RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 0:27

Décidément ça ne s'améliore pas...

Samedi soir j'écoutais L'HARMONIE DES SPHÈRES avec Robert Roy et à la fin de l'émission il nous donnait rendez-vous en 2019.  What a Face

Cet automne en synthonisant ARC-EN-CIEL MUSICAL j'entendais l'animateur nous dire qu'il avait parlé à Serge Plaisance et que ce dernier aimait bien l'émission. J'ai cru un instant qu'il était ressuscité avant de réaliser qu'il s'agissait en fait d'une autre reprise de reprise de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 10:48

C'est pitoyable. C'est pour des trucs comme ca que le CRTC devrait intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:00

Serge Plaisance est présentement en ondes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 1:17

https://www.urgelbourgie.com/fr/avis-de-deces/64944-serge-plaisance#/

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 1:19

J'ai de la difficulté à comprendre comment une station radio peut rediffuser des trucs de Plaisance comme étant des grands moments de radio. Le gars était pourri.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 23:55

Un peu surpris de lire une critique aussi lapidaire.  J'aimais bien écouter Serge Plaisance à l'époque où il était à CKAC...

-- Le couillon anonyme

VIGER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 2:46

Je l'avais appelé à quelques reprises à cette époque.

Il allait en ondes et me revenait au téléphone.
Il pouvait me jaser ça 30-45 minutes hors d'ondes.

J'avais le numéro de la ligne master mais je le rejoignais toujours via le 790-0224.

On jasait surtout de l'époque Disco et de CHOM FM.

Un chic type.

Couillon anonyme et Martial aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:55

Jean Langlois a écrit:
J'ai de la difficulté à comprendre comment une station radio peut rediffuser des trucs de Plaisance comme étant des grands moments de radio. Le gars était pourri.

À la suite ou à la fin de son long passage à CKOI-FM, Serge Plaisance avait été appelé à préparer des émissions musicales pour CKVL, ou à tout le moins des interventions dans celles-ci.

Ce matériel avait été rediffusé durant les fins de semaine pendant plusieurs années (1992 à 1998, si ma mémoire est exacte).

Je crois que l'objectif, dès la production de ce matériel, était de pouvoir le repasser indéfiniment par la suite.

Le résultat était non concluant.  Dois-je comprendre que votre expérience d'écoute de Plaisance remonte à cette époque ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:49

Peut-être que je me trompe de personne. N'a-t-il pas fait du remplacement la nuit dans le talk à CKAC?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:54

Oui, brièvement, à l'époque de la vente de CKAC/Radiomédia à Corus.  C'était dans la période entre l'approbation de la vente par le CRTC et la prise de contrôle effective par Corus si mes souvenirs sont exacts.

Une grande partie des appelants, peut-être même la majorité, voulaient parler de musique plutôt que des sujets habituels.

Serge Plaisance était manifestement trop défini comme un animateur musical dans la tête du public pour être vraiment accepté comme animateur de tribune téléphonique.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 19:34

Ça devient de plus en plus malaisant...  affraid

Aujourd'hui à 16h lors de l'émission Au Gré Du Temps animée par Armand Dubois, l'invité est Robert Maltais qui nous parle d'une biographie sur Mario Lirette.

Jusque-là ça va.

Ensuite il se met à parler de Pierre Marcotte comme s'il était encore vivant et qu'il faudrait bien l'inviter à l'émission un de ces quatre.

WTF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM   Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reprises de reprises de reprises obsolètes de Radio VM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Censure des reprises sur Internet
» Reprises très périmées à BPM sports 91,9
» La nouvelle peau des reprises d'André Arthur
» Un site radio qui parle bien peu de radio
» Radio-Québec VS Radio-Réveil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: