RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le citoyen Brosseau est décédé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le citoyen Brosseau est décédé Empty
MessageSujet: Le citoyen Brosseau est décédé   Le citoyen Brosseau est décédé EmptySam 12 Mar 2022 - 23:42

Le citoyen Brosseau, de son vrai nom Gérard Brosseau, est décédé il y a deux mois, à la mi-janvier.  Il a été pendant longtemps un appelant régulier aux tribunes téléphoniques à la radio montréalaise.  

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/22/98759c3ff0/brosseau-gerard
https://fr-fr.facebook.com/complexefunerairehautrichelieu/photos/a.100853592439171/128551556336041/?type=3

Sa «carrière» d'appelant avait attiré l'attention de La Presse à l'été 2001, dans le cadre d'un article sur des membres du grand public s'exprimant régulièrement dans les médias.  Il était le seul parmi les trois individus présentés à utiliser la radio, les deux autres préférant les lettres ouvertes.

https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2215627?docpos=7

Son appui indéfectible à l'indépendance du Québec n'avait pas empêché certaines émissions de le barrer, peut-être à cause de ses opinions socialement conservatrices.

À l'époque où il animait le dimanche soir à CKAC / Radiomédia, Roger Drolet aimait bien introduire le citoyen Brosseau, souvent le premier appelant de la soirée, en jouant... le «Ô Canada !».

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Le citoyen Brosseau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen Brosseau est décédé   Le citoyen Brosseau est décédé EmptyDim 13 Mar 2022 - 22:40

Il répétait souvent ceci ;

"L'homosexualité est une abomination"
"Le PQ de mon cul"
"Aux armes citoyens"

J'avais trouvé son téléphone sur Canada 411 il y a quelques années et je lui avais parlé durant quelques minutes. Il semblait être content qu'on se souvienne de lui.

R.I.P citizen
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le citoyen Brosseau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen Brosseau est décédé   Le citoyen Brosseau est décédé EmptyLun 14 Mar 2022 - 11:03

Couillon anonyme a écrit:

Son appui indéfectible à l'indépendance du Québec n'avait pas empêché certaines émissions de le barrer, peut-être à cause de ses opinions socialement conservatrices.
-- Le couillon anonyme

Quand je filtrais les appels pour André Arthur il y avait des appeleux que je barrais. Principalement pour une raison de radottage. Ils n'apportaient rien.

C'était le cas de Brosseau.

Eloi666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le citoyen Brosseau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen Brosseau est décédé   Le citoyen Brosseau est décédé EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:33

Quand André Arthur prenait des appels, à tout le moins dans les émissions diffusées à CKVL, il me semble que c'était bien plus pour obtenir des témoignages que des opinions.

Est-ce que c'était différent dans les émissions diffusées uniquement à Québec ? Ou est-ce que Brosseau appelait à CKVL dans l'espoir de passer son opinion sans tenir compte du sujet pour lequel les appels du public étaient sollicités ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le citoyen Brosseau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen Brosseau est décédé   Le citoyen Brosseau est décédé EmptyJeu 17 Mar 2022 - 21:45

De mémoire, peu importe la station, quand on ouvrait les lignes c'était pour des témoignages et des opinions. Par contre si tu appelais pour répéter ce qui avait déjà été dit on ne prenait pas l'appel. Souvent ma première question à l'appelant était qu'est ce que vous voulez ajouter?

Je ne me souviens pas de Brosseau dans nos émissions mais il est probable qu'on l'avait barré assez vite puisqu'on évitait de mettre en ondes ceux qui appelaient partout. De plus si un auditeur faisait dévier un sujet délibérément pour passer sa cassette il n'avait pas plusieurs chances. A Québec je me souviens de deux personnes qui étaient barré. Patrice Fortin qui trouvait le moyen de partir de l'entretient des rues, par exemple, pour finir dans une envolée nationaliste et Biron, je ne me souviens plus du prénom, pour la même raison.

Couillon anonyme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le citoyen Brosseau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen Brosseau est décédé   Le citoyen Brosseau est décédé EmptyVen 18 Mar 2022 - 0:36

Je me souviens que lorsque le Canadien était sur le point de gagner la coupe Stanley, Jean Cournoyer avait choisi ce sujet pour sa tribune téléphonique à CKAC.  Au grand désespoir de l'animateur, le citoyen Brosseau s'était rendu en ondes alors qu'il était censé être barré.  Il avait évidemment trouvé le moyen de faire des commentaires à caractère politique.

L'animateur était en beau joual vert... mais l'intervention de Brosseau m'avait bien fait rire, et j'en avais vraiment besoin !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le citoyen Brosseau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le citoyen Brosseau est décédé   Le citoyen Brosseau est décédé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le citoyen Brosseau est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Demondehare est décédé
» Leonard Kahn est décédé
» Pierre Rinfret est décédé
» Jean-François Doré de Radio Canada est décédé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: