RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Joël Le Bigot prend sa retraite

Aller en bas 
+2
VIGER
Couillon anonyme
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Le Bigot prend sa retraite   Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 23:43

Ca ressemblait à quoi ses chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Le Bigot prend sa retraite   Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 23:56

Je vais laisser le soin au Commodore 64 (Couillon anonyme) de répondre à cette question. 🖥
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Le Bigot prend sa retraite   Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:48

Il avait obtenu une moyenne à la minute de 62 000 auditeurs au dernier sondage, ce qui était bon pour une quatrième place au palmarès des émissions les plus écoutées dans le marché francophone de Montréal.

Source : https://plus.lapresse.ca/screens/74ec60c4-17d0-4b06-9c6f-920ada089829__7C___0.html

-- Le couillon anonyme

VIGER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Le Bigot prend sa retraite   Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:56

VIGER a écrit:
Quelle belle émission on a eu droit avec Monique Giroux et Joël Le Bigot !

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/musique/emissions/chantslibresmonique/episodes/635706/episode-du-19-juin-2022
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Le Bigot prend sa retraite   Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:24

Couillon anonyme a écrit:
Il avait obtenu une moyenne à la minute de 62 000 auditeurs au dernier sondage, ce qui était bon pour une quatrième place au palmarès des émissions les plus écoutées dans le marché francophone de Montréal.

Source : https://plus.lapresse.ca/screens/74ec60c4-17d0-4b06-9c6f-920ada089829__7C___0.html

-- Le couillon anonyme

Ca donne quoi en moyenne au quart d'heure dans le full 12+
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Le Bigot prend sa retraite   Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 18:42

La publication de ce type de données a cessé à Montréal à la suite de l'introduction du PPM, à l'automne 2008.

Il me semble avoir déjà lu quelque part que les sondages par cahiers d'écoute ont continué pendant assez longtemps après ça, mais sauf pour le sondage d'automne 2008 les résultats n'ont jamais été rendus publics.

Joël Le Bigot avait eu une moyenne de 25 000 auditeurs au quart d'heure dans le marché central de Québec à l'automne 2016.

Source : https://www.journaldequebec.com/2016/12/01/les-faits-marquants-du-sondage-numeris-automnal-2016

Je n'ai pas pu trouver d'autres données pour la région de Québec.

À noter que l'auditoire de Radio-Canada à Québec, malgré une couverture supérieure aux autres stations grâce à un réseau de réémetteurs, a toujours été particulièrement concentré dans le marché central; il est donc permis de douter que la moyenne au quart d'heure de Le Bigot à Québec en rayonnement total ait été beaucoup plus élevée.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Le Bigot prend sa retraite   Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 18:53

Le Bigot, on l'écoutait avec les oreilles (pas les orteils)...

Bref, ça prenait un minimum de matière grise et de culture pour apprécier pleinement un animateur de ce calibre. On parle pas ici d'animateur de radio de gars d'shop...

Il y aura toujours plus de buveux de "Petsi" que d'amateurs de grands crus, c'est bien connu.

Rad-Can n'a jamais fait de radio en fonction des cotes d'écoute.

Ceci dit ses chiffres étaient excellents.

Ce que j'aimais surtout de Le Bigot, c'était que j'avais jamais l'impression d'en connaître plus que lui en l'écoutant, contrairement à d'autres comme Fabi et Ménard par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Le Bigot prend sa retraite   Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 20:55

Quelqu'un qui dure aussi longtemps avec des chiffres acceptables doit manifestement rejoindre un % important d'auditeurs qui avaient un minimum de matière grise.

Je l'ai écouté 4-5 fois dans ma vie et l'idée que je me suis fait de lui c'est que c'était un esti de fendant.

Mom Moucher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Le Bigot prend sa retraite   Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 22:41

J'ai parfois tendance à laisser quelques passe-droits aux fendants (en autant qu'ils soient doués, s'entend)

Si on commence à se priver de tous les grands de ce monde à cause de "ci et ça", on a pas fini...

Certains grands sont humbles (Springsteen), d'autres, moins (Sting)
Un exemple parmi tant d'autres.
Ce qui change rien à leur talent.

Sylvain Ménard m'a déjà raconté lors de ces 75 appels chez-moi qu'il était monté à bord de la limousine de Miles Davis (le lift étant une gracieuseté du frère André bien sûr) et que Davis ne voulait pas lui adresser la parole, que ça devait seulement être l'interprète de Davis assis dans la voiture qui réponde aux questions.  lol!


C'est comme ça et ainsi va la vie qui va...

Couillon anonyme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Le Bigot prend sa retraite   Joël Le Bigot prend sa retraite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joël Le Bigot prend sa retraite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Michel Désautels prend sa retraite
» Joane Prince prend sa retraite
» Claude Saucier prend sa retraite
» La retraite pour Pierre Therrien
» Gilles Proulx à la retraite vendredi.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: