RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quebecor

Aller en bas 
+4
Canada1
Couillon anonyme
Remi Beaulieu
Jean Langlois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Quebecor   Quebecor EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:13

Citation :
Attention, votre journal peut contenir des traces de conflits d’intérêts...
Nouvelles générales - Opinion
Écrit par Patrick Gauthier
Samedi, 22 janvier 2011 09:25
Mise à jour le Samedi, 22 janvier 2011 12:12
« Contient des arachides »... « Peut avoir été en contact avec des noix »... « Avec lactose »... Ces avertissements sont désormais monnaie courante sur les produits que nous achetons chaque semaine à l’épicerie. Faudra-t-il bientôt que certains médias fassent de même et affichent leurs intérêts, histoire que leurs lecteurs-téléspectateurs sachent à quelle enseigne ils logent ?

La question se pose depuis que la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) a dévoilé que Quebecor était maintenant inscrite au registre des lobbyistes non pas une, non pas deux mais bien huit fois.

La liste des dossiers que Pierre Karl Péladeau et 13 autres personnes tenteront de faire avancer auprès des différentes instances provinciales n’est guère étonnante.

Vous trouverez la liste complète en tapant journalistes dans la page de recherche du registre des lobbyistes, mais on peut vous dire ici que Quebecor cherchera à convaincre Jean Charest que le retour des Nordiques est une bonne chose, que la notion d’établissement n’est pas importante dans le conflit qui l’oppose aux lock-outés du Journal de Montréal, que le projet de loi 60, applaudi par les utilisateurs de téléphone cellulaire, ne fait pas son affaire, et que les émissions qu’elle produit devraient à nouveau avoir droit à des crédits d’impôts. Ce qui pourrait, on l’avoue, faire un chapitre intéressant de la série « Où vont vos impôts ? », que publie Le Journal de Montréal.

Bref, Pierre Karl Péladeau veut que ses dossiers cheminent vite et bien auprès des instances gouvernementales concernées, et il s’arrange pour.

Le problème, c’est que sans l’obligation depuis 2002 de s’inscrire au registre des lobbyistes, et sans la présence d’esprit de la FPJQ, cette nouvelle serait passée inaperçue. On n’aurait pas su que l’homme qui contrôle grosso modo 50 % des médias au Québec était si actif dans l’arène politique. La preuve ? Quebecor est inscrite comme lobbyiste depuis 2008 sans que la chose émeuve outre mesure.

Il faudrait pourtant s’en préoccuper. Que les Québécois en général, ceux de Québec en particulier, souhaitent le retour des Nordiques, c’est correct. C’est moins correct mais tolérable qu’un homme vivant dans une province qu’on dit pauvre soit assez riche pour pouvoir acheter une équipe de la LNH. C’est plus inquiétant quand l’homme en question occupe la moitié de la patinoire médiatique québécoise. C’est doublement inquiétant quand cet homme se transforme en lobbyiste pour faire avancer cette idée auprès du gouvernement. Et c’est carrément inacceptable quand le même homme mélange information et propagande et demande à toutes les plates-formes de son empire de souffler dans la même direction.

Au même titre que les croustilles doivent annoncer qu’elles sont gorgées de sel et que les pizzas congelées débordent de gras, certains médias devraient porter une étiquette d’avertissement : Attention, ce journal contient de nombreux conflits d’intérêts.
http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/128-opinion/32631-quebecor-lobby-nordiques

Je vous invite à lire les commentaires sur l'éditorial.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Quebecor Empty
MessageSujet: la suite des choses   Quebecor EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:00

Je n'ai pas l'intention de lancer un concours à savoir qui a la meilleure centrale syndicale, la CSN ou la FTQ?

Mais, voilà 10 jours que PKP a mis dans sa petite poche d'en arrière toute l'organisation de la CSN et Claudette sort de ce conflit indemne. Ma question est simple: avec un scénario identique et pareille conclusion au conflit, la fin de l'histoire aurait-elle été la meme si la FTQ avait représenté les syndiqués du Journal de Montréal? Ma certitude est que non.
La CSN jouit d'un quasi monopole dans la représentation des médias syndiqués au Québec. Difficile de mordre la main qui nous défend n'est-pas?

Je pense la meme chose dans le dossier de la corruption dans le domaine de la construction. Radio-Canada a mené l'enquete public que tout le monde réclame tant. On a pas lésiné sur les moyens. Y'a juste une chose. Je ne sais pas pourquoi mais si l'acteur principal avait été la CSN, serait-on allé aussi loin? J'ai l'étrange impression que non, justement!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:14

Je ne comprends pas en quoi le règlement du conflit du Journal de Montréal est censé être une grande victoire pour Pierre-Karl Péladeau.

Au risque de passer pour un écoeurant, je dois dire que la réalité est que personne ne s'est ennuyé des employés en lock-out durant le conflit, et que la qualité du journal n'a pas été affectée négativement par le conflit. J'irais même jusqu'à dire que s'il y a eu un changement dans la qualité de ce journal durant le conflit, c'est bien un changement à la hausse.

Le règlement du conflit fait en sorte que Pierre-Karl Péladeau est pris pour reprendre 62 employés inutiles, tant pour lui que pour ses lecteurs ou pour ses clients publicitaires.

Il est arrivé assez souvent ces dernières années qu'il y ait eu des coupures de postes dans les médias, règle générale le public s'en est bien aperçu, et pour cause : on n'était pas en train de couper dans le gras.

Il me semble que d'avoir pu sauver 62 emplois inutiles au Journal de Montréal devrait en fait être vu comme une grande victoire syndicale.

La terrible réalité est qu'il n'est pas du tout anormal de voir disparaître des emplois devenus inutiles. C'est bien sûr dommage pour ceux qui perdent leur emploi, mais c'est ainsi que notre système économique fonctionne -- pour le meilleur et pour le pire.

En ce qui concerne la question de la comparaison de la compétence de la CSN et de la FTQ, il faut dire que la CSN a toujours été un syndicat plus agressif et plus doctrinaire que la FTQ. Cela a souvent donné lieu à des conditions plus avantageuses pour les syndiqués de la CSN, mais au fond, c'est un peu comme pelleter par avant. Il vient toujours un temps où les conditions obtenues par la CSN ne sont plus viables, avec tout ce que cela comporte comme conséquences sur les emplois et parfois sur des entreprises au complet. Les gains à court terme des syndicats se font au détriment du long terme, cela est vrai peu importe la centrale syndicale mais c'est pire avec la CSN.

Quant à l'idée selon laquelle les journalistes s'intéressent davantage aux problèmes de la FTQ parce qu'ils sont syndiqués avec la CSN est pour le moins intéressante. Elle est peut-être fondée, mais si c'est bien le cas, ce n'est pas nécessairement pour les raisons qu'on pense. Disons simplement, sans ici vouloir accuser qui ce que ce soit, que la FTQ n'a pas nécessairement le monopole de la mentalité des gros bras, et que cette mentalité peut parfois s'exercer contre les syndiqués qui dérangent.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptySam 12 Mar 2011 - 12:41

Décès de Jean Neveu président du c.a. de Quebecor, du Groupe TVA et membre du c.a. de Quebecor Media, est décédé dans les dernières heures.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/03/20110312-113610.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:00

Citation :
Selon nos sources, les journalistes ne se bousculent pas pour obtenir l'un des 24 postes qui leur sont offerts. Au contraire. Il manquerait encore beaucoup de volontaires, selon un premier sondage réalisé par le syndicat.

La plupart d'entre eux refusent de retourner travailler pour un employeur qui les a mis en lock-out pendant 25 mois. Plusieurs veulent rester à Rue Frontenac, un site internet et un hebdomadaire mis sur pied par les lock-outés.

Rappelons que la partie syndicale a réussi à assurer la survie de Rue Frontenac lors des négociations de la dernière entente. L'offre patronale précédente, rejetée à 89% en octobre, demandait sa fermeture.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201103/28/01-4384033-les-syndiques-du-journal-de-montreal-retournent-au-travail.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:19

Parlant de Quebecor et de conflit d'intérêts

Citation :
Carrie-Ann Coles, une résidante de la rue Philippe à Châteauguay, est une cliente de longue date des services internet de Bell. Il y a quelques semaines, elle a réalisé qu'elle payait depuis dix ans un service qui n'était pas offert dans son secteur.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/04/20110404-100001.html

Et si c'était Videotron qui était en faute ? On l'aurait jamais su Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:47

Citation :

Réjean Tremblay se joint à Quebecor
Agence QMI
Benoît Rioux
Mise à jour 20/07/2011 13h12

Reconnu pour ses multiples talents, Réjean Tremblay devient le joueur de concession de Quebecor Media.
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/archives/2011/07/20110720-103441.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptySam 10 Déc 2011 - 15:28

Le big boss de TVA semonce le CRTC :

Citation :
Télédiffusion
L'heure de la déréglementation a sonné
Pierre Dion - Président et Chef de la direction de Groupe TVA
10/12/2011 12h03

.... En d'autres mots, l'heure de la déréglementation a sonné, et deux fois plutôt qu'une, pour les chaînes généralistes.

Malheureusement, il y a longtemps que Groupe TVA, Quebecor Media et beaucoup d'autres joueurs de l'industrie réclament un allégement de leur fardeau réglementaire sans que le CRTC s'avance dans cette direction. Au contraire, de nouvelles restrictions continuent régulièrement de faire leur apparition, comme les restrictions sur les exclusivités de contenu adoptées en septembre par le CRTC.

Il est grand temps que le CRTC saisisse les dynamiques économiques et technologiques qui découlent de l'environnement concurrentiel et mondialisé dans lequel l'industrie de la télédiffusion évolue. ....
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/12/20111210-120300.html


Réaction du CRTC :

Citation :
CRTC
Une licence écourtée pour TVA?
Agence QMI
Carl Renaud
10/12/2011 11h16

...Les deux parties peinaient à s’entendre sur les conditions de renouvellement des licences de TVA...
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/12/20111210-111659.html


TVA a un problème de crédibilité aux yeux du CRTC. Ils sont les meilleurs alors de quoi se plaignent-ils se disent les commissaires.

Ce que je comprends des revendications de TVA c'est qu'elles sont anticipatives. TVA voit plus loin que son dernien bilan financier. Les admninistrateurs veulent assurer le développement de l'entrepise et resté compétitive.

Je trouve ca intelligent. Ca s'appel de la vision à long terme.

Pas trop québecois ca .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:29

Citation :
Janvier 2012
Médias sociaux
Mise au point à propos de Jorge Contreras et de l'Agence QMI
02/01/2012 13h30

L'Agence QMI tient à se dissocier complètement de commentaires déplacés et insultants qui ont été tenus à l'égard de l'animatrice Véronique Cloutier, du comédien Louis Morissette et de l'émission Bye Bye 2011 sur le compte Twitter d'un pigiste de l'Agence QMI, dans la nuit du dimanche 1er janvier au lundi 2 janvier.

Jorge Contreras n'est pas un journaliste employé de Quebecor ou de l'Agence QMI: il est un pigiste dont les services sont retenus à l'occasion par l'Agence QMI. Les propos qu'il tient sur Twitter n'engagent que lui et ne représentent pas la position de l'Agence QMI. L'Agence QMI ne peut ni confirmer ni infirmer les affirmations de M. Contreras selon lesquelles il n'est pas l'auteur de ces commentaires, puisque son compte Twitter aurait, selon lui, été piraté. http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2012/01/20120102-133023.html

Il a dit quoi ? Quelqu'un a de la dope là-dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:22

Tout est ici :
http://potins.ameriquebec.net/2012-01-01-un-journaliste-de-quebecor-insulte-veronique-cloutier-sur-twitter.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:49

Au cas ou ca disparaisse :

Citation :
Un journaliste de Quebecor insulte Véronique Cloutier sur Twitter
Visiblement, Jorge Contreras n'a pas apprécié le Bye Bye 2011
Article rédigé par Audrey et classé dans Scandales, Télévision


Un journaliste de Quebecor ne comprenant pas les rudiments de la netiquette s'est permis d'insulter publiquement Véronique Cloutier sur Twitter parce que celui-ci a trouvé le Bye Bye "nul à chier".

Mise à jour le 2 janvier à 14h00: Finalement M. Contreras a supprimé ses “drunk” tweets”. De son côté, dans un court article de mise-au-point, l’agence QMI se dissocie non seulement des propos de M. Contreras, mais carrément du journaliste:

L’Agence QMI tient à se dissocier complètement de commentaires déplacés et insultants qui ont été tenus à l’égard de l’animatrice Véronique Cloutier, du comédien Louis Morissette et de l’émission Bye Bye 2011 sur le compte Twitter d’un pigiste de l’Agence QMI, dans la nuit du dimanche 1er janvier au lundi 2 janvier.

Jorge Contreras n’est pas un journaliste employé de Quebecor ou de l’Agence QMI: il est un pigiste dont les services sont retenus à l’occasion par l’Agence QMI. Les propos qu’il tient sur Twitter n’engagent que lui et ne représentent pas la position de l’Agence QMI. L’Agence QMI ne peut ni confirmer ni infirmer les affirmations de M. Contreras selon lesquelles il n’est pas l’auteur de ces commentaires, puisque son compte Twitter aurait, selon lui, été piraté.

On ne saura visiblement jamais le fond de l’histoire. Ce qui se passe au chalet restera au chalet.


--------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour à 2h30: M. Contreras s’est excusé à Mme Cloutier. Cependant, l’hypothèse du hack, bien que possible, nous semble farfelue. M. Contreras affirme qu’il a laissé son portable ouvert durant 2 jours. Puis, il avance que son Twitter a été hacké. Finalement, il est possible de voir qu’une partie des tweets douteux de M. Contreras ont été rédigés via un iPhone, et une autre partie via le Web. Conclusion: rien ne nous permet d’affirmer avec certitude qu’il a été effectivement hacké.

Ici M. Contreras défend ses tweets à partir d’un iPhone:

jorgecontreras
(Jorge Contreras)
#bb2011 voyons c une simple critique de comment on dépense notre argent. Oui je suis Neoquebecois mais cela ne m empêche de dire la verite Il y a environ 19 heures à partir de Twitter for iPhone Ici il défend son authenticité et son opinion, toujours via un iPhone:

jorgecontreras
(Jorge Contreras)
@guyalepage pk je serais un faux ? Vaut mieux me contacter et avoir mon point de vue tu n'est pas le roi et maître #libertedexpesion Il y a environ 19 heures à partir de Twitter for iPhone en réponse à Guy A Lepage jorgecontreras
(Jorge Contreras)
@guyalepage le problème est qu on vie dans une bille de 7 mde personnes qui rapportent bcp grâce aux subventions essayé de faire delà au USA Il y a environ 19 heures à partir de Twitter for iPhone en réponse à Guy A Lepage Puis, finalement, quelques minutes plus tard, toujours via un iPhone, il affirme qu’il vient d’arriver chez lui et que tout est faux:

jorgecontreras
(Jorge Contreras)
Oh ! Je viens d'arriver chez nous et je vois cela. Jamais je ne pourrais m 'exprimer delà sorte @514_AM @guyalepage et @CloutierV #respect Il y a environ 18 heures à partir de Twitter for iPhone Puis, il se déplace visiblement de son iPhone vers son ordinateur, et change soudainement de version.

jorgecontreras
(Jorge Contreras)
@CloutierV @guyalepage désolé on haché mon twitter et FB #RT désolé à tous les fans je n'ai même pas le bye bye laissez-moi une chance Il y a environ 18 heures à partir de Twitter for iPhone en réponse à Veronique Cloutier jorgecontreras
(Jorge Contreras)
ok je suis sur mon laptop bordel jamais au grand jamais je vais critiquer @CloutierV mon ordi est resté ouvert depuis 2 jours on va suivre Il y a environ 18 heures à partir de web jorgecontreras
(Jorge Contreras)
@CloutierV @guyalepage je l'ai meme pas vu votre bye bye. Mon mandat est de rapporter des nouvelles d'Amérique Latine. À nouveau je m'excuse Il y a environ 18 heures à partir de web en réponse à Veronique Cloutier Est-ce vrai? Est-ce faux? Est-ce que M. Contreras a véritablement vu son compte piraté ou est-ce une tentative de retirer ses propos d’une manière élégante? La chronologie de ses tweets et leur publication via le iPhone, puis le web, rendent les conclusions difficiles et remettent du même coup l’hypothèse du hack en question… Bien qu’on voudrait y croire, on a de la difficulté à souscrire à sa version, l’utilisation de ses différents appareils pour tweeter le trahit un peu. En tout cas, on se pose quand même de sérieuses questions. Est-ce que Twitter laisserait trop d’indices?

C’est à suivre!


--------------------------------------------------------------------------------

Le “journaliste” Jorge Contreras, pigiste pour CNN Español, CNNMéxico, Univision, Televisa et, sans oublier plus près de nous, l’Agence QMI de Quebecor, s’en est permis une belle aujourd’hui sur Twitter. Effectivement, visiblement irrité par les sujets traités lors du Bye Bye 2011, celui-ci a décidé d’insulter publiquement le couple de Véronique Cloutier et Louis Morissette, qui font partie de l’équipe de réalisation du Bye Bye 2011.

Il serait difficile de résumer les commentaires de M. Jorge Contreras, alors nous avons bien pris soin de faire une capture d’écran des tweets de ce journaliste pas de classe et nous vous invitons à déposer une plainte à son employeur en sol québécois, soit Quebecor (étant donné que M. Contreras affirme avoir été piraté, attendons la suite de l’histoire). Voici une liste de ses tweets publiés ce soir en même temps que la rediffusion du Bye Bye 2011:

jorgecontreras
(Jorge Contreras)
le #bb2/11 nul a chier;; je prefere mes impots ailluer merci @CloutierV van te coucher et remmet l'argent de ton pere Il y a environ 22 heures à partir de web jorgecontreras
(Jorge Contreras)
@CloutierV soit honnette arrete de voler l'argent de contribuables et arrete de cacher ton pere, par contre ton chum il est beau Il y a environ 22 heures à partir de web en réponse à Veronique Cloutier jorgecontreras
(Jorge Contreras)
nule nule le #bb2011 Il y a environ 23 heures à partir de web jorgecontreras
(Jorge Contreras)
pire encore les @CloutierV sont protégé par le père mais je me tais Il y a environ 23 heures à partir de web jorgecontreras
(Jorge Contreras)
a chier #bb2011 j'adore L. morrissette cette année il doit aller au lit et penser qu'il a fourré le peuple québécois @CloutierV Il y a environ 23 heures à partir de web jorgecontreras
(Jorge Contreras)
n a chier #bb2011 j'adore L. morrissette cette année il doit aller au lit et penser qu'il a fourré le peuple québécois tel qu'il le deconce Il y a environ 23 heures à partir de web Soit dit en passant, M. Jorge Contreras, qui écrit pour des lecteurs québécois, a une très belle opinion du peuple québécois. Disons que la ligne à franchir est courte avant qu’on puisse parler de racisme:

jorgecontreras
(Jorge Contreras)
peuple québécois vous êtes nuls avec un produit à la @CloutierV c'est trop marginale et pas drole je ne comprends pas comments ils dorment z Il y a environ 23 heures à partir de web jorgecontreras
(Jorge Contreras)
Son veut se demarquer de l'Amérique Latine il faut coacher les @CloutierV et son clan ou le foutre a la porte, ils sont nuls, je ne rie pas Il y a environ 23 heures à partir de web M. Contreras n’aime pas trop que Radio-Canada soit financée par des fonds publics. Il faudrait lui rappeler qu’il est financé parce qu’on le lit dans les journaux:

jorgecontreras
(Jorge Contreras)
jamais j'aurais pu m'avancer sur la CBC et son avenir mais je suis d'accord avec PKP qu'elle se trouve un niche et qon vient pas nous voler Il y a environ 23 heures à partir de web jorgecontreras
(Jorge Contreras)
putain fermez la cbc si vous etes pour accepter le #bb2011 je ne veux pas payer pour cela, il faudrait qu'on me paye pur accepter de le voir Il y a environ 23 heures à partir de web jorgecontreras
(Jorge Contreras)
corruption=radio canada= @CloutierV et louis morrissette Il y a environ 23 heures à partir de web jorgecontreras
(Jorge Contreras)
svp est-ce qu'on peut se démarquer et avoir une vraie émission non ridicule @CloutierV putain retournez a l'école ou partez en vraie voyage Il y a environ 23 heures à partir de web jorgecontreras
(Jorge Contreras)
@CloutierV tu n'as pas honte de vivre de notre argent? connais-tu le mot professionnel? damn it ! Il y a environ 23 heures à partir de web en réponse à Veronique Cloutier jorgecontreras
(Jorge Contreras)
Ca fait 16 minutes que j'écoute le #bb2011 et vraiment c'est plate. Est-ce qu'on peux donner notre $ a autre que les @CloutierV morrissette? Il y a environ 23 heures à partir de web Vous ne serez pas surpris d’apprendre que notre journaliste en herbe est conservateur:

jorgecontreras
(Jorge Contreras)
je suis d'accord avec le gouvernement Harper svp on coupe la #src car le #bb2011 c'est nul a chier @CloutierV c la pire tv que j'ai vu Il y a environ 23 heures à partir de web Qui est Jorge Contreras? M. Contreras serait apparemment co-fondateur de l’agence de contenu Source Médias Communications (on salue la publicité pour cette agence!). Qu’est-ce que Médias Communications? Selon la Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec:

L’agence couvre l’actualité au Québec et tout ce qui a trait à l’Amérique latine au Canada. Par exemple, l’imposition récente du visa aux touristes mexicains. Leur travail se fait en trois langues : anglais, espagnol, français, à raison d’un à deux reportages par semaine. Tous les sujets sont traités, sauf les faits divers.1

Vous connaissez sûrement cette graine de journaliste qui se permet de critiquer tout le travail autour du Bye Bye 2011 et qui a écrit des articles ultra populaires concernant l’Amérique Latine tels que:

Explosion dans un hôtel au Mexique
Le Canada commence en force
L’hôtel Princess Riviera Maya construit sur une zone à risque
Rappelons que l’Agence Source Médias traite supposément tous les sujets, sauf les faits divers.

Pour voir l’ensemble des écrits rédigés pour l’Agence QMI de PKP par notre pigiste qui ne semble pas vraiment avoir le peuple québécois en estime, jetez un coup d’oeil ici.

Nous vous invitons à partager votre amour sur Twitter à @JorgeContreras et porter plainte à son employeur. Vous pouvez aussi retrouver notre ami sur Google+ et Facebook. Demandez à Pierre-Karl Péladeau s’il apprécie voir son nom associé et mentionné à ce pétage de coche pas de classe.

Sur ce, bonne année et nous souhaitons à M. Contreras d’apprendre les règles rudimentaires à respecter dans les réseaux sociaux, ou peut-être bien d’éviter la bouteille avant de se brancher sur Twitter. De petites excuses ne feraient pas de tort non plus!

Il y a de la bouffe là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:59

Citation :
Pierre-André Normandin
La Presse

Si la participation de Julie Snyder à l'émission de fin d'année de Tout le monde en parle devait marquer une trêve dans la guerre qui oppose Quebecor à Radio-Canada, les coups ont continué à pleuvoir sur l'internet. L'agence QMI a dû se dissocier publiquement, hier, des propos insultants affichés sur le compte Twitter de l'un de ses pigistes contre le Bye Bye 2011 et Véronique Cloutier.
http://www.cyberpresse.ca/arts/television/201201/03/01-4482383-gazouillis-insultants-sur-le-bye-bye-et-v-cloutier-qmi-se-dissocie-de-son-pigiste.php
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:12

Pratte rince solidement Péladeau aujourd'hui :

Citation :
Publié le 14 février 2012 à 06h00
Halte au salissage, M.Péladeau!
André Pratte
La Presse

...Cela n'empêche pas beaucoup de gens, bien au-delà de La Presse, d'estimer que la Caisse de dépôt et placement du Québec a fait une mauvaise affaire en 2000 en investissant 3,2 milliards dans l'acquisition de Videotron en partenariat avec Quebecor.

Pourquoi? Parce que, plus de dix ans après la transaction, ce placement ne vaut sur le marché que 2,4 milliards (selon le rapport annuel 2010 de la Caisse). Autrement dit, si la Caisse voulait se départir de ses actions dans Quebecor Media, elle subirait une perte de plusieurs centaines de millions. .... C'est sans compter le rendement que la Caisse aurait pu faire en investissant ailleurs ces 3,2 milliards. Ainsi, si elle avait obtenu sur cette somme le même rendement que sur l'ensemble de ses placements depuis dix ans, les 3,2 milliards vaudraient aujourd'hui 4,6 milliards...
http://www.cyberpresse.ca/debats/editorialistes/andre-pratte/201202/13/01-4495547-halte-au-salissage-mpeladeau.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO40_editoriaux_199_accueil_POS1
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptySam 25 Fév 2012 - 8:48

Citation :
Quebecor Media: le boulet de la Caisse
Publié le 25 février 2012 à 05h00
Michel Girard
La Presse

La Caisse de dépôt et placement du Québec va devoir attendre encore bien des années avant de pouvoir «récupérer» la valeur de son investissement de 3,2 milliards de dollars dans Quebecor Media. ....

... si Jean-Claude Scraire, ex-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et son bras droit Michel Nadeau avaient en 2000 investi la même somme d'argent (3,2 milliards) dans l'achat d'actions de Power Corporation, ce placement aurait valu à la fin de 2011 la rondelette somme de 5 milliards de dollars, pour une appréciation de 56%. Si on tient compte des dividendes versés depuis 11 ans par Power Corp, le même placement vaudrait le double, soit 6,4 milliards.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201202/24/01-4499570-quebecor-media-le-boulet-de-la-caisse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_379112_accueil_POS1

Citation :
Placements de la caisse: la limite théorique de 30%
Publié le 25 février 2012 à 05h00
Michel Girard
lapresseaffaires.com

Comment se fait-il que la Caisse de dépôt et placement du Québec puisse détenir 45% des actions de Quebecor Media alors qu'on la croyait assujettie à une limite de 30% dans ses investissements?

La réponse réside dans ....
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201202/24/01-4499579-placements-de-la-caisse-la-limite-theorique-de-30.php

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptySam 17 Mar 2012 - 21:59

Citation :
LES NOUVELLES D'AUJOURD'HUI


21h25 - Circuit de la LPGA · Quelques ennuis pour Leblanc

21h23 - FMI · Lagarde voit des «signes de stabilisation» de l'économie mondiale.

21h19 - Soccer | Impact · Un grand jour pour Montréal

21h17 - Soccer | Impact · L'Impact rassemble les Québécois

21h14 - Soccer | Impact de Montréal · Match nul devant une foule record

21h06 - Hockey · Le CH reçoit les Islanders

20h28 - Colombie · 11 militaires tués dans une attaque des Farc

20h16 - Soccer · La fièvre du soccer s'empare de Montréal

20h04 - Marathon musical · Des manifestants en concert

19h57 - Syrie · Attentats meurtriers à Damas et envoi d'armes

19h50 - Soccer | Impact · Montréal sera encore plus «sur la mappe»
http://fr.canoe.ca/infos/aujourdhui/

PKP a-t-il des intérêts dans l'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:01

Si quelqu'un a le goût et le temps de me résumer ca.

C'est qui le crosseur ?

Citation :
http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201207/24/01-4558553-bell-condamnee-a-payer-601-000-a-quebecor-pour-piratage.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS3
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:44

Bell a agit comme les manufaacturiers de cigarettes en laissant aller un réseau parallèle de vente d'antenne parabolique pour contrer, à l'époque, Star Choice. Le crosseur: c'est Bell.
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:36

....................................... Quebecor Martin10

Qui va dépenser pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:36

Citation :
Le goût de vivre de Réjean Léveillé
Journal de Montréal
Valérie Gonthier
18/09/2012 02h28

Réjean Léveillé a vu la mort de près. En plus d'avoir assisté presque en direct à l'effondrement du viaduc de la Concorde en septembre 2006, il a survécu à un spectaculaire accident d'hélicoptère le 16 décembre 2009. Il se dit que «quelqu'un en haut» a décidé qu'il devait vivre. Et il le fait. À fond...
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/09/20120918-022814.html

Citation :
assisté presque en direct
lol!

Citation :
«quelqu'un en haut»
lol! lol!

Je voulais en savoir plus donc je suis allé voir sur le lien :

Citation :
Cet article est réservé aux membres VIP du Journal de Montréal

lol! lol! lol!

Si tu penses que je vais payer pour savoir ce qu'un gars qui n'était pas là a à dire sur quelque chose qu'il n'a pas vu et sur quelqu'un de l'étage au-dessus qui souhaite sa vie tu rêves en couleur .


Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:44

Citation :
La Caisse de dépôt réduit sa participation dans Québecor Média
Publié le 03 octobre 2012 à 07h29
La Presse Canadienne
Montréal

La participation de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans Québecor Média (T.QBR.B) va diminuer de près de la moitié.

Elle passera de 45,3 à 24,6%, en vertu d'une transaction d'une valeur de 1,5 milliard de dollars, annoncée mercredi.
http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201210/03/01-4579767-la-caisse-de-depot-reduit-sa-participation-dans-quebecor-media.php

Il y a 7 mois Pratte écrivait ceci :

Citation :
Publié le 14 février 2012 à 06h00
Halte au salissage, M.Péladeau!
André Pratte
La Presse

...Cela n'empêche pas beaucoup de gens, bien au-delà de La Presse, d'estimer que la Caisse de dépôt et placement du Québec a fait une mauvaise affaire en 2000 en investissant 3,2 milliards dans l'acquisition de Videotron en partenariat avec Quebecor.

Pourquoi? Parce que, plus de dix ans après la transaction, ce placement ne vaut sur le marché que 2,4 milliards (selon le rapport annuel 2010 de la Caisse). Autrement dit, si la Caisse voulait se départir de ses actions dans Quebecor Media, elle subirait une perte de plusieurs centaines de millions. .... C'est sans compter le rendement que la Caisse aurait pu faire en investissant ailleurs ces 3,2 milliards. Ainsi, si elle avait obtenu sur cette somme le même rendement que sur l'ensemble de ses placements depuis dix ans, les 3,2 milliards vaudraient aujourd'hui 4,6 milliards...
http://www.cyberpresse.ca/debats/editorialistes/andre-pratte/201202/13/01-4495547-halte-au-salissage-mpeladeau.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO40_editoriaux_199_accueil_POS1

D'autres lien sur le sujet :
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201202/24/01-4499570-quebecor-media-le-boulet-de-la-caisse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_379112_accueil_POS1

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201202/24/01-4499579-placements-de-la-caisse-la-limite-theorique-de-30.php
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:47

Citation :
Québecor média: transaction à l'encre rouge pour la Caisse
Publié le 04 octobre 2012 à 06h24
Hélène Baril
La Presse

Après avoir été patiente pendant 12 ans, la Caisse de dépôt renonce à rentabiliser son investissement de 3,2 milliards dans Québecor Média...

Au terme de longs mois de négociations, Québecor a accepté de racheter 20,7% des actions détenues par la Caisse pour 1,5 milliard. La transaction annoncée hier donne une valeur de 2,75 milliards au placement de la Caisse qui, comme elle avait déboursé 3,2 milliards pour l'acquérir en 2000, lui laisse une perte de 450 millions...
http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201210/04/01-4580119-quebecor-media-transaction-a-lencre-rouge-pour-la-caisse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS1
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyLun 8 Oct 2012 - 3:01

Citation :
Saint-Jean-Baptiste
Maux de tête pour les citoyens Des travaux dans le quartier Saint-Jean-Baptiste l’ampute de nombreux espaces
Danny Gauthier
JQ

Les résidents du quartier Saint-Jean-Baptiste, au centre-ville de Québec, vivent un vrai casse-tête à cause de plusieurs chantiers qui obligent même certains détenteurs de vignettes de stationnement à faire des pieds et des mains pour garer leur véhicule.

Cet article est réservé aux membres VIP du Journal de Québec
Pour lire la suite ; accédez à votre compte ou abonnez-vous.
http://www.journaldequebec.com/2012/10/06/maux-de-tete-pour-les-citoyens


scratch

Est-ce que quelqu'un pense que je vais m'abonner pour lire la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:24

Citation :
Québecor dérange les intérêts de Power
Richard Le Hir, collaboration spéciale
Mise à jour: lundi 08 octobre 2012, 21H47
(texte publié, à l'origine, sur le site Vigile.net)

Il y a à peine trois semaines, dans le contexte de l’acquisition Bell-Astral, j’attirais votre attention sur la propension systématique de l’Empire Desmarais à servir ses intérêts en se servant de ses journaux ...

Au cours des derniers jours, La Presse récidive en tirant une fois de plus à boulets rouges sur Québecor. Prétexte cette fois-ci, la transaction en vertu de laquelle Québecor Media rachète à la Caisse de dépôt la moitié des actions...

En aidant Québecor à acquérir Vidéotron, le gouvernement de l’époque, un gouvernement dirigé par le PQ, a fait preuve de vision stratégique et démontré qu’il avait à coeur les intérêts supérieurs du Québec....

Pour s’émanciper, se développer et prendre son essor, une société a besoin de leviers, et la société québécoise ne fait pas exception à cette règle...
http://www.journaldequebec.com/2012/10/08/quebecor-derange-les-interets-de-power

L'émancipation du Québec passe par Québecor ?

Par ailleurs le reste du texte est une attaque en règle contre Power et ses dérives.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:47

................................................. Quebecor Bombar10

Citation :
La chroniqueuse Denise Bombardier quitte les pages du Devoir pour celles du Journal de Montréal...

http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/364001/denise-bombardier-quitte-le-devoir?fb_action_ids=10151277804355540&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%257B%252210151277804355540%2522%253A125732080915328%257D&action_type_map=%257B%252210151277804355540%2522%253A%2522og.recommends%2522%257D&action_ref_map=%255B%255D

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor EmptyLun 19 Nov 2012 - 1:51

raoul a écrit:
....................................... Quebecor Martin10

Qui va dépenser pour ça?

Aujourd'hui plusieurs titres du Journal de Québec sont réservé aux abonnés.

Je ne me suis pas abonné.

Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quebecor Empty
MessageSujet: Re: Quebecor   Quebecor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quebecor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio Québecor
» Dehors !!! C’est la méthode Quebecor
» Québecor achèterait CHOI ? Comprends pas !
» Poursuite d'Eric Duhaime contre Québecor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: