RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui va gagner ?

+4
metalouis
RadioPou
Couillon anonyme
Jean Langlois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui va gagner ?
PLQ ?
Qui va gagner ? - Page 2 Vote_lcap28%Qui va gagner ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 21 ]
PQ ?
Qui va gagner ? - Page 2 Vote_lcap56%Qui va gagner ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 42 ]
CAQ ?
Qui va gagner ? - Page 2 Vote_lcap16%Qui va gagner ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 12 ]
Total des votes : 75

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Qui va gagner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:55

vous êtes comme Jean Charest, pas capable d'admettre que vous avez tort Mad

je répète, avec mon sondage...un vote, un clic qui inclut le parti et maj/min

avec votre sondage, impossible de déterminer si un vote PQ est maj ou min...KAPICHE Question
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:58

marie-jo a écrit:
pas du tout, avec le mien c'était un vote, un clic...le vôtre est tout mélangé !

de plus, à 3 jours du scrutin, pas certaine que les gens auraient votés pareil !
Votre sondage était pourri. Même pas d'option pour un gouvernement libéral majoritaire.

Ce n'est pas ma prédiction mais pour votre information il y a des organisateurs libéraux qui y croient encore.

Avec le désastre des sondages albertains en avril dernier il n'y a aucune raison d'exclure une telle option.

Votre choix d'exclure la possibilité d'un gouvernement libéral majoritaire aurait pourtant eu un certain mérite si vous n'aviez pas décidé d'inclure une option pour un gouvernement caquiste majoritaire, une option complètement farfelue compte tenu de la distribution du vote et de l'absence d'une machine électorale caquiste. Mais quand on est une meneuse de CAQ...

-- Le couillon anonyme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:06

Citation :
Mais quand on est une meneuse de CAQ...

et fière de l'être cheers

Citation :
Votre sondage était pourri. Même pas d'option pour un gouvernement libéral majoritaire.

lol! lol! vous vivez sur quelle planète couillon...comme si soudainement, la population va voter Libéral, pour des menteurs et des voleurs Question

j'ai même été généreuse en incluant une option libérale minoritaire !

jeffmorency

jeffmorency

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:15

moi je suis vendu parce que je suis candidat, mais je vote www.equipeautonomiste.ca
http://www.versusradio.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:44

Qu'est-ce qui t'a amené à te diriger en politique et pourquoi avec ce parti peu connu plutôt qu'un autre plus en vue?

Qui va gagner ? - Page 2 JeanFrancoisMorency

Citation :
Jean-François Morency
Vanier-Les Rivières
Jean-François, 30 ans, est en couple depuis 15 ans, Il est père de trois merveilleux enfants, travaille à titre de gestionnaire intermédiaire au sein d'une grande entreprise en plus d'être en démarrage d'entreprise. Actif et passionné, il est résident de sa circonscription depuis son tout jeune âge. Il désire mettre l'emphase sur la gestion efficiente de notre gouvernement, la réduction des dépenses et le contrôle de la dette et la stimulation de l'emploi passant d'une économie d'employés à une économie d'employeurs en favorisant les initiatives locales privées.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:59

Bravo Jean-François Morency, vous avez le courage d'aller jusqu'au bout de vos convictions Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:33

et un demi-bravo à l'admin, qui a admis à moitié, qu'il avait à moitié tort, et que j'avais à moitié raison...hip! hip!...hurrah !!!!
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:23

Je suis décu de voir que les gens qui ont voté se fient sur le dernier sondage donnant PQ minoritaire pour reviser leur vote.

Avant ce sondage c'était PLQ au pouvoir.

Je n'aime pas les gens qui pissent politiquement dans le sens du vent.

https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:34

Je ne trouvais l'option qui répondait à ma vision. Dans la vie tu as toujours 2 choix, t'arrêter ou foncer. Y'avait pas d'option, mais 20 partis autorisés par le DGEQ.

J'ai regardé les plateformes et celle de l'équipe autonomiste était celle qui répondait le plus à ma vision. Il n'y avait pas de député dans mon comté alors j'ai fait le saut.

Nous avons 17 candidats, 17 travailleurs qui croient que le Québec s'en va dans le mur. Qu'il est grand temps de faire un ménage simple, mais efficace.

Donc la mission, la vision et les valeurs sont pas mal en ligne avec ce que je penses.

Donc je suis dans la course et nous serons bien placés pour avoir tous les candidats à la prochaine élection.
http://www.versusradio.net
RadioPou

RadioPou

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 7:58

Content pour toi Jeff

Même si tu gagne pas tu as aux moins une plate forme pour parler de sujets qui te préoccupe et préoccupe d'autres.

Je crois au fond que ce qui compte c,est pas la joute pour se faire élire et gagner le magot(le salaire de député et les frais de déplacements) mais d'utiliser une tribune de 35 jours et les débats dans le compté pour parler de thémathiques.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:32

Bravo pour ton implication et bonne continuité. Tu as du courage pour te garrocher dans l'arène politique!
Couillon anonyme

Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:29

Je m'attends toujours à une victoire péquiste. Le nombre de sièges est plus difficile à prédire; j'aurais tendance à penser que le Parti québécois ratera la majorité, mais seulement par quelques sièges.

Ce qui va être intéressant... ou inquiétant... ça sera de voir ce qui arrivera après les élections.

À moins d'avoir beaucoup plus de votes que ce que les sondages prédisent, il est presque certain que la CAQ finira en troisième place en termes de députés. La distribution du vote libéral, qui est davantage concentré dans certaines régions, cesse d'être un désavantage et devient en fait un avantage pour ce dernier parti lorsqu'il est moins populaire.

Il y a de fortes chances que François Legault, Jacques Duchesneau et Gaétan Barrette soient tous trois battus, et ce même si la CAQ devait prendre 25 à 30 sièges au total.

Tout le monde réalise actuellement que les députés de Québec solidaire vont appuyer un gouvernement minoritaire péquiste et le tirer vers la gauche, même chose pour Jean-Martin Aussant s'il est réélu, surtout si tout ce beau monde-là devait avoir la balance du pouvoir.

Les candidats caquistes le savent très bien eux aussi.

Il est arrivé dans certains États américains qu'un parti obtienne une courte majorité de sièges lors de l'élection, et qu'un autre parti prenne la majorité juste après l'élection grâce à des transfuges (le plus souvent, des démocrates conservateurs devenant républicains, dans des États du Sud où il reste encore un nombre relativement élevé de démocrates conservateurs).

Même ici au Canada, on a eu le cas de David Emerson qui est devenu conservateur juste après l'élection de 2006 afin de demeurer quelques années de plus au Conseil des ministres. En 1971-1972, à Terre-Neuve, plusieurs députés avaient changé de parti dans les semaines suivant l'élection d'octobre 1971 qui avait donné 21 conservateurs, 20 libéraux et 1 indépendant de tendance libérale (il avait fallu une nouvelle élection en mars 1972, donnant une forte majorité conservatrice, pour mettre fin à ce cirque de transfuges).

La CAQ est un parti rempli de séparatistes qui tentent de cacher leur séparatisme afin de se faire élire.

Pensez-vous vraiment que les caquistes, surtout les séparatistes conservateurs, vont résister à la tentation de joindre (ou rejoindre...) le Parti québécois après l'élection, surtout si cela permettrait de transformer un gouvernement minoritaire péquiste en gouvernement majoritaire, évitant ainsi que le PQ ait à se fier sur QS et ON pour survivre ?

-- Le couillon anonyme
RadioPou

RadioPou

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:46

Tu as des propos très intérésant et pertinent C.A.

Je tiens à ajouter d'autre situations posibles

D'ailleur comme tu l'a mentionné de nombreux caquiste étaient d'anciens péquistes et la CAQ comprend beaucoup d'ex candidats du PQ/Bloc.
Il me semble que dans un gouvernement faiblement minoritaire ce serait plus alléchant que de se coller avec Francoise David et Amir Khadir(surtout que bien des péquistes les haïssent à Montréal).

par exemple: Un Sylvain Lévesque trois fois candidat péquiste défait dans Vanier pourait si élu être tenté d'aller au PQ.

Et si ce caquiste se ferait offrir un minsitère? Souvenez vous de l'épisode Belinda Stronach en 2005.martin lui a offert un ministère pour pas avoir d'élection en mai 2005. ca lui a fait gagné 6 mois. Et si le PQ faisait de même pour avoir un 63 ième député?

Par contre les sondages montrent que Duchesneau aurait le plus de chance de se faire élire que Legault et Barette. Qu,arriverait t'il si Duchnesau est le seul caquitse qui se fait élire en dehors de la région de Québec Granby? Il disait vouloir être chef et Legault le présentait comme son vice premier ministre.

Et si Legault perd et Duchenseau a son power trip. Et s'il devenait indépendnat et en profiterit pour faire une vendetta contre le PLQ?

On dit que l'occasion fait le larron.

Quand au parti libéral il va végéter pour un bout de temps. Charest sera battu et il devra avoir une couse à la chefferie. Est-ce qu'il y aura une vrai course ou un couronement. Nathalie Normandeau, Jean Marc Fournier et d,autres seront en lice. Et qu,arriverait t'il si les anglo et les ehtnies décideraient de s,emparer du pouvoir et mettre leur candidat à eux. Ils sont écoeuré de se faire imposer des "vedettes" francophones et le PLQ deviendrait un gros parti égalité.

Même en allant plus loin Mulcair était ouvert à l'idée de faire un NPD Québec. Amir Khadir a même dit cette phrase, la souveraineté si nécessaire mais pas nécessairement. Est-ce que la députation de Québec solidaire serait tenté de fusionner avec un hypothétique NPD Québécois. Ca peut paraître bizarre mais il y a beaucoup de liens entre les deux groupes: Nycole Thrumel avait même sa carte de Québec Solidaire et Alexendre Boulerice(un des députés les plus visible du NPD) est encore un membre de QS.

Aussi un NPD Québécois enlèverait des votes au PLQ.
RadioPou

RadioPou

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:25

Faisons nos prédictions pour le fun

PQ: 60 sièges. 33.5% des votes
PLQ: 40 sièges. 25.8% des votes
CAQ: 23 sièges. 28.5% des votes
QS: 2 sièges. 7.2 % des votes

les autres 0 sièges et 7% des votes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui va gagner ?   Qui va gagner ? - Page 2 Empty

Qui va gagner ?