| Que dirait la radio le matin sans Journal de Québec. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Que dirait la radio le matin sans Journal de Québec. Dim 12 Nov 2017 - 1:10 | |
| - Citation :
- Bouée de sauvetage pour les radios
Les animateurs utilisent souvent le contenu du Journal de Québec pour préparer leurs émissions http://www.journaldequebec.com/2017/11/11/bouee-de-sauvetage-pour-les-radios - Citation :
- -« ... Les animateurs ne l’avoueront pas tous, mais c’est en lisant l’édition papier du matin que la préparation des émissions débute »-
Dans mon temps l'émission du matin était préparé en soirée la veille et on utilisait 5 journaux le matin pour être up to date. On ne lisait pas le journal de Québec en ondes comme c'est le cas en ce moment. Le problème de la radio à Québec maintenant c'est qu'il y a trop de monde qui parle dans le micro et pas assez qui amène du contenu. Le budget n'est pas à la bonne place. Donnes de la bouffe à un animateur il n'aura pas besoin de co-animateur. | |
|
| |
Simon Lachance
| Sujet: Re: Que dirait la radio le matin sans Journal de Québec. Dim 12 Nov 2017 - 2:33 | |
| Et le plus ironique dans cette histoire c'est que les animateurs de radios qui disent que les médias traditionnels (comme le journal de Québec) sont morts seraient incapables de faire leur émission sans le journal de Québec (que ce soit pour avoir des idées de discussion ou pour utiliser un sujet dans le but de jouer à la victime).
Pas de journal de Québec, il faudrait mettre 2h de musique dans les émissions de talk-radio. | |
|
| |
Simon Lachance
| Sujet: Re: Que dirait la radio le matin sans Journal de Québec. Dim 12 Nov 2017 - 19:49 | |
| Un des faire-valoir de Fillion a répondu à cet article du JdeQ: https://www.facebook.com/TheDooMDumas/photos/a.207266544557.127281.132715174557/10155998117284558/?type=3 Selon lui, cette article serait une autre démonstration que le JdQ est en guerre contre RadioX C'est drôle parce que dans l'article on cite deux animateurs, Gravel et Marceau, qui disent que le journal est utile pour leur travail. Il y a aussi Jonathan Trudeau qui a une chronique dans le JdQ. La guerre semble seulement existé dans la tête des faire-valoir de Fillion. Peut-être que le faire-valoir n'est pas content de ne pas avoir eu une offre pour lui aussi être un chroniqueur | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Que dirait la radio le matin sans Journal de Québec. Lun 13 Nov 2017 - 2:16 | |
| - Simon Lachance a écrit:
- Un des faire-valoir de Fillion a répondu à cet article du JdeQ
Faut quasiment être dans une secte pour écrire ce genre de texte hallucinant. Par ailleurs, Landry a répondu à mon commentaire sur le JQ : - Citation :
- Jerome Landry · Québec
Il m'arrive d'écouter votre ancien collègue le midi Monsieur Langlois, plusieurs de ses sujets proviennent du Journal de Québec, Mais j'imagine que c'est Parce que vous n'êtes plus là pour le nourrir! J’aime · 1 · 16 h
Jerome Landry · Québec Monsieur Langlois, votre ancien collègue utilise encore très souvent les sujets du Journal de Québec pour son émission du midi...j'imagine que c'est par ce que vous n'êtes plus là pour lui "donner de la bouffe"...je ne connais aucune émission qui base exclusivement son contenu sur le Journal de Québec... J’aime · 15 h http://www.journaldequebec.com/2017/11/11/bouee-de-sauvetage-pour-les-radios J'aurais répondu sur le JQ mais le fil de discussion a été fermé. Je le fais donc ici. Cela n'est pas parce que moi je ne suis plus là qu'Arthur utilise le JQ pour aborder des sujets. Nous le faisions quand j'étais là mais on s'en servait pour développer la nouvelle pas pour la répéter. Nous la travaillions et la développions en ajoutant de l'information pas des opinions comme c'est le cas en ce moment. De plus dans l'équipe il y avait une personne en ondes, AA, et 2-3 personnes dans le bureau. Ca devait coûter dans les 500,000 pour deux shows (midi-drive) à CJMF. Des peanuts. On était numéro un. Combien coûte le midi et le drive à la station de Landry et elle score comment ? Des peanuts. Les auditeurs ne sont pas cons. Ils veulent de l'information. Ils veulent en apprendre plus sur un sujet. Pas des opinions. - Citation :
- « ... c’est en lisant l’édition papier du matin que la préparation des émissions débute », explique Jérôme Landry, qui a commencé sa carrière à TQS.
| |
|
| |
Eloi666
| Sujet: Re: Que dirait la radio le matin sans Journal de Québec. Lun 13 Nov 2017 - 13:20 | |
| Je cherche encore ce que Dumas a écrit de faux dans son post.... L'antipathie contre Fillion et sa gang est forte ici. Il vous dérange tant que ça? Si vous n'avez pas remarqué l'incroyable biais du JdeQ et de son adjointe au directeur de l'information Karine Gagnon anti-auto, pro-SRB (pro-tout transport en commun quel que soit le coût), anti-Gosselin, pro-Labeaume, je ne sais pas ce que ça vous prend... Être dans une secte pour écrire ça, vraiment?? Je crois plutôt que s'il y a une secte, elle est ici, et c'est la secte anti-Fillion... | |
|
| |
Attilio Ciampini
Nombre de messages : 430 Age : 64 Localisation : Canada-USA-Great Britain Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Que dirait la radio le matin sans Journal de Québec. Lun 13 Nov 2017 - 18:36 | |
| - Eloi666 a écrit:
- Je cherche encore ce que Dumas a écrit de faux dans son post.... L'antipathie contre Fillion et sa gang est forte ici. Il vous dérange tant que ça?
Si vous n'avez pas remarqué l'incroyable biais du JdeQ et de son adjointe au directeur de l'information Karine Gagnon anti-auto, pro-SRB (pro-tout transport en commun quel que soit le coût), anti-Gosselin, pro-Labeaume, je ne sais pas ce que ça vous prend...
Être dans une secte pour écrire ça, vraiment?? Je crois plutôt que s'il y a une secte, elle est ici, et c'est la secte anti-Fillion... You got that right! | |
|
| |
Simon Lachance
| Sujet: Re: Que dirait la radio le matin sans Journal de Québec. Lun 13 Nov 2017 - 20:37 | |
| - Eloi666 a écrit:
- Si vous n'avez pas remarqué l'incroyable biais du JdeQ et de son adjointe au directeur de l'information Karine Gagnon anti-auto, pro-SRB (pro-tout transport en commun quel que soit le coût), anti-Gosselin, pro-Labeaume, je ne sais pas ce que ça vous prend...
Si Fillion a le droit d'être contre le SRB, pourquoi Karine Gagnon n,aurait pas le droit d'être pour? Quand on entend Fillion et sa gang, c'est juste lui qui a le droit d'avoir des opinions... P.-S. Dumas qui veut faire croire que le JdQ en en guerre contre sa station. Martineau et Trudeau travaillent pour le JdQ. Méchante guerre. Dans la guerre imaginaire de Dumas, Trudeau et Martineau sont des traîtres? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que dirait la radio le matin sans Journal de Québec. | |
| |
|
| |
| Que dirait la radio le matin sans Journal de Québec. | |
|