RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 De plus en plus de tounes en franglais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De plus en plus de tounes en franglais Empty
MessageSujet: De plus en plus de tounes en franglais   De plus en plus de tounes en franglais EmptySam 3 Sep 2011 - 10:13

J'entend de plus en plus de tounes pop avec quelques couplets en français. Est-ce les artistes eux-mêmes qui le font volontairement ou bedon les stations qui les insèrent?

Est-ce un moyen de contourner les quotas du CRTC?

J'aimerais avoir plus d'infos sur le sujet, merci.

Revenir en haut Aller en bas
hendy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

De plus en plus de tounes en franglais Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de tounes en franglais   De plus en plus de tounes en franglais EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:23

Malheureusement j' ai une perception différente de la réalité de la radio et de la tv..de plus en plus de tounes passent en anglais.. Écoutez les émissions pour jeunes, leurs chansons surtout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de tounes en franglais Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de tounes en franglais   De plus en plus de tounes en franglais EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:35

Je pense qu'on a mal perçu mon message.

Je cherche à savoir si les stations de radio remix certaines tounes en anglais en insérant des couplets en français pour pouvoir contourner les quotas du CRTC. Est-ce que j'hallucine?

Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

De plus en plus de tounes en franglais Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de tounes en franglais   De plus en plus de tounes en franglais EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:02

Sheamus a écrit:
Je pense qu'on a mal perçu mon message.

Je cherche à savoir si les stations de radio remix certaines tounes en anglais en insérant des couplets en français pour pouvoir contourner les quotas du CRTC. Est-ce que j'hallucine?


Tu hallucine en partie... mais effectivement les stations top 40 à la NRJ et CKOI Québec joue beaucoup de stock français européen avec des couplets en français et des refrains en anglais. Donc si le nombre de complet français est plus élevé beh la tounne compte pour un français. Mais ya juste dans le format pop que l’on peut faire ca. Y a pas de matériel rock dans le même genre.

Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

De plus en plus de tounes en franglais Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de tounes en franglais   De plus en plus de tounes en franglais EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:11

a CKoi ils sont rendu qu'il font faire leur proore chanson. Si je me trompe pas c'est Marième qui chante en francais et en anglais une toune spécialement écrite et réalisé pour le 102,1fm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

De plus en plus de tounes en franglais Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de tounes en franglais   De plus en plus de tounes en franglais EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:47

jeffmorency a écrit:
a CKoi ils sont rendu qu'il font faire leur proore chanson. Si je me trompe pas c'est Marième qui chante en francais et en anglais une toune spécialement écrite et réalisé pour le 102,1fm
Est-ce que c'est une demi-traduction ou une production originale ?

Sheamus a écrit:
Je cherche à savoir si les stations de radio remix certaines tounes en anglais en insérant des couplets en français pour pouvoir contourner les quotas du CRTC. Est-ce que j'hallucine?
J'ai déjà entendu une version modifiée de «California Girls» par Katy Perry dans laquelle on pouvait entendre, à une seule occasion, «la musique magique de CKOI joue dans ma radio», ou quelque chose du genre.

Pas moyen de faire passer ça pour une chanson en français auprès du CRTC.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

De plus en plus de tounes en franglais Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de tounes en franglais   De plus en plus de tounes en franglais EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:21

je crois que c'est de ça que je parle, faudrait voir si ce n'est pas une reprise par marième de CEA (groupe de musique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Contenu sponsorisé





De plus en plus de tounes en franglais Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de tounes en franglais   De plus en plus de tounes en franglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de tounes en franglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chansons en «franglais» à la radio

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: