RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Radio Québecor

Aller en bas 
+8
Attilio Ciampini
Erik Flynn
jeffmorency
Jean Langlois
Jean-Guy
Canada1
Simon Lachance
Mario2015
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:19

Combien Fillion a gagné depuis qu'il est out de CHOI il y a une dizaine d'années ?

Vous ?

Le gars a le sens des affaires pour lui. Pour ce qui est de son but éducatif on reverra.

Fillion sait se mettre en marché.

Par contre il n'en va pas dans l'intérêt social.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:25

Je n’enlignerai pas le sujet sur le cas Fillion on jasais de Qub radio.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 5:56

2 articles (pas neutre) sur le lancement de cette radio internet

Citation :
C’est parti pour QUB radio
MARIE-JOSÉE R. ROY

Lundi, 15 octobre 2018 04:00
MISE à JOUR Lundi, 15 octobre 2018 04:00
C’est le jour J pour QUB. La radio numérique de Québecor est en service depuis ce matin, portée par une équipe d’animateurs gonflés à bloc, prêts à propulser un contenu différent et ratissant dans des horizons variés.

Tous les visages vedettes de QUB s’entendent pour affirmer qu’on découvrira de nouvelles facettes de chacun d’eux à travers leurs tribunes respectives. Et tous comptent profiter de la plateforme numérique qui leur est offerte, exempte des règles rigides des ondes traditionnelles, pour amener le médium de la radio un peu plus loin et le teinter de leur propre couleur.
https://www.journaldemontreal.com/2018/10/15/cest-parti-pour-qub-radio-1

Citation :
QUB radio fébrile à quelques heures de son entrée en ondes
TVA Nouvelles | Publié le 14 octobre 2018 à 13:05
C'est un grand jour demain pour Québecor et le monde de la radio parlée alors qu’un nouveau joueur fait son entrée en ondes. QUB radio, une station de radio numérique, offrira tout au long de la journée des émissions d'opinions et de divertissement.
https://www.tvanouvelles.ca/2018/10/14/qub-radio-febrile-a-quelques-heures-de-son-entree-en-ondes
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:39

Jean Langlois a écrit:
Combien Fillion a gagné depuis qu'il est out de CHOI il y a une dizaine d'années ?


Fillion sait se mettre en marché.

Par contre il n'en va pas dans l'intérêt social.

C'est quoi pour toi l'intérêt social? Penser à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 16:34

Vous avez écouté Qub aujourd'hui? C'était le lancement. Vous avez trouvé ça comment? Pas mal plus complet que la radio pirate hein?

Fillion est en Hyundai pendant que Quebecor vient de s'offrir un véhicule de luxe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:10

Il semblerait que les pauses publicitaires de Qub radio sont systématiquement meublées par des auto-promotions, et par des publicités pour d'autres entités et produits de Québécor.  Pas de vraies publicités vendues à des tiers.

Aucune idée quant à savoir si cela reflète une absence d'intérêt de la part des acheteurs de publicité potentiels, ou plutôt une absence d'efforts pour vendre des publicités à ces derniers.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:58

Beaucoup de convergence en effet. J'imagine qu'à sa place on ferait tous pareil, mais je crois que c'est le temps de poser le produit et avoir de quoi à offrir aux annonceurs. Si d'ici un mois c'est toujours pareil, il faudra se poser des questions sur la rentabilité de l'opération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:08

Mon scoring inutile de gérant d’estrade, sans aucune valeur autre que pour moi-même.

5/10 «Dutrizac de 6 à 9» Comme au 98.5 JE, ME, MOI boooring!
0/10 «Les Effrontées» PAS écoutables, devrait être out avant NOËL
7/10 «Politiquement incorrect» - Martineau good as usual, mais de grâce mettez-le avec Trudeau pour 2 heures le midi
0/10 «Mère ordinaire» - PAS écoutable devrait être out avant NOËL
7/10 «Trudeau le midi» - Très bon, mais de grâce mettez-le avec Martineau pour 2 heures le midi. Le son sonne le cul
2/10 «On n’est pas obligé d’être d’accord» Mauvaise comme a BLVD
4/10 «La Joute en rappel» - Le son est vraiment poche, c’est comme si il y a un micro devant la TV
Pas écouter «Là-haut sur la colline»
Pas écouter «Le retour de Mario Dumont»
Pas écouter «Le TVA Nouvelles»

Pour le reste l’enveloppe audio est de qualité, y’a du budget et de la bonne prod c’est évident. Mais les pub de TV reprise à la radio ça sonne le cul, faudrait les retravailler avant de mettre ca en onde. De plus à date ce n’est que des pub intra Québecor-Vidéotron-TVA-Journal-magasine aucun vrai annonceur externe…
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 22:44

J'aime bien le Retour avec Mario Dumont et Dess. Pas mal meilleur que celui Drama Queen Gravel, Jackstrap Landry et Phony Duhaime tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 23:06

Mario2015 a écrit:
... Drama Queen Gravel, Jackstrap Landry et Phony Duhaime tongue

lol

Landry quand même le moins pire et on sait toujours quelle heure il est. Il la donne deux fois en moins d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:19

Je remarque pas mal plus de pub externe en addition des pubs maison, a date j'ai entendu les pubs nationale de:

- Midas
- Honda
- Jean-Fortin Syndic
- Genacol
- Matelas Dauphin
- Ford Canada
- Profab
- Iris
- Cyclo Vac


Et des pubs locale
- Mazda Chatel
- Ameublement Tanguay
- Pneus Ratté
- Clan Panneton


Dernière édition par Canada1 le Mar 23 Oct 2018 - 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 20:34

J'avais une heure de route à faire sel aujourd'hui, j'aurais pu écouter les podcasts de QUB, mais j'avais pas de réseau. Je ne comprends pas que QUB n'aille pas compris que la meilleur façon de consommer le podcast est de le téléchargé quand t'as le wi-fi et l'écouter après quand tu veux où tu veux sans consommer de bande passante.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 3:34

Hein???

Citation :
La Presse jongle avec l’idée de lancer une radio
FRANCIS HALIN
Lundi, 12 novembre 2018
Le président du quotidien La Presse n’exclut pas de lancer sa propre radio si le projet est jugé rentable par l’entreprise.

En octobre dernier, Québecor, société éditrice du Journal de Montréal, a lancé sa propre radio, QUB radio. Au tour du quotidien La Presse de jongler avec l’idée d’avoir sa propre station.

https://www.journaldequebec.com/2018/11/12/la-presse-jongle-avec-lidee-de-lancer-une-radio

Ça va être la seul radio web disponible seulement sur téléphone intelligent...  pas sur ordinateur, laptop ou tabelette 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:29

De mon côté, l'émission d'Antoine Robitaille fait maintenant partie de ma routine, comme Michel C. Auger fini à 13h à radio-canada, c'est parfait. je ne partage pas son côté nationaliste, mais Robitaille est intelligent et il parle a des gens intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:21

Simon vous êtes vraiment au menu à la carte. Vous savez qui est oû et quand.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:27

Une radio "La Presse" ça pourrait marché. Ils ont déjà pas mal de chroniqueurs avec une expérience radio.

Lagacé avait remplacé Paul Houde durant une semaine le printemps passé. Il avait été très bon.

Le perdant dans tout ça ça pourrait être le 98,5. Ils ont perdu leurs chroniqueurs Québécor et maintenant ceux de La Presse.
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 15:33

Simon Lachance a écrit:
De mon côté, l'émission d'Antoine Robitaille fait maintenant partie de ma routine, comme Michel C. Auger fini à 13h à radio-canada, c'est parfait. je ne partage pas son côté nationaliste, mais Robitaille est intelligent et il parle a des gens intelligents.

Avec ces choix d'écoute, je comprends très bien pourquoi tu chies sur Fillion et aussi sur Radio X. Clairement pas dans leur public-cible! Enjoy tes radios de gauchistes!
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 17:32

Combien on parie que Qub va aller chercher Jean-Charles Lajoie pour animer un show de sports en fin de soirée et ainsi concurrence Ron Fournier?

Si j'étais le DP c'est ce que je ferais même si je méprise le personnage ça reste un péquiste qui serait à sa place.

Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 18:46

Eloi666 a écrit:
Avec ces choix d'écoute, je comprends très bien pourquoi tu chies sur Fillion et aussi sur Radio X.  Clairement pas dans leur public-cible!  Enjoy tes radios de gauchistes!

En effet, j'ai déjà été le public cible de Fillion mais je ne le suis plus. J'ai passé ma phrase de personne toujours frustré.

Maintenant à la radio j'aime apprendre des choses au lieu d'entendre des gens radoter/chialer sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 23:52

Depuis ses débuts à CHOI Fillion placotte. Jamais été capable. Pis je ne suis pas un gauchiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 12:02

Jean Langlois a écrit:
Depuis ses débuts à CHOI Fillion placotte. Jamais été capable. Pis je ne suis pas un gauchiste.

Fillion peut être interessant des fois même s'il verse souvent dans la démogagie (exemple: le Québec est très pauvre, si t'as pas un jet privé t'es un nobody...) mais le pire se sont ses co-animateurs qui sont lèche-cul comme c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:00

WoW! Une nouvelle sur la radio dans le Journal de Quebecor?

Citation :
La chaîne numérique QUB radio est désormais offerte sur les terminaux illico

Lancée officiellement le 15 octobre dernier, la radio numérique de Québecor peut désormais être syntonisée à la chaîne 601 sur les terminaux Illico.

QUB radio était jusqu’à aujourd’hui accessible en ligne au qub.radio et par l'intermédiaire de son application mobile, où il est possible de réécouter les émissions en différé et d’accéder à une bibliothèque de plus de 10 balados.

https://www.journaldemontreal.com/2018/12/05/qub-est-maintenant-disponible-sur-illico




Dernière édition par Canada1 le Jeu 6 Déc 2018 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:33

Péladeau va se rendre compte à quel point Martineau, Durocher, Dutrizac, Trudau etc ne valent rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:36

Canada1 a écrit:
https://www.journaldemontreal.com/2018/12/05/qub-est-maintenant-disponible-sur-illico

La manchette est sur un show de 4em position. Faut le faire. Cloutier vs Québecor c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 23:33

Je sais à peu près tout ce qui se dit à l'antenne de Qub radio, ou du moins tout ce qui est important ou intéressant.

Pourtant, à une ou deux exceptions près dans les jours suivant le lancement, je n'ai jamais écouté cette radio une seule fois.

Inutile de le faire pour savoir ce qui s'y dit : il suffit de lire régulièrement le site Internet du Journal de Montréal.  cheers

Étrangement, ce même site n'a toujours pas jugé bon d'informer ses lecteurs quant aux changements qui seront apportés à la programmation du 98,5 FM à partir de l'automne prochain.

Quand même assez particulier de voir l'éradication complète des derniers relents de subtilité dans la stratégie de convergence de Québecor.  La compagnie a l'air d'une secte, mais ça ne les dérange pas...

Cette stratégie de convergence avait pourtant un certain mérite quand il était question d'entités pré-existantes qui étaient en quelque sorte des partenaires naturels.

Le cas de Qub radio est bien différent.  La convergence prend ici un caractère plutôt artificiel, qui est davantage susceptible de nuire à la crédibilité des différentes entités qui s'y livrent.

Je serais par ailleurs bien curieux de savoir combien de gens écoutent Qub radio actuellement.  Est-ce que Numéris accepte en tant que membres les stations de radio diffusant uniquement par Internet ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Québecor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio Québecor   Radio Québecor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Québecor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quebecor
» Radio-Canada-Radio
» Québecor achèterait CHOI ? Comprends pas !
» Transaction en radio le 2 février prochain ?
» Un site radio qui parle bien peu de radio

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: