RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué.

Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué. Empty
MessageSujet: Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué.   Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué. EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:06

Un peu plus tôt ce midi, j'ai décidé d'écouter CFOM 102,9 sur Internet.

Vers 12 h 25, une chanson des Beatles, «Drive My Car», a été diffusée.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que seul le canal gauche était diffusé (mais dans les deux canaux à la fois).

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Sur ce lien, vous pourrez entendre la chanson en question telle qu'elle devrait sonner :

https://www.youtube.com/watch?v=MapMPHJObO8

Enlevez le canal droit, et vous entendrez exactement ce que j'ai entendu.

J'ai déjà relaté par le passé le fait que CKAC 730 avait ce genre de problème :

https://radioquebec.1fr1.net/t3950-ckoi-730-985

(Soit dit en passant, pour ce que ça vaut, le problème n'était toujours pas réglé la dernière fois que j'ai entendu de la musique à CKAC, il y a un mois environ lors d'une pause musicale durant l'info-publicité de Johanne Verdon).

Je pensais que Cogeco, et auparavant Corus, s'en foutait parce que CKAC a surtout un format parlé, et que la musique sert surtout de «remplissage».

Manifestement le problème est plus profond que ce que je pensais.

Message à Cogeco : quand on joue un contenu stéréophonique, on doit diffuser les deux canaux. Pas seulement un des deux. Diffuser un des canaux dans les deux canaux n'est pas la méthode à suivre.

Question de même, quelqu'un sur le forum écoute CFOM sur le signal FM ? Est-ce que ce signal souffre des mêmes problèmes ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué. Empty
MessageSujet: Re: Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué.   Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué. EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:26

Je ne sais pas si c'est moi ce "Quelqu'un qui écoute CFOM sur le signal FM", mais quand j'écoute le 102,9 CFOM à Québec, les deux canaux sont diffusés et CFOM diffuse en stéréo au 102,9. D'après moi ça doit être la diffusion internet puisque l'autre jour j'écoutais les Week-ends Souvenirs Garantis au 98,5 FM via internet et ça faisait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué. Empty
MessageSujet: Re: Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué.   Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué. EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:43

J'avais davantage à l'esprit quelqu'un qui aurait été à l'écoute du signal FM aujourd'hui même, mais merci quand même pour vos informations.

C'est bien possible que Cogeco a un problème en général avec l'Internet mais dans le cas de CKAC c'était le signal AM qui posait (pose encore ?) problème -- j'ignore si le problème s'est manifesté sur Internet dans ce cas.

Je n'en reviens pas de voir l'ampleur des difficultés posées par la stéréophonie pour Cogeco.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué. Empty
MessageSujet: Re: Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué.   Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogeco -- la stéréophonie, c'est... compliqué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: