RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La largeur du forum...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:21

Le forum a rapetissé et est rendu très difficile a lire. Avant il prenanit la pleine largeur de mon écran, et la il est rendu la moitié de mon écran, mais au centre de la page. Le problême est ici seulement et nul part ailleur. J'imagine que cela a avoir avec le Couillon anonyme et sa complainte d'image.

Mais la c'est ridiculement trop petit.

C'est un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:31

Essayez-vous de lire le forum sur un écran de ciné-parc ?

Mon écran est en principe conçu pour être opéré à 1600 pixels de largeur. Mais je l'opère habituellement à 1280 pixels de largeur, en bonne partie à cause de tous ces sites qui n'ont pas bloqué leur largeur, et qui donnent à 1600 pixels de largeur beaucoup trop de mots par ligne -- ce qui les rend parfaitement illisibles.

En faisant des tests à 1600 pixels de largeur, le forum prend juste au-dessus de la moitié de l'écran (un peu comme vous le décrivez), mais le forum demeure parfaitement lisible.

La vaste majorité des écrans sont opérés à une résolution en largeur de moins de 1400 pixels.

Tout ça pour dire que j'ai bien du mal à comprendre votre plainte.

Ceci étant dit, maintenant que le problème d'images trop larges a bien été réglé, je pense qu'il serait en principe possible pour l'administrateur de vous satisfaire en enlevant la largeur maximale (dans le Panneau d'administration, choisir l'onglet Général, l'option Configuration, descendez jusqu'à Structure des pages, enlever le chiffre qui s'y trouve et laisser la case vide). Quant à savoir si l'administrateur trouvera utile de satisfaire un moron, ce sera à lui de le dire. Wink

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:41

Je ne peux pas comprendre vos problèmes car j'ai toujours ce problème de surdimensionnement de mon écran alors je fais confience à un Couillon et à un moron.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:31

Êtes-vous en train de dire que le contenu du forum déborde de votre écran actuellement ?

Si oui, aviez-vous déjà ce problème avant l'implantation de la largeur maximale ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:41

Je fonctionne maintenant toujours à 125% (IE9) et la proportion est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:19

Couillon anonyme a écrit:

Si oui, aviez-vous déjà ce problème avant l'implantation de la largeur maximale ?

-- Le couillon anonyme

Oui

Monsieur Boisvert est-ce que le problème est réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:53

Je ne sais pas ce que vous avez fait mais pour moi c'est un désastre.

Le forum varie entre le très étroit (pages d'accueil) et l'hyper-large (discussions).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:28

J'ai suivi vos indications monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:53

affraid

Quand j'ai écrit ceci ce matin :

Couillon anonyme a écrit:
je pense qu'il serait en principe possible pour l'administrateur de vous satisfaire en enlevant la largeur maximale (dans le Panneau d'administration, choisir l'onglet Général, l'option Configuration, descendez jusqu'à Structure des pages, enlever le chiffre qui s'y trouve et laisser la case vide). Quant à savoir si l'administrateur trouvera utile de satisfaire un moron, ce sera à lui de le dire. Wink
... je n'avais pas l'intention de suggérer que c'était une bonne idée de le faire.

Je pense vraiment que remettre la largeur de 1000 pixels serait la meilleure solution pour la grande majorité des forumeurs.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:01

Wow qu'est-ce qui c'est passé ?

Depuis ce soir le forum est rendu étroit, les sous-forums un peu plus large, et les messages prennent la pleine page (1680px ma résolution)

Moi j'aimais bien ca comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:04

#$+£&*=£¢ que c'est fatiguant d'avoir un changement continuel de largeur d'une page à l'autre.

Une limite uniforme de 1000 pixels de largeur pour tout le monde. Vite ça presse.

Fuck Tant pis pour le moron. Qu'il aille donc s'acheter un écran normal comme tout le monde !

-- Le couillon anonyme


Dernière édition par Couillon anonyme le Mer 21 Nov 2012 - 9:18, édité 1 fois (Raison : Adoucissement du message original.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:31

J'ai suivi vos conseils monsieur.

C'est ok maintenant Pluc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:49

Ça toujours été correcte avant la semaine passé. Je me suis absenté quelque jours et a mon retour, ben c'étais la catastrophe.

Écran de 27 pouce résolution de 2560 x 1440

Mais même a plus faible résolution c'est trop petit. Lisible oui, mais plus petit qu'avant pas mal.

Jamais eu de problême avant
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:32

Jean Langlois a écrit:
C'est ok maintenant Pluc ?

C'est comme avant et parfait comme ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:56

Ça semble revenue Normal.

Ne jamais écouter les Couillons! Toujours faire confiance au Morons!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:50

Par curiosité, est-ce qu'un réglage a été changé dans les deux derniers jours, et si oui lequel ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:25

Au cours des derniers jours j'ai fait ca :

Couillon anonyme a écrit:
Concernant les images trop grandes : dans votre panneau d'administration, choisissez l'onglet «Général», ensuite dans la section «Messages et Emails» la rubrique «Configuration»; tout en bas de la section «Messages» il y a une rubrique «Redimensionnement des images». Je vous suggère d'entrer 750 pixels en largeur et en hauteur (surtout en largeur)...
-- Le couillon anonyme

Défait ca.

Couillon anonyme a écrit:
....(dans le Panneau d'administration, choisir l'onglet Général, l'option Configuration, descendez jusqu'à Structure des pages, enlever le chiffre qui s'y trouve et laisser la case vide).
-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:27

Et si je comprends bien vous n'avez rien fait d'autre.

Je ne comprends pas ce qui est arrivé à Boisvert.

scratch

Je suppose que l'important, c'est que tout est en ordre maintenant...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La largeur du forum... Empty
MessageSujet: Re: La largeur du forum...   La largeur du forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La largeur du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum a disparu
» Achalandage inhabituel sur le forum
» Nouveau forum radio !
» Les enfants
» Votre opinion sur une contribution au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: