RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Syndicalisation des Coûche-Tard

Aller en bas 
+4
Canada1
bleu_blanc_rouge
Pluc
Jean Langlois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:12

Citation :
Travail
Un premier Couche-Tard se syndique
Agence QMI
Olivier Bourque
12/01/2011 12h55

MONTRÉAL – Pour la première fois, un syndicat a été formé chez un dépanneur Couche-Tard de Montréal, a annoncé mercredi la Confédération des syndicats nationaux (CSN) qui prévoit également lancer une vaste campagne de syndicalisation dans tous les points de vente de la chaîne.......

«On parle de quelques dizaines d'employés qui seront maintenant syndiqués», a indiqué un porte-parole de la CSN.

Environ 7000 à 8000 employés travaillent pour la chaîne de dépanneurs qui compte 550 établissements.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/01/20110112-125514.html

J'ai hâte de voir la première convention collective.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:05


allez vous signer pour vous joindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:34

Je ne travail pas pour une compagnie qui force les employés à harceler les clients.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:03

Citation :
Victoire de la CSN, qui a syndicalisé un Couche-Tard
9 février 2011 | 08h25
Michel Munger
Argent

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) vient de gagner sa première bataille chez Alimentation Couche-Tard (ATD.B) car un premier dépanneur est officiellement syndiqué à Montréal. La centrale syndicale fait donc l'annonce que le magasin situé à l'angle de Jean-Talon et Iberville est accrédité. La négociation d'une première convention collective peut s'amorcer.
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/02/20110209-082545.html

Ca devrait avoir un effet à la hausse des salaires versés dans tout les dépanneurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:09

Syndicalisation des Coûche-Tard 17084510150100767247328

Source : Facebook de KYK 95.7 RadioX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:56

j'espère que Couche-Tard fermera ce magasin à l'angle Jean-Talon et Iberville!!..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:40

Je ne vous comprends pas. Pas plus que les petites grandes gueules radiophoniques.

Pour une fois que les syndicats s'occupent des petits.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:50

Jean Langlois a écrit:
Je ne vous comprends pas...Pour une fois que les syndicats s'occupent des petits.
depuis quand les syndicats s'occupent des petits?.. Razz

ils s'occupent de leurs poches, c'est rendu des business, ils ont leurs grands nez fourrés partout!

les syndicats avaient leur raison d'être à l'époque des mines et des grandes manufactures pour protéger les employés, assurer leur sécurité au travail; aujourd'hui, ils ne font qu'entraver la croissance économique du Québec, l'endroit le plus syndicalisé en AMÉRIQUE DU NORD!!!!

un mopologiste dans un centre hospitalier gagne plus que le salaire moyen au Québec, et il a 3 pauses, 12 journées de maladie payées, etc..etc..

c'est quoi l'idée de syndiquer des employés de dépanneurs?.. scratch




edit:ortho



Dernière édition par marie-jo le Jeu 10 Fév 2011 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:08

Permettre aux lâches qui veulent pas étudier d'avoir une carrière plate a vie?
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:10

Triste jour, what's next?
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:34

peut-être que si Couche-Tard avait donné juste un peu plus que le salaire minimum, il n'en serait pas là aujourd'hui?

50 cents ou 1 $ de plus?

Ça n'aurait pas fait grand différence sur le bénéfice net à la fin, mais ça aurait évité ce qui se produit...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:37

Effectivement Coûche-Tard aurait pu déplier et éviter ca. CT a une politique salariale d'entreprise peu attirante pour ceux qui font entrer l'argent dans la caisse. Ca ressemble à une augmentation de .25 sous après deux ans pour un temps partiel.

Par contre il n'y a pas que ca d'irritant dans un job de dépanneur. Souvent les proprios roulent avec un minimum d'employés alors aussitôt qu'un d'entre eux doit s'absenter tout les autres écopent. Des chiffres doubles, des congés qui sautent du jour au lendemain,etc.

Il y a aussi la questions de "shorts" que doivent payer les employés. Des horraires qui ne sont pas fait. Une formation inadéquate, etc.

bleu_blanc_rouge a écrit:
Permettre aux lâches qui veulent pas étudier d'avoir une carrière plate a vie?

Permettre aux personnes limittées de gagner leur vie plutôt que d'être sur le BS ?

Permettre aux retraités de boucler leur budget ?

Et pour ce qui est d'être plate c'est une question de point de vu. Moi j'adore ca et je gagne 12/h. Ca fait 8 ans que je suis en vacance ! cheers

Quand je faisais de la radio j'en gagnais 10.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:09

Pourquoi une personne limitée devrait gagner plus que le salaire minimum? Si le salaire minimum n'est pas pour les dépanneurs, c'est pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:46

@bleu_blanc_rouge

Avec un tel raisonnement, vous êtes certainement un travailleur bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:05

Michel on sait tous que tu es un gauchiste pro artiste mais je répète ma question pour les gens ordinaires :

A quel genre d'emploi est destiné le salaire minimum si ce n'est justement que les dépanneurs?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:45


Le minimum est un salaire de base à partir duquel les employés négocient leurs salaires avec leurs employeurs après quelques mois .

A quoi sert le code du travail ? A une base de négociation pour les employés et employeurs ?

Si Coûche-Tard dépliait un peu il est fort probable qu'une vague de syndicalisation serait éviter.

En plus la qualité du personnel, sa stabilité et sa fiabilité, serait haussé donc payante pour l'entreprise.






Dernière édition par Jean Langlois le Jeu 10 Mar 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:31

C'est pourquoi chez Costco, par exemple, les employés sont très bien payés.
Ainsi, le personnel demeure en place et un superviseur m'avait déjà expliqué que ça coûte peut être un peu plus cher sur la masse salariale, mais combien on évite la perte de productivité, de formation à n'en plus finir etc...
Au bout du compte, selon lui, cette façon de faire est rentable pour l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:56

Jean Langlois a écrit:
Quand je faisais de la radio j'en gagnais 10.

Pour une centaine d'heurs par semaine. Précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:13

Jean Langlois a écrit:


Si Coûche-Tard dépliait un peu et il est fort probable qu'une vague de syndicalisation serait éviter.





C'est pour cette raison je suppose que les grosses compagnies qui paient 25$ de l'heure ou les journaux et poste de radio sont tous syndiqués ou presque ? C'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:40

Je ne comprends pas votre point.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:52

bleu_blanc_rouge a écrit:
Jean Langlois a écrit:


Si Coûche-Tard dépliait un peu et il est fort probable qu'une vague de syndicalisation serait éviter.





C'est pour cette raison je suppose que les grosses compagnies qui paient 25$ de l'heure ou les journaux et poste de radio sont tous syndiqués ou presque ? C'est logique!

Dites moi les radios où il y a 25 $ de l'heure! J'y courrai...
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:22

Même a 20$ de l'heure des gens se syndiquent!

Être insatisfait n'a pas de lien avec le salaire !

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:27

On parle des employés qui travaillent dans un dep et un peu plus largement du salaire minimum dans ce sujet.

Si vous voulez parler des syndicats en général partez un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:15

Je répondais a votre question maudit mal commode!

Alors dans un dép. comme dans n'importe quel milieu rempli de frustrés jamais content et trop lâche pour aller étudier pour améliorer leur sort, le salaire ne change RIEN au désir de syndicalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:35

bleu_blanc_rouge a écrit:
Je répondais a votre question....

scratch

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Syndicalisation des Coûche-Tard Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation des Coûche-Tard   Syndicalisation des Coûche-Tard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicalisation des Coûche-Tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animateur radio
» Les couche-tard : insconscients avec les produits naturels?
» Mario Tremblay à CHOI et à CHIK
» Un an plus tard... Journal de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: