RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bernard Drainville retourne en politique

Aller en bas 
+3
Canada1
Follix
Couillon anonyme
7 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptyVen 3 Juin 2022 - 10:41

Bernard Drainville a décidé de faire un retour en politique provinciale.  Alors qu'il avait été député, ministre et même candidat à la chefferie du Parti québécois, il se présentera pour la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Lévis.

Il quitte par conséquent son poste d'animateur au 98,5 FM; il aurait présenté sa démission hier soir.

Source : https://www.ledevoir.com/politique/718677/bernard-drainville-se-portera-candidat-pour-la-caq

Ce qui est assez particulier est qu'il venait apparemment de signer un nouveau contrat avec le 98,5 FM...

Source : https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-06-03/bernard-drainville-a-la-caq/le-coup-de-grace.php

Je dois dire que Drainville donnait souvent l'impression de se surveiller dans ses propos, comme s'il avait peur de dire quelque chose qui allait le suivre si jamais il retournait en politique.  Un peu à l'image de Jean Lapierre du temps où il était à CKAC...

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptyVen 3 Juin 2022 - 14:35

Je ne reviens toujours pas de sa dernière chronique au 98,5 à la fin de la saison du printemps 2021. Il avait dit que Legault était ''un grand leader'' et l'avait vanté pendant plusieurs grandes minutes.

J'avais trouvé que ça faisait Corée du Nord en joalvert, pas surpris que la cheerleader de la CAQ se joigne à la CAQ.

Jean Langlois et Couillon anonyme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptyVen 3 Juin 2022 - 22:39

Ah ce cher B Drainvile, le même crosseur qui avait donné toute la visibilité au monde à André Boisclair en 2007 alors qu’il était encore journaliste a radio Canada mais qu’il savait très bien qu’il allait se présenter pour Boisclair avec les séparatistes aux élections générale de 2007, ce qu’il a annoncé quelques jours a peine après l’entrevue.

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mom Moucher




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2010

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptySam 4 Juin 2022 - 21:21

Bernard Drainville retourne en politique MEB55UM_t
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptySam 4 Juin 2022 - 22:24

Elle a dû quand-même aimer ça échanger avec un homme la Duhaime.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptySam 4 Juin 2022 - 23:40

VIGER a écrit:
Elle a dû quand-même aimer ça échanger avec un homme la Duhaime.

D'après moi je manque le second degré.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptySam 4 Juin 2022 - 23:48

Mom Moucher a écrit:
Bernard Drainville retourne en politique MEB55UM_t

C'est incroyable. Drainville va piquer de l'info à Duhaime pour la vendre à Legault en échange de ses bonnes dispositions pour son avenir politique.

Ce gars là c'est une charogne. De quoi ca a l'air il s'en fout. Dans la mesure que ca rapporte c'est ok. Comme une pute.

Objectif du trou du cul ? Entrer à la CAQ, tasser Legault avec l'aile séparatiste et faire l'indépendance du Québec.

Mom Moucher et Follix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Q   Bernard Drainville retourne en politique EmptyDim 5 Juin 2022 - 0:25

Il ne faut pas se faire d'illusion, Legault est dans l'aile souverainiste... Il est seulement dans le placard.

Selon moi, la CAQ est condamnée à se scinder en deux sur cette question là un jour ou l'autre.

Couillon anonyme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptyDim 5 Juin 2022 - 0:39

Les chicanes de cuisines comme avec le PQ dans le bon vieux temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptyDim 5 Juin 2022 - 8:58

Follix a écrit:
Il ne faut pas se faire d'illusion, Legault est dans l'aile souverainiste... Il est seulement dans le placard.

Selon moi, la CAQ est condamnée à se scinder en deux sur cette question là un jour ou l'autre.

Séparatiste un jour...séparatiste toujours

François Legault lors de la présentation du budget de l'an un a écrit:
Bernard Drainville retourne en politique Image
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptyLun 6 Juin 2022 - 23:50

Jean Langlois a écrit:
C'est incroyable. Drainville va piquer de l'info à Duhaime pour la vendre à Legault en échange de ses bonnes dispositions pour son avenir politique.

Ce gars là c'est une charogne. De quoi ca a l'air il s'en fout. Dans la mesure que ca rapporte c'est ok. Comme une pute.

Objectif du trou du cul ? Entrer à la CAQ, tasser Legault avec l'aile séparatiste et faire l'indépendance du Québec.

Je ne sais pas si c'est juste moi qui suis trop cynique, mais je dois dire que j'ai beaucoup de difficulté à être vraiment scandalisé par le comportement de Bernard Drainville.

Son orientation politique était assez transparente sur les ondes du 98,5 FM.  Son manque de spontanéité aussi.

Il n'était pas nécessaire d'écouter Drainville de manière particulièrement assidue pour s'apercevoir de tout ça.

Comment peut-on être réellement surpris par son retour en politique, ou encore par son changement d'allégeance (pour autant qu'un passage du PQ vers la CAQ se qualifie vraiment comme tel) ?

Le gars était déjà fondamentalement un agent caquiste avant même qu'il ait activement commencé à considérer de se relancer en politique avec ce parti.  Il était à peu près aussi subtil qu'un panneau clignotant au néon en plein milieu de la nuit.  Les gens qui lui ont parlé avant cette annonce auraient dû réaliser à qui ils faisaient affaire.

La seule vraie question était de savoir si Drainville allait se présenter cette année, ou s'il attendrait à un autre moment.

Soit dit en passant, je ne serais pas surpris qu'Eric Duhaime, qui se plaignait d'avoir parlé à Drainville quelques jours avant son annonce, se soit contenté de lui donner des informations déjà publiques ou sans importance... ce qui lui permettrait néanmoins de pouvoir dénoncer Drainville, et de se présenter comme une victime.

Je suis pas mal plus préoccupé par les gens dans les médias qui font semblant d'être neutres, et qui prétendent présenter une variété de perspectives, tout en filtrant systématiquement certains points de vue.

C'est une approche beaucoup plus vicieuse... et aussi beaucoup plus efficace pour avancer un agenda.

-- Le couillon anonyme

VIGER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:28

Je ne suis pas scandalisé ou surpris. Je regarde juste de quoi ca a l'air.

Couillon anonyme a écrit:

Je suis pas mal plus préoccupé par les gens dans les médias qui font semblant d'être neutres, et qui prétendent présenter une variété de perspectives, tout en filtrant systématiquement certains points de vue.

C'est une approche beaucoup plus vicieuse... et aussi beaucoup plus efficace pour avancer un agenda.

-- Le couillon anonyme

C'est de ca que je me formalise et dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:21

Grotesque

Citation :
98,5 FM
Luc Ferrandez succède à Bernard Drainville

L’animateur et ex-politicien prendra la barre de l’émission radiophonique diffusée en semaine le midi sur les ondes du 98,5 FM
Décidément, les ondes passent bien entre la politique et le journalisme au Québec. Après avoir été commissaire au micro de Paul Arcand durant trois ans, Luc Ferrandez deviendra un animateur vedette de la station montréalaise dès le 22 août, a appris La Presse. L’ex-maire du Plateau-Mont-Royal sera à la barre de Sans réserve, nouvelle émission qui couvrira l’actualité de la semaine, de midi à 15 h, sur les ondes du 98,5 FM.

https://www.lapresse.ca/arts/2022-08-12/98-5-fm/luc-ferrandez-succede-a-bernard-drainville.php
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Bernard Drainville   Bernard Drainville retourne en politique EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:17

Le phénomène des vases communiquant entre les médias et la politique...pas un phénomène récent, même si on dirait qu'il y en a qui font juste s'en apercevoir : AA, la Normandeau, Dumont, Duhaime, la mairesse Boucher si on regarde le municipal etc etc etc etc... Explicable de multiples façons notamment en raison de l'instabilité des jobs dans l'un et l'autre domaine, 2 secteurs où ça carbure à l'image, sans oublier les multiples bénéfices pour plusieurs de se promener de l'un à l'autre : et les partis et les employeurs médias bénéficiant du fait que les Kid Kodack continuent de faire les manchettes de l'un à l'autre secteur...

Malheureusement, le véritable politicien là par conviction et désir de changer des choses socialement est en voie de disparition depuis un moment...et les vagues selon les partis, se suivent et finissent par se ressembler...

Sans compter que la population vieillissante se renseigne moins avant de voter, se retrouve donc impressionnée par des têtes qu'elle a vu à tivi ou dont elle a entendu le nom à radio quand vient le moment de voter...

Rien pour donner le goût de continuer à croire à un système qui prend de + en + des airs de vaudeville !
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptyVen 12 Aoû 2022 - 23:54

À mon humble avis, la partie la plus importante de l'article de La Presse est la suivante...

Citation :
« Luc Ferrandez est un polémiste, un gars de gauche, mais pas un idéologue », estime son collègue Paul Arcand. Le roi des ondes a vu le potentiel de Ferrandez à la radio bien avant que Ferrandez démissionne de Projet Montréal.

Citation :
« Dans des entrevues à l’époque, je trouvais [que Luc Ferrandez] avait une extraordinaire capacité de communiquer avec les gens. Un jour, je suis allé manger avec lui pour sonder son intérêt pour la Commission. La suite appartient à mes patrons. »

-- Paul Arcand

Paul Arcand se souvient des débuts de Ferrandez à Puisqu’il faut se lever, en août 2019. Pour utiliser un euphémisme, son collaborateur ne faisait pas l’unanimité… « C’était carrément hostile ! Je n’aurais jamais pensé voir une telle levée de boucliers, dit Arcand. Mais Luc travaille très fort et carbure aux défis. Il a gagné l’estime de plusieurs auditeurs avec le temps. »

En ce qui concerne les idéologues au 98,5 FM, il y en a déjà au moins un : il anime l'émission du matin !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique EmptyDim 28 Avr 2024 - 23:54

La Presse a publié aujourd'hui un «dossier» intitulé «Une semaine sans filtre avec Bernard Drainville».

https://www.lapresse.ca/actualites/education/une-semaine-sans-filtre-avec-bernard-drainville/2024-04-28/je-veux-rester-ministre-de-l-education.php

On apprend dans le premier article que Drainville avait un contrat d'«au moins 1,3 million de dollars sur trois ans» avec Cogeco, ce qui donne une moyenne d'au moins 433 000 $ par année.

Un article publié au moment de son retour en politique, qui parlait d'un contrat valant au total «au moins un million de dollars», affirmait qu'il venait de signer le contrat en question.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-06-03/bernard-drainville-a-la-caq/le-coup-de-grace.php

J'aurais personnellement cru que le manque de compétition dans la radio parlée à Montréal ainsi que le pessimisme concernant l'avenir de la radio en général auraient affecté plus négativement la valeur des contrats.

En comparaison, le salaire de Drainville comme ministre s'établit, en date de l'an dernier et à la suite des hausses passées à ce moment-là, à 230 591 $ plus une allocation de dépenses de 30 156 $.

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/03/combien-gagnera-votre-depute-apres-la-hausse-de-salaire-de-30

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Drainville retourne en politique Empty
MessageSujet: Re: Bernard Drainville retourne en politique   Bernard Drainville retourne en politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Drainville retourne en politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drainville le midi à MTL.
» Myriam Ségal remplace Bernard Drainville le midi au FM 93
» La fin pour Drainville et Maréchal au 98,5 FM ?
» Chronique politique : Françoise Boivin remplace Drainville
» Duhaime et Drainville le midi à CJMF.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: