RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fin de l'émission de sports locale à INFO 800

Aller en bas 
+4
Nelson Sergerie
Jean Langlois
Peter
Francois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:51

Jean Langlois a écrit:
A moins que ce ne soit qu'une stratégie de négociation de contrat entre Cloutier et CHRC.

Croyez-vous vraiment que ça puisse être le cas? Je ne pense pas que Ray serait sur le chômage très longtemps si Corus ne voulait pas le payer le salaire qu'il mérite.

Aussi, j'ai trouvé la signature de la directrice du marketing de CHRC très originale :

Citation :
Source : Annie Anglehart
Directrice du marketing
Info800 – la radio AM des nouvelles et des ports à Québec
(418) 688-8080 poste 8230
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:06

Je suis pas mal certain que Cloutier est le gars de sport le mieux payé à la radio de Québec et je suis loin d'être certain qu'il aurait trouvé mieux ailleurs ou qu'on lui aurait offert qq chose ailleurs.
Un auditeur lui avait demandé si c'était une question d'argent et il avait répondu quelque chose dans le genre qu'il savait ce qu'il vallait. Il n'a pas dit que ce n'était pas une question de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 23:51

J'ai écouté les explications de Jean-Francois Gilbert et Raynald Cloutier.
Vendredi dernier en ondes vers 16h je crois.
On annoncait une nouvelle émission. De 16h à 18h. Zone-Sport.
Animateur Cloutier.
Le nom du show change, le créneau change mais à part ca rien de plus.

CHRC avait un sérieux problème après le créneau du doc Mailloux.
Ce créneau, le retour à la maison, était totalement un désastre.
Un lecteur de nouvelles qui répètent ses nouvelles au 15 minutes et un autre qui vient au 15 mn répéter les mêmes nouvelles pendant 3 minutes.
Pas écoutable plus de 18 mn.
Avant cette émission il y avait une émission d’information animée par une lectrice de nouvelles.
Autrefois c’était André Arthur avec une équipe et un cardex d’invités plus épais qu’un bottin de Bell édition 89.
Je n’ai jamais vu un show animé par un lecteur de nouvelles faire de bons BBM.
Alors tant qu’à avoir de mauvais BBM organisons-nous pour que ca ne coûte rien.

Rien au point que c’était le directeur des programmes qui allait animer le retour à la maison !
Ca ne l’excitait pas. Je le comprends. Sa job administrative plus une émission quotidienne sans recherchiste et sans équipe cela n’est pas attirant.
Ca commence à faire Radio communautaire.
Directeur des programmes, entremetteur entre Corus et les employés de CHRC pour les garder motivé, remplacant de l’émission du matin, animateur sur le retour à la maison,etc.
A-t-il réussi à convaincre Corus qu’elle faisait fausse route ou est-il revenu sur une mauvaise décision qu’il a prise ?
CHRC dit que ses auditeurs ont gagnés. Je pense que les annonceurs se sont manifestés.
Tanguay aurait été le seul à manifester que le DP se serait remis en question.
Cloutier out c’est combien de personnes de moins dans le colisé pour la franchise ?

Le directeur des programmes n’a pas le goût d’animer le retour à la maison, des clients-annonceurs se manifestent, quelques auditeurs dénoncent, c’est l’anarchie à Corus-Ville-De-Québec.
Québec résiste à la rationalisation.
CorusEntertainment calme le jeu.

Le DP a vendu la salade. Ceux qui la composent vont devoir livrer la marchandise.
Quand les Remparts ne tireront plus est-ce que Tanguay va continuer à annoncer dans une émission qui n’intéresse plus personne ?

Au prochain BBM important Cloutier va y passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 7:25

une chose que j'ai remarquée lors de ma visite à Québec jeudi dernier, c'est l'image sonoer de la station.
C'est particulièrement mauvais.
C'est à croire que c'est CKOI qui a fait ça...
Ça détonne par rapport à la programmation...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:18

Vincent "Vince" Cauchon participera à La zone sportive animé par Raynald Cloutier entre 16h et 17h30.
Quelqu'un en sait plus ? Collaborateur ou co-animateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:49

Citation :
Info800 renforce encore plus sa position dans la couverture du monde des sports à Québec

Vincent ‘’Vince’’ Cauchon
dans « LA ZONE SPORTIVE » d’Info800 !
en semaine dès 16 heures


Québec, jeudi 18 janvier 2007 – Le directeur des programmes et de l’information d’Info800, Jean-François Gilbert, est fier d’annoncer l’embauche de Monsieur Vincent ‘’Vince’’ Cauchon qui se joint à l’équipe des sports de la station de Québec.

Selon monsieur Gilbert, ‘’l’appui massif des ses auditeurs démontré au cours des dernières semaines, motive Info800 à renforcer encore plus sa position concurrentielle dans la couverture du monde des sports à Québec. Nous espérons que l’arrivée de Vincent ‘’Vince’’ Cauchon et le retour à l’antenne de Ray ‘’The sports’’ Cloutier saura démontrer clairement aux auditeurs ainsi qu’à la communauté d’affaires de Québec que la station tient à maintenir ses efforts de mise en valeur des produits régionaux du domaine des sports à Québec. Non seulement comptons-nous conserver nos acquis à Québec, mais nous souhaitons consolider encore plus la place qu’Info800 occupe dans le marché des sports à Québec, avec l’aide de nos commanditaires’’.

Vincent ‘’Vince’’ Cauchon se joindra à l’animateur Raynald Cloutier dès la semaine prochaine dans l’émission ‘’LA ZONE SPORTIVE’’ à Info800. Tout comme Ray The sports et François Paquet, Vincent Cauchon fera aussi un commentaire sportif quotidien dans l’émission ÉDITION MATIN, animée par Stéphane Gasse.

Selon le nouveau venu chez Info800 CORUS Québec, « me joindre à l’équipe des sports d’Info800 représente pour moi une opportunité extraordinaire de poursuivre le travail amorcé à la radio depuis cinq ans déjà. La démonstration de fierté locale exprimée la semaine dernière par les auditeurs de la station représente une grande motivation. C’est la preuve de l’intérêt sincère démontré par les gens de Québec envers le maintient à la radio d’un contenu sportif livré par des professionnels d’ici. C’est avec grand plaisir que je m’associe à cette équipe gagnante, la seule véritable équipe des sports à la radio de Québec. Et je remercie les gens pour leur accueil chaleureux ’’.

Pour sa part, l’animateur de ‘’LA ZONE SPORTIVE’’, Raynald Cloutier a déclaré : ‘’Je suis extrêmement heureux de pouvoir compter sur le talent et l’expérience d’un gars comme ‘’Vince’’ qui est lui-même très impliqué dans la communauté sportive de Québec depuis longtemps. Sa vision du monde des sports et de ceux qui les pratiquent apportera à Info800 une identité propre aux grandes équipes de commentateurs sportifs’’.

Info800 est une propriété de Corus Québec, le plus important radiodiffuseur privé de contenu et d'information au Québec. Elle opère les stations CKOI Montréal, CHMP Montréal, CKAC Montréal, Info690, 940News, CFQR Montréal, CIME Saint-Jérôme, CFEL Montmagny, CKRS Saguenay, CJRC Gatineau, CHLN Trois-Rivières, CHLT Sherbrooke, CKTS Sherbrooke, CFOM Lévis et CHRC (Info 800) Québec. Le site de Corus Québec est www.corusquebec.com.



-30-


Source : Annie Anglehart
Directrice du marketing
Info800 – la radio AM des nouvelles et des sports à Québec
(418) 688-8080 poste 8230
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:06

Citation :
Il n'y aura hélas aucun entretien régulier avec le sympathique Gasse, mes matinées étant réservées a Jeff et à son équipe. Je transporterai ensuite ma paresse à l'Académie Saint-Louis pour y enseigner le football dans un programme sport-études des plus avant-gardistes. Je terminerai mes journées de B.S. du lundi au vendredi avec une coanimation à la zone sportive aux côtés de Ray the sports. De la lacheté sans pareil quoi? Merci à tous les appuis des abonnés de RR, ils sont tous très appréciés. Mike Ribeiro for president, comme dirait Gilles Parent.
Source Vince Lui-Même à RR
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:29

Corus permettrait donc à un de ses employés d'aller flirter avec la compétition?
A moins qu'on estime RP comme de second ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:50

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:56

Citation :
Québec, jeudi 18 janvier 2007 – Le directeur des programmes et de l’information d’Info800, Jean-François Gilbert, est fier d’annoncer ....Non seulement comptons-nous conserver nos acquis à Québec, mais nous souhaitons consolider encore plus la place qu’Info800 occupe dans le marché des sports à Québec, avec l’aide de nos commanditaires’’.
Petit message aux commanditaires qui ont joué des bras pour que le
show reste en ondes ? Put your money where your mounth is disent
les anglais je crois.
Citation :
Vincent Cauchon fera aussi un commentaire sportif quotidien dans l’émission ÉDITION MATIN, animée par Stéphane Gasse.
Quotidien = tout les matins. Stéphnae va se sentir moins seul. Un second collaborateur dans son émission ! Il doit être fou comme la marde !
Vincent Cauchon a écrit:
Il n'y aura hélas aucun entretien régulier avec le sympathique Gasse, mes matinées étant réservées a Jeff et à son équipe.
...le sympatique Gasse.... je dirais comme ca pour qui il se prend lui ?
Donc la journée où le directeur des programmes nous dit qu'il renforce sa programmation du matin le nouvel employé nous dit qu'il n'a pas
le temps de participer au show du matin car il est en ondes ailleurs.
Gasse doit être en calvaire.
Ca doit être une nouvelle stratégie radio. Traditionnellement on a toujours cru que le morning show était le train d'une station. C'est à dire que les gens laissaient leur radio là ou ils l'ouvraientt le matin. Là on se dit que
les gens vont laisser leur poste là ou ils vont le fermer le soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission de sports locale à INFO 800   Fin de l'émission de sports locale à INFO 800 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'émission de sports locale à INFO 800
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radio locale complètement à distance
» L'information locale à Québec... enfin on en parle.
» BPM Sports : Martin Lemay suspendu de façon indéfinie
» Le déclin des sports au 98,5 FM
» Ray the sports en deuil...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: