RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Emission musicale en rediffusion.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:15

Comment expliquer qu'une émission diffusée à la même heure le samedi peut être complètement la copie conforme du dimanche, c'est-à-dire un enregistrement de la journée précédente?

Ce week-end, (parce que je suis écoeurée du 102.9), j'écoutais Rouge FM. La douceur et la continuité musicale convenaient mieux à mes chiens pour qu'ils restent calmes et sereins durant mes absences durant la semaine. Je me suis aperçue que le contenu de Sébastien Lavoie était le même le lendemain aux mêmes heures dans l'après-midi. Ce n'est pas en écoutant la musique que je m'en suis rendue compte, mais aux échanges enregistrés sur un thème qui répétaient exactement les mêmes discours que samedi.

Est-ce toujours la même chose à ce poste? Est-ce une façon de faire ailleurs aussi? Est-ce parce qu'il y a eu absence d'animateur exceptionnellement le dimanche? Le coût est-il en cause dans ce choix? Comment peuvent-ils ainsi nous prendre pour des caves si c'est par souci d'économie? Au moins, ils devraient éviter de répéter les mêmes interventions avec les gens, ce serait déjà ça et moins ridicule.

Quoiqu'il en soit, je laisse une chance encore au coureur parce que je suis peut-être mal tombée, mais si ça se reproduit la fin de semaine prochaine, je suis à la recherche d'un poste où les pubs sont rares, où la musique est douce et relaxante et où les bruits ne feront pas japper mes 3 bestioles pendant mon absence. Alors, j'attends vos suggestions et vos explications.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Re: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. EmptyLun 5 Mar 2012 - 5:45

D'après la fonction de recherche du site de Rouge FM, la musique diffusée hier (dimanche) n'est pas la même que celle diffusée avant-hier (samedi), en ce sens que l'ordre des chansons est différent. Je présume que les résultats ainsi trouvés correspondent à ce qui a effectivement été diffusé comme musique. Si c'est bien le cas, il est permis de penser que l'émission est normalement pré-enregistrée, et qu'au moins une intervention devant être diffusée samedi a été programmée par erreur pour le dimanche aussi (ou le contraire).

Ce serait tellement cave de programmer délibérément les mêmes interventions deux jours en ligne que je ne peux pas concevoir qu'une telle chose ait pu se passer.

Ce qui ne veut pas dire qu'une rediffusion intégrale d'une émission musicale, par exprès ou par inadvertance, soit impossible. Je me souviens d'avoir entendu, début août 1998 à CFGL-FM, la même émission musicale de nuit être rediffusée intégralement trois jours plus tard. Même chanson (Miss Sarajevo, par Luciano Pavarotti et U2), à la même heure, interrompue trop vite par le même animateur qui faisait la même farce plate, suivi par la même chanson de Francis Cabrel...  Shocked   Laughing

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Re: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:17

Citation :
Ce week-end, (parce que je suis écoeurée du 102.9), j'écoutais Rouge FM. La douceur et la continuité musicale convenaient mieux à mes chiens pour qu'ils restent calmes et sereins

C'est ca que ca donne d'écouter les télé-réalités . geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Re: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:43

Rapport?
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Re: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:58

Ces petites bêtes ont besoin aussi de développer leurs talents artistiques vous savez,faudrait y penser cat
https://www.youtube.com/watch?v=-Zz3K7Pt0rE&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Re: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:20

Yé donc ben talentueux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Re: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:38

Confirmation encore du copié/collé de l'émission du samedi au dimanche.
Économie qui fera perdre des auditeurs.
Le thème destination monde est bon, mais en boucle Rolling Eyes , c'est le poste et le réseau propriétaire qui perdent en crédibilité.
Inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Re: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:02

C'est bien un segment qui est rediffusé (par opposition à une émission au complet) ?

Si c'est le cas, êtes-vous certain qu'il ne s'agit pas d'une publicité ?

Quelle est la longueur du segment rediffusé ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Re: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. EmptySam 24 Mar 2012 - 14:38

Au complet, tout l'après-midi. Si ça avait été un segment, je l'aurais mentionné et je n'en aurais pas fait un sujet. Rolling Eyes

Ce weed-end, c'est le thème des ressemblances entre musique de chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Re: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:13

J'avais pourtant bien mentionné dans ma réponse initiale que d'après le site Internet de la station, les chansons n'étaient pas les mêmes pour les journées en question. D'où mon questionnement dans mon dernier message...

Je pense que vous auriez tout intérêt à contacter la station, question de les informer de la situation (et de vous plaindre dans le cas où il s'agirait d'une pratique délibérée).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission musicale en rediffusion. Empty
MessageSujet: Re: Emission musicale en rediffusion.   Emission musicale en rediffusion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission musicale en rediffusion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio musicale.
» État de la radio musicale
» Fausse publicité musicale
» CHOI radio X et le 91,9 sports vendus...
» Écoute de la radio musicale francophone

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: