RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Votre opinion sur une contribution au forum

4 participants

Quelle(s) est(sont) la(les) situation(s) qui se rapproche(nt) le plus de votre opinion concernant une contribution possible au forum?
1-Je pourrais être commanditaire sur votre forum en échange d'une publicité en page principale.
Votre opinion sur une contribution au forum Vote_lcap7%Votre opinion sur une contribution au forum Vote_rcap
 7% [ 1 ]
2-Je pourrais donner de mon temps en informatique pour rendre le forum plus beau et adapté à la publicité.
Votre opinion sur une contribution au forum Vote_lcap7%Votre opinion sur une contribution au forum Vote_rcap
 7% [ 1 ]
3-Je me suggère comme modérateur pour donner un coup de main.
Votre opinion sur une contribution au forum Vote_lcap0%Votre opinion sur une contribution au forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4-Je voudrais contribuer financièrement sur une base volontaire.
Votre opinion sur une contribution au forum Vote_lcap29%Votre opinion sur une contribution au forum Vote_rcap
 29% [ 4 ]
5-Je ne veux pas contribuer financièrement à un forum.
Votre opinion sur une contribution au forum Vote_lcap50%Votre opinion sur une contribution au forum Vote_rcap
 50% [ 7 ]
6-Je serais prêt à contribuer si... (votre idée).
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Votre opinion sur une contribution au forum Empty
MessageSujet: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:45

Ce serait intéressant que les gens s'expriment sur ce qu'ils pensent de la déclaration de Jean Langlois à l'effet de vendre le site ou de le rentabiliser en raison du temps investi.

Jean, si mes choix sont insuffisants ou mal exprimés selon ce que tu veux savoir, tu peux les réorganiser. J'ai simplement voulu connaître la position des forumeurs.

J'ai mis l'option que plusieurs choix sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul

MessageSujet: Re: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:37

Je ne veux pas contribuer financièrement, pour une raison bien simple, le droit a nos opinions serait-il proportionnelle a notre contribution? Par contre, si l'administrateur nous laisse savoir les problèmes qu'il peut rencontrer pour administrer un tel forum m'aiderait peut-être à mieux comprendre et à lui donner un coup de main.
Pluc

MessageSujet: Re: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:21

Jean ne peut pas afficher des bannières de pub sur le forum, c'est "lolforum" qui gère les pubs et ramasse les revenus.

Il faudrait que le forum soit hébergé ailleurs pour en avoir le plein contrôle. Pour transférer le contenu sur un autre hébergeur, il faut que Jean puisse prendre un backup de la base de donnée, et je suis certain à 99% que cette option est désactivé par lolforum dans le panneau d'adminstration du forum.

Il faudrait donc repartir à zéro... ce qui n'est pas souhaitable car le contenu du forum est une archive incroyable. En plus, pour avoir vécu quelques déménagements de forum, c'est pas tout le monde qui suit...

Les couts pour héberger le forum ailleurs seraient d'environ 50$ par année, nom de domaine inclus (exemple : radioquebec.qc.ca). La publicité que lolforum affiche en haut pourrait être remplacée par des pubs "Google adwords", dont Jean récolterait 100% des revenus. Mais d'après moi ca couvrirait à peine les couts d'hébergement. Pas d'argent à faire la.

Pour faire un peu d'argent il faudrait que Jean trouve des gens pour "commanditer" le forum par de la pub, mais de la pub affichée en tant que "messages", car comme j'ai dit plus haut, impossible d'afficher des bannières avec lolforum.
Richard Boisvert

MessageSujet: Re: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:48

il est effectivement 100% impossible d'importer la base de donné.
Par contre, pour 15 ou 20$, il est possible d'enlever la pub en haut du forum.
Je suis volontaire pour payer afin d'enlever ces pubs la.
jeffmorency

jeffmorency

MessageSujet: Re: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum EmptySam 22 Oct 2011 - 1:58

Avec le lancement prochain de versus radio, moi je suis prêt à créer l'émission radio québec, qui pourrait être en lien direct avec les sujets traités dans le forum.
http://www.versusradio.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum EmptySam 22 Oct 2011 - 16:03

Qu'est-ce que Versus radio? Qui en seraiènt les animateurs à part toi? Tu prendrais les sujets de toutes les sections? Ce serait l'fun d'avoir plus d'informations. Je ne dois pas être la seule à ne pas connaître cette nouvelle formule de radio.
jeffmorency

jeffmorency

MessageSujet: Re: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum EmptySam 22 Oct 2011 - 18:58

Sans parler de tous les sujets, il pourrait y avoir un segment politique, un segment nouvelle, et un segment sujet libre où l'on fait le tour des sujets les plus actifs de la semaine.

S'il n'y a personne qui se propose pour animer, je le ferai, surement que Jean me ferait un excellent recherchiste Laughing

On prendrais don les appels en ligne si les gens qui interviennent sur le forum veulent téléphoner. Si les gens participent et que les auditeurs se demandent ce qu'est radio québec, il y aura sans doute un nouvel achalandage ici.

Je ne peux pour l'instant dévoilé ce qque sera excatement Versus, puisque je travail encore dessus et j'ai eu des mauvaises expériences dans le passé à faire des annonces sans que tout soit canné comme on dit. Donc pour l'instant je m'abtiens, maisje peux vous dire que Versus sera une nouvelle station de radio internet qui s'adressera aux gens de 34 ans et plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum EmptySam 22 Oct 2011 - 22:05

Est-ce que la bête se présenterait? Je veux dire plus précisément, ferait-il partie de l'équipe? Car il faut vraiment se rappeler de la naissance de ce forum... Il a pris son envolée à partir d'une écoeurite aiguë de cette personne qui menaçait tout ce qui bougeait, qui insultait tout ce qui ne pensait pas comme lui et qui prenait le plancher au point où plus personne n'osait écrire ou presque. On connait la suite... Tous ont déserté.
jeffmorency

jeffmorency

MessageSujet: Re: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:51

@Piment fort, je ne suis pas certain de comprendre le sens de ta question, mais je vais essayer de répondre dans la mesure de ce que je comprends.

À ferait-elle partie de l'équipe, et bien, si on parle d'un lien avec le forum directement, je n'ai pas parlé à Jean la dessus. Nous n'avons en rien communiqué pour que je fasses parti de l'administration du forum ou encore que lui ou des membres du forum interviennent dans la station.

Pour ce qui est de la bête, à savoir la station, la présentation officielle sera faite sous peu.
Si la bête c'est moi et bien, je suis Jean-François Morency, celui qui est derrière le projet Nexus radio sur internet et qui ira de l'avant avec Versus. Je suis gestionnaire dans une entreprise très connue qui n'est pas en lien avec le monde de la radio.

J'ai exploité pendant plusieurs année une disco-mobile avec un service d'animation, donc c'est cette passion de communiqué qui m'apporte vers ce projet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:12

Je m'excuse de ne pas avoir été claire, je croyais que tous comprendraient. Je faisais allusion à Phil Bélanger qui en menait large sur RR.

Quant à Jean, il sera intéressant de voir sa réaction face à ton offre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre opinion sur une contribution au forum   Votre opinion sur une contribution au forum Empty

Votre opinion sur une contribution au forum
Page 1 sur 1