RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dans la cuisine séparatiste.

Aller en bas 
+25
Picassowhat
Jean-Guy
omni
Attilio Ciampini
Michel Paul
Pluc
Richard Boisvert
Remi Beaulieu
RadioPou
raoul
jeffmorency
Danielle P
forumradio
Rebelle59
acronyme
Peter
Canada1
Pierre Gaudreault
Julie Thibault
doubledry
Patrice Nadeau
Couillon anonyme
Francois
Bernard Cantin
Jean Langlois
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:19

Bernard a écrit:

Pendant ce temps, il touche son salaire de député et pire encore, il va recevoir une super prime lorsqu'il annoncera son départ de la vie politique.....

Son Salaire ?
Citation :
Rémunération et allocations
Indemnité annuelle
En vertu de l’article 1 de la Loi sur les conditions de travail et le régime de retraite des membres de l’Assemblée nationale, le député reçoit une indemnité annuelle de 78 886 $ depuis le 1er avril 2003.
Après cette date, l'augmentation de l'indemnité annuelle du député est égale au pourcentage de majoration des échelles de traitement du corps d'emploi des cadres de la fonction publique, aux dates de prise d'effet de ces nouvelles échelles.
Chaque fois que le gouvernement accorde une augmentation de salaire aux milliers de cadres le salaire des députés augmente .....
Citation :
Il va venir faire un tour à Québec pour les funérailles de Madame Boucher...

''Big Deal''

Je suis prêt à parier que c'est nous qui allons payer pour ses frais de déplacements!
Pariez ! Pariez !
Citation :
Allocation de dépenses
Le député reçoit une allocation annuelle pour le remboursement de dépenses qu’il encourt dans l’exercice de ses fonctions. Cette allocation est ajustée le 1er janvier de chaque année selon le taux d’augmentation de l’indice des prix à la consommation pour le Canada déterminé par Statistique Canada. Au 1er janvier 2004, elle est de 13 645 $.

Le député a droit à une allocation pour ses frais de déplacement pour activités politiques au Québec. Le montant de l’allocation varie selon la circonscription électorale du député. Pour l’exercice financier 2004-2005, les montants varient entre 5 400 $ et 16 500 $.

Frais de logement à Québec
Tout membre de l'Assemblée nationale dont la résidence principale est à l'extérieur de la Ville de Québec ou d'une circonscription électorale contiguë à cette ville a droit, jusqu'à concurrence de 12 400 $ pour l'exercice financier 2004-2005, à un remboursement pour frais de logement à Québec ou dans le voisinage immédiat. Ces frais de logement sont soit le coût de location d'une chambre dans un établissement hôtelier, soit le loyer d'un logement ou le montant de la valeur locative d'une résidence secondaire qui est la propriété du député ou de son conjoint. Ils incluent également, le cas échéant, le coût du certificat de valeur locative, du service téléphonique, du service d'entretien du logement, du stationnement, de l'électricité et les frais d'assurances feu, vol et responsabilité, les frais de câblodistribution, les frais d'abonnement mensuel à Internet ainsi que les frais communs relatifs à une copropriété.
Quand Boiclaire vient à Québec il est nourrit, logé, habillé et transporté.

Anyway, Boisclaire n'a pas un rond.

Vous connaissez des cocainoman qui ont de l'argent de coté ?

Plus de chiffres là,:
http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/indemnites.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Patrice Nadeau




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:26

Nouveau texte a l instant sur cyberpresse.. texte assez marrant!!

Citation :
L'effet «Marois» prend de l'ampleur

Malorie Beauchemin

La Presse

Québec

Pauline Marois ferait le meilleur premier ministre, le Parti québécois est en avance, le Bloc reprend aussi de la vigueur, même l’idée de la souveraineté gagne en popularité. Tout semble indiquer que l’option péquiste-souverainiste regagne du terrain au Québec, selon une enquête CROP réalisée pour La Presse.

Au moment même où Pauline Marois fait campagne dans Charlevoix pour siéger à l’Assemblée nationale dès la rentrée parlementaire d’octobre, ce sondage mené auprès de 1003 personnes place le Parti québécois en avance sur ses adversaires. Presque à égalité dans les intentions de vote en juin, le PQ va chercher l’appui, en août, d’un Québécois sur trois (33%), quatre points devant
l’ADQ. Le Parti libéral demeure stable à 27% des intentions de vote.

Impossible de dire, toutefois, si le PQ remporterait des élections générales qui seraient déclenchées dans les prochains jours. «C’est sûr que ce serait un gouvernement minoritaire, mais c’est assez difficile de dire qui gagnerait parce qu’il y aurait de chaudes luttes dans plusieurs régions», explique le vice-président de la maison de sondage, Claude Gauthier. C’est le cas notamment des couronnes nord et sud de Montréal et de la région de Québec, où l’ADQ et le PQ sont presque à égalité.

Néanmoins, pour 37% des Québécois, Mme Marois serait la personne la plus apte à diriger le Québec. Elle gagne cinq points par rapport au mois de juin, aux dépens de Mario Dumont qui dégringole. En trois mois, la cote de popularité du chef de l’Action démocratique a baissé de sept points. Seulement un Québécois sur quatre pense maintenant qu’il ferait le meilleur premier ministre. L’ «effet Marois» se fait d’autant plus sentir chez les francophones, qui lui accordent leur confiance à 43%, contre un mince 16% pour Jean Charest.

texte complet : http://www.cyberpresse.ca/article/20070829/CPACTUALITES/70828226/6488/CPACTUALITES

Ils sont malades???
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:05

S'cusez ! Ca correspond à la réalité qui entoure quelqu'un dans ce forum ?
Je travail dans le public dans Charlevoix et ce que j'entends autour de moi
c'est n'importe qui sauf Marois, comme lors de sa défaite contre Boisclair.

Sondage qui tombe bien pour le PQ .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:44

Il faut voir ce qui apparaît dans la version papier de La Presse pour réaliser qu'on a peut-être affaire à une manipulation médiatique en faveur du PQ et contre le Parti libéral (et aussi l'ADQ).

En première page, dans la première moitié de la page, on montre les portraits des trois chefs. Chacune de ces photos est accompagnée d'un pourcentage en gros caractères. En plus petits caractères on voit le nom du chef et l'abréviation de son parti. (Les résultats sont : Marois 37 %, Dumont 25 %, Charest 22 %.)

En dessous, en gros caractères, on peut lire : «L'EFFET MAROIS PREND DE L'AMPLEUR».

Ce n'est qu'en petits caractères que figure au-dessus des photos (à droite du logo de La Presse) la question : «Lequel des leaders politiques suivants ferait le meilleur premier ministre du Québec ?»

La Presse a choisi une question insignifiante pour sa une -- l'expérience prouve amplement que cette question n'est pas un bon moyen de prédire l'évolution politique, contrairement aux intentions de vote et (dans une moindre mesure) au taux de satisfaction envers le gouvernement. Mais comme par hasard, cette question est celle dont le résultat est le plus favorable au PQ... (Par ailleurs, combien de gens vont avoir l'impression en voyant la une que le PQ est soudainement dominant dans les intentions de votes ?)

Ce qui figure en page 2 n'est pas mieux. On donne en haut de page des intentions de vote pour les trois partis avec des gros caractères -- PQ 38 %, ADQ 32 %, PLQ 20 %. Ce n'est qu'en plus petits caractères, bleus sur fond bleu (!), qu'on peut lire que les intentions de vote en question sont seulement celles des francophones...

Les intentions de votes de l'ensemble des Québécois ne sont présentées qu'en petits caractères rajoutés sur un graphique montrant l'évolution des intentions de votes au cours des deux dernières années.

Le même stratagème est répété en page 3 au profit du Bloc québécois et aux dépens du Parti libéral fédéral (et dans une moindre mesure aux dépens du Parti conservateur).

Tout semble conçu pour donner une fausse première impression qui soit indûment favorable au PQ. Pour les lecteurs pressés ou distraits, cela risque d'être la seule impression. Croyez-vous réellement qu'on assisterait à ce genre de présentation si elle n'avantageait pas le parti préféré des médias ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:28

Je vais continuer de me faire croire que l'objectif est d'accrocher l'attention pour vendre plus de copies.

Ce que je remet en question c'est la publication de sondages qui ne réflete pas la réalité.

Connaissez-vous une seule personne qui croyait que Mario Dumont ferait
un meilleur premier ministre que les autres qui a changé d'idée depuis que Marois est là ?

Vous allez être une centaine à lire cette question. Avez-vous changé d'idée ?

Connaissez-vous quelqu'un qui a changé d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
MG
Invité




Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:06

Dépendnat de la situation, on appele ça la stratégie de la porte d'en arrière. Sur plusieurs forums sépartisse on concoit la prochianer stratégie.

La voici selon ce que j'ai lu sur certains articles de commentaires sur les foromeurs de cyberpresse.


1) Des séparatisse noyaute l'ADQ(Oubliez pas que Gilles Rhéaume n'a jamais fait de Dumont Bashing et aime bien l'ADQ) et on s'organise pour que l'ADQ prenne le pouvoir.

2) On s'arrange pour faire des discussions constitutionnles et demander de plus grand pouvoir

3) Le Canada Anglais refuse d'accomoder le Québec.

4) Émotions, une sorte de gros MEECH .

5) Où LE pq reprend le pouvoir où l'ADQ les prend de cours en faisant un référendum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:59

Citation :
Le dimanche 16 septembre 2007
Accomodements: Marois s'insurge contre les propos de Charest
Presse Canadienne
Montréal

......Mme Marois souligne que le Parti québécois a toujours prôné avec détermination, dans sa vision et dans ses politiques, l'intégration la plus complète possible des nouveaux arrivants.....

....la chef péquiste dit qu'il est normal d'exiger des Néo-Québécois le respect de l'identité québécoise francophone et des valeurs québécoises......
http://www.cyberpresse.ca/article/20070916/CPACTUALITES/70916004/-1/CPACTUALITES

On est pas fasciste mais ....C'est comme ca que je comprends des propos comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
MG
Invité




Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:00

Le pq est pogné avec ce problème. Il cours deux lapins à la fois, il cherche à avoir le plus possible de vote ethnique en essayant de garder son vote francophone blanc hors Montréal.

Le problème c'est qu'il ne peux faire les deux en même temps et les deux ne vont pas ensemble.

En frayant avec certains groupes ethniques non francophone comme les blacks, les latinos et surtout les musulmans eh bien le PQ s'éloigne du vote francophone blanc . l'ADQ a chopé une douzaine de compté traditionelement péqusites à cause que des séparatisse ne se reconaissait plus dans le new PQ.

Aussi, le meilleur mur que les séparatisse otn fait est l'ignorance de l'anglais où un l'enseignement d,un anglais non fonctionel. Le projet du PQ a toutjours été de se séparer du Canada pour se garocher dnas la France et la francophonie, y'a pas plus colonisé mental qu'un pékisse. Nommez moi une seule chose que les relations France-Québéec ont apporté au Québécois moyen et à son portefeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:12

Citation :
Kathleen Lévesque
Édition du jeudi 27 septembre 2007

L'engouement suscité par la course à la direction du Parti québécois à l'automne 2005 n'a été qu'un feu de paille alors que les 60 000 nouveaux membres qui avaient gonflé les rangs péquistes ont majoritairement tourné les talons une fois leur vote enregistré. Au moment de plonger dans la campagne électorale de l'hiver dernier, le nombre d'adhérents au Parti québécois était en effet tombé à moins de 24 000.
http://www.ledevoir.com/2007/09/27/158465.html
Pour avoir acces à l'article il faut payer alors je vous invite à lire un résumé de la PC
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/09/20070927-075639.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:21

Citation :
... les 60 000 nouveaux membres qui avaient gonflé les rangs péquistes ont majoritairement tourné les talons une fois leur vote enregistré.
60,000 nouveaux péquistes membres pour empêcher Marois de devenir chef en votant pour n'importe qui d'autre ?
Ou 60,000 libéraux qui sont devenu membres pour être certain d'avoir Boisclair dans la face de Charest lors des élections ?

Combien de nouveaux membres lors de la partielle de Charlevoix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:07

j'ai manqué le discours de Diane Lemieux à l'Assemblée Nationale,
quelqu'un l'a entendu?...est-ce qu'elle part?...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 1:12

Il y a longtemps qu'elle l'a dit.

Confirmation aujourd'hui à l'Assemblée-Nationale et elle dit clairement
que c'est à cause de sa démotion comme leader du parti en chambre.
Citation :
En 1998, lorsque Lucien Bouchard, alors premier ministre du Québec, m'a approchée pour m'impliquer activement en politique, il m'a dit: Dans la vie, il y a des fenêtres qui s'ouvrent. Cette fenêtre, elle s'est ouverte toute grande, et j'ai assumé pendant neuf ans des fonctions politiques et parlementaires variées, tellement riches d'apprentissage, d'expérience, de rencontres. Ces dernières semaines, cette fenêtre s'est refermée. Je suis de celles qui croient qu'il est aussi important de saisir les signes qui nous amènent à la politique active que ceux qui nous invitent à la quitter. Est-ce nous qui quittons la politique ou est-ce la politique qui nous quitte? Est-ce moi qui quitte la politique ou est-ce la politique qui me quitte? Je ne répondrai pas à cette question cet après-midi, mais ça pourrait faire l'objet certainement d'un colloque ou d'une grande thérapie.
Son speech,:
http://www.assnat.qc.ca/fra/38legislature1/Debats/epreuve/ch/071017/1400.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:42

Citation :
Pauline Marois lance un avertissement au premier ministre Jean Charest: le Parti québécois est maintenant prêt à faire tomber son gouvernement à tout moment.
Mais elle sait que l'occasion ne se présentera qu'au printemps et au printemps elle n'en parlera plus. Le PQ a un membership en chute
libre et pas de cash.
A la place de Charest je déclencherais des élections maintenant. Avec sa double citoyenneté Pauline verra fondre encore plus sa députation. Quant à Dumont sa notoriété est probablement au plus bas en ce moment et lui n'ont plus n'a pas de cash.
Citation :
Le dimanche 21 octobre 2007
Marois prête à faire tomber le gouvernement
Tommy Chouinard
La Presse
Terrebonne

Pauline Marois lance un avertissement au premier ministre Jean Charest: le Parti québécois est maintenant prêt à faire tomber son gouvernement à tout moment.

«Dès demain matin, s'il y avait un vote de confiance sur une politique budgétaire quelconque, nous serions prêts à voter contre le gouvernement», a lancé la chef du PQ, hier, en conférence de presse.

Selon elle, «le temps de grâce (du gouvernement) est passé». Mme Marois a toutefois précisé que le PQ ne peut provoquer seul la chute du gouvernement Charest.

Aucun vote de confiance n'est prévu cet automne. Le prochain aura lieu à la présentation du budget, au printemps.......

.........Marois travaille à améliorer son anglais

La chef péquiste Pauline Marois est agacée par les commentaires au sujet de ses difficultés à s'exprimer en anglais. Hier, les journalistes anglophones ont dû insister pour que Mme Marois réponde à quelques-unes de leurs questions. «Je le fais, et je souhaite bien le faire. Mais vous savez très bien que je me suis beaucoup fait critiquer sur ça, malgré les efforts que je fais pour parler anglais», a affirmé Mme Marois. «Je sais que mon anglais n'est pas parfait, mais je travaille tous les jours à l'améliorer, je vais continuer à le faire. Alors soyez indulgents avec moi car j'en ai un peu ras le bol de cette question-là.»
http://www.cyberpresse.ca/article/20071021/CPACTUALITES/710210553/6730/CPACTUALITES
Citation :
«Je sais que mon anglais n'est pas parfait,
Pas parfait ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Un texte de Moka sur Maka.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:57

Un autre comté que le bloc va perdre lors d'une prochaine partielle.
Citation :
Le lundi 12 novembre 2007
Maka Kotto quitterait le Bloc pour devenir candidat du PQ
Helen Moka
La Presse Canadienne
Montréal

Le député bloquiste Maka Kotto a annoncé lundi sa candidature à l'investiture péquiste dans le comté de Bourget, laissé vacant depuis la démission de l'ex-ministre péquiste Diane Lemieux le 17 octobre dernier.http://www.cyberpresse.ca/article/20071112/CPACTUALITES/71112053/1019/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:04

Oubliez pas après demain l'ancien wonder boy du PQ va quitter.


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:25

et qu'un président de comté vient de se faire mettre dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:55

Citation :
Le lundi 12 novembre 2007
Maka Kotto quitterait le Bloc pour devenir candidat du PQ
Helen Moka
La Presse Canadienne
Montréal

Le député bloquiste Maka Kotto a annoncé lundi sa candidature à l'investiture péquiste dans le comté de Bourget, laissé vacant depuis la démission de l'ex-ministre péquiste Diane Lemieux le 17 octobre dernier.http://www.cyberpresse.ca/article/20071112/CPACTUALITES/71112053/1019/CPACTUALITES
Citation :
Le jeudi 15 novembre 2007
Gilles Duceppe qualifie Maxime Bernier de petit con
La Presse Canadienne
Lina Dib
La Presse Canadienne
Ottawa

Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, est sorti de ses gonds, à la Chambre des communes. Excédé par une réponse du ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier, il l'a traité de «petit con».
http://www.cyberpresse.ca/article/20071115/CPSOLEIL/71115177/6584/CPSOLEIL
Duceppe doit être écoeuré de faire rire de lui à Ottawa et à Québec.

Duceppe devrait amener des Jos Louis à la prochaine période des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:56

Citation :
Le lundi 19 novembre 2007
Malavoy est et restera députée de Taillon
Marie-Christine Bouchard
La Tribune
SHERBROOKE

Le Parti québécois (PQ) de Sherbrooke tenait ce samedi sa journée "Un Québec en marche".

Pendant cette journée de réflexion consacrée à l'élaboration des propositions qui seront acheminées aux instances régionales du parti en février prochain, le PQ a accueilli celle qui a été députée de la circonscription sherbrookoise de 1994 à 1998, Marie Malavoy.....

....Marie Malavoy rejette d'entrée de jeu l'idée de jouer à la chaise musicale lors des prochaines élections générales. La nouvelle chef du PQ, Pauline Marois, aurait-elle souhaité retrouver son ancienne circonscription de Taillon?

De son côté, Marie Malavoy aurait peut-être eu la chance de prendre sa revanche contre Jean Charest, qui l'a déjà battue à deux reprises dans la circonscription de Sherbrooke...

"Pauline Marois m'a clairement dit qu'elle ne reviendrait pas dans Taillon. C'est par respect aussi pour les électeurs, qui ne sont pas des chaises que l'on peut changer au gré du vent", a soutenu Mme Malavoy.....
Par respect pour les électeurs de Taillon qui ne sont pas des chaises ....
Contrairement aux électeurs de Charlevoix qui en ont été ?
Citation :
.....Et que devra maintenant faire le PQ pour récolter des votes aux prochaines élections, suffisamment de votes en fait pour sortir de la section des "plantes vertes" et devenir le parti de l'Opposition officielle ou, mieux encore, le gouvernement en place?

"À mon avis, ce qu'on peut faire, c'est de travailler la qualité des relations que nous avons avec les gens, rétablir le lien de confiance avec les électeurs. Le PQ a toujours été très fort intellectuellement et en argumentation, mais on combat des gens démagogues, qui vont chercher les sentiments de la population. Nous aussi, on peut aller toucher les gens en plein coeur", a-t-elle lancé avec forte conviction.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071119/CPTRIBUNE/711190859/5206/CPACTUALITES

En plein coeur ?

Elle condamne une telle pratique mais la fin justifie les moyens.

En tout cas on est prévenu.Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Aaaaaa10
Marie Malavoy
Imacom, Maxime Picard
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 22:28

Soyez informé aussi de ceci,:
Citation :
Le samedi 01 décembre 2007
Marois propose de hausser la TVQ
Malorie Beauchemin
La Presse
Québec

Après deux jours de valse-hésitation sur une éventuelle hausse de la TVQ, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, revient à la charge le gouvernement de Jean Charest devrait selon elle récupérer le point de TPS libéré par Ottawa pour venir en aide aux travailleurs du secteur forestier.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071201/CPACTUALITES/712010359/1019/CPACTUALITES
Promesse d'augmentation de la TVQ lors de la prochaine élection ou le PQ n'en parlera pas et le fera en douce s'il est élu ?

L'ajustement qui se fait en ce moment dans le milieu forestier est inévitable. C'est simplement une question d'offre et de demande. Le fondement même du capitalisme.

Combien de québecois gagnent leur vie avec l'industrie de la transformation du bois ?

Peu-importe. Qu'on leur donne chacun $100,000 et qu'ils se paient la formation que Pauline veut faire payer par une augmentation de taxe.

1 sou par piastre sur tout ce qui est vendu au Québec ca donne quoi en millions de $ ?

10 sous sur 10 piastres.

1 piastre sur 100 piastres

10 piastres sur mille.

Etc

Ca fait du cash en tabarouette pour les travailleurs forestiers du Québec.

Si on finance le 100,000 forfaitaire sur 5 ans probablement que ca irait.

Donc une taxe de 1% pour subventionner ce "programme-$100,000" pendant 5 ans.

Je vote pour ca.

affraid

Malade !

Une taxe temporaire ?

lol!

Je suis d'accord pour donner un coup de main aux victimes direct du capitalisme par une mesure sociale (Programme $100,000) mais je n'ai aucune confience, même pas un éventuel soupcon, en une machine administrative politique pour l'administrer.

Dilemne.

Qui fera le don aux travailleurs forestiers ?

Fouilles-moi.

Et des fois j'ai des doutes.

Dois-je aider ces victimes du capitalisme ?

Ca fait une dizaine d'années que tout les travailleurs forestiers se demandent à chaque année si l'usine va être ouverte dans 6 mois.

Ils auraient pu prévoir ?

Mais non. au contraire, de nouveaux employés arrivent chaque années.

Mais bon, ok, les régions.... l'éloignement...... l'argent facile.....

$100,000 cash now.

Pis on n'en entend plus jamais parlé.

N'oubliez jamais que que si on avait donné 1 million de $ à chaque employé de la Davie quand ca a commencé à chier ca n'aurait pas coûté plus cher que de les faire survivre pendant 20 ans.

On va faire survivre les travailleurs forestiers pendant 20 ans en attendant que l'industrie se replacent comme pour la Davie ?

Excusez la disgretion. Donc, en résumé, Pauline va augmenter la TVQ temporairement pour financer une formation aux travailleurs. Elle ne le promettera pas mais si elle est élue elle va le faire.

Avant de voter contre pensez à qui pourrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 22:55

N'oublions pas que la TVQ taxe une taxe puisqu'elle s'applique sur le montant après la TPS.

Donc:

1$ + tps 6% = 1.06$ + TVQ 7.5% = 1.14$

Le fait de taxer la TPS donne déjà .05% de plus à Québec...

Évidement si TPS à 5% et TVQ à 8.5% le résultat est le même mais personne ne profite de la baisse de taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 23:26

moi ce qui me fait marrer,c'est qu'il y a 3 ans tout le monde criait au meurtre parce qu'on coupait à blanc nos forêts et qu'il fallait stopper tout ça.là ça arrête tout seul à cause de l'économie us et du $ et c'est la panique de l'autre bord.comme dirait l'autre tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 23:45

Mon voisin étudie en génie foresterie... Il fait juste semblant d'être inquiet lorsqu'il me dit espérer qu'il reste quelques compagnies forestières au Québec à la fin de ses études... Il sait qu'il va se placer sans problème au ministère des terres et forets ou aux ressources naturelles... Il y a beaucoup de jobs dans ces ministères semble-t-il!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:37

Citation :
Le samedi 01 décembre 2007
Marois propose de hausser la TVQ
Malorie Beauchemin
La Presse
Québec

Après deux jours de valse-hésitation sur une éventuelle hausse de la TVQ, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, revient à la charge le gouvernement de Jean Charest devrait selon elle récupérer le point de TPS libéré par Ottawa pour venir en aide aux travailleurs du secteur forestier.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071201/CPACTUALITES/712010359/1019/CPACTUALITES
lol!
Citation :
Pauline Marois entretient la confusion sur la pertinence de hausser la TVQ
Presse Canadienne

QUEBEC - La confusion règne, quant à savoir quelle position défend la chef du Parti québécois sur la pertinence de hausser ou non la TVQ.

Jeudi, Pauline Marois a assuré que si elle est portée au pouvoir elle ne haussera pas la taxe de vente du Québec, renonçant à profiter de la baisse d'un point de TPS
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5j0s8iiNSCv0-ofMaamqNJ5hW7fsA
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Larose veut un plan de match plus musclé   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:05

Un jour le PQ va prendre le pouvoir et déclarer l'indépendance du Québec.
Citation :
Le samedi 08 décembre 2007
Parti québécois: Larose veut un plan de match plus musclé
Denis Lessard
La Presse
Québec

S'il est porté au pouvoir, le Parti québécois se devra de poser immédiatement des «gestes de rupture» qui l'amèneront à prendre les décisions d'un pays souverain avant même la tenue d'un référendum, estime l'ancien syndicaliste Gérald Larose.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071208/CPACTUALITES/712080800/5358/CPPRESSE
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:09

larose est autant un clown que falardeau dans mon livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dans la cuisine séparatiste. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cuisine séparatiste.
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course à la chefferie séparatiste. Cuisine.
» Dans la cuisine libérale ....
» Dans la cuisine de NPD.
» Dans la cuisine ... adéquiste.
» Dans la cuisine conservatrice

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: