RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Patrice Demers veut opérer une radio à Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Patrice Demers veut opérer une radio à Québec Empty
MessageSujet: Patrice Demers veut opérer une radio à Québec   Patrice Demers veut opérer une radio à Québec EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:02

Citation :
Patrice Demers veut opérer une radio à Québec

Plus de deux ans après son départ de CHOI-FM, l’ancien patron Patrice Demers se prépare à déposer une demande de licence afin d’exploiter une nouvelle station à Québec.

Le CRTC a reçu jusqu’à maintenant deux demandes en vue d’utiliser l’une des dernières fréquences FM connues disponibles à Québec, le 105,7 FM.

«Je suis intéressé et je vais aussi faire une demande avant le 30 mai prochain», a confirmé le principal intéressé.

Le groupe Dufferin Communications Inc. a déposé une demande pour exploiter une station anglophone, tandis qu’un duo formé de Gilles Lapointe et de Nelson Sergerie (SDEC) a déposé une demande pour exploiter une station francophone.


Quant à Patrice Demers, le scénario le plus plausible serait l’exploitation d’une nouvelle station anglophone, malgré l’incertitude concernant la publicité en anglais dans un marché comme Québec. Reste à savoir comment sa demande sera perçue par le CRTC.

http://www.journaldequebec.com/2016/05/08/patrice-demers-veut-operer-une-radio-a-quebec

Être méchant je dirais que Demers veut une station anglo à Québec car il sait que le talent franco est devenu trop dilué pour démarrer une autre radio francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Patrice Demers veut opérer une radio à Québec Empty
MessageSujet: Re: Patrice Demers veut opérer une radio à Québec   Patrice Demers veut opérer une radio à Québec EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:55

Il y a environ deux semaines, j'avais écrit ceci au sujet de la possibilité d'une station anglophone à Québec :

Couillon anonyme a écrit:
Pour ma part, il me semble évident que le CRTC ne voudra jamais autoriser une station anglophone privée à Québec, du moins tant et aussi longtemps que les quotas de musique francophone demeureront en vigueur; et si jamais les quotas devaient être abolis, je doute fortement qu'il y ait alors encore des gens intéressés à lancer un poste anglophone à Québec.

https://radioquebec.1fr1.net/t5130-nouvelles-demandes-pour-le-1057-mhz-a-quebec#65353

Quoi qu'on puisse dire de Patrice Demers, je crois qu'il est quand même un homme raisonnablement intelligent, et que de ce fait il ne doit pas être intéressé à envoyer des demandes au CRTC pour le simple plaisir de le faire.

Est-ce possible que son intérêt réel soit d'aider l'agenda de certains propriétaires existants ou d'un autre demandeur ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
charlou

charlou


Nombre de messages : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/05/2013

Patrice Demers veut opérer une radio à Québec Empty
MessageSujet: Re: Patrice Demers veut opérer une radio à Québec   Patrice Demers veut opérer une radio à Québec EmptyDim 15 Mai 2016 - 13:13

En tout cas ça ferait du bien d'avoir une station anglophone à Québec, car la seule station que nous avons est CBC radio 2 que j'écoute seulement aux heures de pointes (matin et fin pm) car aux autres heures c'est pas écoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrice Demers veut opérer une radio à Québec Empty
MessageSujet: Re: Patrice Demers veut opérer une radio à Québec   Patrice Demers veut opérer une radio à Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrice Demers veut opérer une radio à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrice Demers congédié de RadioX. CHOI,
» Patrice Demers
» Convergence Journal de Québec, radio de Québec et RadioEgo.
» CFEL veut devenir une station strictement Québec
» L'industrie de la radio veut trafiquer les cotes d'écoute

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: