RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les pièces et billets voués à disparaître?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les pièces et billets voués à disparaître? Empty
MessageSujet: Les pièces et billets voués à disparaître?   Les pièces et billets voués à disparaître? EmptyDim 27 Déc 2015 - 1:15

Citation :
Mis à jour le 25 décembre 2015 à 18h35
Les pièces et billets voués à disparaître?
LAUREN LA ROSE
La Presse Canadienne

... Un sondage en ligne mené par la firme de gestion de transactions Moneris auprès de 1000 personnes, plus tôt cette année, a montré que 77% des personnes interrogées préféraient payer avec une carte de débit ou de crédit, et que 65% disaient ne pratiquement plus rien acheter avec de l'argent liquide ...
http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201512/25/01-4934479-les-pieces-et-billets-voues-a-disparaitre.php


Ca ferait mal au marché noir.

Personnellement j'utilise plus souvent du cash que du plastique et je ne comprends pas les gens qui payent leur café avec une carte de crédit ou débit.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les pièces et billets voués à disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les pièces et billets voués à disparaître?   Les pièces et billets voués à disparaître? EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:55

Je trouve bien étonnant qu'une agence de presse censément sérieuse comme la Presse canadienne accorde autant d'attention à un tel sondage sans faire le moindrement preuve d'un peu de sens critique.

Le sondage en question a été effectué par Internet.  Peut-on sérieusement penser que les gens exclus par cette méthodologie auraient répondu de la même façon à un sondage sur ce genre de sujet ?

Comme si ce n'était pas suffisant, le sondage en question a été effectué par Moneris, une «firme de gestion de transactions», pour qui chaque transaction payée en argent comptant représente une occasion manquée.

Peut-on vraiment croire que Moneris aurait accepté de diffuser des résultats qui n'auraient pas fait leur affaire ?

Il n'est pas question pour moi de nier l'existence de certaines tendances en matière de modes de paiement, mais ce n'est pas une raison pour induire le public en erreur.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièces et billets voués à disparaître?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un des trois grands partis pourrait disparaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: