RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arthur et Fillion

Aller en bas 
+2
Francois
Jean Langlois
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMer 18 Oct 2006 - 8:05

AA en ajoute une couche sur Fillion :

http://www.reprisesandrearthur.com/2006-10-16-SD-Andre_Arthur_Radio_Internet_Fillion.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:24

Quelques extraits,:

Citation :
J'ai répondu candidement que pour moi la carrière de jeff était admirable mais mystérieuse
Il n'y a pas de mystère là. Fillion a du talent et il était à la bonne place au bon moment. C'est à dire en ondes à Québec au moment ou AA a cessé de faire le show du matin à CHRC.
Les auditeurs du Style Arthur se sont trouvé devant rien alors ils se sont tourné vers ce qui s'approchait le plus de ce style. Fillion.
Si vous regardez les BBM de l'époque Fillion a beacoup plus profité du départ de AA que n'importe quel autre morning show. Gillet qui faisait le morning de la station où AA faisait le midi et le retour a eut une augmentation décevante. Le show du mdi était plus fort que le show du matin !
Si Jeff Brown, directeur général de CJMF avait mis André sur le morning à CJMF Fillion ne serait pas devenu numéro 1.
Il n'y a pas de mystères là-dedant. Il a été chanceux.
Citation :
Là c'est comme si j'avais touché le guru d'une secte .... il y a une conférie de bas sur patte qui s'est révolté, je les laisse à leur révolte.
Fillion, l'homme, pas la carrière, était mystérieux cependant pour moi. Polémiquer et parler de cul s'est vendeur mais quand tu le fais avec autant d'enthousiasme dans la vulgarité ca cache qq chose.
Je l'ai rencontré une fois. CHOI faisait le seul genre de radio que je connaissais alors je suis allé le rencontrer. Quand je suis entré dans son bureau il était confortablemnt installé dans son fauteuil à bascule les jambes écartillées (hum). Il s'est avancé pour me donner la main sans se lever. A la fin de notre conversation il s'est levé .
Bingo, j'ai tout compris.
Il est petit !
Citation :
(Dupont)Lui mentionne qu'il a des projets...que vous auriez toujours une place dans la radio, qu'il a fait une offre à une personne près de vous...
Citation :
(Arthur).J'ai été informé par un de mes amis qu'il avait recu un message de Jeff qui disait que si je leur donnais qq milliers de dollars peut-être que je pouvais avoir un micro... je t'en fiche
Vous remarquerez qu'André ne nomme pas l'ami en question.
Dupont le fait......Ne manquez pas la fin de la cut.
Dupont a une candeur qui le rend dangereux.


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:28

Dupont mentionne l'ami en question, mais je ne crois pas que Jeff Fillion l'ait jamais mentionné en ondes contrairement à ce que Dupont a dit. Je crois que Dupont s'est tout simplement échappé et qu'il a essayé de mettre la faute sur Fillion.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:32

Bernard a absolument raison. Et Arthur a bien fait de comparer Fillion a un gourou. C'est d'ailleur la meilleur chose qui puisse arriver à Arthur que d'être dissocié de Fillion...c'est tellement pas du même calibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:59

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:19

Je pense que tous les polémistes ont des auditeurs qui les prennent pour des gourous et Fillion n'en fait certainement pas exception. Par ailleurs, bien que je ne suis pas encore rendu à la fin de l'entrevue de AA avec Gilles Proulx, j'ai lu quelque part qu'un audieur aurait appelé à la fin de l'émission pour dire qu'il serait prêt à mourir pour AA. Ça aussi ça fait "gourou" et c'est inquiétant.

Comme le dit Bernard, ces animateurs ne se voient pas comme des gourous, mais un petit groupe de leurs auditeurs fidèles peuvent les voir comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:35

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:09

Je n'ai pas dis qu'il se comportait en gourou, j'ai spécifié qu'il était gourou. Que ce soit avec ou contre son désir, il est tout de même gourou par acclamation.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:18

Et celle qui ne comprenait pas qu'André soit indépendantiste....
C'est épeurant des fidèles comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:31

Joe Deschenes a écrit:
Je n'ai pas dis qu'il se comportait en gourou, j'ai spécifié qu'il était gourou. Que ce soit avec ou contre son désir, il est tout de même gourou par acclamation.

Généralement les auditeurs de Jeff ( et j'en fait partie) sont très pro-actifs, technologiquement avancé et ..oui j'avoue...souvent des jeunes hommes entre 25 et 40.
Ca me surprendrait que nous soyons propices à avoir un gourou...Il ne se boira pas de kool-aid empoisonné anytime soon...ET y'a personne qui attend l'arrivée de notre vaisseau spatiale.
Définir Jeff comme un Gourou en prenant un très maigre pourcentage de ses auditeurs serait très érroné. Ce serait généraliser sur de la poussière.
Je dirais même qu' Arthur pourrait être plus considéré comme un gourou...En général ses auditeurs sont un petit peu moins alerte et ont plus tendances à être toujours en accord avec ses propos...Et je dit ca même en étant un gros fan d'Arthur..Il manque vraiment à la radio de Québec.

ps: POur revenir au sujet..Je trouve que vous en mettez vraiment trop sur le dos de Julie Graf...Justement vous semblez l'attaquer juste parcequ'elle a osé mettre l'agenda d' André en question...Le gourou André OU le Roi Arthur?
king
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:40

Peter a écrit:
...Justement vous semblez l'attaquer juste parcequ'elle a osé mettre l'agenda d' André en question...
Je ne vois pas vraiment d'attaques contre une personne qui attaque un ami en ce qui me concerne mais plutôt une recherche de ses motivations.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:01

Jean Langlois a écrit:
Peter a écrit:
...Justement vous semblez l'attaquer juste parcequ'elle a osé mettre l'agenda d' André en question...
Je ne vois pas vraiment d'attaques contre une personne qui attaque un ami en ce qui me concerne mais plutôt une recherche de ses motivations.


C'est comprenable, prenez pas ca mal..Ce qui ne semble pas être le cas... Mais trouves que vous(Étant ceux qui ont parlés dans le thread) êtes plutôt raides...ET je n' ai aucune raison de défendre Julie et encore moins de défendre quelqu' un qui s' en prendrait à André...C'est juste que vous êtes raides pour pas grand chose je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:28

Peter a écrit:

Je dirais même qu' Arthur pourrait être plus considéré comme un gourou...En général ses auditeurs sont un petit peu moins alerte et ont plus tendances à être toujours en accord avec ses propos.
Pas completement d'accord avec tes propos.Les auditeurs de AA ont change le jour ou il a flirte avec CJMF.D'ailleurs Arthur avait avoue recevoir beaucoup de feedback de la part des jeunes depuis qu'il n'etait plus a la radio AM.Ceux qui l'ont ecoute a CKNU par la suite savent que la clientele etait plutot jeune.
Arthur n'etait pas un gourou de la radio.Ce sont les medias frustres de sa popularite qui lui ont attribues ce titre.(et ceux qui le detestaient).
Les auditeurs de AA nont jamais apprecies le terme GOUROU.C'est comme si ,on disait que ses auditeurs n'etaient pas assez intelligents pour penser par eux-memes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:46

Melissa Belanger a écrit:
Les auditeurs de AA ont change le jour ou il a flirte avec CJMF.D'ailleurs Arthur avait avoue recevoir beaucoup de feedback de la part des jeunes depuis qu'il n'etait plus a la radio AM.Ceux qui l'ont ecoute a CKNU par la suite savent que la clientele etait plutot jeune.

Un peu d'accord...Mais j' aurais plus tendance à dire que c'est plutôt les 30 minutes avec Jeff dans le temps que CHOI était une vraie station qui lui ont amené des jeunes... C'est mon cas...C'est là qu' il a réussit à me vendre sa salade...Au CJMF c' était encore de vieux... Je ne connais personne dans mon entourage qui écoutait Gilet par example à part des parents de blondes ou d'amis...Cependant après les interventions avec Jeff.. Je connaissais b-coup de jeune qui l'écoutait à CKNU.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:47

Peter a écrit:
Joe Deschenes a écrit:
Je n'ai pas dis qu'il se comportait en gourou, j'ai spécifié qu'il était gourou. Que ce soit avec ou contre son désir, il est tout de même gourou par acclamation.

Généralement les auditeurs de Jeff ( et j'en fait partie) sont très pro-actifs, technologiquement avancé et ..oui j'avoue...souvent des jeunes hommes entre 25 et 40.
Ca me surprendrait que nous soyons propices à avoir un gourou...Il ne se boira pas de kool-aid empoisonné anytime soon...ET y'a personne qui attend l'arrivée de notre vaisseau spatiale.
Définir Jeff comme un Gourou en prenant un très maigre pourcentage de ses auditeurs serait très érroné. Ce serait généraliser sur de la poussière.
Je dirais même qu' Arthur pourrait être plus considéré comme un gourou...En général ses auditeurs sont un petit peu moins alerte et ont plus tendances à être toujours en accord avec ses propos...Et je dit ca même en étant un gros fan d'Arthur..Il manque vraiment à la radio de Québec.

ps: POur revenir au sujet..Je trouve que vous en mettez vraiment trop sur le dos de Julie Graf...Justement vous semblez l'attaquer juste parcequ'elle a osé mettre l'agenda d' André en question...Le gourou André OU le Roi Arthur?
king

Pour contrer vos généralités, je vous en offre quelques unes: combien sont devenu proactifs parce que Fillion l'était? Combien on voté ADQ parce que Fillion le faisait? Combien se sont rasé le pubis parce que Fillion le faisait? Combien ont commencé à aller voir la jadis bien discrete ligue semi-pro (avant l'arrivé du radio-x) parce que Fillion le faisait?

On peut continuer ainsi des heures et des heures Peter. Vous vous dites libre? Combien de Platon Fillion a-t-il dans ses proactifs? La proactivité est un élément du prosélytisme social.

Rappellez-vous que Juillet 2004 n'était pas qu'une marche libertarienne...c'était une marche pour Fillion. Des milliers de personnes ont dit à leur patron ce jour-là "Je ne rentre pas travailler".
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:30

En effet nous pourrions en parler pendant des heures Basketball
Mais je peut répondre à vos questions... Si des gens sont devenus pro-actifs grace à Jeff, more power to them excellent! Pour ce qui est de l'ADQ encore une fois très bien, perso c' est pas Jeff qui m' a fait voter ADQ, j' ai toujours voté contre le concept Libérale vs. PQ..Mais si Jeff était si Gourou...L' ADQ serait élu... Je ne rase pas mon pubis, mais je le garde courte (propreté oblige) encore une fois bien avant Jeff...ET j' ai été voire le Radio X une fois parceque j' ai eu des billets gratos...J'ai jamais retourné parceque j' aime le hockey..Je vais au Remparts!..
Y'a une chose que je dois avoué a été un peu influencé par Jeff... Ses propos sur les fumeurs devenant tellement fatiguant qu' il a été UN des facteurs qui m' ont fait arrêter le batonnet de cancer... UN des facteurs..
En tout respect.....
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:37

Jeff Fillion un seul gros defaut.Il n'a aucune culture.Il parle un francais acceptable,a un charisme fou et quand on l'ecoute on accroche.De la sa plus grance qualite.Il est un excellent communicateur qui aurait interet a lire un peu plus et se documenter beaucoup pour devnir presque PARFAIT:-)
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:50

Aucune culture...

Il n'a évidemment pas la culture générale de Proulx ou de AA. Il ne sait probablement pas ce qu'est la bataille de Verdun. Côté historique, sa culture est effectivement limitée. Mais du côté musical, économique ou politique (davantage les théories politiques que l'histoire politique en tant que tel), tu ne peux pas vraiment être sérieuse quand tu dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:19

Francois a écrit:

Mais du côté musical

Encore là, il est isolationniste a sa façon. Jethro Tull n'est que le crisse de groupe qui a devancé Metallica au Grammy 89. Il ne sait rien d'eux.

Il est comme ca dans bien des domaine.

Mais encore là, je ne deteste pas Fillion. Je ne fais que le reléguer au statut qu'il mérite. Celui de très bon communicateur, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:41

Là encore je ne suis pas d'accord. Il n'aime manifestement pas Jethro Tull, mais il les connaît. Mais peu importes ses lacunes, sa culture musicale dépasse probablement celle de 99,5% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:22

Francois a écrit:
Là encore je ne suis pas d'accord. Il n'aime manifestement pas Jethro Tull, mais il les connaît. Mais peu importes ses lacunes, sa culture musicale dépasse probablement celle de 99,5% de la population.

Rolling Eyes
Rolling Eyes

Désolé, des preuves comme ca ça me fait bronzer tellement ca scintille
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:00

Francois a écrit:
Aucune culture...

Il n'a évidemment pas la culture générale de Proulx ou de AA. Il ne sait probablement pas ce qu'est la bataille de Verdun. Côté historique, sa culture est effectivement limitée. Mais du côté musical, économique ou politique (davantage les théories politiques que l'histoire politique en tant que tel), tu ne peux pas vraiment être sérieuse quand tu dis ça.
Jeff Fillion a la culture de sa generation..i.e.(aucune cuture).
Oui je suis serieuse quand je dis que Fillion ne lit probablement aucun livre,il ne connait pas non plus surement l'histoire de son pays,ni celle de la France de la Russie ou des Etats-Unis.Jeff Fillion ne connait rien sinon que la musique ..Mais surtout pas la politique..Surtout pas..
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:27

radio ex a écrit:
Tiens Phil ou Vézina le frustré qui vient défendre son chef spirituel Fillion...
sur radio reveil apparemment que tu ne peux critiquer Jeff Fillion..Il semble que ici ce soit encore possible..Good!
Revenir en haut Aller en bas
Armpit
Invité




Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:33

Radio Ex alias Sylvain Morin le renifleur de pet de Arthur Razz
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:53

Arthur est un homme qui a été élevé dans dans des cours classiques. Il a été à l'université, beaucoup voyagé ,très cultivé.

Proulx est aussi de la même génération.

Disons que quand j'ai entendu fillion j'ai vu un gars qui baragouinait l'anglais, qui ne saviat pas grand en culture générale et était parfois obsédé par le cul chose bref un produit du système éducatif québécois.
Le niveau de vocabulaire de fillion est celui d'un gars de secondaire deuxième cycyle. Parfois il lisiat des articles intéressnats mais ça contrastrait avec son vocabulaire habituel pas qu'il sacrait mais son vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur et Fillion Empty
MessageSujet: Re: Arthur et Fillion   Arthur et Fillion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur et Fillion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fillion et Arthur enfin face-à-face.
» André Arthur vs. Jeff Fillion
» Fillion et Arthur barrés à CJMF&CHOI
» La radio boude ses rois : Arthur, Fillion et Gillet
» JF Fillion Pro Raël ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: