RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cogeco acheterait corus

Aller en bas 
+15
zegeek
Richard Boisvert
Jordan Tietolman
Jackson Pollock
Danielle P
acronyme
88
Mic
Canada1
michel cloutier
Yves Laramée
Jean Langlois
Gilles Parent
forumradio
Couillon anonyme
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Stations de Corus Québec à vendre ?   cogeco acheterait corus EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:52

C'est ce que suggère Al Randall sur le forum anglophone Radio In Montreal. Al Randall a longtemps été animateur de radio anglophone sur les ondes montréalaises; on peut actuellement l'entendre de temps à autre faire des publicités.

Voici une retranscription du passage pertinent de son message :

Citation :
The majors in Canada are not quite in the same position as their US counterparts from a financial aspect. Actually, the Canadian groups are pretty responsible in that regard. You've got to give credit where it's due. The Rogers, Waters, Slaights, amongst others, knew their game and didn't mess around...much. As for the Shaws, well, let's just say that after decimating both English and French Montreal radio, they're looking feverishly to unload CORUS Quebec. I hope they do it soon and I'd say good riddance. Don't ask me who the likely buyer might be. I have NO idea who would take the flyer on any of their properties save for 92.5 and that one, if I'm correct, is NOT for sale.
Source : http://groups.yahoo.com/group/radioinmontreal/message/15104

Voici une traduction libre des propos précités :

Citation :
Les joueurs majeurs de la radio canadienne ne sont pas dans la même position que leurs équivalents américains au niveau financier. En fait les groupes canadiens sont assez responsables à ce niveau. Il convient de leur donner le crédit à ce sujet. Les Rogers, Waters et Slaight, entre autres, s'y connaissaient et n'ont pas nui à leurs stations... du moins pas trop. En ce qui concerne les Shaw, eh bien ! disons simplement que maintenant qu'ils ont décimé la radio montréalaise, tant anglophone que francophone, ils cherchent désespérement à se débarrasser de leurs stations au Québec. J'espère qu'ils vendent au plus vite et ma réaction serait, «bon débarras». Je n'ai aucune idée de qui pourrait acheter ces postes sauf pour le 92,5 et ce poste-là, sauf erreur, n'est pas à vendre.
Au fil du temps, il est souvent arrivé que des rumeurs de vente de stations surgissent... certaines étaient fondées, d'autres non.

Pour ma part, je ne serais pas malheureux de voir Corus vendre ses stations au Québec. Je ne suis pas certain qu'un nouveau propriétaire ferait nécessairement mieux. Je suis juste certain que ce serait difficile de faire pire...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:48

C'est loin d'être la première fois que cette rumeur revient sur la place publique.
C'est arrivé à quelques reprises depuis 2 ans, soit la vente en bloc ou les stations à la pièce, c'est selon les rumeurs du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Parent




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:17

En tout cas, il viennent de perdre le plus gros morceau de CORUS à Québec: Richard Blondin quitte.
Il fut responsable de la montée de CFOM, il est celui qui est à relancer CFEL(qui deviendra CKOI) et a été aussi le DP de info 800.
Il passe à Rythme FM Québec dès lundi qui vient.
Grosse, grosse nouvelle, je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptySam 19 Sep 2009 - 20:08

Vous donnez combien de temps à Blondin pour faire ses preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptySam 19 Sep 2009 - 21:54

je sens déjà les changements à rythme dans mon milieu,ils doivent monter et ils le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:52

Je souhaite bonne chance à Richard Blondin.
Richard ne fait pas de compromis, souhaitons qu'il puisse avoir les coudées franches.

Il est celui qui est responsable de mon retour à Québec et même si je n'aurai pas le plaisir de travailler avec lui cette fois-ci, ce qu"il a fait du 102,1(futur CKOI ) avec Sébastien Lavoie est solide.

Je connais Richard depuis 1988...Et il est encore crinqué comme dans le temps.


Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:18

Yves Laramée a écrit:
....ce qu"il a fait du 102,1(futur CKOI )
Yves
Il a fait quoi au juste ? Je ne connais pas le gars mais deux pros de la radio
me disent qu'il est hot alors j'aimerais savoir pourquoi.

Il a créé quelque chose ou il était là au bon moment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:08

Ta question est baveuse mais légitime;Par-contre, si tu ne connais pas Blondin qui est à Qc à avoir fait le packaging sonore de plusieurs d'entre-elles depuis plus de 20 ans, je te dirai que tous les artisans de radio qui vivent à Québec reconnaissent son pif et sa tête dure.

Pas de compromis, c'est son genre.

Alors, respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: stations   cogeco acheterait corus EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:25

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il quitte juste au moment ou il commencait a sembler se passer quelque chose d'intéressant a CFEL...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 6:45

Yves Laramée a écrit:
.......Alors, respect.
lol!

Ca ne réponds pas à ma question.

Et vous dites qu'il est à Québec depuis 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Gilles Parent




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:13

Richard Blondin a commencé à la radio en 1982 à CJVL Ste Marie de Beauce. Je l'ai moi-même engagé. Il a été, tour à tour, Disc jockey, animateur, producteur technique, directeur des programmes et adjoint directeur général dans plusieurs stations.
Il est avec CFOM depuis près de 10 ans. Il a aussi été à INFO 800. Il avait le mandat de relancer CFEL(102,1) jusqu'à tout récemment. Ses forces: sens aigü de la radio, flair radiophonique, connaissances étendues du marché de Québec, travaillant acharné et sait s'entourer.
IL arrive à COGECO parce que Cogeco le veut plus que Corus, tout simplement. Et Corus va le regretter.
Il pourrait être celui qui va propulser enfin Rythme Fm à Québec. Si on le laisse travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: stations de   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:54

''Si on le laisse travailler'' ? Pourquoi des employeurs le voulant autant ne le laisseraient pas ? N'a-t-il justement pas été engagé pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:31

travailler en radio ça coûte cher,mettre de la musique ça coûte rien....
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:46

Gilles Parent,

Merci, je fatigue à justifier un moment donné...Un forum de radio qui ne connaît pas Blondin, ça m'étonne pas mal.

Anyway, prenez-en soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: stations   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:47

Ce que vous affirmez la n'est pas vraiment vrai, si vous engagez des djs et producteurs d'expérience, ca se paie ca aussi,malgré qu'au Québec ca se voit de moins en moins...Remarquez que vous ne vous imaginez tout de meme pas que les humoristes, de + en + engagés dans les shows de pointe des stations musicales pour attirer l'attention (veudettes préalablement créées par le télé) ne leurs coutent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:51

Le talent coûte cher en humour de qualité, animation de qualité, packaging de qualité.

Même quand on pense être bon chez-soi dans son sous-sol sur le web, c'est autre chose que d'aller en ondes de façon publique et d'envoyer des reps sur le terrain pour vendre de la pub.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: stations de   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:00

Qui remplace Blondin a CFEL Yves ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:12

À CFOM et CFEL, Sébastien Lavoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: stations   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:55

Et toi, ca te fait quoi d'avoir été engagé (t'étais quand meme a Énergie ) par un gars qui, sitot qu'il t'a engagé ''leve les feutres'' ? Quand meme un peu insécurisant? T'as un contrat béton?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:55

On fait son avenir tous les jours !!!
Sans blagues, je suis en radio depuis 29 ans et les boss passent...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:07

Yves Laramée a écrit:
...Un forum de radio qui ne connaît pas Blondin, ça m'étonne pas mal.....
Yves, ce n'est pas un forum de radio qui ne connaît pas Blondin c'est moi.
Je n'ai jamais rencontré Blondin à Québec, je n'ai jamais eut à
lui demander un job et comme vous dites,:
Yves Laramée a écrit:
je suis en radio depuis 29 ans et les boss passent...
Les boss passent et j'en ai vu passer un paquet. Je ne me souviens plus du
nom des boss qui étaient là quand je travaillais alors imaginez-vous le nom des boss de shop pour lesquelles je ne travaillais pas.

Gilles Parent a écrit:
.....IL arrive à COGECO parce que Cogeco le veut plus que Corus, tout simplement. Et Corus va le regretter.
Il pourrait être celui qui va propulser enfin Rythme Fm à Québec. Si on le laisse travailler...
Il est bien chanceux. C'est rare qu'on s'arrache ceux qui ne sont pas
en ondes. C'est un signe de leur talent généralement.

Si on le laisse travailler combien de temps ?

Vous donnez combien de temps à partir de maintenant pour que ca
présence se fasse sentir dans les chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Gilles Parent




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:14

Il est là pour rester. C'est un top 3 dans les patrons de la radio de Québec. Ses accomplissements parlent. Il va réaligner Rythme et ensuite coordonner le Fm 93 aussi , selon moi. Richard a aussi de grands talents à la production et l'image sonore...
GIP
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:15

Il y a beaucoup de travail à faire à Rythme. M. Parent, qu'est-ce qu'il doit faire pour lancer enfin cette station, la seule du réseau qui ne connait pas de succès...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Parent




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:47

Lui donner une personnalité propre, lui donner un style musical. Après tout, Rythme Fm est une station musicale mais personne ne sait vraiment ce qu'elle fait jouer: actuel, pop, disco, oldies, moderne, contemporain, adulte ? ?
Avant de changer les meubles de la maison 2 fois par année, on devra penser à faire une plancher solide une fois pour toutes...


Dernière édition par Gilles Parent le Mar 22 Sep 2009 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: stations   cogeco acheterait corus EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:06

Au moment ou il arrive, c.a.d. tout de meme l'automne avancé,( il avait lui-meme déja mis en oeuvre des choses pour CFEL,de toute évidence) arrive-t-il avec les animateurs déja sous contrat et suffisamment de choses enclenchées pour cet automne pour que ce soit difficile que sa présence se sente rapidement en onde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cogeco acheterait corus Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cogeco acheterait corus
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogeco sera-t-il acheté par corus?
» Astral-Cogeco-Corus: Bilan
» Québecor achèterait CHOI ? Comprends pas !
» Attraction achèterait le Réseau des Appalaches
» Radio-voirie à Montréal ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: