Bernard Cantin
| Sujet: Les 'Free Games' commencent!! Mar 24 Avr 2007 - 9:12 | |
| Ah, le retour du très talentueux Sam Hamad au sein du cabinet des ministres. Et de son attaché de presse qui dit que c'est correct de traiter les gens sur le BS de bougons, tant que c'est en privé!!! http://www.cyberpresse.ca/article/20070424/CPSOLEIL/70423202/6584/CPSOLEIL - Citation :
À peine de retour au sein du cabinet de Jean Charest, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad se retrouve dans l’embarras à la suite d’une déclaration sur les prestataires de l’aide sociale. Le Syndicat de la fonction publique du Québec a émis hier un communiqué accusant M. Hamad d’avoir comparé ces prestataires aux Bougon.
« Comment le ministre peut-il penser que l’aide de dernier recours offerte par l’État puisse être à ce point confortable qu’elle favorise le maintien des assistés sociaux à la sécurité du revenu ? C’est complètement aberrant », a déclaré le président du Syndicat, Michel Sawyer.
Dans un entretien avec un cadre de la salle de rédaction en lock-out au Journal de Québec, M. Hamad a déclaré que « les BS qui n’ont pas de contraintes sévères à l’emploi ne sont pas intéressés à aller travailler. Ils ont tout : les soins dentaires, les médicaments, ils ont même trois jours de garderie ». Selon M. Sawyer, « le portrait dépeint par le ministre est simpliste et porteur de préjugés ».
Le bureau de M. Hamad a fait savoir hier que le ministre avait probablement été trompé lors de sa discussion avec le journaliste. « Il a reçu l’appel directement chez lui. Possiblement que mon ministre a confondu les genres. Il pensait que c’était peut-être plus son ami qu’un journaliste qui lui plaçait un coup de fil », a expliqué l’attaché de presse de Sam Hamad, Nicolas Rochette. Il a été impossible d’avoir la version de M. Hamad.
Le bureau du premier ministre Charest a réitéré pour sa part que l’objectif du gouvernement libéral était « d’aider » les prestataires de l’aide sociale à réintégrer le marché de l’emploi. M. Hamad avait, pour sa part, évoqué la nécessité de mesures incitatives, mais également coercitives pour réduire le nombre de prestataires. Pendant ce temps, on a le luxe de se priver de Pierre Paradis.... | |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Les 'Free Games' commencent!! Mar 24 Avr 2007 - 15:37 | |
| - Citation :
- Dans un entretien avec un cadre de la salle de rédaction en lock-out au Journal de Québec
Solidarité syndicale oblige ou une précision importante afin de comprendre la nouvelle ? - Citation :
- Le bureau de M. Hamad a fait savoir hier que le ministre avait probablement été trompé lors de sa discussion avec le journaliste. « Il a reçu l’appel directement chez lui. Possiblement que mon ministre a confondu les genres. Il pensait que c’était peut-être plus son ami qu’un journaliste qui lui plaçait un coup de fil », a expliqué l’attaché de presse de Sam Hamad, Nicolas Rochette.
Qui est le cadre ? Un ex-journaliste ex-attaché de presse ? Quand je dis qu'il faut garder ses distances tant en tant que journaliste qu'en temps que politicien. Si tu es journaliste et qu'un politicien te considère comme son ami tu perds toute crédibilité. Remplacer journaliste par animateur, d'après moi on est dans le même bateau des apparences. En ce qui concerne sa déclaration, so wath ? Ca fait combien de temps qu'on le sait. Ce qui serait intéressant c'est que quelqu'un fasse qq chose qui serait original. Le problème du BS c'est le travail au noir. Combien de BS quitterait le BS s'il n'avait pas à remplir de rapports d'impôt ? | |
|
Bernard Cantin
| Sujet: Re: Les 'Free Games' commencent!! Mar 24 Avr 2007 - 17:15 | |
| Je m'attends d'un ministre qu'il ait des positions modérées. Tu peux pas être ministre du BS et traiter tes bénéficiaires de Bougons, c'est un non-sens.
Ton attaché de presse est aussi cave, il justifie ta déclaration en disant mon boss croyait que la discussion était privée. C'est quoi cette justification idiote? En privé tu peux traiter tes bénéficiaires de tous les noms?
Pis après tu as le ministre twit en chef, qui va déclarer à un cadre-journaliste-scab du JdQ que les BS s'apparentent aux Bougons!!! Non mais il faut être tout un ministre pour ne pas user de prudence dans ses déclarations en telles circonstances.... Ça fait combien d'heures au juste qu'il est ministre du BS Hamad? Ça n'a pas été long avant qu'il se plante, ça promet... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 'Free Games' commencent!! | |
| |
|