RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paul Arcand fait une crise

Aller en bas 
+3
Jean Langlois
Guy Papillon
Couillon anonyme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:55

Alain Samson, motivateur bien connu, a eu la mauvaise idée de mentionner le nom de Paul Arcand dans le cadre d'une publicité diffusée ce matin au cours de l'émission de ce dernier.

La publicité en question commençait d'abord par une voix disant : «Austérité.  Rigueur.  Compressions.  Vous en avez assez des nouvelles plates ?»  Un peu plus loin, le motivateur affirmait, de sa propre voix : «Je le sais que vous écoutez Paul Arcand, vous avez plein de choses qui vont mal dans le monde...»

Il n'en fallait pas plus pour l'animateur sorte de ses gonds, en rageant contre la publicité elle-même, ses patrons, et surtout le vendeur qui a vendu cette publicité.

L'extrait audio complet est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=U2jXQia6mLY&feature=youtu.be

Le Journal de Montréal a d'ailleurs consacré un article à l'affaire :
http://www.journaldemontreal.com/2015/02/04/paul-arcand-pete-les-plombs-en-ondes-contre-une-pub

Je comprends parfaitement que Paul Arcand soit frustré de voir son nom dans la publicité d'un tiers sans son consentement, je l'aurais d'ailleurs été moi aussi.  Mais il me semble quand même personnellement que sa réaction est de nature à accréditer les rumeurs selon lesquelles toutes les portes menant aux studios de la Place Bonaventure ont dû être doublées afin que la tête du «morningman» du 98,5 FM puisse y passer...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Guy Papillon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2015

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:10

En effet j'ai justement lu cela tantôt sur un autre forum juste avant que vous postiez ce sujet : http://www.radioforum.biz/t2576-alain-samson-c-est-qui-c-gars-la#65025
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:15

Je viens d'aller voir le lien en question.  Voici ce que j'ai trouvé :

Citation :
Vous avez été banni de ce forum.
Pour la raison suivante : Bonne année !

Il me semble qu'il est un peu tard pour faire ce genre de souhaits, non ?

Quoi qu'il en soit, quel est le but de m'envoyer un lien vers un forum où je suis banni ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:23

Pour revenir au sujet de départ du présent fil de discussion, cette crise de Paul Arcand semble avoir été reçue par le Journal de Montréal comme une occasion de faire quelques articles faciles, en plus de celui déjà cité plus haut :

http://www.journaldemontreal.com/2015/02/04/ils-auraient-juste-du-me-dire-non--alain-samson

http://www.journaldemontreal.com/2015/02/04/mais-qui-est-alain-samson

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:13

Couillon anonyme a écrit:
...il me semble quand même personnellement que sa réaction est de nature à accréditer les rumeurs selon lesquelles toutes les portes menant aux studios de la Place Bonaventure ont dû être doublées afin que la tête du «morningman» du 98,5 FM puisse y passer...

-- Le couillon anonyme

Est-ce que vous trouvez sa réaction démesurée ?

Personnellement si j'avais eut sa stature j'aurais réagit de la même facon.

C'est tellement irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:47

Un auditeur attentif ne pouvait pas penser en entendant cette publicité que Paul Arcand endossait Alain Samson.

Il est toutefois concevable qu'un auditeur inattentif ait pu avoir cette impression.

Arcand était donc justifié de clarifier les choses, et d'exiger une correction de la situation.

Mais de là à s'en prendre en ondes au commanditaire en question, à ses patrons, au vendeur de la station, à traiter des gens de «peddler» et de «petit vendeur», à laisser faussement entendre que Samson prétendait être endossé par Paul Arcand (ce qui n'était clairement pas le cas), à détourner le sens des propos de Samson sur les «nouvelles plates», il y a une marge qu'il aurait été bien avisé de s'abstenir de franchir à mon avis.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:08

Couillon anonyme a écrit:
...de là à s'en prendre en ondes au commanditaire en question, à ses patrons, au vendeur de la station, à traiter des gens de «peddler» et de «petit vendeur»
-- Le couillon anonyme

Que cette pub se soit rendu en ondes est inacceptable. Cela dénote une indifférence totale dans la shop à l'image que construit Arcand depuis des années.

Je comprends sa colère sur le coup. C'est insultant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyJeu 5 Fév 2015 - 2:46



@ M. Langlois

Vous qui êtes plutôt à cheval sur la rigueur journalistique conviendrez que Arcand n'avait RIEN, aucune recherche, info ou arguments valables pour détruire ainsi l'entreprise de Samson...accessoirement client de sa station.

Qu'on trippe motivateurs ou pas, ce MBA depuis 20 ans donne des conférences, écrit des ouvrages, gagne sa vie avec sa réputation, son expertise pis en espace de 2 secondes (le temps de dire: Paul Arcand!) il devient:

''Un Tata insignifiant, un peddler qui vend des cochonneries, qui se trouve des poissons pour aller voir ses petites conférences''.

Une mise au point live, ok. Une réprimande sévère envers le producteur fautif, ok.
Mais là, on est en pleine diffamation.
Sans parler de tout ce mépris envers des collègues
qui n'ont strictement rien à voir avec le contenu mis en ondes. Un dégât durable à l'interne.

Comme disait ma vieille tata juive:
« Quand le sage est en colère, il cesse d'être sage.»

Paul Arcand, celui qui pose les vraies questions, n'a pas eu hier la sagesse d'en poser une seule à ce Alain Samson avant de porter très sérieusement atteinte à sa réputation.

À sa place, je saurais qui sagement interviewé ce jeudi matin.
Après ca on parlera de stature.

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:56

Jean Langlois a écrit:
Cela dénote une indifférence totale dans la shop à l'image que construit Arcand depuis des années.

Il me semble que ça dénote surtout que quelqu'un a eu la mauvaise idée de «dormir sur la switch».  Rien de plus.  Les erreurs sont des choses qui arrivent parfois.  Je pense que tout le monde comprend qu'Arcand ait été mécontent.  Je ne crois pas pour autant que c'est une raison d'être méprisant, que ce soit envers un commanditaire dont il n'y a aucune raison de croire qu'il ait été de mauvaise foi, ou envers un vendeur qui contribue à faire entrer l'argent grâce auquel il reçoit son salaire.

Et à la quantité de temps d'antenne qui a été consacrée à la station pour mousser le dernier documentaire de Paul Arcand, on ne peut certainement pas l'accuser d'être indifférente à l'image de l'animateur.  À moins bien sûr que cette propagande ait été diffusée en raison un contrat non divulgué (et s'il fallait que ce soit le cas, on serait alors en droit de se demander qui sont les vrais poissons au juste).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:18

J'ai toujours une petite l'arme a l'œil quand je vois des vedettes être maltraité comme cela.
Après tout, Radio Égo porte bien son nom!

Message a Monsieur Pollock (Issue d'une riche famille juive).

N'oublié pas que présentement, c'est la période des PPM!

Alors faut pas se surprendre de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:33

Un article du Journal de Québec sur les réactions des animateurs de radio parlée de Québec :

http://www.journaldequebec.com/2015/02/05/paul-arcand-on-pete-des-coches-bien-pires-affirment-des-animateurs-de-quebec

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:00

Guy Papillon a écrit:
En effet j'ai justement lu cela tantôt sur un autre forum juste avant que vous postiez ce sujet : http://www.radioforum.biz/t2576-alain-samson-c-est-qui-c-gars-la#65025

Couillon anonyme a écrit:
Je viens d'aller voir le lien en question.  Voici ce que j'ai trouvé :

Citation :
Vous avez été banni de ce forum.
Pour la raison suivante : Bonne année !

Mon bannissement sur le forum Radioforum a pris fin.  Je suis donc en mesure de confirmer que l'information a été publiée cinq minutes plus vite sur l'autre forum.

Pour revenir au sujet de départ du présent fil de discussion, concernant ceci :

Richard Boisvert a écrit:
N'oublié pas que présentement, c'est la période des PPM!

Alors faut pas se surprendre de rien!

Premièrement, contrairement aux cahiers d'écoute, les PPM sont en fonction en tout temps, sans aucune exception.

Deuxièmement, si le but était de manipuler les sondages, il me semble qu'Arcand s'y serait pris autrement.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:31

Je ne savais pas pour les ppm. Mais je maintient que c'était un stunt.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:57

Si c'est vraiment un «stunt», il me semble qu'il faudrait alors que ce soit pour préparer sa sortie...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptySam 7 Fév 2015 - 22:04

Juste pour faire parler de lui...ce n'est pas une raison suffisante pour vous?

L'égo a des raisons que la raison ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptySam 7 Fév 2015 - 23:12

Richard Boisvert a écrit:
Juste pour faire parler de lui...ce n'est pas une raison suffisante pour vous?

L'égo a des raisons que la raison ne connais pas.

Je suppose que tout est possible.  Mais habituellement, quand on fait quelque chose dans le seul but de faire parler de soi, cela implique à tout le moins qu'on avait une intention préalable en ce sens.

Un «stunt», aussi improvisé puisse-t-il être, ne l'est jamais complètement.

Si Arcand avait voulu faire un «stunt», il s'en serait alors pris à d'autres personnes, moins susceptibles d'être vues par le public comme des victimes sympathiques dans les circonstances.

En revanche, un égo démesuré pourrait certainement expliquer une crise comme celle qu'Arcand a faite.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2013

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:05

Couillon anonyme a écrit:
Alain Samson, motivateur bien connu, a eu la mauvaise idée de mentionner le nom de Paul Arcand dans le cadre d'une publicité diffusée ce matin au cours de l'émission de ce dernier.

La publicité en question commençait d'abord par une voix disant : «Austérité.  Rigueur.  Compressions.  Vous en avez assez des nouvelles plates ?»  Un peu plus loin, le motivateur affirmait, de sa propre voix : «Je le sais que vous écoutez Paul Arcand, vous avez plein de choses qui vont mal dans le monde...»

Il n'en fallait pas plus pour l'animateur sorte de ses gonds, en rageant contre la publicité elle-même, ses patrons, et surtout le vendeur qui a vendu cette publicité.

L'extrait audio complet est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=U2jXQia6mLY&feature=youtu.be

Le Journal de Montréal a d'ailleurs consacré un article à l'affaire :
http://www.journaldemontreal.com/2015/02/04/paul-arcand-pete-les-plombs-en-ondes-contre-une-pub

Je comprends parfaitement que Paul Arcand soit frustré de voir son nom dans la publicité d'un tiers sans son consentement, je l'aurais d'ailleurs été moi aussi.  Mais il me semble quand même personnellement que sa réaction est de nature à accréditer les rumeurs selon lesquelles toutes les portes menant aux studios de la Place Bonaventure ont dû être doublées afin que la tête du «morningman» du 98,5 FM puisse y passer...

-- Le couillon anonyme

Carl Monette, ce petit "animateur" que je trouve minable se permet de faire la leçon à Paul Arcand.

http://www.radioego.com/ego/listen/17693
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:45

Et pourquoi pas ? Il est assez évident que le comportement de Paul Arcand dans ce dossier est totalement incompatible avec le code d'éthique de Cogeco.  En revanche, il est toujours possible qu'il ne soit pas contractuellement requis d'observer le code en question; si c'était le cas (ce dont je doute par ailleurs), cela enlèverait toute pertinence aux commentaires de Monette.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyLun 9 Fév 2015 - 1:17

Estie que je ronge mon frein ma gang d'amateurs de radio.

J'attends d'avoir le temps de commenter pour le faire.

Ca va être demain ou mardi.

Je n'en reviens pas de ce que je lis ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:53

Bien hâte de vous lire.

Arcand a probablement une crédibilité à protéger aux yeux des "professionnels" de la radio.

Il n'en a aucune à mes yeux d'amateur qui l'entend analyser la politique avec des Jean Lapierre et Mario Dumont.

Parler derrière un micro ne suffit plus en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:27

Citation :
Austérité, compression, rigueur, vous en avez assez des nouvelles plates … je le sais vous écoutez Paul Arcand, vous avez plein de chose qui vont mal dans le monde … alors aujourd’hui soyez une source d’émotions positives apprenez à gonfler le niveau d’énergie des autres et chaque fois qu’on vous demande comment ca va dites que vous allez  bien … et vous allez passer une bonne journée …
https://www.youtube.com/watch?v=U2jXQia6mLY&feature=youtu.be

Paul Arcand vous parle d’affaires  plates alors dites que vous allez bien et vous allez passer une bonne journée.

C’est quoi le rapport entre les nouvelles plates de Paul Arcand et dire qu’en disant que ca va bien vous allez passer une bonne journée ? Arcand est loin de la pensée magique.

Pourquoi le motivateur parle d’Arcand si cela n’est pas pour en retirer quelque chose ?
Or s’il voulait obtenir quelque chose en utilisant ce nom la moindre des choses aurait été qu’il demande la permission avant de le faire.

Jackson Pollock a écrit:


@ M. Langlois

Vous qui êtes plutôt à cheval sur la rigueur journalistique conviendrez que Arcand n'avait RIEN, aucune recherche, info ou arguments valables pour détruire ainsi l'entreprise de Samson...accessoirement client de sa station.

Qu'on trippe motivateurs ou pas, ce MBA depuis 20 ans donne des conférences, écrit des ouvrages, gagne sa vie avec sa réputation, son expertise pis en espace de 2 secondes (le temps de dire: Paul Arcand!)  …

En ce qui concerne sa crédibilité en matière de joie de vivre il la tire d’un cours :

Citation :
… il est diplômé du Authentic Happiness Coaching Program, un programme de formation offert par des sommités mondiales en matière de psychologie et de développement personnel…
Cette formation est basée sur une nouvelle approche psychologique de la vie, la psychologie positive :
La « psychologie positive » est révolutionnaire en ce qu’elle s’intéresse à ce qui rend les gens heureux. Son objectif est de développer la capacité d’aimer et d’être aimé, de donner du sens à nos actions, d’être responsables de ce que nous pouvons changer, d’être résilients face à ce que nous ne pouvons pas éviter.
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/Une-nouvelle-psychologie-positive

Pour répandre cette nouvelle approche de joie de vivre vous pouvez devenir coach du bonheur en suivant une formation qui en bout de ligne vous aura couté une vingtaine de milliers de dollars.
Alors vous pourrez vous réclamer coach en psychologie positive même si vous n’êtes pas psychologue et donner des formations payantes pour d’autres qui veulent devenir coach afin de former d’autres coachs moyennant des milliers de dollars.

C’est un pyramide. Le problème ? Quand t’es en bas de la pyramide ca devient difficile de rentabiliser ton investissement. Pas de problème Samson va vous vendre un livre :

Citation :
Trop de coachs crèvent de faim (French) Paperback – Mar 15 2011
by Alain Samson (Author)
… Vous avez à coeur d'aider les autres à vivre une vie meilleure et vous souhaitez semer du bonheur tant que vous le pourrez. Le problème, c'est que vous ne le pourrez pas bien longtemps si vous ne faites pas d'argent. … Vos activités de coaching devraient vous apporter un revenu suffisant pour que vous ayez envie de continuer d'aider les autres encore longtemps. Dans ce livre, vous prendrez connaissance : - des 4 fonctions sur lesquelles doit reposer votre entreprise ; - des 11 principaux marchés qui s'offrent aux coachs ; - des stratégies de visibilité qui encourageront les clients à vous contacter ; - des outils à votre disposition pour vous mettre en valeur et trouver des clients sans devoir couper vos prix ; - des moyens de transformer vos clients en ambassadeurs. Vous aimeriez faire plus d'argent tout en continuant à aider vos clients à se réalise r? Voilà le livre qu'il vous faut.
http://www.amazon.ca/Trop-coachs-cr%C3%A8vent-Alain-Samson/dp/2890924904

Samson est-il un tata ?

Citation :
Que peut-on attendre de la psychologie positive ?
Mots clés : psychologie, Pp, Psychologie positive, bonheur
Par  Pascale Senk - le 20/01/2012
Cette approche nouvelle que l'on qualifie de «science du bonheur» a tout pour séduire, mais il faut se méfier des raccourcis.

... la tentation chez certains adeptes de la PP de faire l'impasse sur les sentiments négatifs que chacun doit digérer avant d'atteindre la plénitude. Thomas d'Ansembourg, psychothérapeute et auteur de Être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable (Éd. de L'Homme), le regrette: «“Se mettre en expansion”, “cultiver ses talents” comme nous y invite cette approche, c'est bien, mais ce n'est ni suffisant ni magique. Il faut d'abord aller décoincer ce qui fait mal car si nous ne nous occupons pas d'émotions telles que la colère, la peur, etc., ce sont elles qui s'occupent de nous!»

Une manière de rappeler que le progrès psychique s'atteint souvent à travers une double démarche que le psychothérapeute résume en une image biblique: «Savoir quitter l'enfer pour s'ouvrir au paradis». Pas de «plus», donc, si l'on ne s'est pas plié d'abord à l'exercice difficile qui consiste à se débarrasser des «moins»…
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/01/20/17153-que-peut-on-attendre-psychologie-positive

Citation :
Publié le 25/10/2012 à 06:00 Vu 1778 fois
Société. Sectes : le nouveau visage des gourous
Escroquerie. Thérapeutes, universités, écoles... Les nouveaux gourous s’attaquent à la santé et à l’éducation, profitant très lucrativement de certains vides juridiques.

Il s’agirait d’un marché de plusieurs dizaines de millions d’euros : les nouvelles thérapies et l’univers du bien-être aiguisent les appétits de nombreux charlatans, au mieux, de nouveaux gourous ..

Selon la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), organisme chargé d’observer et d’alerter les pouvoirs publics sur les dérives sectaires, la multiplication des « pseudo-thérapeutes », des centres de soin et de bien-être et des centres de formation devient inquiétante. « Nous ne sommes pas contre les nouvelles médecines, mais quand la vie des gens est en danger, quand l’emprise psychologique sur certains patients est avérée, quand l’exploitation financière du créneau est patente… nous devons tirer la sonnette d’alarme », a souligné hier, au Sénat, Serge Blisko, président de la Miviludes…

Enfin, la Miviludes a également encouragé les services fiscaux à se pencher sur toutes ces activités dont les transactions se réalisent le plus souvent en « liquide ».
http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/10/25/sectes-le-nouveau-visage-des-gourous
Tout ceci  ne démontre pas que Samson  est un crosseur  mais je crois que cela explique que Arcand ne souhaite pas qu’il utilise son nom.

Couillon anonyme a écrit:
... Je ne crois pas pour autant que c'est une raison d'être méprisant … envers un vendeur qui contribue à faire entrer l'argent grâce auquel il reçoit son salaire.
-- Le couillon anonyme

Le vendeur en question n’a qu’à répondre au  téléphone pour vendre du temps dans le show de Arcand. Pas besoin de gros efforts de vente sur le terrain.

Des vendeurs comme ca tu donnes un coup de pied sur une poubelle et il en sort 15. Comme des Alain Samson d’ailleurs.

Je serais curieux de connaître le lien entre le vendeur et Samson.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMer 11 Fév 2015 - 0:21



@Boisvert; Comme ça not' Richard y voué des complots partout Shocked??
T'es dû pour une tite-positive conférence de Samson toé!!

Je peux perso te confirmer l'authenticité de ce pétage de coche live.
En ces temps de mix des genres, la mentalité old school de PA sur son devoir de réserve en ondes,
son comportement exemplaire et low profile hors-d'ondes l'honore. C'est une denrée rare à la radio privée. Mettons que même AA qui compte beaucoup d'admirateurs ici ne pourrait pas en dire autant. Ce n'est pas un jugement, c'est un fait...et ça explique direct sa montée de lait...instantanée.  

En fait, ce n'est pas son dérapage en ondes qui m'a déçu, mais son absence de contrition.


@Jean Langlois; Loooolll!
Avec ce lilliputien More to come...Vous venez de faire un Bouchard de vous-même!  

Come on!
Vous avez tortueusement passé par le Figaro, le Progrès et Amazon pour finalement vous répondre à vous-même: Vous n'avez sweet fucking rien contre Alain Samson et sa cie. Tout comme PA, ce mercredi-là. D'ailleurs, son infopub était en ondes depuis le 2 février et prévue jusqu'au 27.
D'ici-là, pensez-vous que PA aurait trouvé quec' chose à redire sur l'ensemble de ''son oeuvre'' si Samson n'avait pas prononcé son nom?? Pantoute.

Faites-vous donc votre propre idée:

1. À des années-lumière de vouloir dénigrer l'émission de PA, Samson en est un de ses fans finis.
2. Il achète de sa poche 20 X 60 sec, positionnement garanti dans PA. Une facture de 20K$.
3. À part les in et out de Arson, il écrit et fait lui-même ses spots. Pour le meilleur et pour le pire.
4. Il les tape tous d'une shot directement dans les studios du 98,5..
5. Sur 1 seul spot, il évoque que celui-ci passe dans Arcand. Of course qu'il n'aurait pas dû.
6. La rédaction (un turn-over steady) n'a jamais été impliqué et le producteur sûrement débordé.
(Pis entre vous et moi, se taper 20 spots de Samson back à back)...Facque ça passé. C'est toute.
7. Pour une dernière fois, les ventes n'ont fucking rien à voir avec ça.
8. Et on est pu à votre époque M. Langlois. Y a pu un ostie de chat dans les stations de radio.

Car ça prend des rendements aux actionnaires, pis y faut payer à Arcand, son salaire.

C'est à ça que j'aurais aimé que l'égo de PA songe avant de mépriser égoïstement LIVE, la moitié de sa boîte, ce pauvre type et son entreprise.
Même pas sur le coup, au moins le lendemain.




Dernière édition par Jackson Pollock le Mar 17 Fév 2015 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:50

Jean Langlois a écrit:
Pourquoi le motivateur parle d’Arcand si cela n’est pas pour en retirer quelque chose ?
Or s’il voulait obtenir quelque chose en utilisant ce nom la moindre des choses aurait été qu’il demande la permission avant de le faire.

Samson cherchait à se mettre à la place du public à qui il s'adressait.  Il a dit «vous écoutez Paul Arcand» de la même façon qu'il aurait pu (et dû) dire «vous écoutez la radio».  Il est probable que Samson n'aurait jamais songé à mentionner le nom d'Arcand s'il avait aussi acheté du temps à d'autres moments durant la journée pour y répéter sa minute positive.

Je ne suis pas un partisan des motivateurs, mais je ne vois pas pour autant pourquoi je devrais présumer qu'un motivateur est de mauvaise foi lorsqu'il fait une erreur.

Quoi qu'il en soit, il est assez évident qu'Arcand a bloqué sur la combinaison de la mention de son nom et d'une référence aux «nouvelles plates» dans la publicité.

Il a fait un Jacques Fabi de lui-même.  Ça ne l'honore pas.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyJeu 12 Fév 2015 - 1:35

Vous me pretez des intention pseudo Pollock. Y'avait pas d'intention de more to come. Y'avait juste moi qui voulait me faire du bien.

Jackson Pollock a écrit:

... Vous avez tortueusement passé par le Figaro, le Progrès et Amazon pour finalement vous répondre à vous-même ...

Ouin ... ca s'appel une démarche de recherchiste. Une question, des recherches pour y répondre et une conclusion.

J'aurais pu citer une cinquantaine d'autres liens que j'ai consulté une dizaine d'heures,

Ce que mes recherches m'indiquent c'est que Samson est diplômé du Authentic Happiness Coaching Program. C'est à dire qu'il a payé des milliers de $$$ pour se faire expliquer ce qu'était la psychologie positive et ceux qui lui ont expliqué lui ont donné le droit d'utiliser leur réputation pour à son tour former des coachs à coup de milliers de dollars généralement payé cash.

La Loi De l'Attraction (Le Secret)fonctionne comme ca.
Landmark Education fonctionne comme ca. En France cette pyramide est considéré comme une secte.

C'est Légal.

Samson dit qu'en disant à tout le monde que ca va bien on va être heureux.

Cela s'appel de la pensée-positive. Certain appel ca de la pensée magique.

La psycholigie positive n'a rien à voir avec ca et tente constemment de se dissocier de cette approche.

Samson n'a rien compris mais s'en revendique.

C'est légal.

Mais est-ce morale ?

Moi je pense que non quand je vois le genre de personnes qui se font exploiter par ces vendeurs de bonheur.

Manifestement Arcand surveillait cette pub déguisée depuis le début. Il rongeait son frein. Samson a ouvert la porte et Arcand s'est vidé.

Arcand a été corporate dans cette affaire. Arthur n'avait pas accepté ca dans ses bonnes années. Monsieur Bonheur, abée Jean-Marie Brochu, avait été déplacé hors de notre émission. Pas de propagande.

Tu ne peux pas accepter que quelqu'un que tu méprises utilise ton nom pour se donner de l'importance.
Je ne comprends pas que vous n'accordiez pas d'importance à ca.

Citation :
2. Il achète de sa poche 20 X 60 sec, positionnement garanti dans PA. Une facture de 20K$.

Pis ? Ca lui donne le droit de fourrer le monde ?

Citation :
3. À part les in et out de Arson, il écrit et fait lui-même ses spots. Pour le meilleur et pour le pire.

C'est ca que ca donne.

4. Il les tape tous d'une shot directement dans les studios du 98,5..

Un héro ? Ca donne ce que ca donne. Écoutez son spot et vous verrez qu'il n'y a pas trop de travail
la-dedans.

Citation :
C'est à ça que j'aurais aimé que l'égo de PA songe avant de mépriser égoïstement LIVE, la moitié de boîte, ce pauvre type et son entreprise.
Même pas sur le coup, au moins le lendemain.

Ce pauvre type ... vous le connaissez ? Vous avez des informations privilégiés c'est lui qui vous les a donné ? C'est votre coach ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise EmptyMar 17 Fév 2015 - 1:43




La menute positive de Samson
La crècrème de Johanne Verdon
Les colliers aux noix de Leboeuf
Les tites penules de Azoulay
Le Lakota du Grand Chef
Les Poudings des p'tits Simard
Le 4.99$ de Jojo Savard
La Technique Nadeau,
La Méthode Montignac
Les Scooters à Boisvert

Les Dodge Néon à Arthur
La mauvaise foi de Jean Langlois



On pourrait discuter icitte durant des heures de produits douteux ou sujets discutables
annoncés ou pas à la radio. Tant qu'à pas avoir rapport avec le sujet, hein?

On pourrait péniblement se taper: Ma théorie à 5 cents sur le positivisme par Jean Langlois  
alors que le sujet de ce thread est (était) ''La crise de Paul Arcand''.

Car sans n'avoir rien demandé, M. Langlois nous a bizouné gratis des révélations-chocs sur le dénommé Samson.
''Ca Jackson, ca s'appelle une démarche de recherchiste, 10 HEURES (!) d'enquêtes, affirme-t-il plus haut et sans rire.
Conclusion?  Samson forme des coachs ''à coup de milliers de dollars'' et ''se fait payer cash'', généralement'.

Sans rire?
Pour quelqu'un qui écoeure steady le monde icitte avec leurs sources, j'ai hâte en ostie de connaitre les vôtres.
Comme ca Samson depuis 20 ans, en plus d'être un crosseur, est un crosseur payé au noir ??!!

Comme 10 HEURES (!) de recherches, c'était sans doute pas assez pour dénicher cette info :
Prochaine conférence = le 28 février au Dix30= 1 journée, collation, diner et 1 livre compris= 148$.
(Mon menuisier drop-out me coûte crissement plus cher par jour,  il m'a jamais payé un lunch,
pis lui cré-moé qu'y'est au noir.)

Parlant de sources.
Vous avez omis (?) de citer que l'obscur programme dont Samson est diplômé (le Authentic Happiness Coaching Program) est dispensé par le département de psychologie de Penn University (Ivy League), l'une des plus prestigieuses au monde. Programme fondé par le Dr. Martin Seligman (eh oui! un autre fils de Salomon), une sommité mondiale en psychologie (Plus de 250 publications scientifiques).

Mais ca vaut quoi hein M. le recherchiste?? Ché ben, ca vaut d'la marde.
Car on les connait Penn University ....ben capable de perdre leur nom juste pour faire chier Paul Arcand et... Jean Langlois.

Et pis en terminant
Au lieu de perdre 10 HEURES (!) de recherches en psy, next time gâtez-nous donc avec une tite demi-heure d'anglais;
vous saisirez facile que ''coaching program'', ca veut pas dire ''programme de coachs'' dude!!!


Facque pour en revenir à notre sujet.
Je n'ai rien à ajouter.


JP



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Arcand fait une crise Empty
MessageSujet: Re: Paul Arcand fait une crise   Paul Arcand fait une crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Arcand fait une crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Arcand, sur l'émetteur du 98,5 FM.
» L'avenir de Paul Arcand au 98,5 FM
» Paul Arcand en congé de maladie
» Est-ce que Paul Arcand va aboutir à QUB radio ?
» Paul Arcand a enfin quitté le 98,5 FM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: