Il faut admirer les techniques de Cogeco pour se débarrasser d'un remplaçant embêtant sans en porter l'odieux.
À moins qu'il y ait une compensation ailleurs, c'est toujours une rétrogradation de devenir la moitié d'un duo d'animateurs pour quelqu'un qui animait seul.
La plupart des gens qui reçoivent de telles propositions le comprennent instinctivement et vont par le fait même les refuser... à moins d'être vraiment mal pris, ou désespérés pour avoir un micro.
Maintenant que Dan Bigras n'est plus dans le portrait, il sera d'autant plus facile pour certains animateurs de Cogeco à Québec de se scandaliser si jamais CHOI radio X décide d'engager Gilles Parent.
Et si jamais quelqu'un affirme publiquement avoir été victime d'une inconduite sexuelle de la part de Paul Arcand il y a plusieurs années, Cogeco pourra toujours justifier son refus de le tasser tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas d'accusation formelle au criminel. Quant à leurs animateurs qui auraient déchiré leur chemise au sujet de Parent, ils pourront toujours se taire, tout en raccommodant tranquillement leur chemise. Ce ne serait quand même pas la première fois qu'ils ajusteraient leur discours en fonction des circonstances !
-- Le couillon anonyme