Nos cheerleaders de Labeaume spinnent que c'est impossible que St-Augustin puisse changer de MRC alors qu'il n'y pas si longtemps:
Dans les années 2000, la ville de Bromont a cessé de participer au conseil des maires de la MRC de La Haute-Yamaska et a demandé à être intégrée à la MRC de Brome-Missisquoi. Un référendum a été organisé en janvier 2009 et 93 % des résidents ont voté en faveur du changement de comté. Après négociations avec la ministre Nathalie Normandeau, le changement de comté a été effectué officiellement en janvier 20105.
Gracieuseté d'un gouvernement libéral en plus.
Mais je crois plutôt que scénario va se produire car la voie facile est toujours d'aller piger dans les poches du voisin d'à coté!
L 'avocat considère toutefois davantage réaliste l'idée d'élargir la facture d'agglomération pour la faire payer aussi par les municipalités de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ).
«Ça, je trouve ça intéressant. Est-ce que le gouvernement ne devrait pas agrandir l'assiette de ceux qui payent? Peut-être que ça hurlerait sur la côte de Beaupré et à Lac-Beauport, mais cette voie pourrait être explorée.»
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201412/23/01-4830728-saint-augustin-de-desmaures-le-maire-a-rencontre-la-mrc-de-la-jacques-cartier.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4835289_article_POS4