RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9 Empty
MessageSujet: Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9   Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:01

Je ne fais pas partie du milieu radiophonique d'aucune façon. Pour moi, les organisations sont mélangeantes de même que les postes qui en font partie.

Ma remarque a peut-être déjà été abordée et je ne l'ai pas lue. Mais depuis quelques temps au 102,9, il y a un lecteur de nouvelles qui est tout à fait minable si on doit l'analyser sous l'angle des éléments prosodiques (intonation, rythme, prononciation, débit, etc. ).

Son débit est lent, il lit comme un enfant de 10 ans. Son intonation est monotone, on n'a pas envie de le suivre. Il fait des arrêts dûs à des erreurs de prononciation. Les séquences de ces nouvelles ne sont pas séparés par des arrêts brefs, ce qui fait qu'elles s'entremêlent et on en vient à les confondre. Il faut une attention importante pour suivre les nouvelles. Bref, on dirait un étudiant du premier cycle du secondaire qu'on a engagé afin de réduire les coûts.

Comment une station gagnante de la trempe du 102,9 (de par ses cotes d'écoute, j'entends) peut-elle se permettre une lecture de ses nouvelles si minable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9 Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9   Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:51

Qui écoute RD pour les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9 Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9   Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:32

Je pense que Pimentfort parle de CFOM, pas de RockDétente...

Même si les gens n'écoutent pas ces stations pour les nouvelles, des nouvelles mal lues peuvent certainement faire fuire des auditeurs.

Question de même, est-ce que la station en question a un quota de nouvelles à respecter, et le cas échéant est-ce qu'elle cherche à diminuer ce quota auprès du CRTC actuellement ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9 Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9   Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:17

C'est effectivement CFOM et le lecteur termine en disant "Cogeco nouvelles". Je crois que ce sont des nouvelles pour tous les postes appartenant à Cogeco (dites-moi si je me trompe) et ce n'est pas l'endroit pour écouter des informations, c'est clair. C'est tout juste le minimum et encore... Le jour, c'est une femme (moins pire) et le soir, c'est celui qui est d'une platitude rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9 Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9   Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque sur le lecteur de nouvelles du 102,9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles stations FM à Québec : le CRTC dit NON
» CORUS NOUVELLES
» Nouvelles demandes pour le 105,7 MHz à Québec
» CJAD ferme sa salle de nouvelles
» quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: