RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Richard Gamache quitte CIMI

Aller en bas 
+3
Bernard Cantin
Peter
Jean Langlois
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PereNoel
Invité




Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:35

Information: Richard Gamache n'est plus à CIMI mais Mario Hudon est toujours là.


Dernière édition par Jean Langlois le Dim 24 Déc 2006 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:53

Quelles en sont les raisons Père Noël? santa geek
Revenir en haut Aller en bas
PN
Invité




Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Richard Gamache renvoyé de CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 15 Déc 2006 - 6:52

S'agit il vraiment d'un renvoi? a suivre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PN
Invité




Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: https://radioquebec.1fr1.net/ftopic439.Richard-Gamache-re   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 15 Déc 2006 - 10:40

CIMI = pertes depuis déjà 4 ans

CIMI? qui siège sur le conseil d'administration? qui sont ils? depuis combien de temps sont ils administrateurs? ce pourrait il que les administrateurs du conseil d'administration de CIMI ne font pas la job?sont il la depuis trop longtemps? Depuis COMBIEN D'ANNÉES CIMI n'a pas payer ces redevances de D.A.S, T.P.S, T.V.Q, CSST ET AUTRES? QUI EST TRÉSORIER DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES?qui signe les chèques? les chèques sont ils honnré? que de questios sans réponses. qui pourrait nous donner ces réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 15 Déc 2006 - 10:56

Dites-moi si je me trompe...

Une radio communautaire n'a pas les rentrées monétaires d'une station reconnue. Depuis ses débuts, plusieurs ont fait du bénévolat à ce poste et lorsque AA est arrivé dans le décor, les commanditaires ont afflué en quantité industrielle; ce que la station n'avait jamais connu avant.

Comme plusieurs avaient investi temps et énergie, certains représentants de la vente de pubs ont voulu se graisser la patte, au détriment de la station. Gamache a à ma souvenance, eu la réputation de se garnir le porte-feuille bien au-delà du pourcentage habituellement alloué pour ce type d'emploi et bien au-dessus de ce que la station pouvait se permettre.

Accédant maintenant à un poste administratif, aurait-il eu envie d'en faire autant et davantage, étant donné maintenant son statut, animant par conséquence plus d'animosité envers ses collègues de travail?

Et le départ de Roby y serait-il pour quelque chose? La station perd un élément important encore, de ce qu'il restait après le départ de AA. Y aurait-il un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:10

Conseil d'administration de CIMI.

https://ssl.req.gouv.qc.ca/igif-bin/isl08tr1/cidreq/

4811 DIFFUSION RADIOPHONIQUE, PRÉPARER LA RELÈVE RADIOPHONIQUE

FERLAND, DENIS ADMINISTRATEUR VICE-PRÉSIDENT
BEAUDOIN, STÉPHANE ADMINISTRATEUR SECRÉTAIRE TRÉSORIER
CARRIER, BENOIT ADMINISTRATEUR PRÉSIDENT
TRUDEL, MARIO ADMINISTRATEUR ADMINISTRATEUR

Quelqu'un peut nous présenter ces personnes ?


FERLAND, DENIS ADMINISTRATEUR VICE-PRÉSIDENT

Denis Ferland
Ventes
vente@cimifm.com

Allez, les contacts de l'info svp. Message privé accepté confidentialité assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
PN
Invité




Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: https://radioquebec.1fr1.net/ftopic439.Richard-Gamache-re   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:34

Denis Ferland fils de Léo Ferland en climatisation chauffage, animateur du retour a CIMI vendeur a temps partiel de 9:00 am a 12:00 am et sur le conseil d'administration depuis déjà plusieurs année,a toujours été bénévole en partie mais s'est voter un salaire de 125.00$ par semaine pour son émission du retour et a 25% de commission sur les ventes.

Membre du c.a et animateur rénumérer et vendeur surrénumerer pour ce qu'il fait a cimi et cimi est dans le caca .Et malheureusement ce n'est pas gammache qui les a rendu la, ils l'ont fait eux même depuis 4 ans.

P.S Gamache est partie de luis même suite a des offres d'une autre station.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:32

Alors Père-Noel il faudrait modifier le titre de votre sujet.
Et tant qu'à y être videz donc votre sac. Vous en savez plus que vous n'en dites.
Un père-noel agace-pissette ?


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
PereNoel
Invité




Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:41

L'information que j'ai eue c'est que Gamache a été crissé dehors. Est-elle vraie? Si oui... c'est ce qu'on veut dire?

S'il est parti pour une autre station, ou a été mis dehors et s'est ramassé ailleurs après... peut-importe... ça nous montre qu'il y a encore des tractations bizarres à CIMI.

Bien des clients de CIMI étaient ramassés par Genex automatiquement, qui semble-t-il trouvaient plus de facilité à travailler de ce côté que de ramasser leurs propres clients au détriment des stations de Astral et cie. Les techniques déloyales semblent être permises de ce côté.

Gamache se ramassait 25%... oui c'est élevé. C'est au moins 10% supérieur à une normale, on argumente que c'est à cause que CIMI vend moins et qu'il faut garder ses vendeurs... ce qui ne semble pas plus marcher.

On a toujours misé sur des mesures inefficaces comme ça au lieu de former son monde et miser sur des gens de l'interne.

Mario Hudon se ferait un 700$ par semaine, salaire totalement déraisonnable pour la radio communautaire... On ne sait plus où trouver l'argent présentement. Monsieur coûte cher pour parler du club de hockey de Patrice Demers. Monsieur se paie pour parler à ses chums... ensuite ramasser un autre chèque à CHOI, faire un show pas rentable à 22h, avec metteur en ondes payé.

Il y a du monde qui ont été engagé à la mise en ondes qui attendent leur argent... On se demande si Hudon lui attend après son cash... il semble que non.

Donc CIMI la radio communautaire a un DP qui ne fait pas sa job de DP, qui se paie pour s'amuser à faire un show qui tire dans le pied de la station qui coute cher et qui ne rapporte rien, avec metteur en ondes parce que Hudon le poseur de soucoupes satellites est fucké dans les pitons... l'argent qui va sur un show de fin de soirée, qui ne vend pas ce qu'il rapporte n'est pas mis sur le show du matin, ni sur le midi, ni sur le retour à la maison... C'est une situation ridicule... c'est pas honnête.

Ça marche pas... Quand CIMI fermera, on n'aura pas trop à chercher à qui la faute. Ceux qui pensaient que le départ de Tremblay allait améliorer les choses, bien ils se rendent compte maintenant qu'on a trouvé un brand new low.

Si CIMI vous doit du cash... ça se pourrait que ce soit long... ça se pourrait que Hudon se paie avant tout.

Pour la TVQ, et autres retenues à la source... l'an dernier CIMI s'est fait réclamer de l'argent car elle avait retenu à la source les retenues à la source... mais Gamache disait que c'était Tremblay qui avait fait ça, pour garder plus longtemps certains employés qui ne sont plus là maintenant et que la somme aurait été remboursée. C'est pas clean, mais ça aurait été nettoyé.

À CIMI on devrait maintenant se chercher des gens qui vont travailler à assainir la situation, des gens qui ne sont pas là pour faire carrière, mais pour un à côté, qui coûtent pas cher, qui ne sont pas là pour empocher le motton (y'en a plus).

La situation actuelle, en est une qui traine depuis toujours, par manque de transparence, manque de volonté, manque de courage, manque d'intégrité de quelques-uns ici et là. Chaque fois que des gens ont voulu dénoncer des choses, on ne les a pas appuyé, même que parfois on les attaquait et ils se ramassaient seuls et dehors. CIMI c'est une sorte de beau bordel québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptySam 16 Déc 2006 - 12:52

Joe Deschenes a écrit:
L'émission qu'animait Ferland la fin de semaine était tout de même intéressante. Ca faisait tres "Martin Paquet". Ca s'appellait Tribunes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptySam 16 Déc 2006 - 13:58

Je sais qui est Père-Noel, je reconnais son style d'écriture et son discours. C'est bien qu'il prends la peine de venir donner des infos additionnels ici, cool Cool .

C'est presque l'équivalent d'une petite enveloppe brune ce post et je trouve ca cool d'avoir du ''inside'' comme ca dans un forum si restreint que celui-ci.

Je voterais pour que le Père Noel passe plus souvent ici..

study
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:24

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:14

Citation :
Phil Bélanger a écrit:
Moi j'ai une question...

Qui est directeur des programmes? Il y a un pilote dans l'avion?

Parce que si c'est ce que je pense... le gars est bien, très bien payé, pour faire son show en ondes à 22 heures le soir... un infopub gratis pour le RadioX, aux frais de CIMI FM et des contribuables Québécois en partie... avec un metteur en ondes payé. Mettons que le show coûte 1000$ par semaine... (on paie pas encore le loyer là) comment est-il possible de vendre dans une radio communautaire assez de pub à 22h pour payer ça?

Pis ça, c'est pendant qu'on ne paie pas les autres "employés", et que l'argent ne rentre plus.

Dans quelques mois, en plus d'avoir des comptes à ne plus finir... il n'y aura même plus de licence.

Il y a des gens au conseil d'administration de CIMI qui ne savent pas du tout ce qu'ils font, qui n'ont pas du tout l'humilité de le reconnaître, et que ça serait l'fun qu'ils se réveillent un peu... parce que c'est pas très fort actuellement... Lâchez les antidépresseurs... Prenez un Full Trottle ou un Red Bull. On se magne!

J'ai appris que le DG/Directeur des ventes Richard Gamache avait quitté...

On dirait... pis ça se voit venir gros comme le bras qu'on est à veille de piller le matériel, faire la distribution des morceaux... Pis personne ne se sera levé le gros cul pour empêcher ça. Prenez un numéro, réservez votre morceau...

Je sais que je n'ai pas vraiment le droit de parler de mon ancienne station... celle que j'ai fondé... soit pour le bien de ceux qui se servent dans le buffet présentement, ou pour le bien des concurrents, et tout le club des pique-assiettes... Sachez que je vous emmerde profondément.

Moi au moins je ne serai pas un complice. J'espère que quelqu'un pourra lire ça et aura une idée, ou si quelqu'un veut y changer quelque chose, et qu'il n'a pas d'idées, moi j'en ai plein.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:22

Sur Radio-Réveil ce thread est un échange entre Phil Bélanger, fondateur de CIMI, un employé de CIMI, Eric veilleux et un cadre de CIMI, Mario Hudon.
http://www.radioreveil.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6400&postdays=0&postorder=asc&start=0

C'est évident qu'il y a un malaise chez Hudon et Veilleux face aux questions de Bélanger.
Sur un certain ton Bélanger lance toute sortes de choses qu'il sait et tente de les valider après d'un concernné, Hudon.
Un employé s'en mèlle, Hudon réplique, mais ils ne répondent pas aux questions les plus importantes. Les financières et les administratives.
Appels-nous..... disent-ils ?
Pourquoi faire des cachettes ? Phil on s'en câlice ! Ca me donne quoi à moi que lui le sache ? Ca donne quoi à Bernard, Peter, Peuimporte, Pimentfort, DG, Johnpeace,Radiolaire,Kat,harley,Couillon anonyme, Bob, Pluc,chevreuil,Francois,Eric,Joe Deschenes, Rocky,
Patrice,patof,Nelson,JeanNicolas,Benmat,Marc,Radioex,
Gilles,Michel,Yannick,Claude,etc, que Phil Bélanger le sache ?

S'ils veullent faire ca confidentiellement c'est qu'ils veullent pisser dans l'oreil de Phil. Pas répondre à ses questions.

De leur silence ce que je retiens c'est que CIMI se doit le cul partout mais continue à faire dans l'opulence salariale.
CIMI est victime d'un détournement de station !

Je joins mes efforts à ceux de Radio-Réveil afin que la lumière soit faite.
Si quelqu'un veut poster ce message su RR libre-à-lui je l'aprécierais.
Par ailleurs il y a sur nos deux forums une ou deux personnes qui pouraient nous aider à comprendre ce qui se passe. Je les invite à se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:34

C'est une station communautaire, donc publique, donc les livres financiers doivent surement être disponibles à quelque part.
Un bon journaliste ou recherchiste pourrait surement mettre la main dessus sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyJeu 21 Déc 2006 - 11:33

Un organisme à but non lucratif n'est pas un organisme gouvernemental.
A ma connaissance l'obtention de subventions ne le rend pas soumis à l'obligation de publication de ses états financiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:13

Obligation de rendre compte

Tous les administrateurs des sociétés sans but lucratif peuvent être tenus de rendre des comptes à quelqu’un ou à une autre entité, souvent même à de multiples parties. Cette reddition de comptes peut prendre de nombreuses formes : assemblée générale annuelle au cours de laquelle les membres peuvent voter pour remplacer les administrateurs en qui ils ont perdu confiance ou pour apporter des modifications à des documents de gouvernance qui touchent le conseil d'administration; peines administratives ou judiciaires imposées pour non-conformité à la réglementation; obligation de faire rapport à des bailleurs de fonds; actions en justice intentées par des intervenants mécontents.

http://www.infoentrepreneurs.org/

(Voir économie sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:28

Donc, si je comprends bien à moins d'être membre et d'exiger des infos en assemblée générale CIMI n'est pas obligé de rendre des comptes à moins d'être la cible d'une poursuite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:11

En plein ça ... Du moins c'est ce que l'on peut lire ci-haut.

Il n'en demeure pas moins qu'il est facile de connaître les chiffres d'un OSBL. Il suffit de devenir membre et d'assister aux assemblées!

Il serait pertinent que le DG de CIMI de réponde aux questions que le public demande. Tôt ou tard, il aura à répondre aux questions.

Je vais m'informer davantage concernant le fonctionnement pour le fric de la radio communautaire et je vous reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:38

Je viens de m'informer à un ex-directeur d'une radio communautaire.

Si je résume bien, ils ont l'obligation de donner ces chiffres quand une personne (pas obligé d'être membre) fait une demande par écrit, loi d'accès à l'information oblige.

La direction de la station de radio doit fournir ces renseignements dans un délai raisonnable ... (il est là le hic je crois, ça peut être long).
Revenir en haut Aller en bas
RG
Invité




Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Richard Gamache renvoyé de CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:08

Voulez vous les chiffrees de CIMI et les raison de ces déboires?

418 520 1803

ex DA de CIMI
Revenir en haut Aller en bas
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 22 Déc 2006 - 1:46

PeuImporte a écrit:
Si je résume bien, ils ont l'obligation de donner ces chiffres quand une personne (pas obligé d'être membre) fait une demande par écrit, loi d'accès à l'information oblige.
Est-ce que ça doit obligatoirement être fait sur une feuille, ou si ça peut être fait par e-mail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 22 Déc 2006 - 5:13

Il faut demander une copie du dernier rapport annuel de l'assemblée générale.

Ils ont l'obligation de vous la transmettre. Ils peuvent vous faire payer la copie.

Il faut une lettre écrite et signée, version papier.

Ce qui est communautaire est public. Rien n'est secret niveau administration.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:48

PeuImporte a écrit:
Si je résume bien, ils ont l'obligation de donner ces chiffres quand une personne (pas obligé d'être membre) fait une demande par écrit, loi d'accès à l'information oblige.
Je ne suis pas sur de ca du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:39

RG a écrit:
Voulez vous les chiffrees de CIMI et les raison de ces déboires?
418 520 1803
ex DA de CIMI

Un autre qui veux tout dire mais en cahette. Est-ce vrai que vous vous êtes sauvé de CIMI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Richard Gamache quitte CIMI Empty
MessageSujet: Re: Richard Gamache quitte CIMI   Richard Gamache quitte CIMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Gamache quitte CIMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gammache-CIMI
» CIMI. Le retour de Fil.
» CIMI
» CIMI repartirait?
» CIMI le CRTC dit non.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: