RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Deverchère Mercier est mort.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:04

77 ans des suites d'une longue maladie.
Ciao DeVé.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:45

Je ne l'ai jamais rencontré, mais il dégageait en ondes l'image d'un homme extrêmement généreux, cultivé, en plus d'avoir une superbe personnalité et une très belle voix.

Jean, tu peux nous parler un peu plus de l'individu?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:11

Je ne le connais pas assez pour me lancer dans une longue apologie.
Je l'ai connu alors que son temps en ondes était terminé. Il était vendeur
à CHRC.
5'8". Il y a 20 ans il avait l'air de 77 !
C'était un gentlemen. Réservé. Quand il avait quelque chose à te dire il te prenait par le coude, s'approchait de toi et discrètment passait son message.
Il avait la réputation de prendre un coup solide.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyVen 8 Déc 2006 - 13:26

Eric ! Help !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:45

3 jours plus tard sur RR,:

Remy D'Anjou a écrit:
DEVERCHÈRES N'EST PLUS"

Dans les journaux d'hier, laconiquement, en moins de quatre pouces de haut, photo y compris, on apprenait la mort de Deverchères Mercier, le 5 décembre dernier. Ce vieux de la vieille a dû travailler jusqu'à ce que son destin soit accompli car comme plusieurs has been de la radio, il n'avait pas de fonds de pension. D'ailleurs, un de ses plus grands rêves était de gagner la Loto pour enfin se reposer. Et Dieu sait qu'il en achetait des billets, allant même quelques fois jusqu'à se priver de manger pour se les procurer. C,était pénible...Deverchères était mon idole quand j'étais ti-cul et qu'il animait Blue Skies à CKCV, puis, nous sommes devenus collègues au fil de nos pérégrinations dans les stations de radio de Québec ou il continuait d'oeuvrer comme conseiller publicitaire,recherchant toujours la bonne affaire qui lui permettrait de ramasser quelques sous en plus. Je le soupçonne de s'être laissé mourrir parce qu'il n'était plus capable de besogner...M'enfin, ce n'est que supposition.Il est à espérer que l'urne funéraire, enterrée dans le cimetière Belmont, celui qu'il aimait le plus à cause de son calme et de ses beaux arbres, sera à jamais respectée.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:29

Rémy d'Anjou a écrit:
Le point que je voulais soulever en postant ce sujet touche particulièrement au fait que Deverchères est mort le cul sur la paille et qu'ils sont nombreux, les vieux gars de radio, qui ne furent pas de grandes vedettes dont le salaire jouait dans les six chiffres, et qui maintenant doivent travailler jusqu'à leur mort pour être capables de rencontrer les fins de mois. Dans l'intro de M.Minuit qu'on nous a permis d'entendre, il faut noter qu'on énumère des dizaines de commanditaires. Ces derniers n"étaient pas contactés par des vendeurs, mais par Deverchèresw lui-même qui payait ainsi son temps d'antenne et à qui il ne restait que quelques dollars pour mettre dans ses poches. Fallait-il qu'il aime son métier ? Fallait-il qu'il travaille en cibol pour pouvoir présenter son émission tous les soirs, bâtissant sa cote d'écoute pour grimper et recommencer à vendre. N'a pu beaucoup aujourd'hui des mecs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:38

Je n'ai aucun respect pour Rémy D'Anjou. Et cela, pour l'ensemble de son oeuvre. Je ne connaissais pas cet animateur radio dont il parle, mais je me dis qu'il a oeuvré à une époque où il pouvait faire autre chose pour gagner sa vie et que ce n'était pas un temps très difficile pour obtenir un emploi payant. Il a fait son choix, il a probablement suivi sa passion, mais ça l'a mené où il s'est rendu. Il ferait probablement autrement s'il avait su.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:35

Pimentfort a écrit:
Je n'ai aucun respect pour Rémy D'Anjou..

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:26

Je travaillais au service des banquets au Hilton de Québec lorsque j'étais étudiante et chaque année, il y avait le conseil souverain, gros banquet annuel pour remercier de façon spéciale les organisateurs de congrès importants durant l'année.

Je ne ferai pas la description de RD lors de ces fêtes dégoulinantes de victuailles et d'alcool, mais c'était lamentable en fin de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:47

AA parlait souvent d'un animateur de Québec qui avait tendance à aller en ondes en état d'ébriété, 1+1=2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:46

Aucune idée, mais je n'en serais absolument pas surprise. Gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:49

Wow ! Stop !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:10

What's up?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:20

Bernard Cantin a écrit:
AA parlait souvent d'un animateur de Québec qui avait tendance à aller en ondes en état d'ébriété, 1+1=2?
Bernard, André ne vient pas sur ce forum. A qui posez-vous cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:44

A celui qui a dit:
Wow! Stop!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:53

Je ne le sais pas mais " ca ne me surprendrait pas " n'est pas une réponse acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:36

J'en suis convaincue te convaindrait-il mieux...?

Faque, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:18

Et qu’est-ce qu’il y a de mal à ce prendre un p’tit coup lors d’une fête et faire 3-4 blagues cochonne même ci sont plate??? J’ai plein de «mononcle» comme cela et c’est du bien bon monde malgré tout…
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 5:47

Citation :
J’ai plein de «mononcle» comme cela et c’est du bien bon monde malgré tout…

Pauv'toé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:23

J'ai une question au sujet de "Monsieur Minuit".

Si je me trompe pas, il était le frère de Claude Mercier (ancien animateur de Télé-4). Dans l'édition d'aujourd'hui du journal Le Soleil, on peut y lire un article qui mentionne que son décès est passé inaperçu. On mentionne aussi qu'il laisse dans le deuil sa soeur Thérèse, ainsi que plusieurs neveux et nièces. On ne mentionne pas son frère Claude. Est-ce qu'il est mort ou vivant?

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:31

Je ne crois pas qu'ils soient frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Deverchère Mercier est mort. Empty
MessageSujet: Re: Deverchère Mercier est mort.   Deverchère Mercier est mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deverchère Mercier est mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jo Dubé est mort
» Dan Plante est mort.
» Laurent Laplante est mort.
» Parizeau mort
» Denis Gravel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: