RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le repêchage de la LNH à la radio

Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Le repêchage de la LNH à la radio Empty
MessageSujet: Le repêchage de la LNH à la radio   Le repêchage de la LNH à la radio EmptyVen 28 Juin 2024 - 22:44

La première ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey tire à sa fin en cette soirée du vendredi 28 juin.

Le 98,5 FM et BPM sports diffusent tous les deux depuis 18 heures une émission spéciale pour cette occasion.

Le contraste entre les deux est frappant.  On est vraiment dans l'ambiance du repêchage au 98,5 FM, grâce au son en direct de Las Vegas.  Ce son est absent chez BPM sports, sans doute pour une question de droits (enfin, je présume et j'espère).

Martin McGuire et Dany Dubé font au 98,5 FM une émission professionnelle et informative, à la hauteur de leur grand talent.

Pendant ce temps-là, à BPM sports, on a droit à quelque chose qui ressemble à ce qu'on appelle la «radio de Québec», non pas dans le sens conservateur ou populiste décrié dans les médias politiquement corrects, mais bien dans le sens de radio qui jase de ce dont il est question plutôt que d'en parler.

Un message sur le compte Facebook de BPM sports invitait le public à écouter l'émission spéciale de la station à la radio, ou sur YouTube (probablement parce que ça griche moins).  Quelqu'un a mentionné en réponse que les animateurs avaient été vus en train de manger de la pizza (vérification faite, c'était durant une pause... heureusement...) et que ça contribuait à son avis à les rendre sympathiques.  Je suis peut-être vieux jeu, mais pour ma part, je trouve plutôt que ça fait broche à foin.

BPM sports affirme être «la radio des sports au Québec».  C'est peut-être vrai si on se concentre sur le nombre d'heures ou sur le terme «sports» au pluriel... mais si on se concentre sur le hockey (qui demeure de loin le sport qui suscite le plus d'intérêt ici) et la question de la crédibilité, force est d'admettre que c'est le 98,5 FM qui est encore et toujours le leader.

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repêchage de la LNH à la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site radio qui parle bien peu de radio
» Ado-Radio
» Radio-Canada-Radio
» Xm radio: le son est pas bon sur le net.
» La radio sur le net.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: