Je ne fais pas partie du milieu radiophonique d'aucune façon. Pour moi, les organisations sont mélangeantes de même que les postes qui en font partie.
Ma remarque a peut-être déjà été abordée et je ne l'ai pas lue. Mais depuis quelques temps au 102,9, il y a un lecteur de nouvelles qui est tout à fait minable si on doit l'analyser sous l'angle des éléments prosodiques (intonation, rythme, prononciation, débit, etc. ).
Son débit est lent, il lit comme un enfant de 10 ans. Son intonation est monotone, on n'a pas envie de le suivre. Il fait des arrêts dûs à des erreurs de prononciation. Les séquences de ces nouvelles ne sont pas séparés par des arrêts brefs, ce qui fait qu'elles s'entremêlent et on en vient à les confondre. Il faut une attention importante pour suivre les nouvelles. Bref, on dirait un étudiant du premier cycle du secondaire qu'on a engagé afin de réduire les coûts.
Comment une station gagnante de la trempe du 102,9 (de par ses cotes d'écoute, j'entends) peut-elle se permettre une lecture de ses nouvelles si minable ?