RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 Empty
MessageSujet: Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022   Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 EmptyMer 7 Sep 2022 - 23:45

Numéris publiera demain midi les cotes d'écoute de l'été 2022 pour les marchés mesurés en PPM, dont notamment Montréal.

Ce sondage sera le dernier pour lequel des données de base seront rendues disponibles sur le site Internet de Numéris.

Considérant le désintérêt croissant des médias écrits pour les cotes d'écoute en radio, il se peut que demain soit vraiment la fin d'une époque au niveau de l'accès à l'information à ce sujet, surtout si cette décision de Numéris fait partie d'une stratégie plus générale visant à cacher les données en dehors des stations de radio et des acheteurs de publicités...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022   Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 23:43

Le document de données sommaires de Numéris pour le sondage de l'été 2022 à Montréal se trouve ici :
https://numeris.ca/wp-content/uploads/2022/PDFs/Radio-Reports/Radio-Meter/FR/CMA%20Montreal%20(30%20mai%202022%20au%2028%20ao%C3%BBt%202022).pdf

Pour fins de comparaisons, le document pour le sondage du printemps dernier est disponible ici :
https://numeris.ca/wp-content/uploads/2022/PDFs/Radio-Reports/Radio-Meter/FR/Montr%C3%A9al%20MC%20-%2028%20f%C3%A9vrier%202022%20au%2029%20mai%202022.pdf

Et le document pour le sondage de l'été 2021 est quant à lui disponible ici :
https://numeris.ca/wp-content/uploads/2021/PDFs/Radio-Reports/Radio-Meter/FR/Montr%C3%A9al%20MC%20-%2031%20mai%202021%20au%2029%20aout%202021.pdf

Je suis désolé pour l'apparence assez atroce des liens qui précèdent, mais il n'y a aucun moyen de faire autrement en présence d'adresses trop longues qui comprennent en plus des espaces et des caractères accentués.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022   Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 EmptyVen 9 Sep 2022 - 22:20

Aucun texte n'a été publié au sujet du présent sondage dans les publications et sites qui avaient gardé l'habitude de couvrir les cotes d'écoute en radio.  Il n'y en a évidemment pas eu non plus dans le Journal de Montréal.

Cette absence complète de couverture médiatique s'explique probablement autant par le fait qu'il s'agit d'un sondage d'été que par l'annonce du décès de la reine Elizabeth II peu de temps après la publication des résultats.

Bray and Partners avait l'habitude de publier les parts de marché en 25-54 pour tous les marchés mesurés en PPM, mais comme il n'y a toujours rien de leur côté à ce stade-ci, j'estime maintenant être en droit de présumer qu'il n'y aura rien non plus.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022   Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 EmptySam 10 Sep 2022 - 0:25

Peut-être que cela n'intéresse plus les gens aussi.

Peut-être que la radio n'est plus intéressante.

On l'écoute mais ce que disent Pierre, Jean, Jacques on s'en fout.

La radio n'informe plus. Elle opine.

Moi ce que je veux c'est de la dope pour me faire une opinion.

La radio ne m'en donne plus. Plus aucun intérêt pour ce média.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022   Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 EmptyDim 11 Sep 2022 - 23:45

L'auditoire moyen à la minute total dans le marché francophone de Montréal a baissé de 15,42 % par rapport à l'été 2017.

La baisse est de 22,60 % pour la radio musicale, et de 2,54 % sur la même période pour la radio parlée.  La hausse du côté de Radio-Canada a compensé la plus grande partie de l'écrasement de l'auditoire (déjà modeste au départ) du 91,9 sports, tandis que le 98,5 FM subissait une baisse insignifiante.

Il faut croire que l'auditoire montréalais n'est pas aussi exigeant que vous en ce qui concerne la radio parlée... à moins bien sûr qu'il y ait un problème de représentativité au niveau du panel audimétrique de Numéris.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022   Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 EmptyVen 30 Sep 2022 - 12:55

Couillon anonyme a écrit:
Aucun texte n'a été publié au sujet du présent sondage dans les publications et sites qui avaient gardé l'habitude de couvrir les cotes d'écoute en radio.  Il n'y en a évidemment pas eu non plus dans le Journal de Montréal.

C'était vrai à ce moment-là mais ça ne l'est plus depuis un certain temps.  Steve Faguy a publié un texte sur le sondage en date du 15 septembre dernier, soit une semaine après la publication des résultats.

https://blog.fagstein.com/2022/09/15/radio-ratings-summer-2022/

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022   Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 EmptyDim 2 Oct 2022 - 1:54

Une semaine après ... Cela n'intéresse vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022   Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 EmptyLun 3 Oct 2022 - 0:00

C'est à se demander pourquoi il a pris la peine de le faire après un tel délai.  Je suis tombé sur son site par accident, et c'est la seule raison pourquoi j'ai pris connaissance de son texte.

J'avais visité son site à plusieurs reprises sur le coup mais j'avais abandonné tout espoir de voir un texte depuis longtemps.

Je suppose qu'il croit vraiment en la théorie que «mieux vaut tard que jamais» et qu'il tenait à nous le démontrer...

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022   Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes d'écoute à Montréal -- été 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotes d'écoute à Montréal -- automne 2022
» Cotes d'écoute à Montréal -- hiver 2022
» Cotes d'écoute à Montréal -- printemps 2022
» Cotes d'écoute à Montréal -- été 2015
» Cotes d'écoute à Montréal -- été 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: