Je connaissais très bien l'émission de Patrice L'Écuyer "Un matin n'attend pas l'autre" car je l'écoutais à tous les matins à l'époque.
Patrice L'Écuyer avait été engagé comme remplaçant. CKMF est allé chercher Christian Tétreault lorsqu'il travaillait encore à CKOI et il y avait une période durant laquelle il ne pouvait pas travailler à CKMF (clause de non-concurrence). Puisque l'émission fonctionnait bien, ils ont gardé Partrice L'Écuyer, même après le retour de Christian Tétreault.
En ondes, durant certaines interventions, on sentait effectivement que Patrice L'Écuyer faisait ce qu'il voulait en dépit de ses patrons. On aurait pu penser que c'était "arrangé avec le gars des vues", mais on sentait vraiment qu'il faisait ce qu'il voulait. Exemple: la personne qui lisait les nouvelles a dû être relocalisée dans les studios de CKAC à l'époque (à cause de la fusion Radiomutuel/Télémédia) et Patrice L'Écuyer s'en en plaint à chaque bulletin de nouvelles jusqu'à ce que la personne retourne dans le studio avec l'équipe.
L'émission était surtout reconnue pour les défis que les animateurs se lançaient en ondes. Exemple, une coanimatrice est déjà allée dans un lave-auto, mais directement à pied dans le lave-auto et non dans sa voiture. Le tout était commenté. Il n'y avait évidemment pas de visuel ni de réseaux sociaux à l'époque.
Bien que personne n'en ait entendu parler à l'époque, je me doutais bien ce que départ impliquait un congédiement. Cela dit, cela devrait être à contre-coeur car l'émission du matin avait une assez bonne performance à l'époque.