RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise

Aller en bas 
+2
Jean Langlois
Couillon anonyme
6 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyVen 24 Juin 2022 - 23:45

Citation :
Dans le rapport Le marché québécois de la musique enregistrée en 2021 rendu public mercredi, deux jours avant la fête nationale, on apprend que durant les 11 dernières semaines de l’année 2021, les Québécois ont généré 4,6 milliards d’écoutes de chansons sur les services en ligne, dont seulement 9 % d’artistes de la province. C’est moins que la part d’albums québécois vendus en format numérique et physique (35 %) et que la part d’albums francophones (23 %).

Source : https://plus.lapresse.ca/screens/66799a1e-8b3c-4411-8815-4258eb1956d3__7C___0.html

La différence entre l'achat de musique québécoise et l'écoute semble appuyer l'idée selon laquelle bien des gens achètent de la musique québécoise un peu dans le même esprit que ceux qui font des dons à des oeuvres de charité.

Le rapport est disponible intégralement ici :
https://statistique.quebec.ca/fr/fichier/marche-quebecois-musique-enregistree-2021.pdf

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptySam 25 Juin 2022 - 0:28

Aujourd'hui dans le commerce quelqu'un avait mis un play liste de succès québécois. C'était pathétique. Que de la mélancolie, de la tristesse, des amours impossibles, etc. "J'ai de la misère en calvaire" "A quoi ca sert de faire tourner un ballon sur son nez''.

Les chansons québécoises sont déprimantes.

Candidat au suicide s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Lolo Riri
Invité




Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: La musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptySam 25 Juin 2022 - 11:47

Et là, les exemples que vous donnez ne sont même pas bons car ils font références à des tunes datant d'époques où la musique québécoise était à des kilomètres de ce qu'elle est devenue aujourd'hui...

Je vous mets au défi de me nommer des artistes de la chanson québécoise talentueux vivant actuellement de leur art...On est loin des groupes Beau Dommage ou La Chicane que vous citez là...
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptySam 25 Juin 2022 - 13:54

Ariane Moffatt, Hubert Lenoir, Les Cowboys Fringants, Alex Nevsky, Jean Leloup, Cœur de Pirate, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Alexandre Da Costa... plein d'autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri
Invité




Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: La musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptySam 25 Juin 2022 - 15:07

J'avoue qu'au supermarché Métro où je fais mon épicerie, la trame sonore diffusée en magasin est souvent à se crisser en bas des ponts et rien que je reconnais là-dedans c.a.d. que je pourrais associer à un nom d'artiste, donc du matériel très récent et pas connu c.a.d. rarement diffusé sur les réseaux traditionnels ni écouté par ma fille dans la 20aine et ses amis... Il semble y avoir actuellement chez les jeunes artistes québécois une tendance lourde à la musique déprimante avec des thèmes du quotidien niaiseux, à se demander comment quelqu'un peut bien avoir eu envie d'écrire une toune là-dessus.

En même temps, à la défense des jeunes, la vie est peut-être devenue crissement plus déprimante que dans les années 70 et 80... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptySam 25 Juin 2022 - 15:28

C'est vrai que la vie aujourd'hui est à chier comparée aux 70s.

Aujourd'hui tout coûte beaucoup trop cher. Les restos par exemple, on vous charge un prix de fou pour de la bouffe industrielle cuisinée sans amour dans le but de faire le maximum de profit au détriment du client.

J'aurais pu citer Tir le Coyote aussi dans ma liste, sauf que lui, pas capable avec sa voix d'eunuque.

Le rap, parlons-en... Dans les 80s c'était bon, avec un bon beat, une mélodie entraînante et des paroles socialement engagées.

Aujourd'hui le rap, c'est l'apologie des chaînes en or, des voitures luxueuses, des guns et de l'exploitation sexuelle des femmes. Musicalement parlant c'est nul à chier ! Il semble qu'aucun rappeur soit capable de chanter juste sans auto-tune... et que dire du criss de son poche de percussions qui sonne comme des pets ou des serpents à sonnettes...

Ariane Moffatt c'est probablement la meilleure artiste présentement au Québec. Ses tounes sont pour la plupart très entraînantes en plus d'être multi-instrumentiste. Elle, on peut dire qu'elle a du talent !

Ceci dit, bien que les artistes que j'ai cités dans mon message précédent soient pour la plupart très bons, c'est certain qu'on est loin des Ferland, Dubois, Charlebois, Séguin, Rivard, Offenbach, Pagliaro...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri
Invité




Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: La musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptySam 25 Juin 2022 - 15:51

De mon côté, je ne pensais pas aux Cow-Boys ni à Leloup dans mon commentaire précédent (j'avoue ne pas avoir suivi récemment la carrière de Jean, bien heureuse de savoir qu'il vit toujours de son art en 2022), quand à Arianne, considérant que la première fois (et la seule je dois dire) que je l'ai vue sur scène, c'était vers...1990 au Club Soda lorsqu'elle accompagnait Daniel Bélanger à titre de claviériste, je ne vais pas vous obstiner là-dessus mais je ne pensais pas à elle non plus lors de mon propos précédent.
Je ciblais d'avantage toutes ces petites voix insipides sans couleur sans saveur qui se ressemblent tellement d'une à l'autre qu'on se demande s'il s'agit de la même chose ou pas, qui chantent n'importe quoi et son semblable...et qui doivent forcément avoir été subventionnées pour avoir pu enregistrer et réussir à être diffusées dans les supermarchés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptySam 25 Juin 2022 - 17:11

Un autre que j'aurais pu nommer aussi dans mon premier message, Sylvain Lelièvre.

Artiste sous-estimé et pourtant des bonnes chansons il en a fait plein !

Auteur-compositeur/interprète, pianiste, jazzman, il en avait du talent le gars de Limoilou.

Ses chansons étaient originales, drôles et quand je l'écoute aujourd'hui je suis un peu nostalgique...

https://youtu.be/51po9BpZiSk
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri
Invité




Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: La musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptySam 25 Juin 2022 - 17:36

De mon côté, j'ai beau chercher dans des trucs plus récents, la seule toune québécoise m'ayant fait monter le son à la radio dans la dernière année c'est...
Jérome 50 Tokebak icitte Malheureusement, en tant qu'invitée, il semblerait que l'on ne m'autorise pas à poster des liens externes...he ben...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptySam 25 Juin 2022 - 22:43

Lolo Riri a écrit:
... en tant qu'invitée, il semblerait que l'on ne m'autorise pas à poster des liens externes...he ben...

Je ne vois pas comment changer cette situation. Envoyez-moi le lien en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyDim 26 Juin 2022 - 20:47

Il est techniquement possible d'autoriser les invités à publier des liens, mais un tel choix n'est généralement pas recommandé, à moins de vouloir attirer pour des raisons étranges les spammeurs.

Je ne connais aucun système de forums sur lequel il est possible pour un invité d'utiliser la messagerie privée.

Lolo Riri a écrit:
De mon côté, j'ai beau chercher dans des trucs plus récents, la seule toune québécoise m'ayant fait monter le son à la radio dans la dernière année c'est...
Jérome 50 Tokebak icitte Malheureusement, en tant qu'invitée, il semblerait que l'on ne m'autorise pas à poster des liens externes...he ben...

La chanson «Tokébakicitte» peut être écoutée ici : https://www.youtube.com/watch?v=0BTXz9eJJwQ

Le vidéoclip de cette chanson se trouve quant à lui ici : https://www.youtube.com/watch?v=4oclkgHvgM8

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mom Moucher




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2010

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyDim 26 Juin 2022 - 21:07

Personnellement, dans les 15 ou 20 dernières années, mon coup de coeur québécois c'est Bernard Adamus. Des allégations de nature sexuelle l'ont forcé à prendre une pause.

Musicalement parlant, ma sainte-trinité québécoise se compose de Plume Latraverse, Jean Leloup et Bernard Adamus.

Probablement mes deux préférées d'Adamus:



Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyDim 26 Juin 2022 - 23:54

Lolo Riri a écrit:
Et là, les exemples que vous donnez ne sont même pas bons car ils font références à des tunes datant d'époques où la musique québécoise était à des kilomètres de ce qu'elle est devenue aujourd'hui...

Je vous mets au défi de me nommer des artistes de la chanson québécoise talentueux vivant actuellement de leur art...On est loin des groupes Beau Dommage ou La Chicane que vous citez là...

VIGER a écrit:
Ariane Moffatt, Hubert Lenoir, Les Cowboys Fringants, Alex Nevsky, Jean Leloup, Cœur de Pirate, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Alexandre Da Costa... plein d'autres aussi...

Est-ce que ce serait encore le cas si on enlevait les subventions et privilèges fiscaux propres au secteur culturel ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyLun 27 Juin 2022 - 0:44

Avec des « si » on mettrait Paris en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyMer 2 Nov 2022 - 23:27

Un article publié dans La Presse aujourd'hui nous annonce que les artistes québécois doivent se contenter d'un maigre 5 % de l'écoute sur les plateformes numériques au Québec.

Le fait que les artistes québécois ont la moitié du marché en matière de ventes d'albums au Québec est utilisé comme prétexte pour potentiellement blâmer la faible écoute en ligne sur un manque de visibilité...

https://plus.lapresse.ca/screens/144110ac-4ee9-4f4e-a32c-3b2efb31103f__7C___0.html

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyJeu 29 Juin 2023 - 23:51

Le rejet massif de la musique québécoise par les Québécois qui écoutent de la musique en ligne se confirme à nouveau...

Citation :
Les Québécois continuent de bouder la musique d’ici, spécialement celle qui est en français. Aucune chanson dans la langue de Leclerc et de Charlebois ne figure parmi les 100 morceaux les plus populaires actuellement au Québec sur les plateformes d’écoute. Plus inquiétant encore : parmi les rares titres québécois en français qui se hissent dans le top 1000, on retrouve très peu de nouveautés.

Source : https://www.ledevoir.com/culture/793708/culture-la-musique-franco-grande-absente-des-palmares

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Écoute en ligne   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyVen 30 Juin 2023 - 13:37

Rien d’étonnant là-dedans, la très grande majorité des nouveautés québécoises des 5 (peut-être même plus) dernières années sont pas écoutables ! D’la musique platte, des thèmes sans intérêt, des paroles poches… le monde est pas cave…pis c’est pas parce que c'est en français qu’y écoutent pas, c’est parce que c'est pourri !

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyVen 30 Juin 2023 - 23:50

Je suis d'accord avec vous sur la médiocrité de la musique québécoise francophone depuis quelques années, mais il me semble personnellement que ça vaut aussi pour la musique anglophone sur la même période...

-- Le couillon anonyme

radiolaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Écoute en ligne   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyDim 2 Juil 2023 - 11:22

Ça c’est le vieillissement qui fait ça, on parle pas d’la même chose… Smile Toute génération apprécie moins la musique de celles qui la suivent, en général, c’est bien connu.

La piètre qualité de la musique québécoise actuelle n’a pas son égal côté anglophone… normal, le bassin anglo étant vraiment plus large…

Tu peux finir par trouver des choses intéressantes pour tous âges actuellement mondialement, en anglais…

Ce qui est épeurant en ce moment, avec le produit québécois, c’est qu’il ne semble y avoir AUCUNE génération y trouvant chaussure musicale à son pied !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:22

Les rares animateurs qui jouissent d'un micro d'une émission culturelle ou d'une chronique dans un journal préfèrent faire la promotion du communisme, de l'homosexualité et du racisme anti-blanc. Si le prochain Harmonium existe, pas de danger qu'ils vous le fassent connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyLun 3 Juil 2023 - 23:51

Je ne sais pas si c'est en raison du caractère des artistes, ou parce qu'il y a toujours eu un filtre idéologique des médias ou de l'industrie, mais les artistes ont toujours massivement été en faveur de l'idéologie politiquement correcte du jour, quelle qu'elle soit, ou au pire aller de la révolution conformiste du moment.

Serge Fiori en particulier était un obsédé du séparatisme, comme à peu près tous les conformistes qui s'ignorent l'étaient dans la population francophone du Québec au cours des années 1970.

Avec l'allongement incessant de l'acronyme arc-en-ciel, il est de plus en plus facile d'être dans le groupe LGBTXYZ... même pour ceux qui n'ont pas une trace d'intérêt pour l'homosexualité.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyLun 3 Juil 2023 - 23:57

Lolo Riri a écrit:
Ça c’est le vieillissement qui fait ça, on parle pas d’la même chose… Smile Toute génération apprécie moins la musique de celles qui la suivent, en général, c’est bien connu.

C'est une théorie fort intéressante.  Mon appréciation relativement limitée pour la musique, même anglophone, à partir de la fin des années 1990 (disons 1999), et à peu près inexistante à partir de 2008, m'avait amené à une certaine époque à croire (et à craindre) que j'avais vieilli, du moins musicalement, extrêmement vite.

J'ai cependant beaucoup plus apprécié la musique (anglophone) de 2011 à 2017 approximativement.  Je suis donc entièrement certain que c'est la médiocrité de la musique récente (depuis 2018) qui la rend peu intéressante.   Very Happy

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyMar 4 Juil 2023 - 23:50

L'article du Devoir sus-mentionné avait fait l'objet d'un suivi le lendemain, dont je n'ai pris connaissance qu'aujourd'hui.

Le passage suivant, concernant l'impact de la radio (si on peut parler d'impact) a particulièrement attiré mon attention...

Citation :
Évidemment, l’ouverture de salles en banlieue n’est pas étrangère à la baisse des ventes de billets à Montréal. Mais ce n’est pas le seul facteur en cause. Les radios musicales n’ont plus la force de frappe qu’elles avaient auparavant pour faire connaître de nouveaux artistes ou les nouveautés d’artistes établis. Et pour cause : plusieurs chansons francophones qui se trouvent actuellement sur les palmarès de radios comme CKOI et WKND à Montréal n’apparaissent même pas dans le classement des 1000 morceaux les plus écoutés au Québec sur les plateformes.

« Je pense qu’au Québec, on est les champions dans le monde pour essayer de créer de toutes pièces un buzz autour d’un artiste. Mais l’important, c’est que le public embarque. Parfois, ça fonctionne ; d’autres fois, non », évoque Rafael Pérez, président de la maison de disques Coyote Records.

Source : https://www.ledevoir.com/culture/musique/793802/plateformes-d-ecoute-absente-des-palmares-en-ligne-la-musique-quebecoise-fait-elle-l-autruche

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyDim 23 Juin 2024 - 15:48

Citation :
À Montréal, les festivités des Francos se terminent, et celles de la Saint-Jean commencent partout au Québec. Malgré le fait que ce soit une période faste pour la musique et la culture québécoise, un récent rapport conclut que les Québécois écoutent davantage de musique anglophone sur les plateformes en ligne, comme Spotify. À qui la faute? En partie aux algorithmes... mais pas seulement.

Au Québec, sur les 10 000 pistes les plus écoutées l’an dernier, seulement 5 % étaient interprétées par des artistes québécois. La musique francophone en général représentait quant à elle 8,5 % du marché, tandis que la musique anglophone comptait pour 85 %, selon le rapport annuel de l’Observatoire de la culture et des communications de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ).

Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2082777/musique-quebecoise-francais-spotify-youtube

Dommage qu'il n'y ait apparemment pas de données sur la proportion de l'écoute qui va à la musique en langues étrangères.

Est-ce possible que les allophones écoutent davantage de musique dans leur langue maternelle que les francophones ?

Ce serait tout un désaveu de la stratégie du milieu culturel québécois francophone et des politiciens sous son emprise s'il fallait que ce soit le cas.  L'ignorance peut parfois avoir ses avantages...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise EmptyLun 24 Juin 2024 - 0:50

Je vois ca comme une niche disponible.

Y'a un seul radio qui diffuse ce que j'aime dans ma langue vs une multitude de radios qui diffusent du franco noyé dans dans de l'anglo.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty
MessageSujet: Re: Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise   Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute en ligne : le public rejette la musique québécoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugement Jobin-Fillion en ligne
» Parler en ligne, c'est avoir un micro ou pas ?
» La ligne de parti selon Bell Média
» CBC/Radio-Canada voudrait diffuser uniquement en ligne
» Fin de la musique au 98,5 FM et au FM 93

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: