Il faut bien lire les choses... Regardez l'ensemble des articles sur cette affaires sur internet et vous comprendrez mieux. L'amende infligée par le juge est du même montant que le montant qui aurait du être payé a l'impot. L'impot du, quant a lui, est a toujours a payer (avec les intérets évidement) avant même d'avoir l'amende du juge. Ce n'est pas parce qu'il ya amemde que tu ne dois pas payé ce que tu n'as pas payé !
Donc pour avoir esquivé pour un demi-million d'import (sur une période de 3 ans), le DAG se trouve a payer 1 million de dollars, en impot dû plus l'amende du même montant. De plus, il faut rajouté a cela l'impot provincial car vu que le l'impot fédéral a les preuves des sommes dues, elles sont transmisent a l'impot Quebec qui demandera évidement sa part avec les intérêts prévus dans ces cas la.
De plus, il faut bien réaliser une chose: dans le milieu des bars, les covers et vestiaires sont pour la plus part du temps pas non-déclarés complêtement ou les chiffres sont considérablement revus. Ce n'est pas quelques chose qui date d'hier mais depuis bien longtemps. Il n'est pas possible, a moins d'avoir un agent sur place dans tous les bars, de vérifier lors du rapport d'impot, a tel date ou tel autre, combien exactement de personnes ont payé l'entrée ce soir la, si y'avait même un cover et de combien ce soir la et parmi ce monde en dedans, combien avait un manteau au vestiaire et l'ont payé. Au pire, il y'a toujours les guest-lists (qui sont du monde qui rentrent sans payer), l'invention ''tampon'' pour se backer et que tous les bars utilisent... ''y'a eu 300 entrée pis une guestliste d'invité de X personne gratuit'' ou X est un nombre que qui peut vérifier ? En somme, on a vérifié et puni le gros poisson pour les 100aines d'autres qui font certainement pire et ajouté a ça, les années...
S'il fallait chialer, il faudrait donc tout simplement qu'il yait une facture émise a chaque vente ou entrée dans chaque bar. Comme a l'épicerie, on scanne la bouteille de bière, le prix s'affiche, la facture sort. Pour les shooters et les verres, la grosse bouteille code bar X coule, elle serait scannée automatiquement, la facture sort. De même on saurait combien chaque bouteille a fait de shooters vendu. Il y'aurait trace de tout. Dans les bars, les systemes informatiques utilisés pour vendre et couler les bouteilles sont très maniables... Alors s'il faut s'y mettre sérieusement, qu'il le fasse.
Sinon, on peut toujours piailler. La mémoire collective, parait-il, est de 3 mois/6 mois. Alors plus personne ne s'en souviendra dans quelques temps de cette affaire, qui, de toute façon, est réglée pour le cas du Dag mais pas ailleurs...