RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prédiction Numeris Québec

Aller en bas 
+3
Remi Beaulieu
Follix
Simon Lachance
7 participants
AuteurMessage
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:03

Voici mes prédictions du Numeris qui sera publié jeudi. J'omet les radios musicales; puisque je n'écoute pas, je ne peux pas juger.

Show du matin:
1-Claude Bernatchez
2-Bouchard en parle
3-Maurais Live
4-Dupont le matin
5-Stéphane Gasse

Show du midi:
1-André Arthur (pour sa ½ heure)
2-Duhaime & Normandeau
3-Richard Martineau
4-MC Auger
5-Mario Tremblay/Marie-Christine Champagne

Show du retour:
1-Gilles Parent
2-Denis Gravel
3-Jeff Fillion
4-Catherine Lachaussée


Dernière édition par Simon Lachance le Mer 2 Déc 2015 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:07

Show du matin:
1-Claude Bernatchez
2-Bouchard en parle
3-Dupont le matin
4-Maurais live
5-Stéphane Gasse

Show du midi:
1-André Arthur (pour sa ½ heure)
2-Duhaime & Normandeau
3-MC Auger
4-Martineau
5-Mario Tremblay/Marie-Christine Champagne

Show du retour:
1-Gilles Parent
2-Denis Gravel
3-Jeff Fillion
4-Catherine Lachaussée

Je crois fermement que «l'effet Arthur» va sauver Choi de l'effondrement total.
Revenir en haut Aller en bas
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:44

Top 3 Matin:
- Dupont
- Bouchard
- Bernatchez

Top 3 Midi:
- Duhaime/Normandeau (sauf 11:30-midi Arthur)
- Rouge FM
- M FM

Top 3 Retour
- Parent
- Jeff
- Gravel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:36

Show du matin:
1-Bernatchez
2-Bouchard
3-Dupont
4-Mauvais
5-Gasse

Show du midi:
1-Duhaime
2-Arthur
3-MC Auger
4-Mario Tremblay/Marie-Christine Champagne

Show du retour:
1-Parent
2-Fillion
3-Gravel
4-Catherine Lachaussée
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:55

Le FM 93 devrait logiquement être le grand gagnant dans la radio parlée.

Il y a eu beaucoup trop de changements à CHOI radio X depuis un an pour que ce poste puisse avoir des chances de vraiment bien faire; avec les chiffres apparemment un peu trop élevés de l'automne 2014, la correction risque d'être autant plus raide.

En ce qui concerne Énergie, bien que Dupont et Fillion devraient obtenir de bonnes cotes d'écoute (du moins pour l'instant...), j'ai des doutes sur le reste de la programmation.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyJeu 3 Déc 2015 - 1:41

Couillon anonyme a écrit:

avec les chiffres apparemment un peu trop élevés de l'automne 2014, la correction risque d'être autant plus raide.
-- Le couillon anonyme

Le dernier sondage qui a indiqué l'effoirement de CHOI était un sondage sur le marché central. Là on va avoir le full qui va permettre de comparer automne/automne et le central qui va nous permettre de voir si la station continu à perdre des auditeurs depuis l'hiver dernier.

Je ne serais pas surpris de voir CHOI se maintenir ou augmenter dans le central tant la correction a été sévère lors du dernier sondage.

Mais cela ne veut pas dire que ca va dans la bonne direction.

Pour différentes raisons j'écoute CHOI un peu à tout les jours.

Pourquoi la programmation n'a pas d'avenir :

Denis Gravel : "Je". Enlevé ce mot de son vocabulaire et il vient de perdre 75 % de son contenu quotidien. Ca va le couler.

Dany Houle : Enlevé les plugs et les concours. Enlevé les lignes ouvertes basé sur une opinion d'auditeur en échange d'un prix à gagner. Il reste quoi ?

Yanick Marceau : "J'ai tout vu et tout vécu". Tune out.

Roby Morealut Facebook : Je n'écoute pas mais j'entends les best of et vraiment je me demande encore comment ce gars là peut-être en ondes sur une station sérieuse.

Par contre le fait qu'il se retrouve dans les best of quotidien en dit long sur la qualité du reste du produit.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:33

Le FM 93 est #1 dans le full et le central

http://radioego.com/ego/numeris

CHOI est clairement en déclin
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:11

J'avais prédit la domination assez solide du FM93, ce n'était pas difficile. Bouchard et Parent font un travail honnête, rien de spectaculaire, mais solide et constant. Le mystère pour moi c'est le show Normandeau/Duhaime. Beaucoup de radotage, des lignes ouvertes prévisibles et du criage dans des chicanes qui ont l'air arrangées. De plus, le format de l'émission est tellement routinier qu'il a l'air de se faire sur le pilote automatique. Ils ont un succès que j'explique difficilement.

André Arthur est aussi fort que je pensais. Dans sa ½ heure, il plante Normandeau/Duhaime et il a la 2e émission la plus écoutée durant la semaine à Québec. Pas pire avec une émission courte dans une case horaire ingrate. D'ailleurs, Arthur plante tous ceux qui l'ont critiqué en disant qu'il était trop vieux pour être intéressant.

Par contre, je me suis pas mal trompé sur Énergie et CHOI.

CHOI a beaucoup changé sa grille horaire, mais les nouveaux sont incapables de conserver ce que les anciens avaient. Je n'aurais jamais cru que Gravel soit incapable d'égaler Gasse. Je pense que la radio du "je-me-moi" a attend ses limites. Pour Maurais, il a copié le matin son show vieillissant du mid-morning.... Maurais semble incapable de se renouveler.

Pour Énergie, le résultat de Dupont me surprend. Il profite de la débarque de CHOI pour retrouver tous ces fans.

Pour Jeff, je ne sais pas qu'elles sont ses vrais chiffres. J'ai entendu qu'il était à 3000 auditeurs de Parent, mais http://radioego.com/ego/numeris on donne des chiffres où il est à 15 800 de Parent (38 300 vs 25 500). S'il est à 3000 de Parent je suis surpris, s'il est à 15 800 c'est pas mal ce que je voyais.

Mais ce que je peux dire c'est que son show ne m'attire plus. Son émission du retour c'est une portion potinage de filles où on parle de vedettes que je ne connais pas vraiment et une portion douchebag où on parle de fille sur Instagram en disant que les filles qui ne s’entraînent pas sont des grosses. Le lundi quand on parle de showbiz au lieu de la NFL ya un problème. Quand Jeff parle finalement de politique, c'est souvent bâclé (la documentation et la cohérence font défaut) et l'intervention se termine avec Patricia qui dit "haaaa ouinnnn" et Gerry qui dit "c'est inimaginable". Ça manque de profondeur. Je ne dis pas ça à cause de l'orientation politique de Fillion, car je suis dans la même lignée.

Globalement par contre, je pense que le marché du talk radio à Québec commence à stagner. Elle devient de plus en plus répétitive.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyVen 4 Déc 2015 - 1:55

Citation :
Stéphan Dupont et les matins à Énergie

Stéphan Dupont, qui a migré de CHOI à Énergie il y a près d’un an, rafle la première position dans le marché total avec son émission Dupont le matin.

Si Bouchard en parle domine dans le marché central, Stéphan Dupont et son équipe ont connu une excellente performance par rapport aux sondages de l’automne dernier pour Énergie.
La station passe de la 8e à la 3e position le matin, quadruplant les cotes d’écoute de l’an dernier...
http://www.journaldequebec.com/2015/12/03/sondage-numeris-dupont-numero-1-lui-aussi-le-matin

Citation :
Sondage Numéris: Dupont numéro 1 lui aussi le matin
MARIE-RENÉE GRONDIN
MISE à JOUR Jeudi, 3 décembre 2015 13:01

«Numéro 1 avec le chiffre dans le full à 39 600 téléspectateurs parce qu’il y en a plusieurs qui nous regarde! Donc on a 39 600 de moyenne entre 6h et 9h30, c’est une augmentation de 30 000.»

«Au numéro 2, le FM 93 avec 36 200. C’est une baisse de 2000 auditeurs ...» ...
http://www.journaldequebec.com/2015/12/03/sondage-numeris-dupont-numero-1-lui-aussi-le-matin

A son premier sondage dans le full Dupont bat Bouchard.

Bouchard est en baisse.

A sa place je craindrais le prochain sondage du marché central.

Citation :
Le retour d’André Arthur à CHOI

Selon ce que l’animateur Roby Moreault a mentionné en ondes, Le monde merveilleux d’André Arthur serait numéro 1 entre 11h30 et midi.

Citation :
Le grand succès de ce Numeris est sans contredit celui remporté par le tandem Nathalie Normandeau - Éric Duhaime. Après deux sondages, les coanimateurs du midi au FM93 surpassent très largement leurs rivaux, notamment Richard Martineau, qui occupe cette case horaire à CHOI Radio X.

Le seul moment où ils sont «dépassés dans le détour», c'est entre 11h30 et 12h, lors du segment (préenregistré) d'un certain... André Arthur, à CHOI. Arthur récolte alors (dans le central) une moyenne de 27 400 auditeurs au quart d'heure, talonné par Normandeau-Duhaime (26 400).
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201512/03/01-4927392-sondage-numeris-fm93-domine-le-marche.php

Le grand succès de ce numéris est celui André Arthur. A son premier sondage il bat le midi de CJMF.
Et il n'est là que 30 minutes !

A la place du duo de politiciens que met en ondes CJMF je m’inquiéterais. C'est certain que André Arthur va parler au big boss de Radio-Nord et que celui-ci va tomber d'accord avec lui. Plus de temps d'antenne.


Citation :
Les cotes d’écoute de CHOI

Après avoir connu un sondage Numéris dévastateur au printemps, CHOI a réussi à regagner une petite partie de son auditoire cet automne dans le marché central (156 500 à l’automne 2015 contre 130 900 au printemps 2015).

Je l'avais prédit Cool

Citation :
Les matins à CHOI

Le départ de Denis Gravel et de Jérôme Landry dans cette case horaire a un impact sur les cotes d’écoute de CHOI le matin, et Maurais Live n’a visiblement pas réussi à reconquérir les auditeurs perdus par Gravel le matin au printemps dernier.

Il n'a pas reconquis les auditeurs mais est-ce qu'il en a perdu d'avantage ?

Citation :
Denis Gravel

Denis Gravel, qui s’est amené à la barre de l’émission du retour de CHOI cet automne, n’a pas réussi à conserver l’auditoire de son prédécesseur...

Il n'a pas conserver l'auditoire de Gasse automne/automne mais dans le central par rapport au printemps est-ce qu'il baisse ?

Dans le central qui augmente à CHOI ?

Je pause ces questions parce que je sais qu'il y a plusieurs personnes qui viennent ici et qui peuvent y répondre facilement.

En privé pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:31

CHOI le matin avait 33 500 et 19 000 au retour au quart d'heure l'automne dernier dans le 18 ans et +
http://www.infopresse.com/Uploads/files/R%C3%A9sultats%20r%C3%A9gions%20Automne%202014.pdf
Page 25

C'est pour le 12 ans et + pour 2015, mais 20 200 le matin cette année ce qui est horrible, et 20 800 au retour ce qui est sensiblement pareil à 2014.

http://radioego.com/ego/numeris
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyVen 4 Déc 2015 - 23:50

Les données sommaires publiées par BBM Numéris pour l'ensemble des marchés mesurés par cahiers d'écoute se trouvent ici :
http://assets.numeris.ca/Downloads/2015_Fall_Radio_DI_TopLineReports_FR.pdf

Pour fins de comparaisons les résultats des sondages précédents sont disponibles ici :
(Printemps 2015)
http://assets.numeris.ca/Downloads/2015_Spring_Radio_DI_ToplineReport_FR.pdf
(Automne 2014)
http://assets.numeris.ca/Downloads/Rapport sur les données de base pour la radio Automne 2014.pdf

Bell Média et Cogeco Force Radio ont aussi publié des données additionnelles :
(Bell Média)
http://www.infopresse.com/Uploads/files/Document d'industrie_Numeris - Sondages cahiers_Aut-2015pdf (1).pdf
(Cogeco Force Radio)
http://www.infopresse.com/Uploads/files/resultats-sondages-regions-automne-2015.pdf

Rappelons ici que les parts de marché mentionnées dans les deux derniers documents sont des parts de marché commerciales, ce qui implique une certaine inflation causée par l'absence de la Première Chaîne et des stations non-membres ou localisées en dehors du marché central mesuré.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:03

[quote]Voici 9 éléments à surveiller en vue du sondage Numéris automnal

Les résultats du sondage Numéris automnal, le plus important coup de sonde de l’industrie radiophonique de la Vieille Capitale, seront dévoilés jeudi. Après s’être livré une chaude lutte, quels animateurs et quelles antennes remporteront la bataille des ondes?[/quote]
http://www.journaldequebec.com/2017/11/27/9-elements-a-surveiller-en-vue-du-sondage-numeris-automnal

1) Quelle émission matinale dominera?
2) Les arrivées de Martineau-Trudeau et Sophie Durocher feront-elles mal à Josey et au Doc en matinée?
3) Qui gagnera la bataille du midi?
4) Quels seront les résultats des derniers sondages de Gilles Parent et d'Éric Salvail?
5) Qui se démarquera dans le retour?
6) Quelle station musicale tirera son épingle du jeu?
7) CHOI dominera-t-elle encore dans le marché total?
Cool Le pari radio parlée du FM93 le week-end sera-t-il payant?
9) POP 100.9 fera-t-il oublier ROCK 100.9?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédiction Numeris Québec Empty
MessageSujet: Re: Prédiction Numeris Québec   Prédiction Numeris Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédiction Numeris Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédiction/Résultats BBM
» Numéris : Un ex-membre d'un panel PPM s'exprime !
» Sondage Numéris printanier
» Sondage Numeris automne 2018
» Numéris deviendra moins transparent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: