| Dans la cuisine caquiste ... | |
|
+12omni Jean-Guy Michel Paul Richard Boisvert Pluc raoul Danielle P RadioPou jeffmorency Canada1 Couillon anonyme Jean Langlois 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Dans la cuisine caquiste ... Lun 21 Fév 2011 - 10:48 | |
| - Citation :
- Publié le 21 février 2011 à 10h09
Legault lance son mouvement Tommy Chouinard La Presse
Voici le texte fondateur de ce mouvement politique, un texte signé par onze autres personnalités comme l'homme d'affaires Charles Sirois.
*** «Venus d'horizons variés et de familles politiques différentes, nous sommes toutefois animés par une conviction commune: le Québec peut et doit faire mieux.
Nous voyons un Québec hésitant qui fait du sur-place et s'embourbe de plus en plus, incapable de relever les défis de ce début de millénaire. Certes, des entrepreneurs, des artistes et des scientifiques québécois triomphent partout sur la planète. Mais c'est ici, chez nous, collectivement, que nous devons renouer avec le goût d'avancer. Notre nation ne peut se permettre de laisser perdurer la situation présente qui ne peut qu'accentuer ce déclin tranquille du Québec déjà amorcé. ..... http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201102/21/01-4372413-legault-lance-son-mouvement.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12_en-manchette_254_section_POS1 On va dans quelle taverne pour se faire aller le mâche patate ?
Dernière édition par Jean Langlois le Mar 24 Jan 2012 - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
Couillon anonyme
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Lun 21 Fév 2011 - 11:08 | |
| Le journal de Montréal a publié ce matin un sondage dont les résultats semblent bien prometteurs pour Legault et son mouvement :
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/national/politiqueprovinciale/archives/2011/02/20110221-040430.html
Mais pour une raison quelconque, quelque chose me dit que son affaire ne marchera pas dans la réalité.
Il est assez inhabituel que des sondages comme celui-là soient faits, et rien ne dit que des sondages «virtuels» de ce genre, faits à d'autres moments, n'auraient pas donné le même genre de résultats.
Les sondages du genre «le chef du parti X devrait-il quitter», assez communs à une certaine époque lorsque des chefs de parti étaient contestés, ont perdu bien de la crédibilité lorsque l'expérience a été étendue pour poser ce genre de question au sujet de chefs de parti ne faisant pas l'objet de contestation; on s'est vite aperçu qu'il y avait toujours une partie fort considérable des répondants qui répondait par l'affirmative à ce genre de questions...
-- Le couillon anonyme | |
|
| |
Canada1
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Lun 21 Fév 2011 - 11:23 | |
| Tiens, ben en voila une bonne nouvelle, bravo Frank!!!! Ce vidéo explicatif vous aidera a mieux comprendre l'importance de ce grand homme, ex-ministre d'Air Transat... https://www.youtube.com/user/ticomiques#p/a/u/1/cfhePGAA_qM
Ca résume le tout assez bien merci!
| |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Lun 21 Fév 2011 - 20:22 | |
| - Citation :
- Publié le 21 février 2011 à 18h45
Mouvement politique de Legault: le PQ dans tous ses états Martin Ouellet La Presse Canadienne Québec ....«Ce gars-là a investi plus de 10 ans dans ce combat (pour la souveraineté) et aujourd'hui, il laisse tomber le Québec. Il nous laisse tomber», a dit le député péquiste de Marie-Victorin, Bernard Drainville, déçu de la décision de l'ancien ministre d'abandonner la militance souverainiste..... http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201102/21/01-4372583-mouvement-politique-de-legault-le-pq-dans-tous-ses-etats.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1 Drainville est débile ou de mauvaise foi ? C'est tellement caricatural comme réaction. | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Sam 14 Mai 2011 - 11:02 | |
| - Citation :
- Publié le 14 mai 2011
Mis à jour à 10h13 L'ADQ et le clan Legault préparent une coalition Denis Lessard
(Québec) L'Action démocratique du Québec se prépare à former une coalition avec François Legault quand il annoncera qu'il crée un nouveau parti politique, l'automne prochain. Gérard Deltell refusera de le confirmer, mais des stratèges ont aussi confié à La Presse qu'il «n'est pas cramponné à son poste» et accepterait de devenir chef de l'aile parlementaire d'une nouvelle formation.http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201105/13/01-4399432-ladq-et-le-clan-legault-preparent-une-coalition.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS5 Rappelez-vous du sondage qui mettait Legault premier ministre .... Les Libéraux et les péquistes peuvent penser prendre le pouvoir sans Legault. Mais avec lui à la tête d'un parti les deux vont en douter. Ca va crier des noms | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Mar 17 Mai 2011 - 15:09 | |
| - Citation :
- Publié le 17 mai 2011 à 13h46
François Legault rejette la fusion avec l'ADQ Lia Lévesque La Presse Canadienne Montréal
L'ex-ministre péquiste François Legault, de la Coalition pour l'avenir du Québec, rejette l'idée d'une fusion avec l'Action démocratique du Québec, comme certains l'ont évoquée au cours des derniers jours. http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201105/17/01-4400310-francois-legault-rejette-la-fusion-avec-ladq.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1 | |
|
| |
radiopou Invité
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Jeu 19 Mai 2011 - 10:24 | |
| Legault est un has been fini. Pas de charisme, inspide, flou qui change d'idée selon les sondages. Stéphane Gendron et Richard Martineau ont raison sur lui. Juste deux trois chroniqueurs politiques qui trippent sur lui. |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Jeu 19 Mai 2011 - 11:02 | |
| Je partage votre opinion de Legault à 100%. C'est dire à quel point les électeurs veulent flusher les vieux partis. | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Lun 29 Aoû 2011 - 20:06 | |
| - Citation :
- Culture et langue
François Legault a «choké» Agence QMI Geneviève Lajoie 29/08/2011 18h00
QUÉBEC — François Legault a déçu le PQ en refusant de proposer de mesures concrètes et des engagements formels en matière de culture et de langue. http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/08/20110829-180042.html ..a décu le PQ ... on s'en câlices-tu de ce que pense le PQ de Legault ? Article étrange. | |
|
| |
jeffmorency
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Riviere Du Loup Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Lun 29 Aoû 2011 - 23:33 | |
| On s'en calisse en effet, dans la mesure ou il se présente contre le PQ. Le but du PQ présentement st de rendre M.Legault non crédible s'il devait se porter à l'avant scène contre le PQ. Mais dans le fond nous savons tous que le PQ est une usine à implosion. Tous ceux qui auraient voulu devenir chef, sont en train de déserter, c'est une soif de pouvoir. Pauline étant bien assis sur 93% d'appui . - Citation :
- Aujourd'hui, les 1700 délégués au XVIe congrès national du Parti Québécois ont démontré un solide appui à Pauline Marois. En effet, de toute l'histoire du Parti Québécois, Pauline Marois est le chef qui a obtenu le meilleur résultat lors d'un vote de confiance : 93,08%.
Source: http://pq.org/actualite/videos/au_xvie_congres_national_du_parti_quebecois_la_chef_pauline_marois_obtient_9308_dap Avez-vous déjà lu des livres sur le leadership? Une des lois primordiale du leadership est la loi du plafond. En résumé, si jamais tu te cote un 7 sur 10 en matière de leadership, tu n'auras jamais sous ta gouverne de leader plus élevé que 6. Les leaders sont des meneurs pas des suiveux. M. Legault est donc un leader égale ou supérieur à Mme. Marois, tout comme Pierre Curzi. Maintenant ils doivent livrer. Marois aura donc une équipe moins forte, mais suiveuse, ce qui compense surement, les meilleur des trois leaders hébergera donc les suiveux, on suit toujoursw le meilleur de la gang. Donc le Pauline n'a pas intérêt à revoir Legault prendre du gallon, cela va causer sa perte, mais les membres restants de son équipe la suit maintenant. Donc l'offensive c'est quoi: Rendons Legault comme la bête, le lâcheux, l'évadé. Tout n'est que question de pouvoir et de leadership. Ça l'air ben en compliqué, mais prenz le temps de relire, c'est fort simple | |
|
| |
Canada1
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Mar 30 Aoû 2011 - 7:17 | |
| Legault c;est comme aller droite dans un "Road To Nowhere"
https://www.youtube.com/watch?v=AWtCittJyr0 | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Sam 24 Sep 2011 - 12:56 | |
| Quelques candidats députés pour le parti à naître - Citation :
- La liste des 190 personnes qui ont participé au cocktail de collecte de fonds de M. Legault, jeudi à Québec, montre que c'est un véritable mouvement arc-en-ciel que François Legault et Charles Sirois sont en train de bâtir, en vue de faire la lutte contre les libéraux et les péquistes aux prochaines élections.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201109/23/01-4450873-des-conseillers-de-regis-labeaume-financent-francois-legault.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS2 | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Mer 5 Oct 2011 - 21:22 | |
| - Citation :
- Le Mercredi 5 octobre 2011
Legault, les cégeps, et la drogue… «On est très déçus» a dit Jean Charest hier de Paris, en réaction aux commentaires de François Legault qui a prôné la disparition éventuelle des cégeps, lors de son passage à Longueuil.
M. Legault avait déclaré à la blague «que c’est une maudite belle place pour apprendre à fumer de la drogue et puis à décrocher».
Très déçu, M. Charest? J’en doute. Tout comme le PQ, il attend avec impatience ce genre de déclaration de la part de François Legault, afin de pouvoir enfin le combattre dans l’opinion publique.
Libéraux et péquistes estiment que c’est avec ce genre de déclaration que M. Legault risque de se mettre dans le trouble, surtout dans les régions du Québec pour lesquelles les cégeps sont de véritables moteurs économiques. http://blogues.cyberpresse.ca/gilbertlavoie/2011/10/05/legault-les-cegeps-et-la-drogue/ Ca me fait penser à Kadir. Pourquoi dire ca ? Quand j'étais au CEGEP je prenais mes études au sérieux et je souhaitais être diplômé. J'avais 3 jobs à travers ca . Les gens que je connaissais qui sont allé au CEGEP avaient le même objectif. Le CEGEP m'a apporté beaucoup plus au niveau personnel que ma scolarisation précédente. Je crois que les CEGEP sont des obstacles à la formation de bons travailleurs bien formatés prêt à entrer sur le marché du travail au plus crisse pour combler des emplois. Pas une mauvaise affaire selon moi. | |
|
| |
RadioPou
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Jeu 6 Oct 2011 - 14:08 | |
| - Canada1 a écrit:
- Legault c;est comme aller droite dans un "Road To Nowhere"
https://www.youtube.com/watch?v=AWtCittJyr0 Meilleure définition sur Legault. Un PQ sans référendum Il va faire des annonces, dire qu'il est nationaliste mais qu'il fera jamais reférendum. bref un ramassis des carriériste. | |
|
| |
Danielle P
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Jeu 6 Oct 2011 - 16:23 | |
| Fondrera-il un nouveau parti ou bien se sert-il de son plancher pour faire seulement un mouvement ?
| |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Jeu 6 Oct 2011 - 19:08 | |
| - Citation :
- Publié le 06 octobre 2011 à 06h59
Le mépris de François Legault Michèle Ouimet La Presse
...Le ministère de l'Éducation s'était penché sur la mécanique. Verdict: complexe et extrêmement coûteux: 170 millions par année. Les commissions scolaires et les universités sont incapables d'absorber autant d'élèves, avait conclu le Ministère. Autre question: que faire de tous les professeurs? http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/michele-ouimet/201110/06/01-4454671-le-mepris-de-francois-legault.php Donc pour des raisons administratives on conserve les CEGEP ? Pour le reste le texte de Ouimet est dévastateur en faits pour Legault. | |
|
| |
RadioPou
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Lun 17 Oct 2011 - 12:45 | |
| " La grosse nouvelle" Legault fait une sortie et mentionne vouloir faire un parti politique en Novembre à moins qu'il voit son ombre et fasse encore six semmaines de consultations dans eles diverses régions http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2011/10/20111016-151143.html | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Lun 17 Oct 2011 - 18:52 | |
| On a eut des spins, des stunt, des déclarations choquantes ou étonnantes, des étourderies et des points forts pour attirer l'attention.
Depuis plusieurs mois les sondages donnent Legault gagnant lors d'une élection provinciale.
Le prochain PDG administrateur de l'argent que donne le peuple pour recevoir des services sera Legault.
Vous lui donnez combien de temps ?
Combien de tempêtes donneriez-vous à votre ouvreur d'entrée avant de le flusher ?
1 an pour entreprendre une réforme draconienne de l'état en ce qui me concerne.
2 ans avant que ca fasse mal.
Après ca si je vois qu'on continue à flamber mon cash mon idée va être faite.
Je vais continuer à payer trop cher pour les services que je reçois.
Et je n'accepte plus ca.
Une enquête publique sur l'administration des taxes? Dans la construction en ce moment ont dit qu'on paye 30% trop cher. Combien paye-t-on trop cher en général ? Pour les routes, les hôpitaux, les écoles et la police en terme de rentabilité ?
Moi je veux que le prochain PDG administre mon cash comme si c'était des actions. Je veux en avoir autant ou plus pour mon investissement. Pas moins.
Il faut ramener le Politique à sa raison d'être. Out de la culture, out des affaires internationales, out des garderies, out des médicaments. out, out, out !
Gère mon cash pour que j'ai les meilleurs services au monde.
C'est pour ca que tu es payé.
2 ans à Legault.
| |
|
| |
RadioPou
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Mer 19 Oct 2011 - 12:08 | |
| Moi je donne 5 ans à legault
Je m'explique.
Il va vouloir faire certaines réfomes,la CSN/FTQ, CSQ vont sortir 50 000 personnes devant Québec et Legault va avoir peur comme Charest. Après 6 mois de lune de miel, les gens vont voir que legault est le vide et non le messie crée par la Presse et Quebecor.
Il va y avoir une comission publique d'enquête sur la construction mais c'est juste des petits noms qui vont allez en prison ou faire des travaux communautaires. Ca va être comme le rapport Gomery.
Radio-Canada va donner beaucoup de temps d'antenne à Amir Khadir et son petit groupe de députés tout Montréalais(3-4 de +). Sa popularité va monter dans les 15-20%. Khadir et Françoise David vont être invité à bien des émission à radio-Canada.
Jean Jacques Samson va pendant 1 an créer un "hype" sur la création possible d'un mouvement nationaliste dirigé par Régis Labeaume. Labeaume ne se représentera pas à la mairie de Québec en 2013 et va créer son parti nationaliste. Quebecor avec TVA/LCN vont donnez beaucoup de temps à Labeaume
Les libéreaux vont être un gros Bloc ethnqiue(anglo-italo/grecq/juifs et les ethnies qui savent à peine parler anglais et pas français). Ils ne gagneront plus jamais les élections. Ils vont avoir leur 20-25 sièges pas plus.
Les ethnies que le PQ voulait avoir: haïtiens, arabes et latinos vont voter QS. Ah oui le PQ va être rayé de la carte, aucun député.
L' élection, en 2016 ou 2017 va être encore pire: Labeaume vs Khadir
Pauvre Jean, tu aura pas ton PDG: Tu va avoir deux démagogues dépenseurs.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Mer 19 Oct 2011 - 12:44 | |
| Ma vision du futur ressemble pas mal à celle de Radiopou sauf que je suis persuadé que Labeaume va se présenter quand même à la Maire de Qc en 2013. Il va continuer à être Maire même s'il deviens chef d'un parti provincial... mégalomanie oblige. Il démissionnera comme Maire uniquement la journée de son élection comme PM du Qc et mettra comme successeur un des ses renifleurs de pet. Le Québec sera une dictature dirigée directement via Quebec City et non de Westmount pour une fois |
|
| |
RadioPou
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Ven 21 Oct 2011 - 16:38 | |
| La marmote va sortir le 14 novembre
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/10/21/001-legault-fin-consultation.shtml
Si il voit son ombre il va faire un parti sinon il va faire une autre torunée de consultation et de concertaion.
| |
|
| |
raoul
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Sam 5 Nov 2011 - 6:53 | |
| Messages subliminaux ? cliquez - Spoiler:
| |
|
| |
Couillon anonyme
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Sam 5 Nov 2011 - 20:45 | |
| Disons à tout le moins que c'est bien curieux.
Je vois François Legault comme quelqu'un qui demeure fondamentalement un séparatiste. Quelqu'un qui a mis le séparatisme sur la voie de service, à tout le moins en apparence, pour de simples raisons électoralistes -- ce qui n'est pas une conversion au fédéralisme, ni même une conversion à la neutralité.
Je pense que Legault a probablement un agenda caché, ou au moins un espoir caché, visant à faire l'indépendance tout en prétendant ne pas y être intéressé, afin que les chicanes délibérées avec le fédéral qu'il risque de lancer aient une «crédibilité» auprès du public qu'elles n'auraient pas sous un gouvernement péquiste.
Je pense que même si Legault n'a pas ce genre d'agenda caché, si pour une raison quelconque le séparatisme revenait à la mode, il serait bien content de redevenir activement séparatiste.
Les journalistes séparatistes savent très bien que si Legault passe pour être le chef d'un deuxième Parti québécois, cela va faire réélire le Parti libéral aux prochaines élections.
Legault n'a jamais dit clairement : «je suis fédéraliste», pour la simple et bonne raison qu'il ne l'est pas.
Mais avec des images, on peut manipuler les gens, tout en faisant semblant de ne pas le faire. Que la manipulation provienne de Legault lui-même ou de médias sympathiques à sa cause ne change rien au fait qu'il s'agit d'une manipulation.
Il n'y a pas de hasard dans la vie.
-- Le couillon anonyme | |
|
| |
RadioPou
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Dim 6 Nov 2011 - 12:16 | |
| CA tu as mis le doight sur le bobo.
Legault veut avoir un parti nationaliste, être premier ministre mais ne pas avoir de boulet référendaire à trainer(comme le PQ).
Disons que son manque de charisme l'aide dans se cas.
| |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... Dim 6 Nov 2011 - 16:43 | |
| Le nationalisme et le séparatisme sont deux orientations politiques différentes.
Je crois que Legault est un nationaliste qui souhaite remettre le Québec sur les rails.
Legault reste flou sur le séparatisme et le fédéralisme pour aller se chercher des votes des deux bords.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la cuisine caquiste ... | |
| |
|
| |
| Dans la cuisine caquiste ... | |
|