RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.

Aller en bas 
+7
Michel Paul
Remi Beaulieu
Dominique L
Canada1
Pluc
forumradio
Jean Langlois
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:27

Jean-Francois Gilbert m'a retenu à CJMF ce matin. Il remplace Hugo Langlois.

Avec Segal qui participe à l'émission à tout les jours à 11h c'était bon. Chaque fois que je l'ai entendu avec Hugo Langlois celà n'était pas le cas. La chimie entre les deux ne se fait pas.
Pourtant Ségal est une vieille pro avec qui il est facile d'aller en ondes.

Hier Gilles Parent disait à Louis Lacroix qui quitte son show qu'une chimie s'était crée avec lui quand il a remplacé Langlois qui était lié par contrat avec CHOI quand l'équipe est passé à CJMF. C'est pour cette raison que Langlois a été envoyé dans le show de Bouchard ou la chimie ne s'est pas fait.

Arrive midi, Pierre-Yves Lord (PY) est annoncé j'y reste.

Dès ses premiers mots je  affraid

Le gars n'est pas en studio ! Son son est "pourrite". Comme s'il passait par un ordi. C'est toujours comme ca ?

Avec deux animateurs avec lui en ondes en studio la différence de qualité de son est stupéfiante.

C'est pas bon.

De quoi PY parle en début de show ? Du tournoi Pee Wee et des anniversaires du Jour : Mickel Jordan et Paris Hilton. Spot. Il revient nous dire ce qu'il pense de la retraite et c'est fini. J'avais cru comprendre qu'il co-animait.



scratch


Dernière édition par Jean Langlois le Ven 18 Sep 2015 - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:29

C'est simple Jean,
avant de prendre un micro, tu dois aller chercher le bagage et l'expérience.
Gilbert est là depuis longtemps, Hugo Langlois est un vert.

C'est pourtant simple à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:21

Hugo Langlois est en Ondes depuis une quinzaine d'années. C'est lui qui remplacait Gilles Parent plusieurs semaines par année quand il était à CHOI.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:38

alors qu'est-ce qui cloche?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:45

André Arthur en ondes avec Louis Lacroix à CJMF now depuis qq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:11

Merci de l'info, j'ai écouté en podcast Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:23

Je n'ais pris que la fin. Un jour les podcast me seront accessible.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:35

Tien :p

http://www.radioego.com/ego/listen/8462
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Invité




Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:13

M. Arthur a dit qu il participe a l émission de Louis Champagne. Gilles Proulx y collabore aussi.

Question: La station ckgs 105.5fm, ne pourrait-elle pas mettre disponible les audios sur son site, en passant par des revenus d annonceurs provinciaux, tout en gardant les droits de rediffusion pour une durée déterminée?

Anyway en ce moment ce site est bogué, je ne sais même pas de quoi il a l air.
p.s. je connais au moin 2-3 personnes qui se taperaient une annonce de Ford Canada pour écouter ce virtuose de la communication!
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:47

Citation :
Publié le 07 juillet 2011 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
André Arthur ridiculise sa successeure

Matthieu Boivin
Le Soleil
(Québec) «Je sais pas ce que j'aurais pu faire pour empêcher les gens de voter pour une grosse fille qui a les dents pas propres.»

L'ancien animateur de radio André Arthur a tenu ces commentaires à propos de la nouvelle députée du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Portneuf, Élaine Michaud, hier matin, lors d'une longue entrevue accordée à l'animateur Louis Lacroix, sur les ondes du FM93. Il s'agissait de la première entrevue de l'ancien roi des ondes depuis sa virulente défaite du 2 mai dernier aux mains de Mme Michaud, quand il avait vu la vague orange frapper de plein fouet sa circonscription et toute la province de Québec
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201107/06/01-4415683-andre-arthur-ridiculise-sa-successeure.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:52

J'ai trouvé ce lien pour écouter la station de Champagne. Par contre, j'ignore si c'est vraiment la station qui joue...

http://www.replay-video.com/guide/index.php?start_page=http://applian.com/guide/view_station_details.php?station_id=6606

Quelqu'un sait les journées et heures que AA intervient dans l'émission?

Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:32

Le FM93 passe en loop depuis hier (et ce matin) le bout où Arthur parle du physique de la nouvelle députée de Portneuf.

Messemble que quand tu réalise une entrevue et que tu en es fier, tu passe n'importe quel extrait sauf celui la.

Juste ce matin je l'ai entendu au moins 4 fois

Arthur leur a fait l'honneur d'aller leur parler en exclusivité (à Québec), et ils s'en servent pour tapper dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
dentssal
Invité




Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: taper dessus   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:56

@Pluc: ah bon? Parce que repasser les propres paroles prononcées librement par un communicateur d'expérience, c'est taper dessus?

C'est nouveau ça? Vous blaguez j'espère?

AA est une victime tant qu'à y être?
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:03

On se comprend mal. Arthur est allé trop loin en s'attaquant au physique de la député, et non il n'est pas un victime.

Mon point est que quand tu réalise un bon coup (l'entrevue en question), tu en fait pas la promotion en utilisant le pire extrait, en loop pendant 24 heures, comme ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique L




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2008

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptySam 9 Juil 2011 - 11:55

Eh bien c'est l'extrait qui fait le plus réagir, c'est celui qui a été cité le plus dans les médias, c'est celui que l'on retient ... normal que c'est celui que le FM93 reprenne en loop.

AA est un communicateur d'expérience, il a parlé pour faire réagir en sachant tout ce que cela implique quand tu te trouves devant le micro d'une importante radio de Québec, il doit assumer ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptySam 9 Juil 2011 - 12:23

Je suis d'accord la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:40

Louis Lacroix deverait avoir son show permanent le matin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:32

Je ne comprends pas qu'Hugo Langlois ne soit pas en ondes en ce moment. Tu prends des longs congés quand tu es bien assis, pas quand tes chiffres flottent dans le bas des sondages.

Tout les auditeurs de CHOI qui cherchent une alternative à Roby Moreault qui remplace Maurais se promènent en ce moment sur la bande. C'est le moment idéal pour allé les chercher.Pas le moment de démontrer que Louis Lacroix ferait un meilleur job que lui.

Je ne comprends pas du tout son attitude.

C'est bien beau la qualité de vie avant le travail, mais quand tu as deux enfants et que tu es sur un siège éjectable tu t'organises pour pouvoir les faire manger longtemps avant de faire la grosse vie.

Il revient quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:53

Lacroix réalise plus d'entrevues dans une émission que Jeff Fillion dans une semaine Laughing

Des entrevues avec toute sorte de monde, dans toute les domaines cheers
Revenir en haut Aller en bas
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:04

scratch
Qu'est-ce que Jeff vient faire dans l'histoire ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:20

Remi Beaulieu a écrit:
scratch
Qu'est-ce que Jeff vient faire dans l'histoire ??? ...

Pour exprimer mon point j'ai fais la comparaison avec Fillion, qui lui ne se semble pas se forcer pour booker des entrevues.

Je pense que Louis a du faire 10 entrevues si c'est pas plus, juste ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:53

Jeff est un vulgarisateur, un commentateur, un polémiste. J'attend pas de lui une rafale d'entrevue tout comme j'attend de Chapleau de la Presse rien d'autre qu'une caricature et non un reportage sur 4 colonnes avec 2 photos. Dans ce cas précis, la question est de savoir si Louis Lacroix fait plus d'entrevue que ses comparables: Maurais, Langlois; sont-elles plus intéressantes? plus pertinentes?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyVen 15 Juil 2011 - 2:48

Remi Beaulieu a écrit:
Jeff est un vulgarisateur, un commentateur, un polémiste.
Je vous demande ce que Jeff Fillion a déjà vulgarisé ? Un « Commentateur » pour reprendre votre expression, je dirais plutôt ,qu'il fait exactement ce que tous les autres animateurs de radio font à Québec, les Gravel, Landry et Dupont, il parle ni plus ni moins et son côté polémiste, il critique sans plus, il est tellement peu renseigné qui ne soulève aucun débat. Alors, pour l'aspect polémiste on repassera .

Revenir en haut Aller en bas
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:50

Michel Paul,
votre commentaire a au moins le mérite de classer les bonnes personnes dans les bons styles d'émission. Le talk-radio, c'est une chose; une émission d'affaires publiques, c'en est une autre. C'est simplement ce que je cherchais à faire. Maintenant, nous pouurons mieux débattre sur les comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:10

Remi Beaulieu a écrit:
.... la question est de savoir si Louis Lacroix fait plus d'entrevue que ses comparables: Maurais, Langlois; sont-elles plus intéressantes? plus pertinentes?

Louis Lacroix est un journaliste. Il pause des questions à ses invités et cherche à avoir des réponses complètes. Il fait des entrevues d'une quizaine de minutes où il va au fond de ses sujets. Plus tôt ce matin il a parlé avec un médecin (je crois) de la proppreté des hôpitaux de Montréal relativement à la une de la Presse de ce matin. Il vient de finir avec Verreault sur
les nouveaux évènements de Davie.

Il donne généralement dans la nouvelle mais fait aussi des entrevues "société".

Lacroix est bon en entrevue et contrairement à Maurais et Langlois il ne cherche pas à être la vedette de l'entrevue.

Il a une bonne voix, un bon débit et du vocabulaire.

C'est une émission d'information qu'il fait, pas un show.

Ca me fait prendre conscience que ca me manque.

Quand Maurais va revenir c'esrt certain que je vais me promener si Lacroix est encore en ondes.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty
MessageSujet: Re: Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.   Hugo Langlois à CJMF puis à Energie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravel le Matin à CHOI puis sur le drive.
» Fin du talk à Énergie Québec
» Le réseau Énergie devient NRJ
» Stéphane Gasse @ Énergie 98.9
» Energie prends les ondes de CHOI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: