RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Musique de l'heure de vérité d'André Arthur

Aller en bas 
+3
Carole
Peter
Couillon anonyme
7 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:13

À l'époque ou André Arthur animait l'Heure de vérité sur l'heure du midi à CKVL, CHRC et au FM 93, il y avait une certaine musique en introduction, habituellement jouée pour une quinzaine de secondes seulement, mais plus longtemps en cas de retard ou de problèmes techniques.

Quel est le titre de cette pièce instrumentale ? Y a-t-il moyen de se la procurer quelque part ?

Merci de votre collaboration.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptySam 16 Déc 2006 - 6:42

Demande directement à André, je suis certain que ca lui fera plaisir de te répondre. Je sais qu'il a un e-mail à son bureau de député, mais je ne m'en souviens pas. Quelqu'un ici doit l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptySam 16 Déc 2006 - 6:55

Si je ne m'abuse, je crois que Monsieur Arthur a toujours gardé la même musique pour ses émissions. Je peux cependant me tromper ...

Entre autre il utilisait la musique : The muppet Show
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptySam 16 Déc 2006 - 11:03

Le thème de l'émission du midi n'a jamais été le Muppet Show. C'était réservé au matin.
Je ne pense pas que le thème du midi soit une piece musicale. Je ne me souviens pas comment on appel ca mais ce sont de courts extraits de musique qu'on retrouve dans une genre de banque.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
benmat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:01

J'aimerais moi aussi mettre la main sur l'intro de l'heure de vérité...Il y a quelques moi j'avais posé la même question sur un autre forum, avec malheureusement peu de résultat... Crying or Very sad

Je cherche aussi son intro du midi, du temps où il était à CKNU...
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:26

En tout cas, si vous voulez le thème du Muppet Show :
http://www.barbneal.com/wav/tvthemes/muppets.wav
Revenir en haut Aller en bas
radio ex




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/10/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:00

Peter a écrit:
En tout cas, si vous voulez le thème du Muppet Show :
http://www.barbneal.com/wav/tvthemes/muppets.wav

Merci Peter mais ce n'est pas la version de monsieur Arthur.
Il me semble déja l'avoir entendu dire que c'était l'armée canadienne qui lui avait fournis sa version. Jean est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:10

Le thème de l'émission du matin était interprèté par la fanfare du Royal
22em régiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:48

Je ne savais pas que les banques de jingles comprenaient des pièces plus longues. Je pensais que la musique en question était une «vraie» pièce musicale. On en apprend à tous les jours.

Il est déjà arrivé que des animateurs utilisent des vraies pièces musicales pour introduire leurs émissions. Roger Drolet a utilisé pendant des années à CKVL et ensuite à CJMS 1040 une pièce de Gilbert Bécaud (Ouverture, datant de 1993). Le regretté Gaétan Bacon s'était servi de TSOP (The Sound Of Philadelphia) par MFSB lorsqu'il avait une émission disco à CKVL en 1998-1999. Et au milieu des années 1980 un animateur de CJAD (je ne me souviens plus duquel) utilisait The Horse par Cliff Noble & Company.

André Arthur avait l'habitude de parler par-dessus le thème du Muppets Show, mais le matin du 12 juillet 2004 (la veille de l'annonce de la fermeture de CHOI-FM), Arthur ne l'avait pas fait. J'ai donc la «bonne» version de ce thème... même si la qualité sonore n'est pas fabuleuse.

À ma connaissance, il est très difficile de mettre la main sur le contenu des banques de jingles, j'ai donc l'impression que mes recherches risquent d'être vaines. Merci quand même à tous ceux qui ont répondu et bien entendu, si vous avez d'autres informations, ne vous gênez pas...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:04

Demandez aux webmestres des Reprises d'André Arthur. Il me semble qu'ils avaient cet intro. Je m'en souvient, c'était une intro tres dynamique, tres américaine qui ne semblait etre jouée par une fanfare.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
benmat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:37

Merci pour l'information , j'écrirai au webmestre tres bientôt..J'imagine que vous connaissez cette adresse, mais le studiopeak.net produit plusieurs jingles pour les stations corus et d'autres stations au Québec.

Vous verrez que la qualité sonore est très bonne..Étant collectionneur de jingle je recherche constamment des sites où je peux enregistrer des jingles servant actuellement où de vieux jingle d'il y a quelques années.

Si quelqu'un connait des sites j'apprécierait !!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:42

benmat a écrit:
(...) J'imagine que vous connaissez cette adresse, mais le studiopeak.net produit plusieurs jingles pour les stations corus et d'autres stations au Québec. (...)

Merci de nous en faire part, je ne connaissais pas cette organisation.

Je pensais que la TM Century de Dallas (les mêmes qui vendent des services d'approvisionnement musicaux tels que HitDisc et GoldDisc) avait le monopole en matière de jingles. Embarassed

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty
MessageSujet: Re: Musique de l'heure de vérité d'André Arthur   Musique de l'heure de vérité d'André Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de l'heure de vérité d'André Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité est à la radio Internet
» Le 93.3 , Opinions et pop musique ???
» Fin de la musique au 98,5 FM et au FM 93
» Le mystère Ici Musique
» Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: