RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada   Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada EmptyDim 30 Avr 2023 - 23:54

La nouvelle est sortie lundi passé, mais ça m'avait échappé.  Jean-Sébastien Bernatchez, animateur de l'émission d'information «L'heure du monde» à 18 h en semaine à Radio-Canada, sera remplacé à l'automne prochain par Madeleine Blais-Morin.  En ce qui concerne Bernatchez, il recevra une autre affectation qui sera annoncée subséquemment.

Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1973974/madeleine-blais-morin-emission-actualite-18h-ici-premiere-automne-2023

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada   Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada EmptyLun 1 Mai 2023 - 0:38

Les femmes sont plus collectivement correct
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada   Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada EmptyMar 2 Mai 2023 - 23:51

Jean Langlois a écrit:
collectivement correct

Ai-je raison de présumer qu'il s'agit d'un lapsus pour «politiquement correct» ?

Si c'est bien le cas, un nom de famille composé est probablement encore plus fiable.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada   Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada EmptyMer 3 Mai 2023 - 21:58

Non, les femmes sont plus émotive.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada   Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada EmptyMer 10 Mai 2023 - 20:39

Tout devrait être correct en autant que la nouvelle animatrice ne se lance pas dans une imitation d'Annie Desrochers.

Un problème avec la formule actuelle est que si je synthonise Radio-Canada au milieu de l'émission, je me sens toujours un peu comme quelqu'un qui arrive au théâtre en plein milieu de la pièce.  J'ai l'impression de déranger...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada   Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada EmptyMer 10 Mai 2023 - 22:24

Couillon anonyme a écrit:
Tout devrait être correct en autant que la nouvelle animatrice ne se lance pas dans une imitation d'Annie Desrochers.

Mon Dieu qu'elle m'énerve celle-là !
Surexcitée à outrance.
On dirait toujours qu'elle avale une caisse de Red Bull avant d'entrer en ondes...

Pour 275-ALLÔ c'était parfait, mais pas pour une émission sérieuse d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada   Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada EmptyVen 12 Mai 2023 - 23:54

VIGER a écrit:
Pour 275-ALLÔ c'était parfait, mais pas pour une émission sérieuse d'actualité.

Je ne savais pas qu'Annie Desrochers avait déjà animé cette émission-là.  Pour ceux qui ne le sauraient pas ou l'auraient oublié, 275-ALLÔ était une émission qui s'adressait aux enfants.

J'ai justement toujours un peu l'impression d'être dans une classe de maternelle quand je l'écoute...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada   Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada EmptySam 13 Mai 2023 - 0:41

Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté cette émission que j'aimais bien. Vous m'inquiétez.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada   Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupes à Radio-Canada
» Radio-Canada-Radio
» André Arthur à Radio-Canada
» Radio-Canada changera de nom pour "ICI"
» Radio-Canada, trop... conservateur ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: