RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quelle merde !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:11

Citation :
Mise à jour: 02/04/2007 20h51
LCN
Montréal

Une jeune mère fait le choix de donner son enfant en adoption

Une femme a décidé de donner son enfant de 3 ans en adoption pour assurer son avenir.
La jeune femme et les parents adoptifs disent que c'est un geste d'amour et qu'aucun mot ne peut réellement exprimer ce qu'ils ressentent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 7:49

Où est la merde dans ça?

C'est l'adoption la merde? Vous direz quoi dans les prochains mois si cette jeune mère néglige son enfant par manque de ressources ?

Moi c'est drôle, mais au pire je préfère mieux l'adoption que de voir l'enfant emprisonné dans les mains de la DPJ.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:53

La merde c'est que cette femme a fait un enfant.
La merde c'est qu'à 3 ans l'enfant a crée des liens avec sa mère.
La merde c'est que pour des raisons économiques une mère donne
son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:55

Je n'ai pas suivi l'affaire et je me demande si la mère biologique pourra revoir son enfant. On en parlait dans le reportage? L'enfant a quand même quelques années et il s'est habitué à sa mère. Ça doit être déchirant une telle décision.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:25

Citation :
La merde c'est que cette femme a fait un enfant.

Le père il est où? La vie c'est un peu plus que de tout prévoir. Une grossesse non-prévue ça arrive. Il y a sans doute un contexte.

C'est drôle mais en quarante quelques années, j'ai pas tout prévu dans ma vie ...

Vous êtes bien chanceux d'avoir réussi ça (tout prévoir) M. Langlois.

Citation :
La merde c'est qu'à 3 ans l'enfant a crée des liens avec sa mère.

Les parents adoptifs colmateront ce traumatisme fort probablement.

Cette mère sait que l'enfant manquera de tout. Elle a peut-être tout essayé, en 3 ans, non?

Vous seriez les premiers a déchirer vos chemises si cet enfant était dans la misère sale !

Citation :
La merde c'est que pour des raisons économiques une mère donne
son enfant.

Oui ça vous avez raison la merde elle est là ... mais le père il est où ?

Triste en maudit cette histoire ... je ne me permettrai pas de condamner cette femme, ni même le père !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:45

Le père .....

Un homme qui a mis son pénis dans un vagin et qui a éjaculé.

Les hommes n'ont pas de contrôle sur la contraception féminine.

Mettre au monde un enfant ce n'est pas un accident.

Il ne faut pas banaliser ca.

Imaginez-vous le message que ca envoi. N'utilisez pas la contraception, n'avortez pas, donnez votre enfant quand vous ne saurez assumer vos choix.

Appelez la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:37

Quelle dérape !

Franchement, selon vous le père n'est qu'une goutte finalement ... je me demande qui banalise là ?

Oui les hommes ont du contrôle sur leur pénis, vous peut-être pas, mais ne mettez pas tous les hommes dans le même panier. On est en 2007, tu parles d'une vieille mentalité rétrograde autant pour l'homme que pour la femme ... je vois d'ici father for justice !

Citation :
Imaginez-vous le message que ca envoi. N'utilisez pas la contraception, n'avortez pas, donnez votre enfant quand vous ne saurez assumer vos choix.

Le message que j'envoie ? Mais de quoi parlez-vous ? Jamais dit une telle connerie! Maudit méprisant ...

Je dis que ça arrive de se trouver dans une situation x sans l'avoir prévue. Le reste c'est bien personnel, non mais de quoi j'me mêle?

Une question et je souhaite ardemment que vous y répondiez une bonne fois pour toute: Avez-vous des enfants? Si oui, les avez-vous désirez? Si non ben vous ne savez pas de quoi vous parlez (être père) !

La SPA ? Ah vous avez un chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:10

PeuImporte a écrit:


Citation :
Imaginez-vous le message que ca envoi. N'utilisez pas la contraception, n'avortez pas, donnez votre enfant quand vous ne saurez assumer vos choix.

Le message que j'envoie ? Mais de quoi parlez-vous ? Jamais dit une telle connerie! Maudit méprisant ......

Ne vous donnez pas autant d'importance PI. Je ne parlais pas de vous mais du don des enfants.

Un homme devient un père quand il assume la paternité en ne décrissant pas. La femme n'a pas ce choix à moins de donner son bébé naissant. C'est pour ca que je dis que la contraception est une affaire de femme.

En ce qui concerne la question d'avoir des enfants ou non je ne vois pas ce que ca a à voir avec la capacité d'un individu d'évaluer cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:20

Citation :
Je ne parlais pas de vous mais du don des enfants.

Citation :
Imaginez-vous le message que ca envoi. N'utilisez pas la contraception, n'avortez pas, donnez votre enfant quand vous ne saurez assumer vos choix.

Ben coudonc quel message dois-je imaginer alors ?

Arff je ne me donnes pas l'importance que vous m'accordez, si c'était le cas vous auriez supprimé mon message pour justement garder l'importance que vous vous accordez que trop ...

Qui vous dit que le père, dans l'histoire qui nous concerne, a décrissé justement ? Vous sautez vite aux conclusions! Ça arrange un discours c'est sûr ... Mais sachez que ce ne sont pas tous les pères qui sont des trous du culs !

Cela dit, concernant la baise, la femme a le choix et l'homme aussi dont celui de ne pas baiser sans savoir ... ! Non la contraception n'est pas qu'une question de femmes. Ça c'était dans l'bon vieux temps...

Évaluez?? Vous voulez rire? L'évaluation pas de trouble avec ça moi, c'est la condamnation qui suit qui me fait vomir... (Quelle merde!)

Pour la question, ben sûr que vous ne répondrez pas. Croyez-moi ça change en caline le contexte ! La condamnation est moins subite ...

C'est fou, mais vous avez le discours féministe le plus radical qui soit!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:51

Coudonc Peu Importe êtes-vous capable d'échanger sans être agressive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:55

Si j'ai bien compris, l'enfant était déjà en famille d'accueil. La mère biologique ne l'aurait pas vu depuis un an. L'adoption est donc une bonne solution, sinon, on aurait barouetté le petit d'une famille à l'autre jusqu'à 18 ans??

Y'a des parents qui mettent leur enfant dans pire situation en les gardant et en ne s'en occupant pas.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:57

Bon une autre patante pour dévier ...

M. Langlois, comment savez-vous si je suis ou non agressive bonyenne?

Si vous saviez de quelle façon je peux dire à quelqu'un de manger d'la m**de et ce avec une douceur et une non-agressivité déconcertante ... ça frôle parfois le plein de tendresse et de paix !

Mais voilà vous ne pouvez pas savoir !

Citation :
Y'a des parents qui mettent leur enfant dans pire situation en les gardant et en ne s'en occupant pas.......

Voilà... et j'ajouterai que parmi ces enfants-là, il y a des enfants qui furent désirés, planifiés ! Ironique n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:02

Ca ressemble de plus en plus à une femme qui a eut un enfant et qui n'aurait pas du.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:03

Non ça ressemble à une femme qui a eu un enfant dans un contexte X et qui est devenu Y au fil des mois ... quoi qu'il en soit, je n'appellerai pas cela de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:16

Un an sans voir son bébé .....

Il n'y a rien qui joue en faveur de la mère dans le peu d'information qu'on a.

Avec ce qu'on a on peut quand même évaluer la situation.

Un an sans voir son bébé pourquoi ?

Un ordre de la cour pcq elle représente un danger pour l'enfant ou elle
ne voulait pas le voir. Il n'y a pas d'autres options.

Cette femme n'aurait pas du avoir d'enfant.

C'est une bonne chose qu'elle s'en débarasse.

Sujet clos en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:59

Sujet clos ... Vous arrangez toujours ça pour que ça finisse avec vos derniers mots. C'est devenu enfantin !

C'est une femme qui a eut un enfant dans un contexte poche! Si elle n'aurait pas du en avoir, elle n'en aurait pas eu, point barre ! La vie c'est plus que ce que vous pensez, ne vous en déplaise... une maudite chance !

Où est le jugement ? Qui a parlé de jugement ? Déduction ?

***

Je viens d'écouter le reportage ... C'est loin de ce que vous présentez froidement M. Langlois. Voilà la différence d'être parent ou non !

Citation :
La merde c'est qu'à 3 ans l'enfant a crée des liens avec sa mère.

L'enfant avait 5 mois quand il a été confié à la famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:10

Jean Langlois a écrit:
Sujet clos en ce qui me concerne.
Hep stupidos vous savez lire ?
"En ce qui me concerne" ca veux dire "en ce qui me concerne".

Depuis que vous avez fait une page en vous entêtant (et en m'insultant)à dire que AA avait mis dehors de son studio Jean-Paul L'Allier j'échange le moins longtemps possible avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:21

PeuImporte a écrit:
Sujet clos ... Vous arrangez toujours ça pour que ça finisse avec vos derniers mots.
J'exige que vous prouviez ca avant quelqu'autre commentaire que ce soit
de votre part sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:35

J'exige ? Laughing Et c'est supposé me faire ?

Je n'ai rien à vous prouvez et de plus je ne peux pas le faire vous avez supprimé tellement de messages ... un vrai cirque !

Une page ? Ou deux posts ?J'ai fait une erreur, certes, je l'ai corrigé (MOI-MÊME)! Ça arrive dans les meilleures familles ! Même AA le dirait, puisque ça lui ai déjà arrivé de faire des erreurs, contrairement à vous qui en faites ''jamais'' ... Rolling Eyes

Puis votre confiance à échanger avec moi calice que j'en ai rien à foutre ! Aussi bien m'enfiler un poteau de téléphone que d'avoir votre confiance. Non mais vous vous prenez pour qui?

M. Langlois vous êtes odieusement niais ! Après vous y'a qui?

En ce qui me concerne ... le sujet est clos ! lol!

Maintenant effacez pour tout mettre ça en votre faveur...

Effacé : Une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:51

J'aprécierais que vous ne postiez plus sur RadioQuébec. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:02

M. Langlois grandissez donc un peu, mentalement! Maudit que c'est beubé de vouloir que tout l'monde pense comme vous ou s'exprime comme vous !

J'écrirai tant que j'en aurai la possibilité que vous appréciez ou non me laisse totalement flegmatique ! C'est tout ...

Faites la censure que vous voulez! Barrez-moi j'en ai rien à foutre encore une fois. Je suis une femme libre. Cependant, constatez par vous-même la faible participation de votre forum que j'écrive ou non et posez-vous les bonnes questions.

Vous faites ce que vous reprochez aux autres. Sur ce mon brave, bonne fin de journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:25

PeuImporte a écrit:
Barrez-moi j'en ai rien à foutre...
Ca va être fait et si vous avez un peu d'orgueil ne vous cachez pas sous une autre identité pour revenir.

Vous avancez n'importe quoi sans pouvoir le soutenir. Vous mentez. Vous êtes insultante. Vous ne cherchez que la confrontation. Bref vous n'êtes pas présentable.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:31

Les amis, du calme les amis Very Happy

Pour certains une situation comme celle-là est un merdier, pour d'autre, un problème qui se règle par les moyens qui existent, ça dépend du point de vue.

La situation de la jeune femme alors qu'elle est tombée enceinte, qui la connait? On ne peut que supposer ceci ou cela. Toujours est-il qu'elle a mis l'enfant au monde et que la réflexion qui en découle est qu'elle ne peut rendre l'enfant heureux, lui donner ce qu'il a besoin pour grandir sainement. La conclusion, elle le donne en adoption...c'est pas la première et encore moins la dernière à qui ça arrive.

Je pense qu'elle a fait comme bien des jeunes filles en décidant de porter sa grossesse à terme. Elle se pensait probablement capable de voir aux besoins de son enfant mais son jeune âge, son manque d'expérience ou de maturité (appelez ça comme vous voulez) fait qu'elle s'est trompé vis-à-vis ses capacités maternelles (en général). Il aurait fallu qu'elle avorte? Non, qu'elle le donne immédiatement après l'accouchement? Qu'elle prenne ses précautions au moment opportun? Toutes ces réponses peuvent être une solution pour quiconque vit une telle situation.

La seule chose c'est que ça peut paraitre étonnant pour certains que de nos jours, avec la prévention qui est faite, on trouve encore des jeunes femmes qui doivent prendre des décisions aussi graves. Plus ça change, plus c'est pareil.

.....les enfants ne demandent pas à venir au monde et demeurent tout de même les "enjeux" des décisions (bonnes ou mauvaises)de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:33

Dernier message ...

Citation :
Vous avancez n'importe quoi sans pouvoir le soutenir. Vous mentez. Vous êtes insultante. Vous ne cherchez que la confrontation. Bref vous n'êtes pas présentable.

Avez-vous des exemples où j'ai menti ? Ou vous accusez comme ça à la va comme je te pousse, quand ça vous arrange ....

Pour le reste vous êtes égal à vous-mêmes! C'est d'une stupidité avouée !

Kat, c'est ce que je disais... on ne sait pas grand chose sur la jeune femme... (le contexte poche)

Mais M.Langlois avance cette histoire comme de la merde, cibole ! De plus il avance des faussetés sur le dossier (je l'ai même prouvé ci-haut), mais faut surtout pas lui mettre le nez dans son caca, il se vire de bord comme d'habitude, il se fâche et accuse de tous les maux... du vrai maudit niaisage !


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:37

Si je comprends bien la mère n'a jamais eut la garde de l'enfant.
Ca change la donne.

Il était temps que l'enfant ait des parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quelle merde ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle merde !   Quelle merde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle merde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle merde !
» Les élections à quelle station le matin ?
» Quelle sera la première toune ?
» Quelle petite grande gueule va dénoncer le Dag ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: