Simon Lachance
| Sujet: Patrice Demers veut opérer une radio à Québec Dim 8 Mai 2016 - 22:02 | |
| - Citation :
- Patrice Demers veut opérer une radio à Québec
Plus de deux ans après son départ de CHOI-FM, l’ancien patron Patrice Demers se prépare à déposer une demande de licence afin d’exploiter une nouvelle station à Québec.
Le CRTC a reçu jusqu’à maintenant deux demandes en vue d’utiliser l’une des dernières fréquences FM connues disponibles à Québec, le 105,7 FM.
«Je suis intéressé et je vais aussi faire une demande avant le 30 mai prochain», a confirmé le principal intéressé.
Le groupe Dufferin Communications Inc. a déposé une demande pour exploiter une station anglophone, tandis qu’un duo formé de Gilles Lapointe et de Nelson Sergerie (SDEC) a déposé une demande pour exploiter une station francophone.
Quant à Patrice Demers, le scénario le plus plausible serait l’exploitation d’une nouvelle station anglophone, malgré l’incertitude concernant la publicité en anglais dans un marché comme Québec. Reste à savoir comment sa demande sera perçue par le CRTC.
http://www.journaldequebec.com/2016/05/08/patrice-demers-veut-operer-une-radio-a-quebec Être méchant je dirais que Demers veut une station anglo à Québec car il sait que le talent franco est devenu trop dilué pour démarrer une autre radio francophone. | |
|
Couillon anonyme
| Sujet: Re: Patrice Demers veut opérer une radio à Québec Mer 11 Mai 2016 - 23:55 | |
| Il y a environ deux semaines, j'avais écrit ceci au sujet de la possibilité d'une station anglophone à Québec : - Couillon anonyme a écrit:
- Pour ma part, il me semble évident que le CRTC ne voudra jamais autoriser une station anglophone privée à Québec, du moins tant et aussi longtemps que les quotas de musique francophone demeureront en vigueur; et si jamais les quotas devaient être abolis, je doute fortement qu'il y ait alors encore des gens intéressés à lancer un poste anglophone à Québec.
https://radioquebec.1fr1.net/t5130-nouvelles-demandes-pour-le-1057-mhz-a-quebec#65353 Quoi qu'on puisse dire de Patrice Demers, je crois qu'il est quand même un homme raisonnablement intelligent, et que de ce fait il ne doit pas être intéressé à envoyer des demandes au CRTC pour le simple plaisir de le faire. Est-ce possible que son intérêt réel soit d'aider l'agenda de certains propriétaires existants ou d'un autre demandeur ? -- Le couillon anonyme | |
|
charlou
Nombre de messages : 51 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Patrice Demers veut opérer une radio à Québec Dim 15 Mai 2016 - 13:13 | |
| En tout cas ça ferait du bien d'avoir une station anglophone à Québec, car la seule station que nous avons est CBC radio 2 que j'écoute seulement aux heures de pointes (matin et fin pm) car aux autres heures c'est pas écoutable. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrice Demers veut opérer une radio à Québec | |
| |
|