De plus en plus stupéfiant le manque de vérification des sources.
Qu'un gars comme Laramée entre deux tounes donne cette information cela n'est pas grave.
Qu'un réseau roule ca c'est irresponsable. Combien de personnes se sont fait du mauvais sang pour leurs parents là-bas ?
Pour absolument rien. Juste parce qu'un journaliste a découvert un site dont il n'a pas vérifier la crédibilité. Il croyait avoir découvert la Une du jour.
Ce que je ne comprends pas c'est que les patrons, leurs boss tolèrent ce manque de professionnalisme.
When you assume you make an ass of you and me.
Un travail journalistique bâclé ca entache la crédibilité et la réputation de l'employeur.
Je ne comprends pas qu'ils acceptent ca.
Il y a une dizaine d'années on était pas mal plus rigoureux. On était fière. Une coche mal taillée en ondes et ca devenait gênant de se déplacer dans la shop. Et on le savait tout de suite. Un collègue ou un auditeur appelait pour corriger l'info. J'ai défoncé 3 murs pendant mon passage de quelques années à CHRC.
Je me souviens de Louis Lacroix qui avait bafouillé tout un bulletin de nouvelles. Quand je suis arrivé à la station (CJMF) quelques minutes plus tard je l'ai croisé alors qu'il sortait du studio. "Tu l'as bafouillé solidement celui-la !" lui ais-je dit avec un grand sourire Arthurien dans la face.
Je n'avais pas remarqué qu'il était en tabarnaque. Je ne me souviens pas de sa réponse mais il m'a fait perdre mon sourire.
Maintenant ca a l'air sans importance ce qui se dit en ondes. C'est quand la dernière fois qu'un cadre dans une shope s'est assis avec un journaliste et a mis son poing sur la table ?
Des fois j'imagine Arthur faire les nouvelles avec un de ces "journalistes".
Il y a 2-3 d'entre eux qui ne voudraient plus jamais se rassoire en studio avec lui et qui changerait peut-être même de plan de carrière.
J'ai déjà vu Arthur s'impatienter avec des journalistes professionnels pour pas mal moins que ce qu'on entends en ce moment.
Je me souviens de mon père qui écoutait les nouvelles du soir à la maison et qui saisissait le téléphone pour enguirlandes solidement un journaliste qui venait de finir son topo. Des poings sur le bureau dans la salle des nouvelles.
Ca existe encore ca quelqu'un qui a à coeur la qualité de l'information dans les stations de radio ?