RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Suicide d'un enfant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:00

Ils vont faire le tour du Canada pour la cause.

Ils ont écrit un livre.

Ils n'ont aucune responsabilité dans le suicide de leur fille de 12 ans il y a 2 ans.

Je ne sais pas comment vous ferez mais il faut que vous écoutiez ca.

Tout le monde en parle aujourd'hui vers 20h40.


Dernière édition par Jean Langlois le Sam 3 Déc 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:21

La mêre m'a paru narcicique et égocentrique. Le poil me levais sur les bras juste a l'écouter parler.

Cette femme a quelque chose de profondément malsain. Je n'arrive pas a mettre le doigt exactement sur ce qui cloche avec elle, mais elle a un problême évident.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyMer 30 Nov 2011 - 1:49

15 ans

Citation :
Sainte-Anne-des-Monts
L'intimidation pousse une ado au suicide
Agence QMI
29/11/2011 20h51
Marjorie Raymond

...Marjorie s’est suicidée lundi, laissant une lettre de trois pages où elle explique pourquoi ses années d'intimidation sont à la base de son suicide. Elle y demande aussi pardon à ses parents: «Maman, je suis désolée de ce que j'ai fait. Tu es la meilleure maman au monde. Je vais être ton ange gardien. Ma place est en haut.»

«J'ai de la misère à quitter ce monde, mais je pense que ce sera pour un monde meilleur», a-t-elle écrit, ajoutant «c'est la faute de la vie, des gens jaloux qui veulent gâcher notre bonheur».
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/11/20111129-205145.html

" Ange-gardien" "Ma place est en haut" "Un monde meilleur".

Peut-être que si on arrêtait de mettre dans la tête des enfants que la mort c'est mieux que la vie ca irait mieux ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:08

Je pense qu'ils arrêteraient tout simplement d'insérer des références du genre que vous mentionnez dans leurs lettres de suicide.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:32

Vous ne croyez pas que de croire au paradis après la mort puisse faciliter le passage à l'acte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:30


Dans toutes les sphères de la société incluant le suicide, la pensée magique a toujours fonctionné et le discours religieux qui prétend qu'après la vie, il y a la « vie » éternelle avec toutes leurs superstitions (anges, paradis et autre gris-gris) n'aide certainement pas un (e) adolescent, a développé son esprit critique et rationnel. Alors, je suis d'accord avec vous, Mr Langlois. Il n'y a aucun doute, la jeune fille qui a posé le geste ultime a écrite très clairement dans sa lettre, je cite : » Ange-gardien » « Ma place est en haut » « Un monde meilleur ».

Revenir en haut Aller en bas
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:10

Jean Langlois a écrit:
Vous ne croyez pas que de croire au paradis après la mort puisse faciliter le passage à l'acte ?

Oui

Comme la croyance matérialiste que la mort est préférable à ce qui se passe. Lorsqu,on vit le jour au jour et on possède aucun projet de vie la mort n'a plus le même sens.

Mais tu as aussi raison jean. À cet âge on saisi pas toute la portée de ce qu'on dit. On a pas de CONSCIENCE, on a pas la réflexion. C,est encore le magisme.



L'adolescente aurait du se confier à sa mère avant de faire quoi que ce soit.
Sa mère aurait du retirer sa fille de l'école.
L'école aurait du renvoyer au moins une des fautives.

C,est pas le dialogue entre la victime et les agresseurs qui aurait causé quoi que ce soit.
Quand on harcèle les gens et on leur fait mal physiquement des conséquences doivent être appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:10

Jean Langlois a écrit:
Vous ne croyez pas que de croire au paradis après la mort puisse faciliter le passage à l'acte ?
Croire au paradis après la mort ne fait pas de sens si cela ne fait pas partie d'un ensemble de croyances qui forment ce qu'on pourrait appeler une croyance religieuse. Il est par le fait même permis de douter fortement que des gens pourraient croire au paradis sans être croyants.

Or il est bien connu que la religion contribue à prévenir le suicide, plutôt que de contribuer à des suicides. Ce qui fait d'ailleurs du sens dans la mesure où la religion a toujours découragé explicitement le suicide...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:10

Couillon anonyme a écrit:
...Or il est bien connu que la religion contribue à prévenir le suicide, plutôt que de contribuer à des suicides....-- Le couillon anonyme

Ouf ! C'est documenté ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:39

Le pire dedans est que ce drame est récupéré par TVA qui va spiner cette histoire pendnat une semmaine. Ca doit être pour alimenter Dennis lévesque.

Sans oublier l'artiste claude jasmin qui veut que les contribuables dépensent des millions en ogues dans les écoles. Quel mauvaise solutions. En quoi une discussions entre des agresseurse et leur vicitme avec un médiateur change quoi que ce soit? Penser qu'un enfant ou adolescent va comprendre est futile.

Il y a aucune conséquence et le victime est encore plus exposé en disant que ca lui fait mal.


Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptySam 3 Déc 2011 - 21:14

Il y en a pour tout le monde dans ce suicide.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:42

Citation :
Mis à jour le 06 juillet 2012 à 07h59

Suicide de Marjorie Raymond: l'intimidation loin d'être son seul mal, dit le coroner.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201207/05/01-4541114-suicide-de-marjorie-raymond-lintimidation-loin-detre-son-seul-mal-dit-le-coroner.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_les-regions_578_section_POS1

Présenté par Vincent Dessureault èa CHOI ce midi la fille s'est suicidé parce que elle se droguait.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyLun 16 Juil 2012 - 2:29

Citation :
Publié le 15 juillet 2012 à 05h30
Aux frontières de l'intimidation
Le Soleil


Les conclusions du coroner Jean-François Dorval concernant le suicide de la jeune Marjorie Raymond soulèvent selon moi de sérieuses interrogations, en particulier sur l'absence de recommandations relativement à l'intimidation répétée dont a été victime Marjorie. À mon sens, Jean-François Dorval ne fait que globaliser un ensemble de facteurs ayant contribué au suicide de l'adolescente, une démarche qui a pour effet pervers de noyer les séquelles de l'intimidation dans la mer de ses arguments. En réalité, des conclusions qui aboutissent à une dangereuse banalisation de l'intimidation et qui risquent de contribuer au statu quo dévastateur de ces agissements de la part des jeunes dans nos écoles. Sans vouloir affirmer que Marjorie Raymond n'éprouvait pas de problèmes personnels importants, il m'apparaît que son suicide ne peut se soustraire aux conséquences dramatiques soumises «aux frontières de l'intimidation» et, qu'en ce sens, des moyens concrets doivent être mis en place pour contrer ce fléau pernicieux.

Henri Marineau, Québec
http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/carrefour/201207/13/01-4543388-aux-frontieres-de-lintimidation.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_carrefour-des-lecteurs_3244_section_POS2
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:39

Je ne suis pas certain que des recommandations sur l'intimidation à l'école de la part du coroner auraient été utiles. Habituellement les recommandations des coroners visent toujours à passer plus de lois, passer plus de règlements, dépenser plus d'argent, et ainsi de suite. Parfois de telles recommandations sont effectivement utiles, mais trop souvent elles visent à se donner de l'importance avec des suggestions irréalistes, ou pire encore elles visent à tracer une feuille de route pour que les politiciens puissent faire quelque chose, non pas afin de régler le problème, mais bien afin qu'ils puissent se vanter d'avoir fait quelque chose.

Mais de telles recommandations -- s'il y en avait eu -- auraient quand même certainement été plus utiles que le rapport du coroner tel qu'il a effectivement été publié. Quand j'ai pris connaissance des différents articles sur ce rapport, cela m'a pratiquement rendu malade. J'ai tellement l'impression que ce rapport-là cache quelque chose, comme un agenda idéologique (le coroner Dorval est le même qui avait pris position en faveur du maintien intégral du registre sur les armes à feu), ou à la limite un passé de bourreau quand il était lui-même au secondaire. Pas certain que son refus d'accorder des entrevues soient pour des raisons honorables...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enfant.   Suicide d'un enfant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide d'un enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des belles lettres de suicide ....
» Baby-Boomers boom de suicide
» Contrer le suicide en signant une pétition.
» Pauvre enfant
» Belinda l'enfant gâté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: