Un article de La Presse, publié ce dimanche, rapportait qu'une poursuite d'Eric Duhaime contre Québecor et Karine Gagnon, en lien avec une chronique de cette dernière où elle qualifiait Duhaime de «porte-parole» des «complotistes», est toujours active, et doit donner lieu à un procès en juin prochain.
https://plus.lapresse.ca/screens/ec1271ae386749c7a1611894763ebd3e__7C___0.html
Je ne comprends pas comment il se fait que cette poursuite soit toujours active présentement.
J'aurais compris une poursuite avant les élections pour décourager ce genre d'insultes, et retirée après les élections. Il aurait toujours été possible pour Duhaime de se justifier au besoin en disant que la croissance du Parti conservateur a été tellement spectaculaire que la diffamation n'a finalement pas eu d'impact majeur sur lui.
Je ne peux pas concevoir que Duhaime puisse gagner sa cause. Il aurait eu d'excellentes chances pour un propos comparable à son endroit s'il avait été un gauchiste politiquement correct... mais il ne l'est pas, et son homosexualité ne lui donnera jamais un avantage assez important pour compenser son conservatisme.
Je suppose qu'il est encore temps de retirer sa poursuite présentement. Ça lui causera un certain dommage, mais pas autant qu'un éventuel jugement qui donne raison à Québecor et Karine Gagnon...
-- Le couillon anonyme