RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles Empty
MessageSujet: quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles   quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:01

Pendant une bonne partie de la journée de samedi (10 mars), il a été mentionné lors des bulletins de nouvelles de Cogeco que selon le site quakeprediction.com, un tremblement de terre d'une magnitude de près de 6,0 sur l'échelle de Richter était imminent en Californie. Pourtant...

Quand on entre dans Google «quakeprediction.com», on s'aperçoit que les suggestions offertes sont : «quakeprediction.com», «quakeprediction.com accuracy», «quakeprediction.com fake», et «quakeprediction.com reliable». Ce qui n'est pas particulièrement prometteur. En cliquant sur la première suggestion («quakeprediction.com»), le quatrième résultat est le suivant :

http://blogs.ocweekly.com/navelgazing/a-clockwork-orange/california-earthquake-predicti/

Ce n'est qu'un blogue, mais comme on y remet sérieusement en question la crédibilité du site à l'origine de la prédiction, disons que ça encourage à fouiller davantage. En cherchant sur Google «quakeprediction.com hoax», on trouve notamment les résultats suivants en provenance d'organisations médiatiques reconnues, relativement à diverses prévisions de ce site émises en 2010 :

http://abclocal.go.com/kabc/story?section=news/state&id=7385154
(Luke Thomas est l'opérateur du site quakeprediction.com)

http://www.nbclosangeles.com/news/local/California-Earthquake-Twitter-Warning-103948303.html

Et aussi ceci en provenance de snopes.com :

http://www.snopes.com/inboxer/hoaxes/quake.asp

Je conclus que le site quakeprediction.com est, au mieux, une opération expérimentale (et c'est probablement une description généreuse).

En supposant qu'il soit pertinent de diffuser à la radio québécoise une prédiction provenant d'une telle source (ce qui ne va pas de soi), il aurait été approprié d'expliquer que la fiabilité de ce site est... loin d'être établie. Ce que Cogeco nouvelles n'a pas fait samedi. Ai-je mentionné qu'on attend toujours le tremblement de terre en question, et que le site quakeprediction.com a réagi en prolongeant son «avis de tremblement de terre» ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles   quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:18

HAHAHAHAHHAHA

Je "follow" Quakepredictions sur twitter depuis plus d'un an. À chaque mois ils annoncent que le "big one" est éminent en Californie.

J'amais j'aurais cru qu'ils puissent être pris au sérieu de même Laughing

http://twitter.com/quakeprediction
Allez lire ca c'est vraiment drole, ils prédisent un tremblement de terre majeur presque à chaque semaine, comme ca, quand ca va se produire ils pourront dire "On vous l'avait dit"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles   quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:19

De plus en plus stupéfiant le manque de vérification des sources.

Qu'un gars comme Laramée entre deux tounes donne cette information cela n'est pas grave.
Qu'un réseau roule ca c'est irresponsable. Combien de personnes se sont fait du mauvais sang pour leurs parents là-bas ?

Pour absolument rien. Juste parce qu'un journaliste a découvert un site dont il n'a pas vérifier la crédibilité. Il croyait avoir découvert la Une du jour.

Ce que je ne comprends pas c'est que les patrons, leurs boss tolèrent ce manque de professionnalisme.

When you assume you make an ass of you and me.

Un travail journalistique bâclé ca entache la crédibilité et la réputation de l'employeur.

Je ne comprends pas qu'ils acceptent ca.

Il y a une dizaine d'années on était pas mal plus rigoureux. On était fière. Une coche mal taillée en ondes et ca devenait gênant de se déplacer dans la shop. Et on le savait tout de suite. Un collègue ou un auditeur appelait pour corriger l'info. J'ai défoncé 3 murs pendant mon passage de quelques années à CHRC.

Je me souviens de Louis Lacroix qui avait bafouillé tout un bulletin de nouvelles. Quand je suis arrivé à la station (CJMF) quelques minutes plus tard je l'ai croisé alors qu'il sortait du studio. "Tu l'as bafouillé solidement celui-la !" lui ais-je dit avec un grand sourire Arthurien dans la face. Very Happy

Je n'avais pas remarqué qu'il était en tabarnaque. Je ne me souviens pas de sa réponse mais il m'a fait perdre mon sourire.

Maintenant ca a l'air sans importance ce qui se dit en ondes. C'est quand la dernière fois qu'un cadre dans une shope s'est assis avec un journaliste et a mis son poing sur la table ?

Des fois j'imagine Arthur faire les nouvelles avec un de ces "journalistes". affraid

Il y a 2-3 d'entre eux qui ne voudraient plus jamais se rassoire en studio avec lui et qui changerait peut-être même de plan de carrière.

J'ai déjà vu Arthur s'impatienter avec des journalistes professionnels pour pas mal moins que ce qu'on entends en ce moment.

Je me souviens de mon père qui écoutait les nouvelles du soir à la maison et qui saisissait le téléphone pour enguirlandes solidement un journaliste qui venait de finir son topo. Des poings sur le bureau dans la salle des nouvelles.

Ca existe encore ca quelqu'un qui a à coeur la qualité de l'information dans les stations de radio ?








Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles   quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:49

Jean Langlois a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est que les patrons, leurs boss tolèrent ce manque de professionnalisme.

Il n'y a aucune conséquence. Pas de problème avec le CRTC, les annonceurs ou les groupes de pressions.

Les auditeurs...Who cares, ce ne sont que des stats qui en nombre suffisant égal de la pub et un chiffre sur le bottom line.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles   quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:41

moi-même je chiale contre certains individus... et rien ne change. Les boss s'en cri....
Et la compétence et l'expérience n'est même plus reconnue... Ça fait trop peur aux boss des bécosses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles   quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quakeprediction.com sur Cogeco nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio-voirie à Montréal ?
» cogeco acheterait corus
» Les plans de T&T Média... Tietolman
» Nouvelles stations FM à Québec : le CRTC dit NON
» Astral-Cogeco-Corus: Bilan

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: