RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congédiement de Patrice L'Écuyer à CKMF en 1997

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Congédiement de Patrice L'Écuyer à CKMF en 1997 Empty
MessageSujet: Congédiement de Patrice L'Écuyer à CKMF en 1997   Congédiement de Patrice L'Écuyer à CKMF en 1997 EmptySam 19 Mar 2022 - 21:47

Une histoire assez incroyable au sujet de Patrice L'Ecuyer et la fin de son passage en tant que morningman à CKMF en 1997.  Il avait été congédié pour des raisons jamais expliquées, à tout le moins dans les pages de La Presse et du Devoir.

Selon lui, le problème était qu'il avait donné des voyages à Disney à un total de 85 appelants sans pour autant avoir le droit de le faire, pour ensuite inviter le public à venir se servir dans le mobilier du poste lorsqu'il s'est fait enjoindre de cesser de donner des choses que la station n'avait pas.

Source : https://www.lesacdechips.com/2022/03/17/patrice-lecuyer-a-ete-poursuivi-par-la-direction-de-ckmf-apres-avoir-donne-85-voyages-a-disney

C'est la première fois que j'entends parler de ça.  Est-ce que c'était un secret avant que L'Ecuyer décide d'en parler ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Chrtessier




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2012

Congédiement de Patrice L'Écuyer à CKMF en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Congédiement de Patrice L'Écuyer à CKMF en 1997   Congédiement de Patrice L'Écuyer à CKMF en 1997 EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:03

Je connaissais très bien l'émission de Patrice L'Écuyer "Un matin n'attend pas l'autre" car je l'écoutais à tous les matins à l'époque.

Patrice L'Écuyer avait été engagé comme remplaçant. CKMF est allé chercher Christian Tétreault lorsqu'il travaillait encore à CKOI et il y avait une période durant laquelle il ne pouvait pas travailler à CKMF (clause de non-concurrence). Puisque l'émission fonctionnait bien, ils ont gardé Partrice L'Écuyer, même après le retour de Christian Tétreault.

En ondes, durant certaines interventions, on sentait effectivement que Patrice L'Écuyer faisait ce qu'il voulait en dépit de ses patrons. On aurait pu penser que c'était "arrangé avec le gars des vues", mais on sentait vraiment qu'il faisait ce qu'il voulait. Exemple: la personne qui lisait les nouvelles a dû être relocalisée dans les studios de CKAC à l'époque (à cause de la fusion Radiomutuel/Télémédia) et Patrice L'Écuyer s'en en plaint à chaque bulletin de nouvelles jusqu'à ce que la personne retourne dans le studio avec l'équipe.

L'émission était surtout reconnue pour les défis que les animateurs se lançaient en ondes. Exemple, une coanimatrice est déjà allée dans un lave-auto, mais directement à pied dans le lave-auto et non dans sa voiture. Le tout était commenté. Il n'y avait évidemment pas de visuel ni de réseaux sociaux à l'époque.

Bien que personne n'en ait entendu parler à l'époque, je me doutais bien ce que départ impliquait un congédiement. Cela dit, cela devrait être à contre-coeur car l'émission du matin avait une assez bonne performance à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
 
Congédiement de Patrice L'Écuyer à CKMF en 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotes d'écoute à Montréal -- automne 2017
» Patrice Demers congédié de RadioX. CHOI,
» Patrice Demers
» Congédiement de François Houle
» Patrice Demers veut opérer une radio à Québec

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: