RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bagarre. Comment réagiriez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:27

Citation :
Ottawa
Un homme blessé gravement en intervenant dans une bagarre
Agence QMI
Scott Taylor
09/10/2011 16h49

... Un homme souffrait de blessures graves à la tête, dimanche, après être intervenu pour stopper une bagarre, à Ottawa.

L’homme de 28 ans, dont l’identité n’a pas été dévoilée, se trouvait dans le quartier Byward Market, vers 3 h du matin dimanche, lorsqu’il a vu un groupe de personnes s’en prendre à un homme.....
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/10/20111009-164949.html

J'évaluerais la situation. Je gueulerais comme un déchaîné et si manifestement la vie de la victime était en danger ben just to bad chaaaaaaaaaaaaaarge.

Ca m'est déjà arrivé. Résultat, des côtes cassés.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:08

Comme à l'école, tu "spotes" les plus costauds et tu leur ordonnes de les séparer, t'appelle les flics et tu leur cries d'arrêter. Quand ils sont isolés, tu prends celui qui a l'air d'être le plus brillant et tu lui fais comprendre en douceur de ne pas se mettre dans la merde et de ne pas en ajouter. Habituellement, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:28

scratch

Avez-vous lu l'article ?

Cela n'a rien d'une bataille de cours d'école.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:12

J'agirais comme je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:34

Je m'y impliquerait pas c'est tout.

Je passerais mon chemin. Dans une bataille tu sais jamais à qui tu a affaire et surtout tu peux avoir des accusation de voie de faits.

Pour pimenfort l'exemple de l'école est différent de celui de la vraie vie. Lorsque tu faits une bataille a l'école le maximum que tu peux avoir est une suspension de 3 jours. La direction intervient assez rapidement entre les personnes impliquées et recommencer ton train train quotidien. Il faut dire que généralement dans une bataille à l'école tu connais un peu les persones qui y sont impliquées

Par contre s'impliquer dans ue bataille en tant que adulte c'est différent. De un tu peux avoir un casier judiciaire. De deux tu sais pas si un des protagoniste peut avoir un arme blanche.
Aussi tu sais pas dans quel état mental est une de ces personnes et tu t'embarque dans une histoire compliquée.


Certains vont me traiter de lâche je comprend d'autres de passif; je comprends leur jugement mais au moins moi je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:59

Même en panique, je réagirais et je ne laisserais pas tomber quelqu'un qui est en détresse. D'ailleurs, n'est-il pas clairement écrit dans la loi que tu ne peux pas laisser quelqu'un en danger et faire comme si rien n'était? Que tu dois l'aider?

Ce que je réalise, c'est qu'il y a un paquet de moumounes dans la société. Quand t'as à coeur réellement le bien-être de quelqu'un, même si tu ne le connais pas, et que tu as une certaine expérience de vie, tu peux comprendre qu'à un moment ou à un autre, une personne peut péter les plombs ou encore, être en danger alors qu'elle n'a rien à voir dans l'histoire de l'attaque. Alors, tu fais au moins ton possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:31

Vous avez raison. Je comprends qu'une femme réagisse selon ses moyens. En fait ce qui distingue sa réaction de la mienne c'est qu'elle est consciente de ses moyens.

Moi on m'impose de ne pas en tenir compte.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:08

Tu peux préciser davantage ce que tu viens d'écrire?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:30

Je suis toujours un peu mal à l'aise avec ce genre de question. Je pense que la réaction d'un tiers est largement imprévisible, et qu'elle est en bonne partie basée sur l'instinct. Or on ne sait jamais exactement à l'avance ce que notre instinct nous dira face à une situation spécifique.

Il y a une différence entre une «vraie» bagarre entre deux personnes et une «bagarre» dans laquelle un groupe de gens s'attaque à une seule personne.

Pour ce que ça vaut, je pense que je me contenterais d'appeler le 911 dans le deuxième cas. Ma réaction pourrait cependant être différente si j'étais accompagné de gens pouvant se joindre à une intervention de ma part. Dans le premier cas, je pense que j'interviendrais si je connais au moins l'une des deux personnes.

Intervenir seul pour arrêter un groupe de personnes de s'attaquer à une personne risque fortement de ne pas produire l'effet escompté et de me mettre à risque, inutilement.

C'est triste, mais à un moment donné je ne pense pas qu'il soit utile, tant pour moi que pour la victime d'une telle attaque, de risquer de manger une volée s'il n'y a pas de chance raisonnable de pouvoir effectivement aider la victime par une intervention de ma part.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:31

Le lendemain vous apprenez que la personne se défendait contre des voleurs et qu'il est mort comment vous sentiriez-vous outre que vivant ?

C'est une question. Pas un jugement.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:48

Jean Langlois a écrit:
Vous avez raison. Je comprends qu'une femme réagisse selon ses moyens. En fait ce qui distingue sa réaction de la mienne c'est qu'elle est consciente de ses moyens.

Moi on m'impose de ne pas en tenir compte.


Quels moyens ai-je comme femme? En quoi suis-je consciente de mes moyens et toi, pas?

Qui t'impose de ne pas tenir compte de tes moyens?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:09

Inconscient collectif. L''homme est présumé fort et la femme présumée faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:28

Mes moyens sont ceux d'une personne disposée à aider et à défendre autrui qui est mal pris, et cela, indépendamment de mon sexe. Je comprends mal ta réaction, si ce n'est que tu cherches à attaquer mon intégrité comme femme. Par conséquent, je trouve que tu es un:

-Individu inconscient des nouvelles réalités hommes/femmes.

-Être faible parce que tu te sers de la comparaison de force entre hommes et femmes pour justifier que tu dois réagir alors que t'as peur.

-Villageois dépassé par les femmes de la ville!

Mais bon, je retourne à mon Occupation simple...

P.S. Le sexe faible n'est plus féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:38

Jean Langlois a écrit:
Le lendemain vous apprenez que la personne se défendait contre des voleurs et qu'il est mort comment vous sentiriez-vous outre que vivant ?
Mal à l'aise. Peu importe ma réaction.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:38

Pimentfort a écrit:
Mes moyens sont ceux d'une personne disposée à aider et à défendre autrui qui est mal pris, et cela, indépendamment de mon sexe. Je comprends mal ta réaction, si ce n'est que tu cherches à attaquer mon intégrité comme femme.

Drama ...
Citation :

Par conséquent, je trouve que tu es un:

-Individu inconscient des nouvelles réalités hommes/femmes.

La femme moyenne a maintenant plus de testosterone que l'homme ?

Citation :
-Être faible parce que tu te sers de la comparaison de force entre hommes et femmes pour justifier que tu dois réagir alors que t'as peur.

Je n'ai jamais parlé de peur comme frein à une intervention.


Citation :
-Villageois dépassé par les femmes de la ville!

Les femmes de la ville lol!

Citation :
Mais bon, je retourne à mon Occupation simple...

Bonne idée.

Citation :
P.S. Le sexe faible n'est plus féminin

Source ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:42

Couillon anonyme a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Le lendemain vous apprenez que la personne se défendait contre des voleurs et qu'il est mort comment vous sentiriez-vous outre que vivant ?
Mal à l'aise. Peu importe ma réaction.

-- Le couillon anonyme

Que vous soyez intervenu ou non vous vous sentiriez mal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:48

Jean Langlois a écrit:
Le lendemain vous apprenez que la personne se défendait contre des voleurs et qu'il est mort comment vous sentiriez-vous outre que vivant ?

C'est une question. Pas un jugement.


Mal à l'aise.

Néanmoins dire qu'on va intervenir dans une bagarre et le faire c'est un monde de différence.

Comme CA a dit, si tu est en groupe(au moins 2 personne) qui intervienne entre deux personne tu peux te risquer.

Mais un contre un groupe No
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:56

Jean Langlois a écrit:
Que vous soyez intervenu ou non vous vous sentiriez mal ?
Même en intervenant directement j'aurais l'impression que si j'en avais fait plus, peut-être que...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:23

Si vous aviez sauvé la victime ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:16

Je ne sais pas. Pas vraiment de raison d'être particulièrement fier, puisque comme je l'ai écrit plus tôt dans ce fil de discussion, je ne crois pas qu'on puisse prévoir à l'avance sa réaction face à ce genre de situation...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarre. Comment réagiriez-vous ?   Bagarre. Comment réagiriez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre. Comment réagiriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvain Bouchard vous souvenez vous ???
» Vous sentez-vous en sécurité ?
» Comment est-ce possible?
» Dominique Strauss-Kahn
» Comment meurt une civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: