RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 WICY 1500 Montreal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Creton




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2011

WICY 1500 Montreal Empty
MessageSujet: WICY 1500 Montreal   WICY 1500 Montreal EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:15

Bonjour, WICY 1490 Malone, New York a une licence pour passer au 1500 AM et d'augmenter sa puissance actuelle de 1000 watts à 50,000 watts et qui visera Montréal, le jour seulement (Class D). WICY 1490 diffuse actuellement de la musique "Oldies" des années 60, 70 et 80 et gardera ce format si elle passe au 1500 AM.

Mais le problème c'est que WICY a la licence depuis 2008 et qu'elle n'est pas encore en ondes. Si elle entrerait en ondes, ce serait une très bonne station qui remplacerait CINW (AM 940 Montreal's Greatest Hits). Mais la question demeure. Est-ce que la station ouvrira un jour? Moi, j'espère que oui. Vous, est-ce que vous aimeriez avoir une nouvelle station "Oldies" à Montréal? J'aimerais savoir également quand WICY Oldies 1500 entrera en ondes?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

WICY 1500 Montreal Empty
MessageSujet: Re: WICY 1500 Montreal   WICY 1500 Montreal EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:28

Une station qui obtient du FCC la permission de changer ses paramètres techniques a trois ans pour réaliser les changements en question. Dans le cas de WICY, la permission avait été accordée en septembre 2008 -- donc il y a plus de trois ans.

Je peux confirmer qu'en date de dimanche dernier, WICY est toujours au 1490 kHz. De plus, le «AM query» ne montre plus aucune trace de WICY au 1500 kHz -- même pas de nouvelle demande pour cette fréquence.

Depuis janvier 2011, WICY diffuse également au 102,7 kHz, sur ce que le FCC appelle un «FM translator»; le permis à cet effet avait été émis en avril 2010. En principe ce genre de répétiteur est censé être à faible puissance. Il me semble que le signal FM de WICY se rend bien loin (ça rentre comme une tonne de briques à travers le marché de Cornwall), même en tenant compte que la station émet en FM mono, mais ça...

Je ne suis pas certain que le but de WICY en déménageant au 1500 kHz ait été de continuer le format musical actuel. Les stations diffusant de jour seulement ont de la misère à garder leurs auditeurs. Un format religieux (vente d'émissions) ou un format multiethnique et multilingue aurait eu de meilleures chances de fonctionner.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Creton




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2011

WICY 1500 Montreal Empty
MessageSujet: Re: WICY 1500 Montreal   WICY 1500 Montreal EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:35

Donc WICY ne diffusera jamais au 1500 kHz et va continuer de diffuser au 1490 kHz à 1000 watts et au 102,7 MHz. C'est vrai que les station de jour sont souvent des stations religieuses. WCHP 760 à Champlain, New York et qui se capte à Montréal en est un exemple. Est-ce que le rayonnement actuel de WICY 1490 atteint adéquatement Montréal et Cornwall? J'aimerais bien savoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

WICY 1500 Montreal Empty
MessageSujet: Re: WICY 1500 Montreal   WICY 1500 Montreal EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:42

Le jour WICY entre dans les secteurs de Cornwall et Huntingdon. Cependant, à l'approche du coucher du soleil, le signal AM se dégrade de façon marquée. Je présume que le signal AM ne rentre pas la nuit.

Il faut savoir que le 1490 kHz est l'une des six fréquences locales de la bande AM, les stations sont normalement limitées à 1000 watts (antenne non-directionnelle), mais elles sont très nombreuses, ce qui limite le rayonnemment surtout la nuit.

Sur l'île de Montréal la réception de WICY est à toutes fins pratiques impossible.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Creton




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2011

WICY 1500 Montreal Empty
MessageSujet: Re: WICY 1500 Montreal   WICY 1500 Montreal EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:24

Est-ce que vous écoutez souvent WICY?? Vous captez bien la station de chez vous?? Pourriez vous me parler de la programmation, de la musique qu'ils diffusent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

WICY 1500 Montreal Empty
MessageSujet: Re: WICY 1500 Montreal   WICY 1500 Montreal EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:57

J'écoute rarement WICY pour la simple et bonne raison que je ne capte pas le signal de chez moi.

Pendant longtemps WICY diffusait une programmation reçue par satellite (j'oublie le nom). Je crois que la programmation est maintenant locale, mais pas certain qu'il y ait des animateurs. Les deux dernières fois que j'ai été dans la région de Cornwall et que j'ai écouté le poste, c'était une édition des années 1970 de «American Top 40» avec Casey Kasem qui était diffusée.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WICY 1500 Montreal Empty
MessageSujet: Re: WICY 1500 Montreal   WICY 1500 Montreal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WICY 1500 Montreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: