Les statistiques de base du présent sondage pour le marché de Montréal sont disponibles ici :
http://assets.numeris.ca/Downloads/2019-20_12_Radio_ME_MontrealToplineRadio_FR.pdf
Pour fins de comparaisons, les données de l'automne 2018 se trouvent ici :
http://assets.numeris.ca/Downloads/2018-19_12_Radio_ME_MontrealToplineRadio_FR.pdf
Et celles de l'été dernier se trouvent ici :
http://assets.numeris.ca/Downloads/2018-19_09_Radio_ME_MontrealToplineRadio_FR.pdf
Les parts de marché de chaque station en 12+, F 25-54 et H 25-54 pour cet automne et l'été dernier sont disponibles ici :
https://www.brayandpartners.com/articles/bbm-reviews/388-numeris-overview-ppm-ratings-dec-2019.html
Les mêmes statistiques à pareille date l'année dernière sont quant à elles disponibles ici :
https://www.brayandpartners.com/articles/bbm-reviews/383-numeris-overview-ppm-ratings-dec-2018.html
À noter que les variations dans les chiffres en 12+ par rapport aux documents de Numéris sont dues au fait que l'extraction de Bray and Partners exclut la période entre 1 h et 5 h du matin.
Le journaliste anglophone Steve Faguy a publié sur son blogue un bref article, surtout consacré à l'auditoire anglophone, mais qui comporte néanmoins une liste exhaustive de liens vers les communiqués et autres «nouvelles» auto-congratulatoires dans la section «Bragging rights». L'article se trouve ici :
https://blog.fagstein.com/2019/12/04/fall-2019-radio-ratings/
Il y a une certaine baisse dans l'écoute du 98,5 FM par rapport à l'automne dernier, mais elle ne semble pas très dramatique à première vue, et le poste est encore loin devant tous les autres... dans le 12+. Le problème, c'est l'écrasement dans le 25-54 : la station a perdu en un an plus du quart de ses parts de marché...
Les déboires du 98,5 FM n'ont aucunement profité à Radio-Canada, qui a vu ses chiffres en 12+ baisser légèrement, en plus de perdre le cinquième de ses parts de marché dans le 25-54 par rapport à il y a un an.
-- Le couillon anonyme