RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CKNU

Aller en bas 
+2
Couillon anonyme
Bernard Cantin
6 participants
AuteurMessage
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

CKNU Empty
MessageSujet: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:00

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:54

N.B. : Ce message a été écrit avant l'annonce officielle de la faillite de CKNU. Il est néanmoins laissé intégralement dans les archives puisqu'il témoigne de ma réaction instinctive, aussi mal avisée puisse-t-elle s'être avérée.

André Arthur est certainement un individu crédible, et ce n'est pas dans ses habitudes que de retransmettre à tort et à travers des informations farfelues.

Ceci étant dit, je trouverais assez incroyable que CKNU fasse faillite pour quelques raisons :

-1- La station est sur la bande FM et non sur la bande AM.

-2- La station a obtenu sous Radio Nord le droit de faire les améliorations techniques nécessaires pour avoir une bonne couverture du marché de Québec, ainsi que le droit de vendre de la publicité sans restrictions. Voir cette décision du CRTC :
http://www.crtc.gc.ca/archive/frn/decisions/2006/db2006-349.htm

-3- Si un plan de relance intelligent est fait, la station devrait pouvoir atteindre la rentabilité.

-4- Radio Nord a demandé d'ouvrir une station de jazz à Québec alors qu'ils avaient déjà acquis CKNU et qu'ils demandaient les changements de licence qu'ils ont par la suite obtenus. Il serait pour le moins curieux que Radio Nord pense soudainement ne plus être capable d'opérer deux stations à Québec. Il serait encore plus curieux que Radio Nord aboutisse à une telle conclusion alors que l'une des deux stations est maintenant une station (CHOI) qui va quand même bien, même si elle est loin de ses sommets de 2004.

-5- Même si la situation financière de CKNU doit être difficile, celle de Radio Nord ne l'est pas et la compagnie peut absorber des pertes (tout en grimaçant, certes, mais CKNU ne risque quand même pas de mettre Radio Nord en faillite au complet).

-6- Si CKNU quitte les ondes, il se peut qu'une nouvelle station entre en ondes sur cette fréquence, ce qui va nuire aux performances de CHOI. Et Radio Nord ne serait pas crédible pour venir demander de partir une nouvelle station sur le 100,9 FM.

Mon interprétation des commentaires de monsieur Arthur est que ce dernier voulait, en parlant d'une éventuelle faillite de CKNU, surtout attirer l'attention sur le caractère hautement spéculatif et discutable de l'autre rumeur (vente de CKNU à Tanguay).

-- Le couillon anonyme


Dernière édition par Couillon anonyme le Jeu 21 Déc 2006 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:20

Parlant de AA, c'est sa fête aujourd'hui.

Joyeux anniversaire! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:06

Gilles Parent il y'a peu de temps sur RR.

Citation :
Monsieur Arthur était encore bien informé!
Je viens d'entendre à Info 800 que CKNU est en faillite avec des créances de plus de $ 4 M$...
GIP


La station qu' Arthur (Bonne Fète) à réussit à mettre dans les BBMs, détruit par Radio Nord
Il ne reste qu' à détruire CHOI maintenant. Ils sont bien parti avec le statut quo le matin, le gros inculte le midi et Gilles Parent dans la dernière année de son contrat.

edited: Comment ca se fait que Gilles Parent doit écouter info 800 pour apprendre la faillite d'une station qui est dans son écurie, puisqu'elle appartient à ses bosses!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:18

Cool !

http://www.chezmaya.com/flash/bon_fet.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:25

Un permis de libre.
Une station pour pas cher.
Ca va être amusant de voir aller les acheteurs.
Pis le CRTC qui a accepté la transaction il y a quelques mois. Des grands
connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:37

Reportage Tva :
http://www.radioreveil.com/audio_vrac_sons/061221_CFCM_Faillite_de_CKNU.mp3



ps: ce sera intéressant de voire si la rumeur Tanguay/Cadrin reviens et si oui, si on pourrait rêver de ré-entendre André Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:43

La liste des créanciers est pour l'essentiel composée de gens ayant poursuivi CKNU et André Arthur pour cause de (soi-disant) diffamation.

Je ne suis pas un expert en droit des affaires, mais à ma connaissance un créancier est quelqu'un à qui on doit de l'argent, pas quelqu'un à qui on pourrait éventuellement en devoir.

Dois-je conclure que ces poursuites ont réussi, ou qu'un règlement hors-cour a donné lieu à l'acceptation intégrale ou presque des poursuites ? Je ne trouve pas d'information à cet effet.

Éclairez-moi quelqu'un S.V.P. !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:58

Tandis que j'y pense, juste au cas ou il nous lit, je tiens à souhaiter un heureux anniversaire à André Arthur, un type qui contrairement au soussigné, n'est ni couillon ni anonyme. (Quoi qu'en pensent les incultes qui s'imaginent encore qu'il ne s'identifie que par un double prénom !)

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:43

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:26

Bernard Cantin a écrit:
Quelqu'un qui inscrit une poursuite peut prendre certaines garanties contre l'entreprise qu'elle poursuit. Même si la cause n'est pas encore entendue our réglée, il y a moyen d'aller chercher des garanties financières.

Ne sommes nous pas dans les journées du grand pow-wow convoqué par le juge dans les causes Fillion, Arthur, Genex, TVA, CHOI, Cknu, etc.

Je sais que Jeff Fillion a manqué des heures de show, pour se présenter en cours, donc c,est tr`s possible que ce soit pour le cirque de Gillet
La compagnie à numéro que possédait Genex et qui possédait CKNU , s'arrange pour être non-solvable pour les poursuite. Selon moi bien sur, je suis loin d'être un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:00

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:53

Bernard Cantin a écrit:

Ne sommes nous pas dans les journées du grand pow-wow convoqué par le juge dans les causes Fillion, Arthur, Genex, TVA, CHOI, Cknu, etc.

Bernard fait allusion à ceci posté le 14 novembre dernier,:
Jean Langlois a écrit:
Voulez-vous que je complique tout ca ?

Arthur, Fillion, Demers, Gravel, Paquette, Genex, CIMI, CJMS, TVA et quelques ex-administrateurs de CIMI. & Gillet, et leurs avocats sont convoqué par un juge les 20 et 21 décembre. Ce serait pour étudier
des règelements hors cour. Quelqu'un peut expliquer la procédure ?
Est-ce que Gillet aimerait faire une offre à tout le monde ?
Je ne comprends pas cette information qui m'a été communiqué.
Le thread au complet,:

https://radioquebec.1fr1.net/viewtopic.forum?t=229

Citation :
N.B. : Ce message a été écrit avant l'annonce officielle de la faillite de CKNU. Il est néanmoins laissé intégralement dans les archives puisqu'il témoigne de ma réaction instinctive, aussi mal avisée puisse-t-elle s'être avérée.
Couillon votre argumentation tiens toujours la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:02

Citation :
La majeure partie de ces dettes proviennent de poursuites intentées à la suite de propos diffamatoires tenus sur les ondes de CKNU. .......
..............
La compagnie doit payer pour des poursuites qui ont été intentées à la suite des propos diffamatoires tenus par André Arthur en ondes. Par exemple, Robert Gillet réclame un montant de 3 millions $; Marc Simoneau, lui, 25 000$...........

http://lcn.canoe.com/lcn/artsetspectacles/general/archives/2006/12/20061221-210028.html

Ca ne marche pas. Il n'y a pas eut de condamnations ! Il y a quelque chose qu'on ne sait pas ou que je ne comprends pas.
Parlent-ils des frais d'avocats que la compagnie à numéro ne peut plus payer ? Je ne peux pas croire que ceux qui poursuivent n'ont pas inclus une compagnie solvable dans leurs poursuites.
Ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:00

Comme Bernard Cantin a si bien amené comme point sur RR : '' Aucunes des causes n'a été règlé jusqu'a maintenant, même que depuis 2 semaines les principaux intéressés sont en cour.
Alors comment est-ce qu'ils peuvent conlure qu'ils doivent cette somme?

Ca sent encore la magouille dans cette affaire! pig
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:50

Effectivement, CKNU n'a pas été condamné à payer quoi que ce soit aux Bolduc, Gillet et compagnie...

Par contre, si je ne m'abuse, je crois que toute personne qui a intenté une poursuite contre une entreprise qui se place sous la protection de la loi sur les faillittes peut se faire inscrire comme créancier afin d'être protégé advenant un jugement en leur faveur. Simple logique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:47

Gillet ne poursuivait certainement pas que cette compagnie à numéro.
Faudrait voir la poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptySam 23 Déc 2006 - 5:24

Jean Langlois a écrit:
Gillet ne poursuivait certainement pas que cette compagnie à numéro.
Faudrait voir la poursuite.

Il poursuivait entre-autres les propriétaire de CKNU et je crois que ca doit être justement cette compagnie à numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptySam 23 Déc 2006 - 14:06

Journal de Québec d'Hier, 22 décembre,:

"Pour ce qui est des poursuites judiciaires concernant cette filiale, c'est à dire 6087329 Canada Inc., qui exploitait CKNU, elle tombent" explique Daniel Adam, le syndic dans cette affaire.
Pour tout autre codéfendeur de ces mêmes poursuites, le processs judiciaire suit son cours.

Je ne comprends toujours pas comment légalemement ont peut inclure dans une faillite un montant qui n'est pas dû.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptySam 23 Déc 2006 - 15:55

Jean Langlois a écrit:


Je ne comprends toujours pas comment légalemement ont peut inclure dans une faillite un montant qui n'est pas dû.

C'est en plein ce que je ne comprends pas et personne ne m'a donné une réponse jusqu'à maintenant..Pas plus dans mes recherches sur le net que dans les forums.
C'est pour ca que je me demande si il n'y'a pas déja un accord entre Genex et les Gillet..etc. Je sais que Jeff a mentionné à RP qu'il n'avait pas le droit de parler de ce qui se passe présentement en cours.

Se pourrait-il que Bob et le reste de sa gang et Genex ont déjà signé une entente? confused
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptySam 23 Déc 2006 - 16:30

Nous ne le saurons jamais.Ca fait parti de la game.Ils ne disent que ce qu'ils veulent qu'on sache.Le reste est caché et demeurera caché du public.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU EmptySam 23 Déc 2006 - 20:16

Il y a au moins deux occasions lors des quelles on pourait avoir des faits.
A l'assemblée des créanciers le 12 janvier 2007 ou lors d'éventuelles procédures entreprises par Simoneau.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





CKNU Empty
MessageSujet: Re: CKNU   CKNU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CKNU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CKNU que se passe-t-il ?
» Faites le www.cknu.com
» CKNU devient RADIO X2
» CKNU-FM Donnacona renouvellement et modification de licence
» Bob Bissonnette est mort. Emission spéciale à CHOI et CKNU.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: