RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cogeco acheterait corus

Aller en bas 
+15
zegeek
Richard Boisvert
Jordan Tietolman
Jackson Pollock
Danielle P
acronyme
88
Mic
Canada1
michel cloutier
Yves Laramée
Jean Langlois
Gilles Parent
forumradio
Couillon anonyme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Saguenay
Invité




cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:04

J'espère que ce ne sera pas Remstar qui achètera Rythme FM et CFEL. Ils ont foutu TQS par terre et ce n'est plus écoutable, je suis sûr qu'ils vont faire la même chose avec la radio et également je ne voudrais pas perdre CHRC sur le 800 AM parce que je ne pourrais plus le capter si ils passeraient à la bande FM.

Concernant COGECO, demain (lundi) c'est l'arrivée de CKOI sur les ondes de CHLN Trois-Rivières et CJRC à Gatineau. À Sherbrooke on peut déjà le capter sur CKOY-FM 107,7 (anciennement CHLT-FM).

Je suis terriblement déçu pour la formule "Souvenirs Garantis" qui aurait pu être un succès comme CFOM à Québec. On ne donne pas assez de temps aux formats qu'on donne aux stations, ça aurait fait deux ans le 28 mars prochain, c'est pitoyable. Heureusement, il y a encore CFOM mais pour combien de temps.

Je prédis un flop total pour Cogeco et le format CKOI (Top-40, il n' ya pas déjà Radio-Énergie pour ça?) En tout cas pour Souvenirs Garantis, c'est un peu différent puisqu'il y avait du rétro (70 à 90) aucun autre réseau a ce format contrairement à CKOI et NRJ.

Je voulais écouter la dernière émission de Roch Denis réseau sur CHLN (via internet) samedi matin. À ma grande surprise, je n'entend pas Roch Denis mais du Top-40 avec des messages disant que dès lundi ce sera CKOI. J'étais en beau maudit contre COGECO. J'étais prêt à faire un plainte contre COGECO parce qu'il ne respectent vraiment pas les auditeurs de qui aiment le réro 60 à 90.

COGECO, vous venez de perdre un auditeur (exception faite pour CFOM à Québec que je continurai à écouter si on ne met pas de CKOI ou Rythme FM dessus).

Astral avec Rock-Détente va pendant ce temps faire le plein d'auditeurs (moi je vais écouter CKAJ au Saguenay). Mais les auditeurs de la Mauricie et de l'Outaouais eux vont switcher à Rock-Détente (moi si je viverais en Mauricie ou en Outaouais je ferais la même chose). Après COGECO va se demander pourquoi ils n'ont pas plus d'auditeurs alors qu'Astral et Rock-Détente continuent à augmenter.

Un audieur déçu!
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:17

La cour fédérale rejette la requête d'Astral sur la transaction Cogeco qui peut «aller de l'avant»!!!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:43

Le 98,5 FM continue à offrir une programmation de nuit qui consiste à rediffuser l'émission diffusée en soirée -- cette dernière émission étant constituée de reprises des «meilleurs moments» de la journée.

CKAC 730 continue à diffuser de la musique la nuit, les seuls changements sont ceux déjà mentionnés auparavant dans un autre fil de discussion (nouveau «feed», et diffusion du canal droit seulement au lieu du canal gauche).

Citation :
M. LACHANCE : Dans le mémoire, Madame Poirier, également si vous le permettez, que nous avons déposé sur l'information, vous remarquerez aussi que l'Agence Cogeco Nouvelles s'engage à faire des nouvelles 7 jours/semaine, 24 heures par jour, rétablir un service de nouvelles la nuit et rétablir également des services de nouvelles partout dans les régions où les stations seront.

421 Donc, je pense que ça, c'est un apport important et comme on dit également, le show de nuit qui amènera du 98.5, sera une émission qui sera disponible à desservir toutes les stations au Québec. Vous savez que la nuit lorsqu'on regarde, que ce soit LCN, que ce soit RDI pour ceux qui se couchent tard, vous comprendrez que ce sont des émissions préenregistrées alors que la radio va permettre, en ayant un show de nuit, à n'importe quelle région et n'importe quand, d'intervenir s'il arrivait quelque chose dans une région donnée et ça, je pense que c'est un plus majeur parce que depuis de nombreuses années, on ne vit plus ça.

http://www.crtc.gc.ca/eng/transcripts/2010/tb0928.html
Je pense qu'on peut commencer à sérieusement considérer de classer les propos tenus au CRTC par Cogeco et cités ci-dessus dans la rubrique des promesses non tenues.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:47

COGECO commence VRAIMENT à me taper sur les nerfs. Il n'ya plus aucunes stations de ce groupe qui n'est écoutable (EXCEPTÉ CFOM qui est la meilleure radio #1 à Québec et qui est ma radio préférée!)

Au moins, ils pourraient nous mettre Jacques Fabi au lieu de nous boucher ça avec du CKOI pas rapport.
CKRS (FM98), au Saguenay ne fait pas mieux avec Yves Hébert qui nous met de la musique semblable à du Top-40 (qui est supposé être du classique rock)

Mise à part CFOM pour Québec, Astral est le #1 partout ailleurs au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:12

Vous serez content d'apprendre que Jacques Fabi animera toute la nuit au réseau Cogeco, à partir du mardi 26 avril à minuit («lundi soir»).

http://www.telbec.com/fr/releases/archive/April2011/19/c5529.html

Il sera notamment disponible à Montréal à CKAC 730 et au 98,5 FM, à Québec au FM 93 et à Saguenay au FM 98 (CKRS); j'ignore s'il sera entendu ailleurs.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:13

Je suis très content du retour de Jacques Fabi la nuit et surtout que je vais pouvoir le prendre au 98,3 CKRS de Chicoutimi.
Par contre, ce que je trouve bizzare pour Québec c'est "Pourquoi l'émission de Jacques Fabi sera diffusée à CJMF 93,3 plutôt qu'à CHRC 80 AM (Québec 800)? L'émission de M. Fabi a toujours été diffusée à CHRC (qui est toujours affiliée au réseau Cogeco).
J'aimerais bien que quelqu'un réponde à ma question et un gros merci à Cogeco Diffusion!

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:43

Saguenay a écrit:
........ CHRC (qui est toujours affiliée au réseau Cogeco).

scratch "Toujours" comme dans "jamais" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:23

CHRC n'a plus le même propriétaire que les anciennes stations Radiomédia depuis plusieurs années déjà, mais il me semble qu'ils diffusaient la musique de CFOM la nuit bien après la vente à TCR... et ils avaient continué à diffuser les parties du Canadien au moins pour un certain temps.

Ça explique probablement la confusion.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:52

Selon un article publié sur Cyberpresse aujourd'hui, la vente de CFEL (CKOI 102,1) et CJEC (Rythme FM 91,9) aurait finalement lieu en octobre prochain, vers le 12 probablement.

On dit que Cogeco voudrait vendre les deux stations à un acquéreur, mais que plusieurs ne s'intéressent qu'à CFEL/CKOI.

La famille Leclerc a fait une offre pour les deux stations, la société QuébéComm a fait une offre pour une seule station, tandis que le groupe Tanguay/Cadrin/Roy a décidé de ne faire aucune offre.

Aucune mention n'a été faite de CJTS (104,5 souvenirs garantis) à Sherbrooke dans cet article.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201109/02/01-4431284-ckoi-et-rythme-fm-pas-de-vente-avant-octobre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4431047_article_POS3

Prédiction du Couillon anonyme : CFEL/CKOI sera vendue à Radio Nord, et Cogeco gardera CJEC/Rythme-FM.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:30

Rythme FM Quebec etait inutile et non necessaire avant son ouverture et encore aujourd'hui est toujours inutile et le sera a jamais avec ce format.

J'ai une bonne idee pour les genie de la radio, CJEC devrait devnir une station de circulation...une belle subvention et des pub garantie en retour lol! lol! lol! lol!

15 minutes le matin, 15 minutes le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 14:26

Couillon anonyme a écrit:


Prédiction du Couillon anonyme : CFEL/CKOI sera vendue à Radio Nord, et Cogeco gardera CJEC/Rythme-FM.

-- Le couillon anonyme

Radio-Nord a déjà 2 FM à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:57

Je le sais; malheureusement, je ne suis pas certain que ce soit un problème.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:03

Je sais que vous savez et je sais que vous savez que cela n'arrivera pas. Pourquoi soumettre cette éventualité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:04

Est-ce que vous savez quelque chose que je ne sais pas ?

Je ne sais pas ce qui arrivera mais je pense sincèrement que ma prédiction a de bonnes chances de se réaliser.

J'espère être complètement dans le champ.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
jfdupont




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2008

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:30

À moins que RNC en achète une ou deux de Cogeco pour revendre des siennes. De plus, est-ce qu'il pourrait demander le déplacement de Radio X2 dans un autre marché? Je ne suis pas de Québec, mais j'essaie de faire des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: 100.9   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:13

jfdupont a écrit:
À moins que RNC en achète une ou deux de Cogeco pour revendre des siennes. De plus, est-ce qu'il pourrait demander le déplacement de Radio X2 dans un autre marché? Je ne suis pas de Québec, mais j'essaie de faire des suppositions.


Le marché est déterminé par la couverture primaire du signal. Il pourrait de façons inutile mais réglementaire retourner le 100,9 dans Portneuf avec un nouveau site de transmission ou Québec n' est pas inclus dans le contour primaire. Mais ca serait inutile et couteux aussi bien le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:23

Combien de temps COGECO a-t-elle pour vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:56

Jean Langlois a écrit:
Combien de temps COGECO a-t-elle pour vendre ?


18 décembre 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:17

CKNU n'a pas le temps de changer de pathern pour être vendable à COGECO et acheter ses
deux stations.

A moins que le CRTC n'accorde des délais .....

Radio-Nord aurait donc 3 stations, comme COGECO à Mtl.

Je ne crois pas que le CRTC donnera 4 permis à COGECO dans le marché de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:36

Moi je vendrais cknu au groupe simard

Ckoi pourrait devenir indépendant

et rythme-fm a Fillion

Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:09

jeffmorency a écrit:
Moi je vendrais cknu au groupe simard

Ckoi pourrait devenir indépendant

et rythme-fm a Fillion


Oublis ca.. le groupe Simard est incapable d’opérer dans un marché concurrentiel (radio) comme Québec. Ils ont de la misère à tenir CFYX Rimouski debout et il s’enligne dans le mur avec CIQI FM à Montmagny.

M.C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:51

Le Groupe Simard va se faire acheter par RNC Media un jour, c'est écrit dans le ciel...

On va se ramasser bientôt avec un cartel de 3 cies de radios.
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:10

À combien peut-on évaluer la valeur d'une station comme cfyx ou ciqi fm?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:52

Faudrait voir les BBM et le besoin qu'ont les compétiteurs de ces stations.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: ..   cogeco acheterait corus - Page 12 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:47

Pour CIQI FM il faut attendre un an pour déterminer la valeur..

CFYX FM selon moi à une valeur entre 350 et 600 Milles. Il faudrait voire les chiffres de vente et les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cogeco acheterait corus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cogeco acheterait corus
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogeco sera-t-il acheté par corus?
» Astral-Cogeco-Corus: Bilan
» Québecor achèterait CHOI ? Comprends pas !
» Attraction achèterait le Réseau des Appalaches
» Radio-voirie à Montréal ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: