RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cogeco acheterait corus

Aller en bas 
+15
zegeek
Richard Boisvert
Jordan Tietolman
Jackson Pollock
Danielle P
acronyme
88
Mic
Canada1
michel cloutier
Yves Laramée
Jean Langlois
Gilles Parent
forumradio
Couillon anonyme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Creton




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2011

cogeco acheterait corus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 13 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:13

À Rimouski, CFYX ne marche pas du tout. Ils s'identifient "Classique Rock" alors qu'ils sont Hot AC!

Juste pour vous démontrer à quel point CFYX ne marche pas, ils sont en queue de peloton derrière la Première Chaîne et la station communautaire CKMN (Rétro/Country).

Le Groupe Simard va probablement fermer la station si le CRTC n'accorde pas l'implantation d'un ré-émetteur à Amqui au 92,7 MHz. Mais Astral, qui possède la station CFVM à Amqui a de très bons arguments contre CFYX, dont la population de seulement 6000 habitants à Amqui, alors aucun besoin d'une autre station à Amqui. Et si CFYX ne marche pas à Rimouski, ça marchera pas plus à Amqui et c'est vrai.

C'est sûr que quand tu mets de la programmation du réseau CKOI de Cogeco, pis que tu te dis classique rock et 100% local, c'est pas fort. La solution pour CFYX serait de la vendre à Radio Nord et qu'ils exportent leur formule Radio X avec des émissions réseau de CHOI à Québec comme Légendes du Rock et Maurais Live qui sont entendues à CHOI 98,1 Québec et KYK 95,7 Saguenay/Alma. Radio X 93,3 à Rimouski marcherait pas mal mieux que l'actuel FM 93 qu'ils ont calqué sur CJMF.

Résultats BBM Rimouski en parts de marché (Automne 2010)
102,9 Rock Détente 26,8 %
NRJ 98,7 25,9 %
CKMN 15,3 %
Première Chaîne 13,7 %
CFYX 7,7 %
http://www.lavantage.qc.ca/actualite/02-12-2010-bbm-a-rimouski-gains-pour-nrj-pertes-pour-le-102-9-et-le-fm-93


Dernière édition par Saguenay le Mer 9 Nov 2011 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 13 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:25

Citation :
C'est sûr que quand tu mets de la programmation du réseau CKOI de Cogeco, pis que tu te dis classique rock et 100% local, c'est pas fort. La solution pour CFYX serait de la vendre à Radio Nord et qu'ils exportent leur formule Radio X avec des émissions réseau de CHOI à Québec comme Légendes du Rock et Maurais Live qui sont entendues à CHOI 98,1 Québec et KYK 95,7 Saguenay/Alma. Radio X 93,3 à Rimouski marcherait pas mal mieux que l'actuel FM 93 qu'ils ont calqué sur CJMF.

J'ai jamais compris pourquoi RNC était aussi timide à exporter les shows de CHOI en région. Dupont diffusé au Saguenay, à Rimouski et en Abitibi ça pognerait.

C'est un gars de régions.

Rimouski est une ville étudiante, ça prend du rock!


Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

cogeco acheterait corus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2011 - 1:47

Radio nord a selon moi beaucoup de misère à imposer la formule radio x en région.

Importer les shows c'est de la merde....as-tu déjà entendu le show du matin???? À part la Nordiques nation pis le foot de Landry y'a pas grand chose qui sort de là...

Pour le reste, ben y'a ben du Labeaume, mais je dis pas que c'est de la merde, je dis seulement que c'est très saveur locale alors je ne suis pas sur de l'intérêt en région.

Si moi je suis au saguenay et que j'entends pleurer du vélo-boulevard, des bixis et de l'écolobus je changes de canal c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2011 - 6:24


Citation :
Rimouski est une ville étudiante, ça prend du rock!

Voyons Rimouski est une ville de musique de piston chickeboom... NRJ ! Comme Chicoutimi ! Les étudiants ne sont pas tous des amateurs de rock ! Si non les bars serait vide et Lady gaga ne vendrait pas de disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cogeco acheterait corus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:26

J'ai jamais parlé d'importer le show du matin en région juste celui de Dupont et Maurais.

Marto avait un show region-friendly mais il est partit :-(

@ Michel, je le sais bien que le Pop est très IN présentement et il existe un réseau parfait pour le spinner: NRJ.

On peux-tu juste avoir d'autres types de stations autres que du Pop?

Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

cogeco acheterait corus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:26

Sheamus a écrit:
J.


On peux-tu juste avoir d'autres types de stations autres que du Pop?



Oui, dans les marchés ou tu as une masse critique ! Donc pas Rimouski.. Tu aurais Québec , Trois Rivières (en fait surtout Shawinigan), probablement la Beauce, cote nord et Kamouraska. Mais vraiment sous réserve pour les trois derniers. Il faut pas juste regarder le nombre d’habitant ... mais également le profile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cogeco acheterait corus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cogeco acheterait corus   cogeco acheterait corus - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cogeco acheterait corus
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Cogeco sera-t-il acheté par corus?
» Astral-Cogeco-Corus: Bilan
» Québecor achèterait CHOI ? Comprends pas !
» Attraction achèterait le Réseau des Appalaches
» Radio-voirie à Montréal ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: