RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fillion et Arthur enfin face-à-face.

Aller en bas 
+6
Eloi666
Simon Lachance
Ghis
derekJeter
Follix
Jean Langlois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:30

Qui va gagner ?

Fillion à CHOI part avec une longueur d'avance à cause de la notoriété de la station.

Si Fillion ne fait pas monter les chiffres à son premier sondage c'est mauvais signe.

Si Arthur ne maintient pas l'auditoire d'une station inconnue au premier sondage et ne monte pas au second ca ne va pas bien.

Le prochain sondage ne sera pas significatif pour déterminer le gagnant.

Je leur donne 3 sondages.

Si AA en fait 3.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:34

Le branding risque de rendre ca serré mais en terrain neutre, AA gagne par KO.

Je vais donné à Jeff qu'il est plus actuel, moins dépassé, mais c'est la seule chose qu'il a de plus qu'Arthur sinon Fillion à moins de punch, moins de quotient et moins de charisme.

À matin Fillion disait que c'était imminent que le système de santé publique disparaitrait au Québec, laissez-moi en douter, les frais de scolarités c'était des conneries à coté de ca, j'ose pas imaginer les manifestions qu'une telle mesure entrénerait.
Revenir en haut Aller en bas
derekJeter




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2015

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:01

André Arthur va gagner facilement.

Les côtes d'écoutes de Fillion étaient désastreuses dans le show du midi a Énergie.

AA a eu les meilleurs BBM overall et CHOI était en descente a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Fillion et Arthur   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:36

Arthur a fait quoi...8 mois ?

C'est meme pas dit qu'il va etre capable de faire plus cette fois...pour une multitude de raisons.

Jeff va retravailler la programmation de 2 stations qui ont besoin de l'aide d'un DP qui va travailler plus sur du long term tout en continuant de s'occuper de sa business RP.

Pas du tout le meme combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2016

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:38

Y'en as qui paient pour l'écouter sur RP ???
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyVen 26 Aoû 2016 - 1:02

La véritable comparaison pour Fillion ce sera les derniers chiffres d'Arthur avec CHOI. Si Fillion est en bas de 40 000, ce sera un échec. Si par malheur Arthur sur BLVD, une station avec pas d’habitude d'écoute, le bat, ce sera la catastrophe.

Pour ma part je vais écouter Arthur... Arthur est tout simplement un meilleur compteur que Fillion, ses idées sont plus ramassées et il est meilleur pour les livrer de manière claires et concises.

Fillion radote de plus en plus, encore cette semaine il a ressorti l'histoire de pinata des médias, une affaire qu'on a déjà entendu 100 fois. Beaucoup de copier-coller dans le show de Fillion, les mêmes histoires toujours servi avec les mêmes "buzzword". Arthur lui aussi aime revenir avec les mêmes sujets, mais c'est toujours fait sous un angle différent ou avec des exemples différents, la "gymnastique intellectuelle" est rarement la même, Arthur a l'esprit plus vif.

C'est peut-être parce que Fillion s'est sur-exposé depuis quelques années, il a fait beaucoup de radio (pour ceux qui étaient abonnés à RP) alors qu'il y a une "rareté" avec Arthur, ce qui le rend moins redondant. Pour reprendre un exemple cité 100 fois dans les shows de Fillions, la NFL c'est bon parce qu'il y a juste 16 matchs alors que la NHL c'est 82.
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyVen 26 Aoû 2016 - 1:29

^ vous avez raison... Jeff c'est vraiment toujours la même chose, je pourrais écrire le script de son émission et son opinion sur l'actualité avant même que le show commence...

Arthur nous prend souvent par surprise, il va dire le contraire de la masse sur un sujet d'actualité. Il n'a pas une idéologie toute préparée d'avance comme un Fillion qui penche toujours du même côté, on pourrait appeler cela de la partisanerie politique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyVen 26 Aoû 2016 - 2:20

Simon Lachance a écrit:

... Arthur est tout simplement un meilleur compteur que Fillion, ses idées sont plus ramassées et il est meilleur pour les livrer de manière claires et concises ...

C'est ce qui distingue AA de tout les animateurs qu'il y a en ondes à Québec.

Arthur aborde efficacement 3 sujet en 15 minutes alors qu'après 15 minutes de Gravel et autres on ne sait pas trop ou s'en va l'animateur.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Fillion et Arthur   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:42

Les gens pour qui Arthur est une rarete a Quebec doivent avoir manque des grands bouts au cours des 45 dernieres annees ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:51

Simon Lachance a écrit:


Pour ma part je vais écouter Arthur...  Arthur est tout simplement un meilleur compteur que Fillion, ses idées sont plus ramassées et il est meilleur pour les livrer de manière claires et concises.

Pourquoi ne pas écouter les 2? Tellement facile avec les podcasts et/ou Radio Ego...
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:17

lili ribo a écrit:
Les gens pour qui Arthur est une rarete a Quebec doivent avoir manque des grands bouts au cours des 45 dernieres annees ! Very Happy

J'ai commencé à l'écouter à 10 ans et 2 semaines après il a perdu son micro (au 93)

Donc oui c'est une relative rareté.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:20

Est-ce que RadioEgo a vraiment les meilleurs extraits de cette semaine? Fillion qui parle de Céline Dion et Arthur qui parle de ses congédiements?

J'ai ben faite de rester au 93.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptySam 27 Aoû 2016 - 21:47

Eloi666 a écrit:
Pourquoi ne pas écouter les 2?  Tellement facile avec les podcasts et/ou Radio Ego...

Je consomme déjà plus de 50% de ma radio en podcast mais... il n'y a que 24h dans une journée...

Follix a écrit:
^ vous avez raison... Jeff c'est vraiment toujours la même chose, je pourrais écrire le script de son émission et son opinion sur l'actualité avant même que le show commence...

Je n'ai presque pas downloadé d'extrait de Fillion cette semaine à cause de ça. Je voyais le sujet et je savais déjà quoi Fillion allait dire. Par exemple il y avait un podcast sur le prix des maison à Québec. Je l'ai déjà entendu 100 fois la dessus: c'est impossible de faire des flip au Québec, que c'est moins cher en Floride, qu'il aurait pas les moyens d.acheter sa maison aujourd'hui, que les Québécois sont pas fait pour vivre en condos, que les politiciens bloque les terrains... J'ai déjà entendu tout ça.

Dans le show de Maurais j'aime bien plus entendre Trudeau que Fillion parce que Trudeau n'est pas prévisible dans ses opinions et ses sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Pollock




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2007

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 1:49




Arthur vs Fillion?

Les animateurs ''tune in factor'' sont très rares.
S'il y a quelqu'un qui est capable de faire changer de fréquence un auditoire, c'est bien Arthur.
Welcome to the peep show! mais bon, comme les Leclerc sont avocats et moins broche à foin que CHOI, ils arriveront bien à lui couper le sifflet avant les dommages et...dédommagements! Un beep show, en somme.
En performant dans ces conditions et à cette antenne-là dès le sondage de l'automne, ça sera déjà  tout un exploit.


Par ailleurs, le grand retour de Fillion à CHOI, est passablement assombri par son passage raté à Energie.
À la redondance du discours, ajoutez qu'avec Radiopirate, un trop grand nombre d'heures passées en ondes...Ça brûle son homme.

Cet automne, je les vois 2-3, Duhaime et Cie, premiers et les grands perdants seront : Jérôme et son
épouse qui connaîtront ainsi leurs vraies valeurs.



P.S: je viens de lire ici pas mal de jeux de mots faciles sur Leclerc et biscuits. Même si J-F et Nicolas sont des descendants de François Leclerc, ils ne sont absolument pas impliqués dans l'entreprise familiale ...qui a fait l'objet d'une douloureuse scission en 2009. Si vous tenez à verser dans l'alimentaire, faites donc des jeux de mots avec chocolat....Leur père (et bailleur de fonds) est proprio entre autres de Laura Secord.

xx







Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:38

Selon moi

#1: Arthur (pourvu qu'il reste durant tout le sondage  Laughing )
#2: Duhaime + Drainville
...
#3: Fillion
...
...
...
#4: Landry

Fillion a beau dire que Drainville est pourri, je m'attendais à bien pire si je suis honnête. En plus d'être propulsé par le doc Mailloux... Landry propulsé par le pourri à Gendron, ailloye. 2 gars avec des quotients de 80 back to back, c'est quoi cette radio d'imbécile?
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:43

Simon Lachance a écrit:
Eloi666 a écrit:
Pourquoi ne pas écouter les 2?  Tellement facile avec les podcasts et/ou Radio Ego...

Je consomme déjà plus de 50% de ma radio en podcast mais... il n'y a que 24h dans une journée...

Follix a écrit:
^ vous avez raison... Jeff c'est vraiment toujours la même chose, je pourrais écrire le script de son émission et son opinion sur l'actualité avant même que le show commence...

Je n'ai presque pas downloadé d'extrait de Fillion cette semaine à cause de ça. Je voyais le sujet et je savais déjà quoi Fillion allait dire.  Par exemple il y avait un podcast sur le prix des maison à Québec. Je l'ai déjà entendu 100 fois la dessus: c'est impossible de faire des flip au Québec, que c'est moins cher en Floride, qu'il aurait pas les moyens d.acheter sa maison aujourd'hui, que les Québécois sont pas fait pour vivre en condos, que les politiciens bloque les terrains...  J'ai déjà entendu tout ça.

Dans le show de Maurais j'aime bien plus entendre Trudeau que Fillion parce que Trudeau n'est pas prévisible dans ses opinions et ses sujets.

Ça me fait rire... Les gens veulent des animateurs intègres, mais quand un animateur a un discours qui se tient et est fidèle à ses convictions, alors là, c'est plate et c'est du déjà entendu... Est-ce que ce qu'à dit Fillion en rapport avec les sujets que vous nommez est faux? Non? Alors, il ne devrait plus parler de ces sujets-là? Labeaume serait trop content...

Concernant le 3ème lien, devrait-il aussi arrêter d'en parler parce que c'est un sujet qu'il a déjà abordé et pour lequel on connait son opinion? Encore une fois, Labeaume serait très content...
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:45

Follix a écrit:
Selon moi

#1: Arthur (pourvu qu'il reste durant tout le sondage  Laughing )
#2: Duhaime + Drainville
...
#3: Fillion
...
...
...
#4: Landry

Fillion a beau dire que Drainville est pourri, je m'attendais à bien pire si je suis honnête. En plus d'être propulsé par le doc Mailloux... Landry propulsé par le pourri à Gendron, ailloye. 2 gars avec des quotients de 80 back to back, c'est quoi cette radio d'imbécile?

J'ai écouté 15 minutes de Duhaime/Drainville vendredi. J'aimais beaucoup Duhaime comme chroniqueur, moins comme animateur en lead. Mais avec Drainville, désolé, je ne suis pas capable...
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:45

Je n'ai pas trouvé ca si mauvais, de tout facon ils sont pratiquement toujours avec un invité ou un auditeur donc Drainville n'a pas tant de «glace» que ca.

Je me vois très bien écouté ca ou Arthur ou Fillion mais Landry... Je peux pas croire qu'on va le laissé là, c'est la grille la plus relevée et on met ce clown là, incroyable ils vont se faire manger sur toute la ligne. D'après y reste pas grand temps au virage «talk» de NRJ, ca a foiré la seconde qu'ils ont mit Jeff dehors. Dommage ca aurait pu marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:50

Follix a écrit:
Selon moi

#1: Arthur (pourvu qu'il reste durant tout le sondage  Laughing )
#2: Duhaime + Drainville
...
#3: Fillion
...
...
...
#4: Landry

Fillion a beau dire que Drainville est pourri, je m'attendais à bien pire si je suis honnête. En plus d'être propulsé par le doc Mailloux... Landry propulsé par le pourri à Gendron, ailloye. 2 gars avec des quotients de 80 back to back, c'est quoi cette radio d'imbécile?

Le fait de ne pas crier constammer dans son micro fait en sorte que Drainville est meilleur que Duhaime.

Le midi, Radio-Canada va battre Landry. Mais je suis d'accord avec le classement dans son ensemble: il va avoir Arthur, Duhaime/Drainville et les autres.

Le seul moyen pour Énergie de gagner le midi c'est de ramener Dupont...
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:48

Fillion lors de son premier passage à CHOI avait une machine avec lui. Selon moi il ne faut pas accorder tout le crédit du succès de CHOI à Fillion. Il y avait Demers et Genex qui poussait fort. Il y avait tout un branding en arrière de Fillion.

Le summum
Le dream team
Le radio x (hockey)
le calendrier

etc...

RNC ne pousse pas sa machine au fond. Ils sont là pour faire de la business comme tout le monde. Genex à mes yeux poussait un produit, un branding, radio X c'était un tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:40

Simon Lachance a écrit:
Follix a écrit:
Selon moi

#1: Arthur (pourvu qu'il reste durant tout le sondage  Laughing )
#2: Duhaime + Drainville
...
#3: Fillion
...
...
...
#4: Landry

Fillion a beau dire que Drainville est pourri, je m'attendais à bien pire si je suis honnête. En plus d'être propulsé par le doc Mailloux... Landry propulsé par le pourri à Gendron, ailloye. 2 gars avec des quotients de 80 back to back, c'est quoi cette radio d'imbécile?

Le fait de ne pas crier constammer dans son micro fait en sorte que Drainville est meilleur que Duhaime.

Le midi, Radio-Canada va battre Landry. Mais je suis d'accord avec le classement dans son ensemble: il va avoir Arthur, Duhaime/Drainville et les autres.

Le seul moyen pour Énergie de gagner le midi c'est de ramener Dupont...

Drainville meilleur que Duhaime?? Wow... Pas certains que beaucoup seront avec vous, et sûrement pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:24

Moi ca me fait rire quand Duhaime se choque, c'est comme du mauvais théâtre...

J'ai pas assez écouté pour avoir une opinion sur Drainville, c'est sûr que comme politicien je n'avais aucune affinité avec lui... Il part donc avec deux prises, mais je ne peux pas dire que c'est désastreux à date.

Le seul que j'écoute quotidiennement depuis la rentrée c'est le doc Mailloux, vivement le retour d'Arthur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Fillion   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:27

@ Pollock :

C'est a cause de ca que selon vous, il ne faudrait plus parler des biscuits mais du chocolat ? Very Happy

http://affaires.lapresse.ca/economie/fabrication/201008/23/01-4308832-scission-de-biscuits-leclerc-poursuite-de-7-millions.php

Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:33

En fait on peut toujours parler des biscuits puisque l'entreprise fournit toujours le chocolat des biscuits Leclerc ! Mais effectivement la branche de Leclerc communication est bien celle de la compagnie de chocolat Nutriart je crois ... Ils ont plus d'actif dans les biscuits. Mais ils en fournissent toujours le délicieux chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:28

scratch

Je ne vois pas très bien la nuance à faire. Ca fait 6 ans que les frères Leclerc ne sont plus proprio des Biscuits Leclercs et ca fait 15 ans qu'AA s'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty
MessageSujet: Re: Fillion et Arthur enfin face-à-face.   Fillion et Arthur enfin face-à-face. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillion et Arthur enfin face-à-face.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rush Limbaugh Signs $400 Million Radio Deal
» André Arthur vs. Jeff Fillion
» Carl Langelier fait face à la justice
» La radio boude ses rois : Arthur, Fillion et Gillet
» Étrange procédure du CRTC face à une demande étrange

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: