RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 «CKOI» 730/98,5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«CKOI» 730/98,5 Empty
MessageSujet: «CKOI» 730/98,5   «CKOI» 730/98,5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:05

Depuis deux semaines environ, la musique diffusée durant la nuit sur les ondes de CKAC 730 et du 98,5 FM a été modifiée.

Les «souvenirs garantis» de CFOM ont été abandonnés et remplacés par de la musique de type «CKOI», avec l'identification «CKOI»... mais qui ne correspond pas à ce que joue CKOI 96,9...

Ai-je raison de présumer que la musique est celle diffusée par CFEL («CKOI Québec») ou est-ce qu'il s'agit d'une programmation indépendante ?

Si c'est bien le cas, ai-je raison de penser que je peux avoir une excellente idée du contenu musical (anglophone) de CFEL durant le jour, sur la base de ce que je peux entendre la nuit à CKAC 730 et (les nuits de fin de semaine) au 98,5 FM ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

«CKOI» 730/98,5 Empty
MessageSujet: Re: «CKOI» 730/98,5   «CKOI» 730/98,5 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:31

Cette programmation n'est pas la même que CKOI (CFEL) Québec.
Elle est plutôt celle des CKOI de Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«CKOI» 730/98,5 Empty
MessageSujet: Re: «CKOI» 730/98,5   «CKOI» 730/98,5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:30

Il semble que les nuits de fin de semaine au 98,5 FM sont maintenant à nouveau consacrées à de la musique de type «souvenirs garantis», mais avec des identifications du 98,5 FM (auparavant aucune identification n'était fournie).

J'ai eu l'impression que la musique de nuit du 98,5 FM était programmée localement, mais je ne suis pas dans le secret des dieux, et je ne peux donc pas confirmer.

La musique du «réseau CKOI» continue à se faire entendre la nuit sur les ondes de CKAC 730, toujours avec seulement le canal gauche à moins que cela ait été corrigé très récemment, ça donne parfois un résultat bizarre lors des pièces les plus stéréophoniques.

Il semble toutefois y avoir des changements au niveau de la programmation musicale, tant dans la proportion de succès récents que dans le genre musical des succès plus anciens, lequel semble varier de façon pour le moins surprenante.

J'irais même jusqu'à dire que mon impression, à tort ou à raison, est que Cogeco ne fait pas vraiment des ajustements actuellement, mais plutôt carrément des expérimentations en ondes.

Un observateur cynique pourrait être amené à penser que Cogeco fait par exprès pour éloigner les auditeurs et ainsi justifier des changements de licence (les «CKOI» en région ont actuellement une licence de radio parlée) ou des fermetures. J'ignore cependant si, ou à quel point, ce qu'on entend la nuit est une bonne réflexion du contenu diurne (au moins en ce qui concerne le contenu anglophone).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

«CKOI» 730/98,5 Empty
MessageSujet: Re: «CKOI» 730/98,5   «CKOI» 730/98,5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:07

Couillon anonyme a écrit:
La musique du «réseau CKOI» continue à se faire entendre la nuit sur les ondes de CKAC 730, toujours avec seulement le canal gauche à moins que cela ait été corrigé très récemment, ça donne parfois un résultat bizarre lors des pièces les plus stéréophoniques.
Il y a eu un changement au niveau technique dernièrement.

CKAC 730 continue à diffuser la musique du «réseau CKOI» la nuit, mais la station a cessé de diffuser uniquement le canal gauche. CKAC diffuse maintenant... uniquement le canal droit.

lol! lol! lol!

Une chance que le «réseau CKOI» ne diffuse probablement jamais «Year of the Cat» par Al Stewart.

Message aux techniciens qui pourraient lire ce forum : quand on diffuse en mono, et qu'on passe du contenu stéréophonique, il faut diffuser les deux canaux à la fois. Pas seulement un des deux canaux.

Parlant de stéréophonie, le 98,5 FM a recommencé à diffuser en stéréo, après avoir diffusé en mono pendant deux ou trois semaines.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«CKOI» 730/98,5 Empty
MessageSujet: Re: «CKOI» 730/98,5   «CKOI» 730/98,5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«CKOI» 730/98,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CKOI
» CKOI ou 102,1
» Grand ménage à CKOI 96,9 Montréal
» Le CRTC limite les montages
» Laurent Paquin quitte CKOI (96,9 Montréal)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: