Sous contrat et en ondes à deux postes concurrents
3 participants
Auteur
Message
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Sous contrat et en ondes à deux postes concurrents Dim 4 Sep 2022 - 23:54
Au cours du mois d'août, il a été annoncé que Paul Houde avait été engagé à la radio de Radio-Canada, pour une chronique le vendredi dans l'émission matinale de Patrick Masbourian à Montréal et une participation le mardi dans la nouvelle émission «La journée est encore jeune».
Moins de 48 heures plus tard, on apprenait que RNC Média avait également engagé Paul Houde, afin que ce dernier anime une émission de fin de semaine au nouveau réseau BPM sports.
Bien que l'article de La Presse qui révélait cette deuxième embauche confirmait la première annonce, j'avais un certain doute et je pensais qu'il était possible que l'un ou l'autre des deux contrats pourrait être résilié en raison de l'existence de l'autre.
Paul Houde a fait sa première chronique à Radio-Canada ce vendredi, et sa première émission à BPM sports ce samedi.
Est-ce qu'il y a déjà eu quelqu'un qui a été sous contrat et en ondes en même temps à deux postes concurrents diffusant dans la même langue et dans le même marché au Québec auparavant ?
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: Sous contrat et en ondes à deux postes concurrents Lun 5 Sep 2022 - 1:24
Je vois ca comme vous. Étonnant.
Lolo Riri
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 29/06/2022
Sujet: Radio sous-contrat Lun 5 Sep 2022 - 11:16
Étonnant, oui et non... une chronique le vendredi, une participation le mardi... Dans un contexte où les médias traditionnels génèrent de moins en moins d'écoute, donc de moins en moins de $, les salaires vont avec...qui signerait un contrat d'exclusivité pour des pinottes ? Faudrait être con...
Selon moi, c'est appelé à se voir de + en +
Jean Langlois aime ce message
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Sous contrat et en ondes à deux postes concurrents Lun 12 Sep 2022 - 23:54
Est-ce qu'une clause d'exclusivité explicite est nécessaire légalement pour empêcher quelqu'un d'être également sur les ondes d'une autre station de radio qui est un concurrent direct ?
Je pose la question étant donné que le devoir de loyauté de l'employé envers l'employeur semble à première vue incompatible avec l'acceptation d'un autre emploi chez un concurrent direct dans le monde de la radio.
À moins que le seul fait d'avoir un contrat signé par une compagnie détenue par l'animateur plutôt que ce dernier en personne suffise pour s'évader des contraintes du droit du travail fédéral ?
-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Sous contrat et en ondes à deux postes concurrents Mer 21 Sep 2022 - 15:48
En plus d'entendre Paul Houde à la fois à la radio de Radio-Canada et sur BPM Sports, on l'entend toujours également dans des publicités au 98,5 FM nous invitant à assister au Festival aéronautique Volaria, à Mirabel. Il est vraiment partout !
Il est déjà arrivé par le passé que des publicités soient rejetées par une station lorsque faites par quelqu'un qui anime chez un concurrent. Je vais donner le crédit au 98,5 FM de ne pas avoir agi ainsi dans ce cas-ci.
-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Sous contrat et en ondes à deux postes concurrents Lun 26 Aoû 2024 - 19:49
Citation :
L’ex-VJ Tatiana Polevoy, qui a développé et piloté la série Les années MusiquePlus, entrée à MusiquePlus grâce à sa victoire à VJ Recherché, en 2009, soutient s’ennuyer beaucoup du type de télé « d’équipe, de gang » de MusiquePlus, où les frontières tombaient entre le devant et l’arrière de la caméra.
Officiant désormais à Rythme FM, à ICI Première et à Salut Bonjour, l’animatrice et chroniqueuse considère néanmoins que, si MusiquePlus devait renaître, il faudrait surtout miser… sur son passé. Sur ses têtes d’affiche emblématiques plutôt que son ambiance décontractée.